Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Berswiss

Color in the city III

Jack Odonate

Citation de: Berswiss le Juin 02, 2013, 17:26:17
Petit tour à Reykjavik ! De profil !
Excellente celle-ci en couleur, j'aime bcp le BG aussi. Je croyais avoir la tête dure, mais là, je m'avoue vaincu. Bravo Berswiss ;)
A7RII

Phil03

Regarde ! Berwiss est de retour !

C'est lourd parfois d'être seul sur ce fil

PS : Super Berwiss les colors in the Street !  :)

Phil03

Berswiss

Phil, tu sembles avoir eu du bon temps en Islande. J'en reviens... probablement mon 40ème voyage en quelques années...
11 heures du soir depuis ma chambre !

Berswiss

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2013, 18:22:13
A "Clinton Dog"  ?

C'est rare de le voir fermé ! Le "restaurant" le plus populaire de Reykjavik !

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 02, 2013, 18:25:49
Phil, tu sembles avoir eu du bon temps en Islande. J'en reviens... probablement mon 40ème voyage en quelques années...
11 heures du soir depuis ma chambre !

Oui, 2 superbes journées pour commencer sur Reykjavik... Pas l'ombre d'un nuage. Ca s'est un peu gaté sur les journées suivantes. ( Du 15 mai au 21 )

Je comprends tes allers-retours en tout cas ;) . Difficile, coincé professionnellement parlant, mais je vais surement tenter d'y retourner, une grosse envie d'élargir le périmètre autour de Reykjavik.

EDIT : il était 9h30 du matin, et le restaurant était fermé ^^ . Mais il y'a foule c'est clair

Berswiss

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2013, 18:37:00
Je comprends tes allers-retours en tout cas ;) . Difficile, coincé professionnellement parlant, mais je vais surement tenter d'y retourner, une grosse envie d'élargir le périmètre autour de Reykjavik.
Un peu plus loin ! Cette photo a une histoire !

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 02, 2013, 18:40:04
Un peu plus loin ! Cette photo a une histoire !

Superbe !

Ca a été moins "sauvage" pour moi... Friðgeir Ingi , Bocuse d'Or, et chef du restaurant du HOLT (la plus grande collection privée de peinture en ces lieux, à Voir !! )  .
Une belle (et succulente) explication d'une préparation traditionnelle du Saumon

Berswiss

Je préfère le Marina  :o :o Pour la photo du lac, j'etais au sud avec un temps pourri sur toute l'Islande sauf un "soleil" sur la carte au nord est du Vatnajokull près du Snaefell. Je suis parti le matin et j'ai fait tous les fjords de l'est sous la pluie avec une pause café à Dupjivogur. Puis j'ai pris la route du barrage qui etait fermée à cause de la neige et je suis resté de 5h à minuit sur le plateau, seul avec des rennes et des oiseaux et avec mon vieux Toy. Magique ! Ce lac est en fait le barrage qui a été construit pour l'usine d'aluminium.

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 02, 2013, 19:05:12
Je préfère le Marina  :o :o Pour la photo du lac, j'etais au sud avec un temps pourri sur toute l'Islande sauf un "soleil" sur la carte au nord est du Vatnajokull près du Snaefell. Je suis parti le matin et j'ai fait tous les fjords de l'est sous la pluie avec une pause café à Dupjivogur. Puis j'ai pris la route du barrage qui etait fermée à cause de la neige et je suis resté de 5h à minuit sur le plateau, seul avec des rennes et des oiseaux et avec mon vieux Toy. Magique ! Ce lac est en fait le barrage qui a été construit pour l'usine d'aluminium.

