200-400 Canon

Démarré par Sebmansoros, Mai 20, 2013, 10:12:52

« précédent - suivant »

vincent

Citation de: Sebmansoros le Mai 20, 2013, 10:12:52

A lire, car les résultats sont époustouflants, impressionants, pour ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi la majorité des pros sont équipés en Canon.

Que les résultats du 200-400 Canon soient impressionnants, certes, mais en déduire que c'est la raison pour laquelle les pros sont majoritairement équipés en Canon est tout simplement faux et de plus stupide, aucun rapport.

newteam1

Citation de: vincent le Mai 23, 2013, 23:40:51
Que les résultats du 200-400 Canon soient impressionnants, certes, mais en déduire que c'est la raison pour laquelle les pros sont majoritairement équipés en Canon est tout simplement faux et de plus stupide, aucun rapport.

Bien sur que oui la raison est là..... pour les pros, le prix du matos est vite amortis par contre le "rendu", est toujours là avec les optiques et les boitiers Canon.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebmansoros

Citation de: vincent le Mai 23, 2013, 23:40:51

C'est marrant d'être traité de stupide quand on pense différemment.
Si la plupart des pros sont en Canon c'est bien parce que Canon a toujours été en avance sur Nikon.
Nikon a été une référence en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. ;D

jaric

Alors les amis, vous n'êtes pas encore fatigués de ces querelles de clocher qui reviennent tout le temps et ne mènent à rien?
Faudrait sortir de la cour de l'école de temps en temps...

Sebmansoros

Que ça mêne à rien pas si sur.

jeanbart

Citation de: Dub le Mai 20, 2013, 11:23:15
Ahhh , ouais , ok , t'es une taupe de chez Canon ....

::) ::) ::) ::)

Mais non, tu es dans la gourrance jusqu'au cou, c'est un fil auto-flagellation. Cela fait des années qu'il nous rabâche quotidiennement que Nikon c'est has been, que c'est trop cher et paf le chien il nous balance un fil pour faire les louanges d'un objectif de la marque adorée à ........... 13.000 boules.
Passé un certain stade il ne faut plus chercher à comprendre. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Pixel-Z

Citation de: jeanbart le Mai 25, 2013, 12:09:06
Mais non, tu es dans la gourrance jusqu'au cou, c'est un fil auto-flagellation. Cela fait des années qu'il nous rabâche quotidiennement que Nikon c'est has been, que c'est trop cher et paf le chien il nous balance un fil pour faire les louanges d'un objectif de la marque adorée à ........... 13.000 boules.
Passé un certain stade il ne faut plus chercher à comprendre. ;D ;D ;D

Ou faire appel à la psychanalyse ?.. ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Darth

Perso je m'en fou je travaille avec les deux marques... NIARK :P

SeRaC

Citation de: Darth le Mai 25, 2013, 13:49:15
Perso je m'en fou je travaille avec les deux marques... NIARK :P

En fin de compte, c'est peut-être la position la plus raisonnable, mais aussi la plus chère  :P En tout cas c'est agréable de lire des gens qui ne partent pas en croisade sans arrêt ;)

JMS

Citation de: Sebmansoros le Mai 25, 2013, 11:37:35
Que ça mêne à rien pas si sur.

La logique devrait t'avoir amené à changer de marque depuis pas mal de temps, non ?

Moi qui suis vieux je suis un peu conservateur pour mon équipement perso, donc Nikon et Leica, ce qui ne m'empêche pas d'écrire que les derniers zooms pro Canon (24-70 2.8 et 200-400 ext 1.4) sont assez nettement meilleurs, mais pour savoir jusqu'où il faudrait que Canon sorte un appareil avec un peu plus que 22 Mpix...

Pixel-Z

Citation de: JMS le Mai 25, 2013, 21:10:12
La logique devrait t'avoir amené à changer de marque depuis pas mal de temps, non ?

Moi qui suis vieux je suis un peu conservateur pour mon équipement perso, donc Nikon et Leica, ce qui ne m'empêche pas d'écrire que les derniers zooms pro Canon (24-70 2.8 et 200-400 ext 1.4) sont assez nettement meilleurs, mais pour savoir jusqu'où il faudrait que Canon sorte un appareil avec un peu plus que 22 Mpix...
;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Sebmansoros

Un zoom aussi bon que des focales fixes, il y a quelques années, cela était impensable. Si vous ne mesurez pas l'avancée technique c'est bien dommage. Si on ne peut pas dire ça sur un forum technique sans se faire allumer, alors à quoi servent les forums.
Je sais que ça fait ch... certains de dire que Nikon est toujours à la traine derrière Canon, mais c'est que la réalité, alors vos petites remarques à deux balles ça sent un peu le faisandé. Je prends un réel plaisir à faire des photos avec mon matériel Nikon et ça me suffit. Cela n'empêche pas que s'il y a de bonnes âmes pour me donner quelques € alors oui je change tout de suite.

