ACD SEE

Démarré par yves1052, Avril 30, 2013, 15:08:14

« précédent - suivant »

yves1052

Bonjour à tous
je ne vois pas beaucoup de commentaire sur le logiciel ACD SEE, beaucoup sut lighroom et photo shop,quelqu'un a t il une opinion, des conseils?
Photo shop, trop complexe et inutile pour moi vu mon niveau et en plus, j'ai pas les moyens.
Gimp pas au top pour le classement, cestion des photos ect..
Picasa, basique ...
Merci pour vos commentaires, évidemment, pour moi, le prix compte aussi

Inka

Citation de: yves1052 le Avril 30, 2013, 15:08:14
je ne vois pas beaucoup de commentaire sur le logiciel ACD SEE, beaucoup sut lighroom et photo shop,quelqu'un a t il une opinion, des conseils?

Très bonne visionneuse (la meilleure ?), très bon logiciel de catalogage et logiciel de retouche correct sans plus. Je parle là de la version Pro, je ne sais pas où en est la version ordinaire actuellement.

Il y a une version d'essai pour se forger un avis perso :
http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-6
Carolorégien

yves1052

merci pour ce premier commentaire

ieu00027

Pareil. Excellent, léger et efficace comme visionneuse et pour le catalogage (si on est bien organisé). Par contre, très moyen pour développer des raws car il utilise toujours le moteur DCRaw qui n'est pas fabuleux. Et pour la retouche, ce n'est pas très convainquant. Surtout comparé aux poids lourds du marché... Je parle ici aussi de la version Pro 6 car je n'ai jamais testé la version standard (12 ou 13 ?).
Amicalement, Paul

GM38

acdsee semble correspondre à tes critères. N'hésite pas à télécharger la version d'essai que t'a indiquée Inka. Si ça te convient, surveille les promos...et les prix sur le net.....la version 6 arrive je pense à son point de renouvellement, tu devrais la trouver à prix réduit.....

ninon

...Au prix d' ACD SEE_PRO, ELEMENT 11 en donne beaucoup!
   Un site qui propose le meilleur du "gratuit" dans le domaine du traitement d' images! ;)

http://www.photo-freeware.net/topdownloads.php

Nikojorj

Citation de: yves1052 le Avril 30, 2013, 15:08:14
Photo shop, trop complexe et inutile pour moi vu mon niveau et en plus, j'ai pas les moyens.
Lightroom te tend les bras alors!
Y'a la beta5 pour un essai de plusieurs mois (expire fin juin je crois).

Inka

Citation de: Nikojorj le Avril 30, 2013, 17:27:08
Lightroom te tend les bras alors!
Y'a la beta5 pour un essai de plusieurs mois (expire fin juin je crois).

Quelques soient les logiciels qui peuplent mon ordinateur et il y en a beaucoup, je suis incapable de me passer d'ACDSee comme visionneuse...
Carolorégien

RolandH

yves1052

merci à tous pour vos réponses
amitiés

GM38

Citation de: Inka le Avril 30, 2013, 17:32:33
Quelques soient les logiciels qui peuplent mon ordinateur et il y en a beaucoup, je suis incapable de me passer d'ACDSee comme visionneuse...

je suis dans le même cas  ;)

GM38

acdsee pro6 à 32€ dans la promo indiquée par RollandH, c'est quand même une affaire  ;)

yves1052

une remarque tout de même,ACD see a 36 ou 39 E ,c'estvrai, c'est cadeau mais attention quand même, il est uniquement téléchargable, une seule fois, si tu veux conserver la possibilité de charger une 2 eme fois, c'est 8 ou 10 euros pour un an.Une assurance en somme....
Apres, si tu casses ton ordi, tu achete de nouveau, vrai ou faux?
Moi, j'aimerais bien avoir un logiciel utilisable à merci, bon d'accord, je fantasme....
Amitiés

THG

On me demande souvent ce que j'utilise comme visionneuse... en fait, aucune, je me sers de Lightroom et si je veux consulter rapidement une photo ou tout autre document, j'utilise la fonction Coup d'oeil du Finder, agrémentée d'un excellent plugin appelé SneakPeek Photo.

