Viseur du canon 5D MII, que vaut-il ?

Démarré par titifiole, Juin 12, 2013, 10:08:21

« précédent - suivant »

TomZeCat

Franchement qui n'aime pas les Canons ? :D
Moi, oui et cela DEFINITIVEMENT ! ;D

TomZeCat

Et puis on peut avoir de magnifiques objectifs... Dans la vie, il faut toujours avoir un objectif ! :D

TomZeCat

Mais nous le savons tous, le matériel ne compte pas plus que cela... Il ne faut pas seulement se reposer dessus mais plus sur... L'humain ! :D

TomZeCat

En redevenant sérieux...

Citation de: titifiole le Juin 12, 2013, 21:14:35
Oups, désoler d'avoir mis le feu aux poudres !
Classique, beaucoup sont à fleur de peau... :D

Citation de: titifiole le Juin 12, 2013, 21:14:35
Je vais finir par mettre mon œil dans d'autres viseurs, pour comparer et choisir mon futur FF.
Tu ne choisis que par rapport au viseur ?
Bon pourquoi pas ? Surtout que Sony se distingue énormément par son EVF...
Pour le reste, y'a la tenue en main, l'ergonomie, le rendu, les outils périphériques, les objectifs et leur prix, la communauté (ici, ailleurs ou dans la vraie vie)...

Cptain Flam

Les canon, c'est bien, Tom a très bien argumenté! ;D ;D ;D ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 12, 2013, 21:24:33
:)

Entre les 2 petites vis apparentes -qui donnent envie de jouer du tournevis-et les raccords du revêtement, çà fait "pas fini"  ???

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 08:22:59
Entre les 2 petites vis apparentes -qui donnent envie de jouer du tournevis-et les raccords du revêtement, çà fait "pas fini"  ???

Tu l'as eu en main?

TomZeCat

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 08:22:59
Quoi ?
Tourner des vices avec un Canon, c'est mal ? ;D
Refaire son revêtement ? ;D
Le faire sans faim ? ;D
Pas grave, j'assume et les Canons qui passent entre mes mains douces et soyeuses me l'ont toujours bien rendu ;D

titifiole

TomZeCat
Je ne vais pas choisir un appareil uniquement pour sa visée, ce sera sur un ensemble de compromis qui me conviendront au mieux.
...

Patrice

Moi j'ai remplacé toutes les fenêtre de la maison par des écrans plats , c'est super, on peut changer la balance des blancs , la luminosité et afficher la météo du jour, ensuite c'est bien plus fiable car j'ai supprimé la mécanique dépassée des fenêtres et des volets.

Je me demande vraiment ce que l'on peut demander de plus au  canon 5D MII (je possède du Nikon)

TomZeCat

Citation de: titifiole le Juin 13, 2013, 09:38:57
TomZeCat
Je ne vais pas choisir un appareil uniquement pour sa visée, ce sera sur un ensemble de compromis qui me conviendront au mieux.
Tu avais le droit de ne choisir que par le viseur néanmoins je trouvais plus judicieux d'y intégrer quelques autres points de comparaison :)

Cptain Flam

Cptain Flam

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 08:58:45
Tu l'as eu en main?

Tu parles du Canon de ta photo ou de la photo de TomZeCat ?  ;D

Pour celui de ta photo:non (essayé le Mk2) mais je me suis basé sur ta photo. Comme dirait Iceman: J'ai quand meme le droit de trouver les Canon mal finis et de le dire :D

titifiole

TomZeCat
Tu parles de comparaisons viseur, ou boitier ?
...

iceman93

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 10:12:34

Pour celui de ta photo:non (essayé le Mk2) mais je me suis basé sur ta photo. Comme dirait Iceman: J'ai quand meme le droit de trouver les Canon mal finis et de le dire :D

seul contre tous ... quel courage  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 10:12:34

Je confirme, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer et de le dire, notre point commun et la passion qui nous réunit, c'est la photo et éventuellement le plaisir du matos, mais heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts, car ce serait bien difficile de se taquiner si nous avions tous le même boîtier avec le même caillou. Et ce serait d'un ennui mortel.

En toute franchise, ce qui me plaît chez Sony, ce sont certains cailloux et le mega flash qui est toujours bien placé, mais les boîtiers, les deux seuls que j'aime(qui me séduisent) sont les A850/900.

Et je trouve dommage que Sony abandonne l'héritage Minolta, qui était ma marque en argentique, j'utilise encore XG-9 et X700.
Notamment les viseurs, peut-être les meilleurs du marché et tout un pan de l'histoire du reflex. Cela faisait partie de l'identité, de l'adn de la marque.