Darth

Citation de: Sebmansoros le Mai 26, 2013, 11:20:30
Un zoom aussi bon que des focales fixes, il y a quelques années, cela était impensable. Si vous ne mesurez pas l'avancée technique c'est bien dommage. Si on ne peut pas dire ça sur un forum technique sans se faire allumer, alors à quoi servent les forums.
Je sais que ça fait ch... certains de dire que Nikon est toujours à la traine derrière Canon, mais c'est que la réalité, alors vos petites remarques à deux balles ça sent un peu le faisandé. Je prends un réel plaisir à faire des photos avec mon matériel Nikon et ça me suffit. Cela n'empêche pas que s'il y a de bonnes âmes pour me donner quelques € alors oui je change tout de suite.

Je ne connais pas ton matériel, et ce que je vais dire n'est pas pour me foutre de toi, mais est une vraie question.

Pourquoi ne pas revendre tout ton matériel pour financer un switch chez Canon?

SeRaC

Citation de: Darth le Mai 26, 2013, 16:53:55
Je ne connais pas ton matériel, et ce que je vais dire n'est pas pour me foutre de toi, mais est une vraie question.

Oui, ça nous éviterait ce genre de fils ;D

Suche

Citation de: Sebmansoros le Mai 26, 2013, 11:20:30
Un zoom aussi bon que des focales fixes, il y a quelques années, cela était impensable. Si vous ne mesurez pas l'avancée technique c'est bien dommage.

C'est déjà le cas depuis plusieurs années chez Nikon, que fais-tu du 14/24 par exemple ?
C'est bien dommage que tu ne veuilles pas mesurer l'avancée technique chez Nikon comme tu le fais pour Canon.

Il est évident que Canon tout comme Nikon font de très bons produits, mais quel intérêt as-tu à jouer au pov'Caliméro vis à vis de la marque où tu te fournis et à la dénigrer stupidement et quasi systématiquement ?
Hormis entretenir ton personnage bougon et éternel insatisfait sur le forum, je ne comprends pas.

xcomm

Bonsoir,

C'est certain. Lorsque l'on ne sent plus en phase avec ce que le fabricant sort et met à disposition de ses clients, c'est effectivement le moment de se poser la question de changer de boutique pour se sentir plus à l'aise. Même si tu prends plaisir à photographier avec ton matériel, (c'est une bonne chose, et c'est la plus important, car c'est toi qui l'utilise), on sent bien qu'il y a une petite frustration.

De mon côté, je n'ai peut-être pas fait le bon choix d'optimisation financière en partant chez Nikon en argentique moderne, mais malgré tous mes déboires, le matériel répond quand même aux besoins. Par contre, j'avais dans l'idée de basculer en numérique avec du Fujifilm 24x36 S6 à monture F. Il n'est toujours pas sorti, et je ne suis toujours pas en phase avec les produits Nikon, même si j'ai suivi avec attention la sortie du D600.

J'ai donc changé de stratégie et suis parti avec Olympus pour le numérique avec beaucoup de bonheur. Comme quoi, chacun a ses propres besoins et contraintes. Il faut donc se poser la question et partir chez le fabricant qui répond le mieux à ce que l'on recherche. Après, ce n'est que du plaisir. Quant aux objectifs de très haute qualité, je suis bien placé pour le savoir avec mes Zuiko numérique. Je vous comprends tout à fait vis à vis du 200-400 Canon, car je dois avoir à peu près avoir le même ressenti avec mon 50-200/2,8-3,5 SWD (équivalent 100-400 en 35mm) de moins de 1kg qui accepte sans broncher le x1,4 et aussi le x2 pour les focales plus élevées.

Bonne soirée, et bonne photo à tous.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Sebmansoros

Citation de: Darth le Mai 26, 2013, 16:53:55

Simplement question de fric, pas plus compliqué que cela. Après 40 ans chez Nikon on amasse pas mal de matériel surtout des objectifs et accessoirs.
Enfin on est sur un forum et je ne vois pas ce qui il y a de mal à dire qu'une marque est toujours à la traîne de l'autre sinon de choquer les inconditionnels ou plutôt les adorateurs de la marque. Rien de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. A qui doit on l'AF ultra sonique rapide et silencieux, des objectifs modernes avec diaph. électrique, boîtier silencieux le CMOS etc. Aujourd'hui encore, Canon et Sony travaillent sur un nouveau capteur type Fovéon et Nikon ...absent.
Voila c'est tout simple. Ca n'empêche pas que je fais de "bonnes" photos avec mon D800E et je prends plaisir à les faire. J'ai été un fervent nikoniste pendant des années, mais aujourd'hui je ne conseillerais pas l'achat d'un Nikon.
Voila pas plus compliqué que cela.

