Merci d'aider un pauv' homme comme moi :)

Démarré par Nemofoto, Avril 23, 2013, 17:45:59

« précédent - suivant »

lolounette

on attend avec impatience tes 1eres photos et impressions ;)

si tu le trouves lourd n'essaie pas de prendre en main un 7D ou un 5DmarkIII  :o
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

No favourite brand

Merci Lolounette
Première impression comme ça à froid , le déclenchement "silencieux" n'a de silencieux que le nom. Il est un poil moins prononcé que en position normale, mais je trouve que le mot silencieux est très exagéré . Vous en dites quoi vous ??

lolounette

heu je ne peux comparer qu'avec le 20D et a coté le 6D est ultra silencieux...
a tel point que maintenant quand je reprends le 20D et que je déclenche ça me fait presque sursauter :o

silver_dot

Citation de: Alban-6 le Mai 24, 2013, 17:37:40
Merci Lolounette
Première impression comme ça à froid , le déclenchement "silencieux" n'a de silencieux que le nom. Il est un poil moins prononcé que en position normale, mais je trouve que le mot silencieux est très exagéré . Vous en dites quoi vous ??

Silencieux, par rapport à quoi? ;D

Un boîtier reflex vraiment silencieux est un boîtier dont l'obturateur ne s'ouvre pas pour découvrir le capteur, ce qui n'est pas un bon signe.
My first EOS1DX, a bad trip.

lolounette

maintenant que tu le dis, quand il est éteint le 20D est ultra silencieux  ;D

No favourite brand

par contre j'ai tout essayé , pas moyen de télécharger les images avec Eos utility .... >:( >:( >:(

silver_dot

Citation de: Alban-6 le Mai 24, 2013, 18:20:45
par contre j'ai tout essayé , pas moyen de télécharger les images avec Eos utility .... >:( >:( >:(

As-tu installé les logiciels fournis dans le CD accompagnant ton nouveau boîtier?
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: silver_dot le Mai 24, 2013, 18:22:10
As-tu installé les logiciels fournis dans le CD accompagnant ton nouveau boîtier?
Heu, à ton avis ??? mais merci quand même ... ;)

No favourite brand

Citation de: microtom le Mai 24, 2013, 18:22:40
hop -> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181022.0.html
Merci mon ami , mais ôte-moi d'un doute, ne me dis pas que l'on est obligé de passer en Wifi pour télécharger ses images sur le PC ... Je peux pas le croire ça ...  >:(

microtom

Citation de: Alban-6 le Mai 24, 2013, 18:28:39

Merci mon ami , mais ôte-moi d'un doute, ne me dis pas que l'on est obligé de passer en Wifi pour télécharger ses images sur le PC ... Je peux pas le croire ça ...  >:(

Tu as dit télécharger, moi j'ai pensé wifi.
Sinon après installation du CD et utilisation du cable ad'hoc fourni ça va tout seul normalement.
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: microtom le Mai 24, 2013, 18:30:18
Tu as dit télécharger, moi j'ai pensé wifi.
Sinon après installation du CD et utilisation du cable ad'hoc fourni ça va tout seul normalement.
Ben oui normalement, ben la non ... >:( >:(

lolounette

pour transférer les photos sur l'ordi en filiaire ou par un lecteur de carte c'est plutot ImageBrowser EX que tu dois utiliser, pas EOS utility...

EOS utility c'est pour piloter l'appareil  à distance et transférer les photo en WIFI.

microtom

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 18:35:40
pour transférer les photos sur l'ordi en filiaire ou par un lecteur de carte c'est plutot ImageBrowser EX que tu dois utiliser, pas EOS utility...

EOS utility c'est pour piloter l'appareil  à distance et transférer les photo en WIFI.

Rassure moi, le soft ne se lance pas tout seul quand tu branches le boitier? (je préfère utiliser un lecteur de carte, aucune idée de la réponse d'où la question)
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 18:35:40

Ah non Désolé , LOlo je m'oppose en faux , ZB n'est qu'une visionneuse , la meilleure pour moi d'ailleurs , mais seulement une visionneuse.