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 11:13:26
Je confirme, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer et de le dire, notre point commun et la passion qui nous réunit, c'est la photo et éventuellement le plaisir du matos, mais heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts, car ce serait bien difficile de se taquiner si nous avions tous le même boîtier avec le même caillou. Et ce serait d'un ennui mortel.

En toute franchise, ce qui me plaît chez Sony, ce sont certains cailloux et le mega flash qui est toujours bien placé, mais les boîtiers, les deux seuls que j'aime(qui me séduisent) sont les A850/900.

Et je trouve dommage que Sony abandonne l'héritage Minolta, qui était ma marque en argentique, j'utilise encore XG-9 et X700.
Notamment les viseurs, peut-être les meilleurs du marché et tout un pan de l'histoire du reflex. Cela faisait partie de l'identité, de l'adn de la marque.
parfois on est pas d'accord  ;)  mais la ... +1000 le flash sony c'est une merveille d'ingéniosité A850 et A900 viseur de ouf dommage qu'ils soient dépassés en terme de qualité image car avec un 24 et un 135 je signais 
concernant l'héritage Minolta je vais etre beaucoup plus dur que toi : ils se sont assis dessus avec une gastro et on tirer la chasse (dsl pour la poésie de mon image)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 12:21:40
a900 dépassé ? en haut iso, oui, en bas iso...

pour l'héritage... c'est sûr que vous avez participé à entretenir l'héritage...

Fallait que Sony continue du a700-900 like jusqu'à faire faillite ?

suis pas fan de l'EVF, mais y'a des décisions industrielles à faire quand c'est la galère...

Intéressante affirmation, qui sous entend quand même que bien que de qualité, ça se vend mal. Une idée du pourquoi?

Cptain Flam

Citation de: rascal le Juin 13, 2013, 12:26:09
chouette, un objo APSC pour tester le a99... cool !

j'aime beaucoup l'emission de Kai, mais je ne prends pas leur test comme argent comptant...

Je l'ai mis pour les grimaces et pour le canon! ;D

Les canons c'est quand même récurrent en Canon!  ;D

Mais bon, on peut avoir un physique disgracieux et beaucoup d'humour... ;D

JCCU

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 11:26:57
parfois on est pas d'accord  ;)  mais la ... +1000 le flash sony c'est une merveille d'ingéniosité A850 et A900 viseur de ouf dommage qu'ils soient dépassés en terme de qualité image car avec un 24 et un 135 je signais 
concernant l'héritage Minolta je vais etre beaucoup plus dur que toi : ils se sont assis dessus avec une gastro et on tirer la chasse (dsl pour la poésie de mon image)

Dépassé par qui? Par le A99 certainement. Pour le reste...... :D

Et en 2009, il y avait déjà le 135 et le 24 était annoncé (sans parler du 16/35 Zeiss) . Il fallait l'acheter à l'époque ...

En tout cas, même sans A99, je n'échangerais pas mes A900 et mes Zeiss (24, 85, 135 et bientôt 50 :P)  avec autofocus contre des 5DM3 avec Zeiss sans autofocus....et vis apparentes  :D

Cptain Flam

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 11:13:26

En argentique, j'utilise 800SI et Dynax9 (j'ai aussi un X700 et un SRT101-20E à Bièvres avec un objectif qui grince un peu des dents- mais c'est plus décoratif qu'utilitaire). Si tu es si fan que çà du viseur du A900, tu devrais te chercher un Dynax9 .....

Moi, ce qui me plait chez Minolta/Sony, ce n'est pas le flash (j'utilise très peu, sauf celui intégré du 800SI) mais:
      les optiques (outre les Zeiss, le 200/2.8, les 50 et 100 macro, le 135STF ... et je craquerais sans doute un jour ou l'autre pour le 300/2.8)
      la colorimétrie et la précision de la cellule notamment en mode spot 
      l'ergonomie
  .......

Concernant les viseurs:
       déjà, quand un canikoniste s'extasie sur le viseur du A900,çà me fait toujours sourire de penser que ce viseur n'est pas meilleur que celui du Dynax9 qui date d'environ 15 ans. Marrant que de grands opticiens comme Canon et Nikon n'aient toujours pas été capables d'égaler le viseur du Dynax9  :D
       et une fois qu'on a gouté au système de visée de l'A99 (EVF+ écran arrière orientable 3 axes) et qu'on en a vu toutes les possibiltés (focus peaking, réglage temps réel de l'image, vérification immédiate du résultat, ....), même le viseur de l'A900 fait...moyenageuxl 

Cptain Flam

Mais je revendique mon statut de montre de gousset à l'ère du numérique.

De toutes façons mon dernier bridge Sony fut le F828*, depuis je suis passé au reflex... ;D

*qui proposait une solution aussi innovante qu'efficace de matrice à 4 couleurs également abandonnée...