J'en profite, au passage, pour vous signaler un excellent gestionnaire de documents de nouvelle génération, appelé "Doo", et qui fonctionne sur toutes les plates-formes y compris mobiles. Si vous cherchiez un "Lightroom pour documents", je vous le recommande chaudement.

marguy59

Citation de: yves1052 le Mai 01, 2013, 09:07:06
une remarque tout de même,ACD see a 36 ou 39 E ,c'estvrai, c'est cadeau mais attention quand même, il est uniquement téléchargable, une seule fois, si tu veux conserver la possibilité de charger une 2 eme fois, c'est 8 ou 10 euros pour un an.Une assurance en somme....
Moi, j'aimerais bien avoir un logiciel utilisable à merci, bon d'accord, je fantasme....
Amitiés
Attention quand même à ne pas raconter n'importe quoi !
Une fois le logiciel téléchargé, il est physiquement sur ta bécane il me semble,
et réutilisable. Pourquoi éprouver le besoin de recommencer plus tard ?
Pour ce qui me concerne c'est celui que j'utilise le plus souvent (et je je catalogue pas),
la fonction "éclairage" avec son égaliseur à 9 bandes peut parfois faire des miracles.
Il est rapide, léger, et pas cher.
Certaines fonctions peuvent manquer, mais tel qu'il est, il me plait.
Bien faire, laisser dire

gerarto

Citation de: yves1052 le Mai 01, 2013, 09:07:06
Amitiés

Où est le problème ?
Tu télécharge un exécutable, par sécurité tu le sauvegarde sur un support externe avec le N° de licence qui t'est fourni à l'achat et c'est tout. Si il y a un crash de l'ordinateur, il suffit de réinstaller.

GM38

attention, sur le lien proposé plus haut, je vois que acdsee6 est en Anglais, donc à vérifier ......et choisir la langue
Sinon, pas besoin d'acheter les option à 18.99 et 5.99 € ,parfaitement inutiles. Comme déjà dit plus haut, il suffit de sauvegarder le fichier téléchargé.

yves1052

merci pour ces précisions
amitiés
yves

ninon

...Bien lire la date de péremption, en petits caractères, tout en bas! ;)
   La visionneuse ACD SEE est excellente!

John Lloyd

Pour moi un logiciel INDISPENSABLE : Excellente visionneuse d'une part et de nombreuses fonctions de retouches très intuitives. Bref, un must  ;)

Inka

Citation de: John Lloyd le Mai 01, 2013, 16:54:10
Pour moi un logiciel INDISPENSABLE : Excellente visionneuse d'une part et de nombreuses fonctions de retouches très intuitives. Bref, un must  ;)

Je ne sais pas s'il est indispensable, mais en tous cas je ne sais pas m'en dispenser ;-))
Carolorégien

yves1052

Un point important, quelle version choisir?
ACD SEE 15  ou ACD SEE PRO 6 ?
Je cherche à visionner,classer, modifier et travailler avec les outils de base classique mais pas innombrables dans lesqels je me perds
Il y a aussi ACDSEE gestionnaire de photos 12 qui n'est pas mal, assez complet,a vrai dire, je m'y perd un peu
au secours

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 01, 2013, 20:45:57
Je cherche à visionner,classer, modifier et travailler avec les outils de base classique mais pas innombrables dans lesqels je me perds
Il y a aussi ACDSEE gestionnaire de photos 12 qui n'est pas mal, assez complet,a vrai dire, je m'y perd un peu
au secours

Difficile de décider à ta place, mais ils tous des versions d'essai, tu testes et tu prends celui qui te convient le mieux.
Carolorégien

GM38

au secours

....compte tenu de la"faible" différence de prix, prends le Pro6 (sauf si ça te prive de manger pendant 2 jours  ;) :D)

gerarto

au secours

ACDSee Pro sans hésiter : supporte le 64 bits, traitement des raw, et surtout gestion des profils couleurs...

yves1052

ACD SEE a 32 euros, j'ai pas pu ouvrir le lien, quelqu'un peut m'aider a ce prix, je prends
merci a vous

yves1052

désolé a 32 euros, j'ai pas pu ouvrir le lien quequ'un peut me donner un conseil, a ce tarif, je prends

GM38

Dromours

Citation de: GM38 le Mai 01, 2013, 11:19:54
attention, sur le lien proposé plus haut, je vois que acdsee6 est en Anglais, donc à vérifier ......et choisir la langue
Sinon, pas besoin d'acheter les option à 18.99 et 5.99 € ,parfaitement inutiles. Comme déjà dit plus haut, il suffit de sauvegarder le fichier téléchargé.

