Delta de l'Ebre avril 2013

Démarré par photographe33, Mai 01, 2013, 09:29:38

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Le site est proche d'une aire camping car et il y a du passage ; les flamants reculent alors rapidement d'une cinquantaine de mètres ou sont obligés de décoller pour se poser plus loin en raison de l'attitude bruyante et provocatrice de certains ...

27
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Aubertin

De belles images de flamants rose (25,26,27) notamment

Aldi29

Une entrée en matière un peu longue mais de bien belles images, les 5 dernières en particulier.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Ben...je m'installe confortablement pour poursuivre le voyage en ta compagnie
Une belle entrée en matière
Préférence aux images 3-22-24-26
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

J'ai bien aimé ta présentation et tes comms, ton approche du site est assez semblable à ma façon de faire... pour finir à plat ventre... :D ;)
Tes oiseaux sont superbes, tes flamants, bien sûr, mais aussi la 18 !
Moi aussi, je m'installe pour la visite...  :P
Chris

yves68

Ola Jean-Claude

Moi, je les aime beaucoup, tes photos de paysage !! Elles retranscrivent à merveille les ambiances des lieux... La 4 est très bien vue, notamment, et pourrait faire penser qu'on est proche d'un désert... On sent bien le soin apporté aux cadrages (2,3,8,10...), aux lignes de fuite (13, 15), et à la lumière, du très beau "boulot" !
Question ornitho', pas trop d'accord pour une Lusciniole à moustaches ; le "jizz" de l'oiseau que tu nous présentes (16,17,18) me fait plutôt penser à une Rousserolle, sans doute effarvatte. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elles n'étaient présentes qu'en très petit nombre dans le delta (trop tôt, ou trop de vent, ou les deux ?) ; je n'ai vu qu'une seule turdoïde et 4-5 effarvattes, c'est tout !
"Phragmite", pareil ; absence de bandeau clair au sourcil, apparemment plutôt une Cisticole, pour moi ...
Talève et flamants, on est d'accord !! ;) Ces derniers constituent d'ailleurs une belle série dans ton fil auquel je reste, bien évidemment, abonné !
Yves

sigma

Belle invitation à se rendre sur place, et belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

François III

Bha justement j'i cru que par sa présentation photographe 33 voulait nous inciter à éviter l'étang mais là c'est vraiment mieux. :)

foufouille

Superbe les flamants, très bien mis en valeurs!  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

Citation de: François III le Mai 01, 2013, 17:53:19
Bha justement j'i cru que par sa présentation photographe 33 voulait nous inciter à éviter l'étang mais là c'est vraiment mieux. :)

Le - je devrais dire les paysage(s) que propose un delta sont un peu plus diversifiés que l'écosystème d'un étang ... Celui de l'Ebre est humanisé de longue date, mais garde aussi ses marges sauvages ; le tout est ordonné avec rigueur par le jeu complexe des exigences spécifiques, des concurrences, du climat et des conditions biologiques. Jean-Claude nous en offre un panorama honnête : il n'existe guère plus de "nature sauvage" sur cette planète, faut pas se leurrer !

;D
Yves

ERICN95

Jean-Claude,  pour les identifications je rejoins Yves rousserolles et cisticole 
Je reste également abonné
Amicalement Eric
Eric

birba-g93

De très belles images dans ce fil.
Les images 21, 22, 24, 27, et 28 sont mes préférés.

Amicalement, Birba.

Roland Ripoll

Bonne présentation du site et une invitation au voyage qui me plaît bien. Je m'abonne aussi !
Etre simple pour être vrai

softborn

Je reviendrai voir tes photos, car je n'irai surement jamais, malgré les oiseaux très différents des nôtres !... Trop de vent !...

Superbe fil et la région est très bien présentée, ce qui fait que l'on n'a plus besoin d'y aller, tu as tout montrer !...

Maintenant on attend avec impatience la suite des oiseaux, tes premières images nous ont mis l'eau à la bouche  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

François III

Moi  aussi je reviendrais voire, çà n'empêche pas qu'on puisse remarquer une sacrée différence entre ce qui est et l'idée qu'on s'en fait. Entre une nature sauvage qui n'existes plus mais que certaines régions ont encore plus ou moins bien conservé et d'autres entrées dans l'industrialisation de l'agriculture qu'elles masquent par un sorte de réserve, sans doute pour se donner bonne conscience.
En fait il s'agit el et bien d'un poncif  assené aux petits enfants que de le souligner et le Tech en a bel et bien pris un coup à ranger dans le tourisme de façade. un peu factice mais où les oiseaux se plaisent, on se demande pourquoi et comment ils n'ont pas été supprimé par les multiples pesticides qui doivent polluer cette belle région. Pour être tout à fait honnête,Il faudra que je m'intérèsse aux matières plastiques venues des poubelles apportées par les crues et les sales, accrochées dans les branches des arbres, tout au long des cours d'eau que je connais entre le nid du Héron et celui de la cigogne... Merci Photographe 33 d'avoir été honnête, je préfère nettement voire tes photos d'oiseaux que de me rendre au Tech.

martine314

Beau coin que mon fils a visité avec sa classe.  Photos animées, vivantes mettant en évidence la beauté du lieu et des sujets.  :)

photographe33

Un grand merci à vous tous pour vos passages, choix, commentaires et aides à l'identification

Oui, moi même je pensais avant d'y arriver que le delta était une vaste étendue verte (de quoi peu importe roseaux, etc  ... et avril c'est le printemps, c'est vert !  :D ;D) et ayant vu les nombreux points d'observation mentionnés sur le plan je les imaginais en affuts faits pour les photographes !!!!

Au même endroit que ces flamants, plein d'échasses blanches (partout), quelques avocettes, chevaliers, gravelots ...

29
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude