Sigma 35mm F1.4 DG HSM A - série "Art"

Démarré par The_Micha, Mars 24, 2013, 15:55:03

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Damien_D le Mars 29, 2013, 20:08:48
Je suppose qu'il faut mettre que des photos de mire.... pas traitées ?

Non : des photos "normales" avec des sujets "normaux" (même genre de sujets que ceux présentés par J.J), mais sans filtre polarisant, ce serait très bien.
Capter la lumière infinie

Damien_D

vous me direz si elles sont trop traitées.... je mettrais les originaux.

iceman93

c'est pas bien de me donner envie Damien  ;D
surtout avec la 1ere
hybride ma créativité

philordi28

Oui c'est pas bien...  ;D
Il a vraiment du potentiel cet objectif !  :o
Super photo la 1 Damien !

JamesBond

Citation de: philordi28 le Mars 30, 2013, 10:56:33
[...] Il a vraiment du potentiel cet objectif !  :o [...]

Assurément.
Il est bien mieux, nu, qu'avec un polarisant qui en dénaturait les qualités.

Qu'en est-il du point de vue de la fiabilité de l'AF qui, il faut l'admettre, était le point noir des autres séries chez Sigma ? Un retour Damien sur cet aspect ?
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2013, 11:33:13
Assurément.
Il est bien mieux, nu, qu'avec un polarisant qui en dénaturait les qualités.

Qu'en est-il du point de vue de la fiabilité de l'AF qui, il faut l'admettre, était le point noir des autres séries chez Sigma ? Un retour Damien sur cet aspect ?
Je l' ai testé et je peux assurer qu' il est loin , loin des anciens sigma; pour moi il est comme les canon, précis, rapide et beaucoup plus silencieux que les anciens sigma.

Damien_D

Pour ma part je n'ai remarqué aucun problème avec l'af, silencieux, rapide, pas de problèmes de FF/BF.... il fait ce que je lui demande !
Je ne peux pas le comparer avec d'autres fixes L de chez canon, car m'a seule focale fixe en L est le 100mm macro qui a un af beaucoup moins rapide et plus précis je trouve. Mais ce n'est pas un objectif macro non plus.

En ce qui concerne le vignetage, il apparait de temps à autre selon l'exposition mais n'est pas fréquent, quand au bokeh assez nerveux... je ne le trouve pas, il faut savoir aussi le travailler je pense.
J'aimerai essayer un 35L pour voir la différence mais pour le moment il me convient très bien et marche à merveille sur mon boitier. Donc pas la peine de chercher des comparaisons pour ce dire "si celui-là était meilleur..."

Enfin c'est mon point de vue.

Je vais l'essayer sur mon 30D pour voir ce que cela donne en aps-c, je vous ferai un retour.

Si vous avez des questions ou que vous voulez des raw n'hésitez pas.

Shashinman13

Un ami m'a montré cette vidéo qui pourrait vous intéresser (surtout la comparaison du bokeh à la fin, images à l'appui), je pense. http://youtu.be/edJStBgM6GQ

Après pour la qualité du bokeh, je crois qu'il y a une certaine part de subjectivité dans son appréciation.

sedourol

Citation de: Damien_D le Mars 30, 2013, 12:58:07
J'aimerai essayer un 35L pour voir la différence mais pour le moment il me convient très bien et marche à merveille sur mon boitier. Donc pas la peine de chercher des comparaisons pour ce dire "si celui-là était meilleur..."
C'est exactement pour la même raison que je garde mon 35 L....Je ne pense pas que beaucoup de monde changera de l'un à l'autre car la différence ne semble pas énorme, même si le rapport q/p est clairement à l'avantage du Sigma et qu'il en poussera certains (nombreux?) à sauter le pas!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

J-J

aujourd'hui
sigma 1.4 35 et 5D3

J-J

didche

Merci J.J pour ces superbes photos....est il possible de les voir sur ton site avec la taille originale ?

Je cherche un 35 mm et il me tente bien, les tests sont élogieux....dommage qu'il soit volumineux...en plus mes filtres 72mm n'iront pas...j'achète Canon normalement mais là  :o

J-J

je les mettrai sur le site demain
ci joint aujourd'hui au grands montets : l'aiguille verte et les drus
puis un detail de l'aiguille verte
puis le glacier d'argentiere
a noter la bonne resistance au flare sur la première

J-J

le detail de l'aiguille verte

J-J

le glacier d'argentiere et dans le fond le mont dolent

J-J

et enfin un détail du mont dolent

didche

hâte de les regarder en plus grand format....as tu utilisé un filtre polarisant ?

tribulum

J'espère que l'AF est mieux que celui du 85mm, qui focalise très vite, mais jamais là où il faut ... Pourtant, le bloc optique du 85 me semble très bon (images en LV très piquées, mais bon, à main levée, on a vraiment l'impression d'utiliser un compact en plus lourd).

tribulum

Par ailleurs, il serait interessant de savoir si le 85mm est "dock compatible" ?

iceman93

une MAJ du 85 1,4 ne devrait pas tarder avec l'arrivée du doc ainsi que la MAJ du 50 1,4
hybride ma créativité

sedourol

Vont-ils faire une valise comme pour Nikon (triplette 24, 35 et 85 en f/1.4)?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

J-J

35mm 1.4 sigma +5d3

J-J

pour la precisioon de l'af :

thierryduc

Trop tôt pour avoir des retours sur sa tenue dans le temps  ;)
Par contre sur les  5D et DII niveau rendu c'est superbe, rien à envier aux Canikons  ;D