Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mai 19, 2013, 12:44:22
Lasagnes et Tiramisu?  :D [...]

Bien petit ce Tiramisu ; moi, c'est un saladier ou rien.  ;D :D ;)
Capter la lumière infinie

Bartoli

Bonjour à tous.

5D Mark 1 + 35 F/2
1/1600- F/11

macfred26

Non pas des lasagnes mais un tiramisu aux fraises que l'on vois dans l'arrière plan et dans le petit verre ce sont des reste que ma femme ma servi avec amour ;)

macfred26

une petite de cette fin d'apres midi

F16  1/400  iso 160

buch49

C'est vrai qu'il est sympa ce 35 f/2

No favourite brand

Citation de: buch49 le Mai 20, 2013, 22:35:48
C'est vrai qu'il est sympa ce 35 f/2

Oui il a l'air pas mal pour le prix, c'est juste que je trouve le bokeh un peu bizarre ... On pourrait pas comparer avec le nouveau pour voir ??? merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2013, 23:31:40
Oui il a l'air pas mal pour le prix, c'est juste que je trouve le bokeh un peu bizarre ... On pourrait pas comparer avec le nouveau pour voir ??? merci

en effet, le bokeh est vraiment pas terrible (dédoublements, grossier, etc)

Mais bon, le prix explique bcp de choses
Photo Workshops

Bartoli

macfred26

Tres jolie cette dernière .

Bartoli

Merci.

La marmaille.

macfred26

Tres beau rendu et le noir et blanc passe tres bien je trouve .

No favourite brand

Citation de: Bartoli le Mai 22, 2013, 18:47:17
Merci.

La marmaille.

Voila un bon exemple de fill-in non ?? me trompe-je ???

Bartoli

Oui tout à fait. Flash Cobra Metz 50 AF-1  ;)

Bartoli

Par contre là.....c'est donc que cela une aberration chromatique, inutile de vous préciser où elle se trouve....

Dommage, j'adore l'expression de mon fils.  ::)

No favourite brand

Citation de: Bartoli le Mai 22, 2013, 21:23:58
Par contre là.....c'est donc que cela une aberration chromatique, inutile de vous préciser où elle se trouve....

Dommage, j'adore l'expression de mon fils.  ::)

Oui belle photo d'un beau gamin ( tu le bades , c'est clair ...) Quand aux AC on s'en fout,(quoique) elles sont très visibles , mais "au loin" ...!! ;D Moi c'est plus le Bokeh très dur qui me gêne..

malice

Pour moi qui ne sais pas détourer, je trouve ça plutôt pratique ;D

Bartoli

Bon bah, je viens de le mettre en vente.

Behrt

Bonjour à tous,

J'envoie ce message de la part de mon frère qui est au Vietnam et n'arrive pas accéder au forum.

Un problème de MAP est apparu sur son 35 mm, voici l'explication qu'il m'a laissé :

Le problème c'est que du jour au lendemain il ne sait plus faire la MAP, quand je passe en MAP manuel et que je tourne la bague, celle ci est de plus en plu dur au fur et à mesure que je m'approche de l'infini au point de ne même pas pouvoir atteindre cet infini, du côté des courtes distances la bague est comme avant. En mode MAP automatique ça cherche n'importe comment et ça n'arrive jms à faire la MAP. A ma connaissance il n'a subit aucun choc (d'ailleurs y'a aucune maquette dessus), il n'a pas pris l'eau non plus. Bref il a rien eu à ce que je sache, c'est arriver du jour au lendemain.

Auriez vous une idée du problème et si éventuellement il est possible de le résoudre ?

Merci par avance.

Bertrand.

Sebas_

Il m'est passe qqch d'assez similaire du un 35/2.
AF hesitant au debut, du jour au lendemain (il est p etre tombe par terre, je ne sais pas, lendemain de fete ou je l'avais utilise, mais l'objo etait au meme endroit que la vieille, pas de marques de choc...?). Puis l'AF a directement arrete de fonctionner plus tard.
l'AF manuel tournait dans le vide.
Je ne l'utilisait pas bcp (j'etait sur APS-C, et lui preferais le 50).

Puis je suis passe au FF, j'ai recuperer l'objo plus tard. Il marchait en MF, mais etait un peu capricieux.
Je l'ai utlise pdt 2 ans, en evitant de le faire tourner apres d'infini et avt le minimum. (en restant dans les marges du focus).

Je me suis recommande le meme, je vais essayer de revendre l'ancien en tant qu'objo manuel.

Donc essaye de rester en MF, sans depasser les limites du focus. Ca fait qd meme de belles photos, et ca fait travailler l'oeil. Qqs photos de manquees, surtout a F2, mais ca depane.

macfred26

macfred26

Avec une paire de lunette de soleil en guise de filtre polarisant pour augmenter le temps de pose

dchauvin

Citation de: Sebas_ le Mai 25, 2013, 17:38:03
Il m'est passe qqch d'assez similaire du un 35/2.
AF hesitant au debut, du jour au lendemain (il est p etre tombe par terre, je ne sais pas, lendemain de fete ou je l'avais utilise, mais l'objo etait au meme endroit que la vieille, pas de marques de choc...?). Puis l'AF a directement arrete de fonctionner plus tard.
l'AF manuel tournait dans le vide.
Je ne l'utilisait pas bcp (j'etait sur APS-C, et lui preferais le 50).

Puis je suis passe au FF, j'ai recuperer l'objo plus tard. Il marchait en MF, mais etait un peu capricieux.
Je l'ai utlise pdt 2 ans, en evitant de le faire tourner apres d'infini et avt le minimum. (en restant dans les marges du focus).

Je me suis recommande le meme, je vais essayer de revendre l'ancien en tant qu'objo manuel.

Donc essaye de rester en MF, sans depasser les limites du focus. Ca fait qd meme de belles photos, et ca fait travailler l'oeil. Qqs photos de manquees, surtout a F2, mais ca depane.

L'accentuation , c'est pas que pour les photos !!!!

Sebas_

Citation de: dchauvin le Mai 26, 2013, 14:30:50

Desole, clavier UK chez moi, pas d'accent.. Je galere deja pas mal de passer de clavier ES au taff a l'anglais chez moi... Je ne met que tres peu d'accents en general, mais j'ai - a ma decharge - apris a ecrire le francais en cours par correspondance a Saigon, ca peut excuser?

Desole pour ceux que ca derange..

Joel007

Citation de: dchauvin le Mai 26, 2013, 14:30:50

Pourquoi as-tu mis un espace avant la virgule ?   Je trouve ça super important !

Sebas_

Bon, pour me faire pardonner, 2 photos faites hier lors de la manif des 10 ans du Kichnerisme en Argentine.
1) Une maman et ses gosses