No favourite brand

Citation de: microtom le Mai 24, 2013, 18:37:53
Rassure moi, le soft ne se lance pas tout seul quand tu branches le boitier? (je préfère utiliser un lecteur de carte, aucune idée de la réponse d'où la question)
Oui le soft se lance tout seul , comme avec mon 600D ou ça marche très bien , mais l'option "télécharger les images" n'est pas clicable ..

microtom

Citation de: Alban-6 le Mai 24, 2013, 18:43:58

Oui le soft se lance tout seul , comme avec mon 600D ou ça marche très bien , mais l'option "télécharger les images" n'est pas clicable ..

Ah, mais ça sent la carte mémoire pas formatée comme il faut ça ;)
Mangez des cacahuètes!

No favourite brand

Citation de: microtom le Mai 24, 2013, 18:46:04
Ah, mais ça sent la carte mémoire pas formatée comme il faut ça ;)

Eh non désolé la carte mémoire à bien été formatée ... ??? ???  En fait c'est la connexion entre les deux qui ne se fait pas ...  pourquoi ?? je cherche ...!!!

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Mai 24, 2013, 19:10:45
Eh non désolé la carte mémoire à bien été formatée ... ??? ???  En fait c'est la connexion entre les deux qui ne se fait pas ...
Ton logiciel est up to date ? ^^

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Mai 24, 2013, 19:12:01
Ton logiciel est up to date ? ^^
Oui Tom je pense , c'est le dernier CD livré avec le 6D ce matin ...

No favourite brand

Je viens de trouver ceci sur le mode d'emploi ...Dois-je comprendre que ce n'est pas possible ?? Dans ce cas à quoi sert de livrer Eos utility ?? En plus ce n'est pas ce qui est dit sur le petit guide fourni ... agrrrr !!!
Bob sinon tant pis je vais les télécharger avec LR ...

lolounette

Citation de: Alban-6 le Mai 24, 2013, 18:42:36

Ah non Désolé , LOlo je m'oppose en faux , ZB n'est qu'une visionneuse , la meilleure pour moi d'ailleurs , mais seulement une visionneuse.

je ne parle pas de ZoomBrowser mais d'imageBrowser EX badabord !  :P
dans Imagebrowser EX il y a une option en haut a gauche pour télécharger les photos quand le boitier est branché en filiaire au PC, par contre en effet je viens de vérifier et quand on clique dessus c'est EOS Utility qui s'ouvre  ;D

j'avoue de pas utiliser les logiciels Canon pour traiter mes photos (ça se voit d'ailleurs), mais je viens de  brancher le boitier en filiaire sur mon PC et j'ai pas de soucis pour importer les photos avec EOS utility.

Est-ce que par l'explorateur Windows (au fait t'es sous PC ?) tu vois tes photos sur la carte ?

et si ce n'est pas le cas peux tu tester un autre cable USB ?

christophe1308

Numérique avenue !!!

Les prix sont bas, c'est une histoire louche ou un magasin honnête ?

Je vois qu'il y a une adresse française est ce que c'est du matos HT (import) ?

Merci

No favourite brand

Citation de: christophe1308 le Mai 24, 2013, 19:47:47
Numérique avenue !!!

Les prix sont bas, c'est une histoire louche ou un magasin honnête ?

Je vois qu'il y a une adresse française est ce que c'est du matos HT (import) ?

Merci

Non , tout ce qui a de plus normal. Relis plus haut . Pour l'instant RAS ... et prix au top .

No favourite brand

Citation de: lolounette le Mai 24, 2013, 19:47:31
je ne parle pas de ZoomBrowser mais d'imageBrowser EX badabord !  :P
dans Imagebrowser EX il y a une option en haut a gauche pour télécharger les photos quand le boitier est branché en filiaire au PC, par contre en effet je viens de vérifier et quand on clique dessus c'est EOS Utility qui s'ouvre  ;D

Héhé , je le savais , mais je t'ai laissé le découvrir toi même ...

Est-ce que par l'explorateur Windows (au fait t'es sous PC ?) tu vois tes photos sur la carte ? Oui tout est nickel ..

et si ce n'est pas le cas peux tu tester un autre cable USB ? J'en ai essayé 3 et 2 ports différents.. de toute façon ça marche bien avec mon 600D