Floraisons "sauvages" et animées (FIL OUVERT ...)

Démarré par photographe33, Avril 08, 2013, 18:29:00

« précédent - suivant »

lejour

Martine314, je te dis pas de te barrer comme ça! je dis que 75% de tes images sont flous, ou trop exposée et assez mal composée
tout ça s'apprend tranquillement,
mais j'ai remarqué aussi, que tu avais poster quelques belles images,
Moi-même je ne suis pas un expert, et je sais le reconnaitre,j'apprends à reconnaitre mes défauts regardant les belles images sur ce forum
Cordialement

martine314

C'est à la personne qui a ouvert ce fil de me dire si quelque chose le dérange et non pas vous qui ne faites que y participer.  Deuxièmement je ne vous ai pas demandé votre avis sur mes photos. Vous aimez ou vous n'aimez pas je m'en fous. 

Vous ne m'intéressez pas.

lejour

foug83

allez une petite dans l'esprit du fil..... 8)

photographe33

Rentrant d'une balade du coté du delta de l'Ebre, je suis en train de préparer le fil de mes aventures et n'ai pas encore eu le temps de me ré-immerger dans le forum

Merci à toutes et tous qui ont approvisionné ce fil, avec quelques belles réussites  :D

Concernant les échanges entre martine314 et lejour je voudrais simplement dire que j'ai fait ce fil en "ouvert" parce que j'avais l'impression qu'il y avait sur ce thème entre macro et photo générale de peu d'intérêt un étroit sentier à explorer pour se faire plaisir dans nos sorties et que cela pouvait intéresser du monde ... sinon j'aurais simplement fait mon propre fil

Cela dit une fois "ouvert" ce fil ne m'appartient plus, il vous appartient, devient ce que vous en faites et je n'en suis pas le gendarme, cela ne m'intéresse pas !  :D
Je pense que chacun est assez grand pour juger s'il est à peu près dans le thème (largement décrit au début) et juger de la qualité de ses photos, partant du principe que chacun à son niveau cherche le mieux sur ces 2 points !  :D
Il est bien sur évident que cela me fera plaisir de voir que mon idée n'est pas mauvaise et qu'elle génère de beaux résultats !

Allez trêve de paroles et pour enrichir le fil j'ai ramené de catalogne cette photo (entre autres) spécialement pour ce fil

amicalement
jean claude

ps : je crois que les fleurs sont des immortelles des sables, mais je n'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer ?
Amicalement, Jean claude

Westerland

Ce fil est une excellente idée et change des macros habituelles : il demande un peu (seulement) de rigueur si on veut suivre ton chemin, et c'est un bon exercice dans la mesure ou chacun fait ce qu'il peut ..
Je n'ai pas la possibilité de participer pour l'instant, mais j'admire !
Catherine

REMY55

il y a longtemps que je n'étais pas passé. de belles réalisations depuis ma dernière visite!
chardonneret et chardons
amicalement
Rémy

REMY55

une autre avec un tarier patre
amicalement
Rémy

linepili

Une fourmi m'a piqué la main.....
Line:  nature...nature.

ChrisC06

De belles choses toujours  ;)
Une petite participation...
Chris

photographe33

Bravo à vous !
Line je fais plus fort, ... j'ai 2 fourmis sur ma bourrache !  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Westerland

Superbes Line et J claude, ces couleurs de bourrache, mmmh ça sent le printemps, mais j'aime bien le vert acide de Chris;  toutes les photos présentées ont un p'tit quelque chose de sympa.
Catherine

laverdure

allez deux  pour le prix d'une !! cordialement

softborn

Moi aussi j'ai 2 fourmis sur la fleur, mais je ne sais pas son nom !....
Amicalement.

JP.

Invictus

Superbe ta mouche photographe ;)

DOC 74

Citation de: photographe33 le Avril 11, 2013, 21:03:56

Du reste en dehors de la macro, un beau pré fleuri d'où émerge une tête ou silhouette petite ou lointaine (mais nette) de renard, lièvre, etc ... est pour moi en plein dans la cible...

Salut Jean Claude,
Modeste participation déjà postée sur un autre fil mais qui va bien dans l'idée de ton fil ouvert où foisonnent de très belles réalisations... Amicalement, Patrick. ;)

photographe33

Sympa tout ça et merci patrick de faire un tour par ici  :D

Ta photo est bien dans le thème et c'est certainement rare d'avoir un tel animal intégré dans un environnement aussi fleuri !

Allez une petite de plus, une araignée sauteuse dans un environnement de ???? (plante sauvage dont les feuilles deviennent jaunes au moment de la floraison, je n'ai pas réussi à trouver sur le net, quelqu'un le sait il ?)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

linepili

photographe33

Merci line !
tiens j'en ai une autre, moins originale pour la bestiole mais où la fleur est mieux mise en valeur !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

linepili

jmlevent

D'hier
Au premier abord j'ai pensé à un gazé, mais ce point est plutôt chez les piérides qui n'ont pas les nervures si nettes? Bon, j'ai pas un bouquin "de course".

Invictus

Elle profite du muguet :D

Une chenille:

REMY55

Dans l'esprit mammifères et fleurs.
amicalement
Rémy

REMY55

amicalement
Rémy