Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonsoir Chris,

Je découvre ton fil et tes beaux portraits d'oiseaux !
Mes préférés sont Monsieur et Madame Tarin (78-79) ainsi que les délicieuses petites mésanges (107-108).
J'aime aussi beaucoup le pouillot vu de loin, sur sa branche !
Et l'essorage du colvert m'a bien fait rire !
Merci pour les hirondelles et donc pour le printemps !

:)

serge1343

Du sport les hirondelles en vol ;D 1er essai encourageant, ....persiste :D ;)

ChrisC06

Merci TFYA, Jo, Gilles, Birba et Franck de vos passages et commentaires encourageants  ;)
Foufouille ... la netteté, oui, effectivement mais elles ne sont pas faciles à suivre, en plus, j'ai quand même cropé ( :-\)
Aubertin ... pour le moment, il n'y a pas beaucoup de visiteurs alors je fais avec ceux qui veulent bien passer par chez moi... bon faut que je travaille encore  ;D
Penn K. ... courageux d'avoir parcouru mon fil et merci pour ton sympathique commentaire  ;)
Serge ... c'est assez difficile mais j'aime bien, alors oui, je vais continuer  :P

L'hirondelle ne fait pas le printemps mais là... ce serait bien, quand même  ;)
Chris

Westerland

J'ai suivi ton fil très sympa avec un petit mot pour chacun, la dernière que j'aime est la fauvette à tête noire par l'ambiance de cette photo et la position de l'oiseau que tu as bien su mettre en valeur;
Catherine

Atriplex

Beaucoup de beau monde, chez toi! J'aime bien l'Hirondelle en vol ( jamais réussi pour ma part à faire ça!), ainsi que le Tarin 99... et j'adore le Pouillot 114, qui montre bien qu'une photo d'oiseau peut être agréable et esthétique plan éloigné...
Amicalement,
Gérard
Gérard

ornithophil

L'hirondelle des fenêtres est très réussie.
La suivre est déjà bien compliqué mais la shooter en plein vol relève de la performance... :D
Philippe

elipson

belle suite ,je retient la 117 ,pas facile d'avoir une perruche bien dégagée

roberiton

J'ai tenté les Hirondelles !! Sans succés une vraie galère !  ;D ;D   Peut être un jour avec un gros coup de chance !  :D :D

Bravo à toi ! pour la tentative  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

rdmphotos

les gros oiseaux en vol c deja pas evident
alors les hirondelles !
tu a du courage et de la patience bravo ;)

ChrisC06

Catherine... La petite fauvette n'était pas très vive, ce jour-là, elle devait avoir bien froid et le coin qu'elle avait choisi était un des rares endroits un peu abrité. Je n'étais pas bien placée pour faire la photo mais je ne voulais pas la déranger et je me suis débrouillée comme j'ai pu (ça devait être assez cocasse)  ;D

Gérard... c'est, en partie, la variété de mes visiteurs qui m'a motivée pour ce fil, ça me permet de ne pas trop me répéter. Le Tarin a attiré mon œil, ce jour-là: une petite tache de couleur dans la grisaille. Le pouillot s'était en fin posé, oh pas longtemps  :)

Philippe... c'est vrai que c'est un peu "sport", les hirondelles, mais j'ai la chance d'avoir une rivière au bas de mon jardin et les hirondelles se régalent des insectes qui la survolent  :P

Phil... l'avantage des perruches, c'est qu'elles annoncent leur visite et, à ce moment-là, mon érable n'avait aucune feuille, maintenant, c'est un peu plus compliqué  ;)

Henri... il y a beaucoup moins de visiteurs en ce moment, ce sont surtout des hirondelles (rustiques et des fenêtres) et encore pas tous les jours ! C'est assez marrant d'essayer de les fixer. Ok, les gens qui me voient doivent trouver ça bizarre ! Mais c'est un bon exercice pour le cou ! Pour ce qui est du résultat, c'est loin d'être bon, y a plein de déchets et encore beaucoup de travail  :-\

rdmphotos... je fais mes photos depuis mon jardin, alors, ça va, ce n'est pas trop dur mais c'est vrai qu'il faut de la patience. En plus je suis presque sûre que les hirondelles "jouent" avec moi, elles viennent très près me narguer... Et j'en aurais une, un jour, je l'aurais  :D

Un grand merci de m'avoir rendu visite, ça me fait toujours plaisir ! Et, qui sait, peut-être qu'un jour, je vous mettrai, vous aussi, sur mon fil... en image  :D :D :D
Chris

ChrisC06

Aujourd'hui, j'ai eu un belle surprise... un Canard mandarin !
C'est la 1ère fois qu'il y a en un qui vient jusque chez moi !
La lumière n'était pas au rendez-vous... alors  :-\
Chris

ChrisC06

Sous un autre angle...
Et toujours pas de lumière
129-
Chris

Penn K.

Citation de: ChrisC06 le Mai 05, 2013, 21:27:50
Et toujours pas de lumière
Le manque de lumière n'empêche pas de voir ses magnifiques coloris et son curieux plumage sur le cou !
Une découverte pour moi, merci pour le partage !

:)

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

softborn

Si tout est fait dans ton jardin !... Tu as quand même un drôle de jardin, c'est pas banal d'avoir un canard mandarin qui vienne dans un jardin :D

Tout est superbe chez toi !....

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

ChrisC06

Penn K. ... Je suis d'accord avec toi, souvent le temps nuageux permet d'avoir de très belles couleurs, l'ennui, là, c'est que j'ai dû monter en ISO et , forcément, ça "bruite" un peu  :-\

lolounette... C'est vrai  ;)

softborn... Toutes les photos de ce fil ont été prises confortablement installée dans mon jardin (ou depuis l'intérieur de la maison)... Bon, d'accord, y a des fois où ce n'était pas confortable mais toujours dans le jardin  :D

Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de passer chez moi...
Chris

Dogeed

Bien vu avec l'hirondelle en vol car c'est loin d'être facile de les mettre dans la boite, elles virevoltent sans arrêt :)
Le mandarin est un superbe canard, quel magnifique plumage.

Dominique

foufouille

Photographiquement vôtre...

Fs-photo

Dommage pour la lumière, moi aussi ce matin la lumière >:(
Amic, Franck

ChrisC06

Dominique... dures à mettre dans la boite mais très bonne rééducation pour le cou ! :D

foufouille... Très inattendue ;)

Franck... Eh ! Oui ! La lumière... cela dit, elles sont superbes tes photos  ;)

Merci à tous les 3... ça me fait toujours plaisir  ;)
Chris

Aldi29

Une visite étonnante ! Maintenant qu'il connait le chemin, peut-être qu'il reviendra avec une meilleure lumière !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Alain... J'espère bien qu'il va revenir, hier, il s'est mêlé aux colverts  ;)
Merci de ta visite (signé Ginette :D)
Chris

Clic-Clac 51

Une belle rencontre Chris
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci pour ton passage, Denis ... ;)
Chris

siger05

Une belle rencontre et que de superbes couleurs avec cet oiseau. Merci pour le partage.

Amicalement

Régis