Et il semble en être de même pour ACDSee Pro 2 OS X si j'en crois les exemples d'écrans accessibles sur le Site ACDSee :
http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-2-mac/features/develop

Un utilisateur sur Mac peut-il confirmer ou infirmer ce point ?

Je note par ailleurs que le "style" littéraire du site semble très typé "anglo-américain", avec une traduction en français quelquefois approximative, ce qui donne à penser (à craindre ?...) que la version promo téléchargeable pourrait bien n'être qu'en anglais.

RolandH

Bonjour,

l'offre est accessible depuis la page d'accueil .

http://www.acdsee.com/fr/index

c'est une version en français.

Dromours

Citation de: RolandH le Mai 02, 2013, 09:54:20
c'est une version en français.

Merci de cette précision : c'est tout de même mieux !

ieu00027

ACDSee n'a pas, à proprement parler de version d'essai. Il suffit d'insérer le code dans la version d'essai (utilisable 30 jours) pour qu'elle devienne définitive. Et chaque version existe en US, Fr, Ge, ..., quel que soit le produit. Pour 32 €, y a pas à hésiter...
Amicalement, Paul

yves1052

merci pour votre aide et conseils, j'ai acheté la version pro
merci encore

GM38

Citation de: yves1052 le Mai 02, 2013, 20:00:14
merci pour votre aide et conseils, j'ai acheté la version pro
merci encore

alors, premières impressions ?.....ça te convient ?

Inka

Citation de: GM38 le Mai 03, 2013, 02:28:26
alors, premières impressions ?.....ça te convient ?

J'allais poser la même question ;-))
Carolorégien

GM38

Citation de: Inka le Mai 03, 2013, 02:34:40
J'allais poser la même question ;-))

ben....Yves1052 n'a plus besoin de nous.... ;) :D :D :D

yves1052

Désolé pour mon silence les garçons, j'étais ailleurs voila tout;

Pour ce qui concerne acd see,je trouve ce logiciel infiniment plus complet et plus intuitif que picasa, bon d'accord, rien à voir...Les 5 grandes sections, (gérer, afficher ect...) simples et pratiques.
Je n'ai pas, loin s'en faut, tout vu, pour l'instant, je commence à transférer sur le stockage web ce que j'avais sur picasa, 15000 photos, j'ai le temps de faire une douzaine de marathons pour sexagénaires amortis (comme moi).

Pendant que j'y suis, autant profiter de votre savoir, comment faites vous pour, à partir d'une sélection donnée ,en l'occurence une sélection faite par les étiquettes rouges pour la sélectionner et la télécharger sur le stockage web pour en faire faire des tirages papiers ?
Comment fait on pour traiter les fichiers raw?
merci pour vos excellents conseils
amicalement yves
merci pour vos réponses

GM38

.................l'essentiel, c'est que tu n'aies pas laissé tomber  ;) :D
Je ne me sers d'acdsee pratiquement que comme visionneuse, donc" je ne pratique pas"...j'ai lightroom à côte  ;)
Pour les raw, tu utlises le module "développement", et même "édition", je crois
Pour imprimer, tu as un module d'impression
Pour le stockage web, tu me parles en chinois  :D ...j'ai l'habitude d'avoir tout sur mes disques durs (je reste très "classique"  ;)
Je suis sûr que d'autres pourront t'aider   bon courage

yves1052

merci pour ta réponse

GM38

pour avoir plus d'aide, tu devrais poster dans la section :" raw room-dématriceurs"...ici, tu es chez lightroom et photoshop  ;)

yves1052

gerarto

Je suis encore sur ACDSee pro 5, mais je suppose que pour les raw, c'est toujours la même chose sur pro 6 :

Clic droit sur la vignette du raw, puis Traiter > Développer.

