ACD SEE

Démarré par yves1052, Avril 30, 2013, 15:08:14

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 07, 2013, 15:42:54
je vais voir tout ca merci

Si tu as tout mis online uniquement, tu rapatries sur ta machine et tu renvois vers Picto.
Carolorégien

yves1052

tu fais comment concretement?

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 07, 2013, 16:25:11
tu fais comment concretement?

Là il faudrait que j'essaye de faire comme toi, mais comme il ne me viendrait jamais à l'idée de procéder comme ça, je passe la main à d'autres.
Carolorégien

yves1052

merci inka pour ta réponse, tu fais comment toi?Il semble que confier mes photos à un site web (picasa ou autre) étonne beaucoup de monde, tu utilise un disque dur?

Etienne74

Hello, 

au risque de dire une bêtise , picasa ne conserve pas tes images à leur taille réelle  ( ou alors j'ai pas pas trouvé comment )
donc c'est bonnard pour montrer / pas pour stocker...
rien que de la lumière ;)

Powershot

Citation de: Etienne74 le Mai 11, 2013, 15:47:05
... au risque de dire une bêtise , Picasa ne conserve pas tes images à leur taille réelle ...

Effectivement, c'est un risque ...   ::)

Fichier d'aide (extrait)

Sauvegarde avec Picasa Albums Web
Vous pouvez utiliser Picasa Albums Web pour sauvegarder vos fichiers originaux dans les conditions suivantes :
    Le fichier d'origine est au format JPG.
    L'image ne comprend aucune modification non enregistrée.
    L'image est transférée dans sa taille originale.

Etienne74

ben tu vois, j'aurais appris un truc ;)

1000 mercis  :-*
rien que de la lumière ;)

Powershot

Citation de: yves1052 le Mai 08, 2013, 09:45:16
... tu fais comment toi ? Il semble que confier mes photos à un site web (Picasa ou autre) étonne beaucoup de monde, tu utilises un disque dur ?

Je m'immisce dans ce fil pour répondre sans avoir été questionné ...      :D
Ben je fais les deux (à part le disque de l'ordinateur) :
- 1 sauvegarde sur disque réseau interne
- 1 export vers Picasa ou autre, ça dépend du thème, de l'origine ou de la destination
Dans les différents cas de problèmes : cambriolage, incendie, panne de serveur, panne de l'ordinateur, il reste quand même quelque chose.
Ceci dit, et c'est le thème du fil, ACDSee est devenu un très bon logiciel.
Si par hasard LR passe en mode location ...      8)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 19:21:54
Tu as des alternatives sérieuse à LR (Dxo, C1...) mais pas Acdsee qui est un bon outil mais pas un substitut possible à LR.

Comme visionneuse il est meilleur que LR, pour cataloguer il très bien, pour développer les raw il est moins bon.
Carolorégien

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 20:07:58
J'apprécie ACDSee (comme visionneuse, ce que n'est pas LR) mais de là à le présenter comme une alternative possible à LR ?

ACDSee évolue bien, mais pour l'instant ce n'est pas une alternative à LR, c'est néanmoins un chouette logiciel.
Carolorégien

Powershot

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 20:07:58
... mais de là à le présenter comme une alternative possible à LR ...

... vaste sujet ...     :)

26 septembre 2012

Je n'ai présenté la possibilité de changer de logiciel "que" si Adobe adopte une politique de location, sujet bien évoqué en ce moment sur d'autres fils, et c'était d'ailleurs plus une boutade qu'autre chose, puisqu'on était sur un fil ACDSee.
Il existe nombre d'autres logiciels ... heureusement.
De nombreux d'entre eux sont intéressants, et employer LR ne me fait pas renoncer à utiliser DPP pour le dématriçage de certains clichés, Elements pour certaines fonctions ou mon vieux Paint Shop Pro 9 pour d'autres, et j'ai encore un LightZone sur un disque Linux qui sert de temps en temps ...       :'(
Je précise : mon avis n'est que celui d'un amateur, je ne suis pas un professionnel, le temps et la productivité ne comptent pas pour moi.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gigi4lm

Citation de: Inka le Mai 11, 2013, 20:24:26
ACDSee évolue bien, mais pour l'instant ce n'est pas une alternative à LR, c'est néanmoins un chouette logiciel.

A quand le logiciel "idéal" avec une visionneuse ACDSee, un dématriceur DXO Pro et le workflow de LR<>PS ?

Nikojorj

Citation de: Powershot le Mai 11, 2013, 20:46:51
De nombreux d'entre eux sont intéressants, et employer LR ne me fait pas renoncer à utiliser DPP pour le dématriçage de certains clichés, Elements pour certaines fonctions ou mon vieux Paint Shop Pro 9 pour d'autres, et j'ai encore un LightZone sur un disque Linux qui sert de temps en temps ...       :'(
Je précise : mon avis n'est que celui d'un amateur, je ne suis pas un professionnel, le temps et la productivité ne comptent pas pour moi.
Chacun voit midi à sa porte! Autant je suis bien d'accord que pour certaines fonctions de retouche ou d'assemblage, on peut avoir besoin d'un PS ou équivalent en aval de LR, autant utiliser un autre dérawtiseur me semble se compliquer la vie pour pas grand-chose : que peut-on faire avec DPP qu'on ne puisse avec LR?

Et pour le gain de temps, je trouve au contraire qu'en tant qu'amateur, je n'ai pas envie de passer mes soirées devant l'ordi après une dure journée de boulot... ;)

Powershot

Citation de: Nikojorj le Mai 12, 2013, 10:08:41
... Chacun voit midi à sa porte ...

Voici une excellente maxime qui a tout son cours ici ...      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Dromours

Encore moins cher, toujours moins cher !...
http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-2-mac
De 31,99 € il y a 2 semaines à 18,99 € soit -40 % en 2 semaines pour le prix "promotionnel", par ailleurs en (très) forte baisse par rapport au "nominal".
Avec un peu de chance, ceux qui vont patienter encore peuvent espérer recevoir une "prime d'acquisition" !...

Dromours

Citation de: Dromours le Mai 16, 2013, 22:51:01
... prix ... "nominal"...

Prix "nominal" qui lui est passé de ~80 à ~96 € soit +20 %, alors que ce matin le prix "promotionnel" a connu une inflation de 100 %, passant de ~19 à ~38 € entre hier soir et ce matin !
Tout ça n'est pas très "lisible".

GM38

Citation de: Dromours le Mai 17, 2013, 07:27:18
Prix "nominal" qui lui est passé de ~80 à ~96 € soit +20 %, alors que ce matin le prix "promotionnel" a connu une inflation de 100 %, passant de ~19 à ~38 € entre hier soir et ce matin !
Tout ça n'est pas très "lisible".

....certes pas très lisible....mais il faut juste savoir profiter de l'occasion  ;) :D