Nikkor 35mm f/1,2 CX, compact et lumineux !

Démarré par LaRedac, Mai 14, 2013, 09:45:46

« précédent - suivant »

gwenolo

Citation de: SurSon31 le Mai 15, 2013, 18:52:22
Tu as regardé les caractéristiques ?

C'est du très haut de gamme sur le papier.

Pour mois cette annonce est avant tout le signe de l'implication de Nikon sur cette gamme pour le futur.

Effectivement, pourtant jusqu'ici je pensais qu'il s'agissait d'un simple "contre-feux" pour ne pas abandonner le "mirrorless" aux marques concurrentes. Cela dit c'est quand même curieux de commencer par un objectif à portrait aussi "luxueux" : qui va acheter ça à ce prix ?

lino73

D'accord avec Gwenolo pour dire que le format du one n'est sans doute pas le plus doué pour le portrait
Par contre ce 1,2 de 32 n'est que le HUITIEME objectif de la gamme C dédiée aux one
Ce n'est donc pas par là que cette gamme commence
Je ferai remarquer aussi à Iceman que certains 'objectifs dits hauts de gamme reçoivent des lentilles asphérique surmoulées... et qu'on sait mal surmouler le verre!

gwenolo

Oui bien sûr ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient pu commencer par un objectif spécifique portraits un peu moins ambitieux, par exemple un 35 mm f/1.8.

Verso92

Citation de: gwenolo le Mai 15, 2013, 23:53:14
Oui bien sûr ce que je voulais dire c'est qu'ils auraient pu commencer par un objectif spécifique portraits un peu moins ambitieux, par exemple un 35 mm f/1.8.

Oui.
Mais s'il avaient sorti un f/1.8, beaucoup leur auraient reproché leur manque d'ambition...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 15, 2013, 18:52:22
Tu as regardé les caractéristiques ?

C'est du très haut de gamme sur le papier.

Justement. Et déjà rien que le diaph...

Et le prix... Je préfère rajouter à peine un peu plus et prendre la belle mallette à f/1.8 pour 24X36.

Je ne critique pas, ce sont les goûts et les couleurs. Je reconnais que c'est un plus pour un système très "transportable".
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 10:54:05
Tu lui reproche de n'avoir que 7 lamelles ?

Oui, 8 ou 9 Nikon sait faire et même fort bien. Sur un f/1.2, c'est peut-être psychologique, mais cela m'aurait fait plus saliver déjà.

Franchement, on est beaucoup plus cher que le 85 f/1.8 af-s, ou même soyons fou af-d qui à mon avis ne devraient pas donner des résultats moins plaisants. Encore plus fou un 50 sur aps-c, les Nikons ne sont pas mauvais du tout.

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 14:46:20
La primalité du nombre 7 le rend incontestablement préférable à 8 ou 9 ;D

;D

Je suis nul en maths, cela m'avait échappé! :D

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 16:03:34
Déja que tu n'es pas. De notre galaxie. Mais du fond de la nuit  ;D

Et qu'il descendrait jusqu'ici d'aussi loin que l'infini pour sauver tous les hommes, pendant que tu y es ?

Cptain Flam

Verso92

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 17, 2013, 20:50:20
Le messie est Jaune pas Rouge  ;D ;)

Le Messie est un révolutionnaire, tout le monde le sait! :D

iceman93

Citation de: SurSon31 le Mai 16, 2013, 14:47:23
La question n'est pas de savoir si cela semble cher, mais de savoir si cela se vendra que l'achat soit ou non rationnel;D
le nikoniste a ancré en lui la culture de l'achat cher  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Mai 18, 2013, 08:05:07

Hélas, le Canoniste en prend sévèrement le chemin aussi. Nous aimons la photo et les marques nous le rendent bien...