J'étais logé au Radisson 1919. Je note pour le MArina  ;D

Ta virée a dû être exceptionnelle !  :-*

Berswiss

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2013, 19:11:49
Ta virée a dû être exceptionnelle !  :-*
Comme toujours ! Plus de 500 jours passés en Islande et très peu de pluie... je traque le soleil et j'y vais ! Ca marche à tous les coups. J'ai pas mal d'images de cet hiver sur les fils 5D... Que serait l'Islande sans une ..
Waterfall

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 02, 2013, 19:18:11
Comme toujours ! Plus de 500 jours passés en Islande et très peu de pluie... je traque le soleil et j'y vais ! Ca marche à tous les coups. J'ai pas mal d'images de cet hiver sur les fils 5D... Que serait l'Islande sans une ..
Waterfall
Jolie aussi ! et belle idée de l'échelle avec les oiseaux

Berswiss

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2013, 19:24:26
Superbe, et belle idée de l'échelle avec les oiseaux !
J'utilise le RX1 d'une autre façon en ce moment .... je l'utilise comme le seul 35mm que je garde dans ma poche. Cela me permet d'avoir un reflex avec soit un 70-200, soit un 14 ou 15mm  ! Comme la qualité des images est équivalente à celle d'un reflex, je n'ai pas de mal à mélanger les images et je suis plus légèr  :o :o

rax

Excellent Phil et Berwiss !
Leica M4 et SL2-S

Berswiss

Citation de: rax le Juin 02, 2013, 19:39:27
Excellent Phil et Berwiss !
Merci, et j'aime tes images prises avec le GR ! Ces deux appareils délivrent des images de qualité exceptionnelle !

Phil03

Fae59

De belles images Berwiss et Phil...  :)

pacmoab

Citation de: Fae59 le Juin 02, 2013, 21:51:36
De belles images Berwiss et Phil...  :)

Oui, bravo à tous les 2 !

J'hésite maintenant entre me payer un RX1...ou alors un voyage en Islande !  :D
Vu mon matos, je vais voter (pour commencer) par la deuxième solution  ;)

airV

Citation de: pacmoab le Juin 02, 2013, 22:29:38
Oui, bravo à tous les 2 !

J'hésite maintenant entre me payer un RX1...ou alors un voyage en Islande !  :D
Vu mon matos, je vais voter (pour commencer) par la deuxième solution  ;)

+1 pour le bravo ou les bravi (au choix) à Phil et Berswiss qui nous permettent de voyager d'aussi belle manière

et aussi pour ta solution qui semble être la meilleure   :)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Juin 02, 2013, 22:29:38
Vu mon matos, je vais voter (pour commencer) par la deuxième solution  ;)
On peut te donner des tuyaux  :o :o 99% des visiteurs vont dans 1% du territoire et en Islande, tout est beau, ce qui ouvre pas mal d'opportunités !
Cette année, les routes intérieures ne vont pas s'ouvrir très tôt à cause des neiges tardives....
Petite église .. qui, elle, est située dans les 1% !!

Berswiss

On the road

pacmoab

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 11:23:02
On peut te donner des tuyaux  :o :o 99% des visiteurs vont dans 1% du territoire et en Islande, tout est beau ! Même une petite église .. qui, elle, est située dans les 1% !!

J'ai vu ce matin dans les infos qu'il y en a qui s'y perdent d'ailleurs ! L'inconsciente !!!
http://www.leparisien.fr/faits-divers/islande-une-francaise-sauvee-apres-30-heures-d-errance-dans-les-fjords-enneiges-02-06-2013-2858797.php

Pipo2A

Cela me fait penser aux multiples interventions estivales des secours dans les montagnes corses. On y retrouve des gens en sandales et en T-Shirt, enfants compris... alors que plusieurs fois, j'ai dû sortir du sac une tenue d'hiver en plein été...

Berswiss

Citation de: pacmoab le Juin 03, 2013, 11:30:30
J'ai vu ce matin dans les infos qu'il y en a qui s'y perdent d'ailleurs ! L'inconsciente !!!
http://www.leparisien.fr/faits-divers/islande-une-francaise-sauvee-apres-30-heures-d-errance-dans-les-fjords-enneiges-02-06-2013-2858797.php
J'ai déjà assisté à deux aventures de ce type. En octobre de l'année dernière une dame n'a pas mis son frein à main et sa voiture est allée rejoindre les glaçons de Jokulsarlon. Cette année des américains avaient décidé de faire un picnic sur un "glaçon" au même endroit mais le vent l'a éloigné et ils ont du faire appel au secours !