Cptain Flam

C'est comme tout, mais enfin, avec un D800E et si je comprends bien assez d'accessoires pour rendre le switch douloureux, même un canoniste ultra comme moi arriverait à patienter. Je ne te critique pas, à chaque changement de boîtier FF, je reprends le temps de réétudier les deux gammes à fond et en posant les questions pour tout ce que je ne connais pas ou ne comprends pas. Cette fois ci, ce n'est pas passé loin. Mais au final, je ne regrette rien. Et les deux ou trois points qui auraient pu me laisser un léger doute, sont largement compensés par l'énumération de mon premier post dans ce fil.

Mais, faut dire aussi qu'un vulgaire 650D et son zoom du kit suffisent à me réjouir. Je te raconte pas quand je sors le 5DIII et les L.

Si t'as aucun souci de fiabilité, attends 4 ou 5 ans, on verra bien...

Perso, c'est ce que je vais faire. Sauf craquage, je ne bouge plus ou presque plus. (il me reste l'excuse du cadeau à ma compagne en recours).

Et quand on observe les carrières des D700/5D/5DII/A850/A900, on se rend vite compte que garder ces boîtiers 4 ou 5 ans est un minimum viable, logique et souhaitable.

Un peu en dessous, j'ai vendu un 50D utilisé de 2008 à 2012, dont l'état était irréprochable, et la qualité d'image me convient encore à ce jour quand j'ouvre un raw pour le modifier...

D'où ma décision de ne plus bouger. Peut-être même de ne plus acheter de gros boîtier cher.

Avec un 5DIII/D800 et quelques bons cailloux, à mon avis on tient fastoche jusque à ce que la panne ou l'usure surviennent. Sans être à maturité, le numérique ne cesse d'étonner... Sans être à maturité donc, l'offre est à mon avis assez bonne pour recommencer à envisager des achats  espacés et calqués sur l'ancien rythme argentique.

Ici beaucoup postent encore avec du 300D ou du D70 des photos assez bonnes pour prendre le temps de les regarder.

J'ai assez dit de bien de Nikon pour aujourd'hui. Je pars en quête d'un vacherie! ;)

PS: Je suis ravi de la qualité et des performances que semble fournir ce 200-400 que je ne me paierai pas, au mieux que j'espère louer pour du safari. Cela dit, en ce moment, l'optique qui me fait rêver ce serait plus le 80-400 Nikon nouveau, qui me semble juste un poil cher, mais dont j'ai vu une ou deux tofs qui me plaisent. Le 100-400 L a besoin d'une petite mise à jour, au moins l'IS et la finition/conception.
Aimez qui vous résiste...

Sebmansoros

Je pense que tu as bien résumé le Pb.
Ce qui me gave chez Nikon c'est toujours le petit "truc" qui manque. Exemple: le D800E (comme le D700) super boîtier mais bruyant au déclenchement et avec l'utilisation du test de P. de C. Sur ce point Nikon n'évolue pas depuis des années. Le 70-200 VRII que je trouve superlatif en qualité me désole avec son rapport de reproduction minable et donc restrictif. Je ne parle p

Sebmansoros

Je ne sais pas ce que j'ai fait? Je continue.
On peut aussi parler de tous ces objectifs que l'on a attendu ou que l'on attend depuis des années et que les canonistes possèdent depuis longtemps.
Je mets de coté tous les Pb rencontrés avec les nouveautés de chez Nikon et la qualité d'image en JPEG de la plupart des boîtiers.
Tout cela pour situer les deux principales marques actuelle.
Maintenant si on ne peut plus dire ce que l'on pense sans se faire renvoyer dans ses 22, alors toute discussion est inutile.

SeRaC

Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2013, 15:45:32
Je ne sais pas ce que j'ai fait? Je continue.
On peut aussi parler de tous ces objectifs que l'on a attendu ou que l'on attend depuis des années et que les canonistes possèdent depuis longtemps.
Je mets de coté tous les Pb rencontrés avec les nouveautés de chez Nikon et la qualité d'image en JPEG de la plupart des boîtiers.
Tout cela pour situer les deux principales marques actuelle.
Maintenant si on ne peut plus dire ce que l'on pense sans se faire renvoyer dans ses 22, alors toute discussion est inutile.