Et de ce que j'ai lu ces jours ci sur le forum, tous nos collègues subissent à la fois la crise et la diffusion confidentielle. Chez Pentax ça gueule sur l'augmentation des optiques et se faire un petit kit OMD avec trois fixes à f/1.8 fait très vite, très, très mal... Idem chez Fuji... :(

Je me demande si on ne nous prendrait pas pour des lapins de 6 semaines...

Crinquet80

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 09:52:21
Et malgré cela les fabricants d'APN ne sont pas des machines à cash redoutablement rentables 8)

C'est pour cela qu'Olympus abandonne le segment des compacts d'entrée de gamme , histoire de combler des pertes d'une branche photo dans le rouge !

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 09:52:21
Et malgré cela les fabricants d'APN ne sont pas des machines à cash redoutablement rentables 8)

On oublis souvent que le marché des objectifs n'est pas un marché de masse.

Oui, moi le premier. C'est vrai qu'on croise peu de f/1.8 dans les sorties, pas de f/1.4 et jamais de f/1.2. (j'ai fait exprès)

On en oublie la conversation du fil sur les hybrides et les reflex, nous sommes royalement 0.1%.

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 18, 2013, 08:05:07

Toutafé : d'ailleurs, il est plutôt frustré, en ce moment, avec la politique tarifaire de Canon !

;-)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 10:05:19
Toutafé : d'ailleurs, il est plutôt frustré, en ce moment, avec la politique tarifaire de Canon !

;-)

Tu sais que nous t'accueillons quand tu veux! ;)

Tu seras traité comme un Prince! :D

microtom

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 10:15:05

Pas sûr, Olympus et ses fixes vendus à prix d'or pour faire des images rondes peuvent l'attirer aussi ;)
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Tu vois Verso, on se bat déjà pour t'avoir! ;D

Microtom, Canon utilisera son droit de préemption. Ensuite, étant déjà à moitié rouge, tu pourras éventuellement nous le louer! :P

microtom

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 10:24:25
Tu vois Verso, on se bat déjà pour t'avoir! ;D

Microtom, Canon utilisera son droit de préemption. Ensuite, étant déjà à moitié rouge, tu pourras éventuellement nous le louer! :P

;D
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 10:26:20
Vu la collection de Verso difficile de le réduire à une chapelle  ;D

Quoi, comment? Verso est volage? :D

JMS

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 10:15:05
Pour lui faire oublier la "culture de l'achat cher", vous vous cotisez vous même pour lui offrir le 1Dc et le petit zoom 200-400 ext 1.4 comme cadeau de bienvenue ? On a vu pire comme prime de transfert, et je crois que même moi je pourrais craquer avec un tel package  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: JMS le Mai 18, 2013, 11:04:29

Pour lui faire oublier la "culture de l'achat cher", vous vous cotisez vous même pour lui offrir le 1Dc et le petit zoom 200-400 ext 1.4 comme cadeau de bienvenue ? On a vu pire comme prime de transfert, et je crois que même moi je pourrais craquer avec un tel package  ;D ;D ;D

Je crois que Verso aime la photo! Il se contentera d'un 5DIII et de quelques fixes.

Tu peux venir aussi, on te prend, même si tu manques encore un peu d'expérience. Si tu es sage, on te paiera un voyage d'études à Toulouse, tu vas adorer cette ville, le royaume de la brique! ;)

Et si tu veux, on te donnera un aps-c avec un vrai buffer et de la rafale! :P

Enfin, je rappelle que tout nouvel arrivant a droit à ses 17 vierges, comme dans tout paradis qui se respecte.

Botticelli

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 11:09:15
Je crois que Verso aime la photo! Il se contentera d'un 5DIII et de quelques fixes.

Tu lui ajouteras un 70-200/4, un 24-70/2,8 (aïe le prix) et un grip.
Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 11:09:15
Enfin, je rappelle que tout nouvel arrivant a droit à ses 17 vierges, comme dans tout paradis qui se respecte.

SD ou CF :D ?
Arrogant, sans limite