Tu accèdes ensuite à l'affichage de traitement du raw.

yves1052

merci gerarto j'essaie

yves1052

je continue ma découverte de acdsee et évidemment,à un moment ou l'autre, on coince.
J'ai sélectionné des photos après retouches et reglages (de ce côté, acdsee est bien fait, ergonomiqie, logique)(merci pour vos conseils d'achats, conseils avisés)

j'ai transféré ma sélection sur le web, pas de pb particulier.
Je souhaite maintenant faire imprimer ma sélection par picto et la, je suis apparemment roulé, on ne me propose que 2 sites:fofoflot et mypix!!!pas moyen d'en ajouter un autre, vous avez une idée ou je suis pris dans le systeme acd see?
merci pour vos réponses

yves1052

elle na pas l'air d'interesser grand monde ma question....

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 07, 2013, 09:39:28
elle na pas l'air d'interesser grand monde ma question....

C'est vrai que je ne la comprend pas trop, je ne vois où est le problème, si tu veux envoyer des photos chez Picto, tu les envoies chez Picto, ACDSee n'a rien à faire dans cette histoire.
Carolorégien

yves1052

Bon d'accord, mes photos sont sur l'espace online de acdsee, je fais comment pour passer commande a picto, concretement à partir de la.
merci pour ta réponse

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 07, 2013, 12:42:09
Bon d'accord, mes photos sont sur l'espace online de acdsee, je fais comment pour passer commande a picto, concretement à partir de la.

Oùla oui, je n'utilise pas les sauvegarde Online, je préfère les bons vieux disques durs à la maison, je ne peux pas t'aider, tu n'as pas une version de tes images sur ton disque dur, tout est online ?
Carolorégien

frfancha

Citation de: THG le Mai 01, 2013, 10:29:39
J'en profite, au passage, pour vous signaler un excellent gestionnaire de documents de nouvelle génération, appelé "Doo", et qui fonctionne sur toutes les plates-formes y compris mobiles. Si vous cherchiez un "Lightroom pour documents", je vous le recommande chaudement.

Merci pour l'info!

yves1052

je vais voir tout ca merci

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 07, 2013, 15:42:54
je vais voir tout ca merci

Si tu as tout mis online uniquement, tu rapatries sur ta machine et tu renvois vers Picto.
Carolorégien

yves1052

tu fais comment concretement?

Inka

Citation de: yves1052 le Mai 07, 2013, 16:25:11
tu fais comment concretement?

Là il faudrait que j'essaye de faire comme toi, mais comme il ne me viendrait jamais à l'idée de procéder comme ça, je passe la main à d'autres.
Carolorégien

yves1052

merci inka pour ta réponse, tu fais comment toi?Il semble que confier mes photos à un site web (picasa ou autre) étonne beaucoup de monde, tu utilise un disque dur?

Etienne74

Hello, 

au risque de dire une bêtise , picasa ne conserve pas tes images à leur taille réelle  ( ou alors j'ai pas pas trouvé comment )
donc c'est bonnard pour montrer / pas pour stocker...
rien que de la lumière ;)

Powershot

Citation de: Etienne74 le Mai 11, 2013, 15:47:05
... au risque de dire une bêtise , Picasa ne conserve pas tes images à leur taille réelle ...

Effectivement, c'est un risque ...   ::)

Fichier d'aide (extrait)

Sauvegarde avec Picasa Albums Web
Vous pouvez utiliser Picasa Albums Web pour sauvegarder vos fichiers originaux dans les conditions suivantes :
    Le fichier d'origine est au format JPG.
    L'image ne comprend aucune modification non enregistrée.
    L'image est transférée dans sa taille originale.

Etienne74

ben tu vois, j'aurais appris un truc ;)

1000 mercis  :-*
rien que de la lumière ;)

Powershot

Citation de: yves1052 le Mai 08, 2013, 09:45:16
... tu fais comment toi ? Il semble que confier mes photos à un site web (Picasa ou autre) étonne beaucoup de monde, tu utilises un disque dur ?

Je m'immisce dans ce fil pour répondre sans avoir été questionné ...      :D
Ben je fais les deux (à part le disque de l'ordinateur) :
- 1 sauvegarde sur disque réseau interne
- 1 export vers Picasa ou autre, ça dépend du thème, de l'origine ou de la destination
Dans les différents cas de problèmes : cambriolage, incendie, panne de serveur, panne de l'ordinateur, il reste quand même quelque chose.
Ceci dit, et c'est le thème du fil, ACDSee est devenu un très bon logiciel.
Si par hasard LR passe en mode location ...      8)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 19:21:54
Tu as des alternatives sérieuse à LR (Dxo, C1...) mais pas Acdsee qui est un bon outil mais pas un substitut possible à LR.