Il y a l'art et la manière de le dire, ensuite on peut mettre un peu d'eau dans son vin pour ne pas tenir des propos excessifs.
Nikon n'a pas les reins de Canon concernant la R&D, c'est un fait. Pourtant je trouve qu'ils sont extrêmement réactifs et malgré les cafouillages récents (doit-on préciser que toutes les marques en ont connu à un moment ou un autre ?), les derniers boitiers et optiques sont fabuleux.
Tu critiques le fait que Nikon ne participe pas au développement des technologies de capteur mais tu te fourres le doigt dans l'œil. Les Exmor doivent beaucoup à Nikon, et sont gravés avec des machines fournies par ... Nikon...
Ok les derniers zoom Canon sont monstrueux (le prix aussi mais c'est une autre histoire). Ça ne transforme pas pour autant les zoom Nikon en bouses, et que dire du 14-24 2.8 qui n'a toujours pas d'équivalent Canon ? Il semblerait qu'ils aient fait le choix de renouveler la gamme des optiques fixes, et pour le coup la triplette à 1.8 me semble sans équivalent en face. Tout vient à point à qui sait attendre.

Franchement, avec un D800E et quelques fixes ou même des zooms Nikon, on n'a vraiment pas à se plaindre... Dynamique énorme, très bonne résolution, rapport S/N excellent permettant de s'amuser quand la lumière se fait rare... Oui, les jpegs sont moins bons et il y a eu quelques cafouillages, mais il ne faut pas déconner, le reste est soit superlatif, soit qualitativement excellent (dédicace au Cptain).

Jean-Claude Gelbard

Moi, je sais ce que tu as fait, Seb : ça m'arrive aussi. En tapant un A (et visiblement, c'est ce que tu allais faire), tu as appuyé sur la touche d'à côté à gauche, à savoir la touche Tab ; normalement, elle t'envoie soit sur la case suivante dans un formulaire, ou sur la page suivante - ce qui s'est produit. Avec MS Word, par exemple, elle t'envoie 12 caractères plus loin...

Suche

Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2013, 13:33:03
Simplement question de fric, pas plus compliqué que cela. Après 40 ans chez Nikon on amasse pas mal de matériel surtout des objectifs et accessoirs.

Ce n'est certainement pas une question d'argent, en vendant ton matériel Nikon d'occase, tu ne débourseras pas un centime pour acquérir un matériel équivalent d'occasion chez Canon.
Mais encore faut-il en avoir la volonté et être réellement persuadé que le switch apportera un réel bénéfice .. ce qui au delà des mots que tu jettes sur le forum ne semble pas être ta conviction intime.
Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2013, 13:33:03
Enfin on est sur un forum et je ne vois pas ce qui il y a de mal à dire qu'une marque est toujours à la traîne de l'autre sinon de choquer les inconditionnels ou plutôt les adorateurs de la marque. Rien de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

En cas de vérité, aucun mal à le dire en effet. Mais sauf que dans le cas présent, c'est faux et tu le sais.
Peut être que sur quelques points qui t'intéresses personnellement, Nikon est-il derrière Canon, mais généraliser comme tu le fais relève d'une mauvaise foi puérile. Et tu passes sous silence les points forts de Nikon, et là c'est un manque d'objectivité certains.

Après, comme tu le dis, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir ... il serait grand temps tu ouvres les yeux et mettes éventuellement une paire de lunette.
Au final, je pense que ces deux grandes marques se valent et ont toutes deux des atouts et des lacunes, mais aucune n'est "toujours à la traîne de l'autre" , ça c'est certains.

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Mai 28, 2013, 16:15:09
soit qualitativement excellent (dédicace au Cptain).

Oui, ça me fait mal à chaque fois! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Sebmansoros

Citation de: Suche le Mai 28, 2013, 20:58:28
Ce n'est certainement pas une question d'argent, en vendant ton matériel Nikon d'occase, tu ne débourseras pas un centime pour acquérir un matériel équivalent d'occasion chez Canon.
Mais encore faut-il en avoir la volonté et être réellement persuadé que le switch apportera un réel bénéfice .. ce qui au delà des mots que tu jettes sur le forum ne semble pas être ta conviction intime.
En cas de vérité, aucun mal à le dire en effet. Mais sauf que dans le cas présent, c'est faux et tu le sais.
Peut être que sur quelques points qui t'intéresses personnellement, Nikon est-il derrière Canon, mais généraliser comme tu le fais relève d'une mauvaise foi puérile. Et tu passes sous silence les points forts de Nikon, et là c'est un manque d'objectivité certains.

Après, comme tu le dis, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir ... il serait grand temps tu ouvres les yeux et mettes éventuellement une paire de lunette.
Au final, je pense que ces deux grandes marques se valent et ont toutes deux des atouts et des lacunes, mais aucune n'est "toujours à la traîne de l'autre" , ça c'est certains.

Si c'est une question d'argent.
Vendre tout mon matériel que j'ai acheté NEUF donc que je connais pour acheter de l'occasion que je ne connais pas est un risque que je ne prendrais pas. Je suis très méfiant avec l'occasion pour avoir été échaudé plusieurs fois.
Si tu penses que les deux marques se valent et bien tant mieux pour toi mais c'est pas mon avis. Essaie simplement de les analyser sérieusement toutes les deux et tu verra celle qui innove le plus.
Sur ce bonnes photos.