Comme visionneuse il est meilleur que LR, pour cataloguer il très bien, pour développer les raw il est moins bon.
Carolorégien

Inka

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 20:07:58
J'apprécie ACDSee (comme visionneuse, ce que n'est pas LR) mais de là à le présenter comme une alternative possible à LR ?

ACDSee évolue bien, mais pour l'instant ce n'est pas une alternative à LR, c'est néanmoins un chouette logiciel.
Carolorégien

Powershot

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 20:07:58
... mais de là à le présenter comme une alternative possible à LR ...

... vaste sujet ...     :)

26 septembre 2012

Je n'ai présenté la possibilité de changer de logiciel "que" si Adobe adopte une politique de location, sujet bien évoqué en ce moment sur d'autres fils, et c'était d'ailleurs plus une boutade qu'autre chose, puisqu'on était sur un fil ACDSee.
Il existe nombre d'autres logiciels ... heureusement.
De nombreux d'entre eux sont intéressants, et employer LR ne me fait pas renoncer à utiliser DPP pour le dématriçage de certains clichés, Elements pour certaines fonctions ou mon vieux Paint Shop Pro 9 pour d'autres, et j'ai encore un LightZone sur un disque Linux qui sert de temps en temps ...       :'(
Je précise : mon avis n'est que celui d'un amateur, je ne suis pas un professionnel, le temps et la productivité ne comptent pas pour moi.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gigi4lm

Citation de: Inka le Mai 11, 2013, 20:24:26
ACDSee évolue bien, mais pour l'instant ce n'est pas une alternative à LR, c'est néanmoins un chouette logiciel.

A quand le logiciel "idéal" avec une visionneuse ACDSee, un dématriceur DXO Pro et le workflow de LR<>PS ?

Nikojorj

Citation de: Powershot le Mai 11, 2013, 20:46:51
De nombreux d'entre eux sont intéressants, et employer LR ne me fait pas renoncer à utiliser DPP pour le dématriçage de certains clichés, Elements pour certaines fonctions ou mon vieux Paint Shop Pro 9 pour d'autres, et j'ai encore un LightZone sur un disque Linux qui sert de temps en temps ...       :'(
Je précise : mon avis n'est que celui d'un amateur, je ne suis pas un professionnel, le temps et la productivité ne comptent pas pour moi.
Chacun voit midi à sa porte! Autant je suis bien d'accord que pour certaines fonctions de retouche ou d'assemblage, on peut avoir besoin d'un PS ou équivalent en aval de LR, autant utiliser un autre dérawtiseur me semble se compliquer la vie pour pas grand-chose : que peut-on faire avec DPP qu'on ne puisse avec LR?

Et pour le gain de temps, je trouve au contraire qu'en tant qu'amateur, je n'ai pas envie de passer mes soirées devant l'ordi après une dure journée de boulot... ;)

Powershot

Citation de: Nikojorj le Mai 12, 2013, 10:08:41
... Chacun voit midi à sa porte ...

Voici une excellente maxime qui a tout son cours ici ...      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Dromours

Encore moins cher, toujours moins cher !...
http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-2-mac
De 31,99 € il y a 2 semaines à 18,99 € soit -40 % en 2 semaines pour le prix "promotionnel", par ailleurs en (très) forte baisse par rapport au "nominal".
Avec un peu de chance, ceux qui vont patienter encore peuvent espérer recevoir une "prime d'acquisition" !...

Dromours

Citation de: Dromours le Mai 16, 2013, 22:51:01
... prix ... "nominal"...

Prix "nominal" qui lui est passé de ~80 à ~96 € soit +20 %, alors que ce matin le prix "promotionnel" a connu une inflation de 100 %, passant de ~19 à ~38 € entre hier soir et ce matin !
Tout ça n'est pas très "lisible".

GM38

Citation de: Dromours le Mai 17, 2013, 07:27:18
Prix "nominal" qui lui est passé de ~80 à ~96 € soit +20 %, alors que ce matin le prix "promotionnel" a connu une inflation de 100 %, passant de ~19 à ~38 € entre hier soir et ce matin !
Tout ça n'est pas très "lisible".

....certes pas très lisible....mais il faut juste savoir profiter de l'occasion  ;) :D