Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: barberaz le Juin 13, 2013, 14:19:04
Assez d'accord, mon exemplaire date du jour de sa sortie et n'a jamais vu le SAV, ni même de swab dont j'ai un kit tout neuf qui prends de l'âge.
Il ne s'agit pas de nier certains problèmes mais il faut aussi reconnaitre que les forums sont les meilleurs places pour traiter des trains qui arrivent en retard ;)

Je ne parle pas des forums, en ce qui me concerne, mais de cas "concrets".
A vous lire, les problèmes de fiabilité des boitiers Nikon depuis quelques années, c'est du domaine de la légende urbaine (même quand ils sont officiellement reconnus par le fabricant). Y'a pas à dire, avec les doudoumaniaques, plus besoin de faire de la pub !
Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 15:20:59
Cela etant dit, je me suis toujours posé la question à savoir si la majorité des plaintes venaient "vraiment" des boitiers ! on peut piocher dans la librairie des données relatives aux comportements des différents boitiers ===> disons que je me fie plus facilement aux images qu'aux dires de certains auxquels je n'accorde aucun crédit.

Si tu savais, tu rirais jaune, si j'ose dire...

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2013, 22:53:54
A vous lire, les problèmes de fiabilité des boitiers Nikon depuis quelques années, c'est du domaine de la légende urbaine (même quand ils sont officiellement reconnus par le fabricant). Y'a pas à dire, avec les doudoumaniaques, plus besoin de faire de la pub !

Il y a les probleme d un cote et aussi les resultats que proposent certains boitiers meme lorsqu ils n ont pas de problemes ;-) ....

Aria

Je ne suis pas contre une petite rigolade...alors n'hésites pas à narrer l'histoire.

Verso92

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 23:03:16
Je ne suis pas contre une petite rigolade...alors n'hésites pas à narrer l'histoire.

Les discussions privées sont par nature privées, si tu vois ce que je veux dire...
Si ça vous amuse de nier que le D800 a eu de sérieux problème de précision AF lors de sa sortie (c'est pourtant connu), libre à vous... après, ce sera sans moi.

Aria

Dans ce cas il est inutile d'en faire allusion...

Ps : suite a la re-lecture de ton message...il n'est point d'amusement d'aucune sorte, juste un constat qui peut sembler different celon les individus ! Et c'est très bien ainsi !

Verso92

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 23:09:51
Dans ce cas il est inutile d'en faire allusion...

Devant de tels dénis, il est toujours utile de faire des allusions, même si on ne peut pas révéler ses sources...
(je n'ai pas d'actions chez Nikon et je n'ai pas à défendre la marque contre l'indéfendable, même si je dois me mettre à dos les doudoumaniaques)

Aria

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2013, 23:10:26
Devant de tels dénis, il est toujours utile de faire des allusions, même si on ne peut pas révéler ses sources...
(je n'ai pas d'actions chez Nikon et je n'ai pas à défendre la marque contre l'indéfendable, même si je dois me mettre à dos les doudoumaniaques)
Et bien Verso il me semble que tu vas encore faire un petit bout de chemin avec ton  D700  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 23:17:25
Et bien Verso il me semble que tu vas encore faire un petit bout de chemin avec ton  D700  ;)

Un ami me disait encore il y a peu : quand on a un Nikon qui fonctionne correctement, on le garde précieusement !
(au delà de la boutade, il y a un peu de vrai... surtout que du côté SAV, c'est un peu foutage de gueule depuis quelques temps. Mébon, il semblerait que les problèmes d'AF du D800 soit de l'histoire ancienne*, si on en juge des retours sur les exemplaires récents...)
*sous réserves et avec la prudence qu'il convient d'adopter.

Ilium

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 22:46:08
Si tu penses que la totalité des soucis abordés dans ce forum tient uniquement du matos...je te conseille de jetter un petit coup d'oeil par-ci par là sur la toile histoire de voir que certains boitiers font des images....

Ai-je écrit cela?
Et le fait que certains boitiers font parfaitement des images ne changera rien sur le fait que certains ont (ou ont eu) des problèmes et que ça ne relève pas de leur incompétence. Pour ne prendre que le mien, il fonctionne de travers sur plusieurs points ce qui m'agace et me lasse mais il n'est pas HS pour autant.

Verso92

Citation de: Ilium le Juin 13, 2013, 23:23:57
Et le fait que certains boitiers font parfaitement des images ne changera rien sur le fait que certains ont (ou ont eu) des problèmes et que ça ne relève pas de leur incompétence. Pour ne prendre que le mien, il fonctionne de travers sur plusieurs points ce qui m'agace et me lasse mais il n'est pas HS pour autant.

Attention : tu vas toi aussi te mettre à dos les doudoumaniaques, Ilium...  ;-)

Aria

Citation de: Ilium le Juin 13, 2013, 23:23:57
Ai-je écrit cela?
Ilium si tu veux bien...relis et tu verras que tous les oeufs ne sont pas condérés comme etant du même panier !
Si tu veux généraliser, tu ne feras que conforter ce que je pense : finalement !

barberaz

Jamais dis ça Verso, et je ne nie pas les problèmes et en n'ai connu 2 ou 3 en 15 ans, seulement les forums se transforment souvent en concentré de problèmes avec parfois la vague impression que les moins compétents sont les plus prompt à les exposer, laissant planer (parfois) quelques doutes.

Ilium

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 23:31:50
Ilium si tu veux bien...relis et tu verras que tous les oeufs ne sont pas condérés comme etant du même panier !
Si tu veux généraliser, tu ne feras que conforter ce que je pense : finalement !

Une fois encore, ai-je écrit cela? Je ne fais que dire que des exemplaires étaient ou sont défectueux. Aucune généralisation. Et mon intervention initiale était pour dire qu'il est aussi stupide de le nier ou le mettre sur le compte d'une mauvaise utilisation (même s'il peut y en avoir) que de généraliser.

Aria

Citation de: Ilium le Juin 13, 2013, 23:41:53
Et mon intervention initiale était pour dire qu'il est aussi stupide de le nier ou le mettre sur le compte d'une mauvaise utilisation (même s'il peut y en avoir) que de généraliser.
Tu fais don de la stupidité bien rapidement...

Verso92

Citation de: barberaz le Juin 13, 2013, 23:38:14
Jamais dis ça Verso, et je ne nie pas les problèmes et en n'ai connu 2 ou 3 en 15 ans, seulement les forums se transforment souvent en concentré de problèmes avec parfois la vague impression que les moins compétents sont les plus prompt à les exposer, laissant planer (parfois) quelques doutes.

On peut toujours avoir des doutes, en effet...
Mébon, comme déjà expliqué, je parle en ce qui me concerne de cas "réels", arrivés à des photographes que je connais personnellement. Un des gros avantages de ma participation (abusive ?) à Chassimages, c'est que ça m'a permis de faire la connaissance de pleins de personnes partageant ma passion. Certains sont même devenus des amis.

Parmi eux, aucun possesseur de D700 ou de D300 n'a jamais rencontré de problèmes. Pour les D3, rien de particulier à dire non plus, sauf quelques petits tracas avec le SAV à la suite de chutes, ou encore certains problèmes d'étanchéités à la suite d'expositions prolongées aux intempéries.

Quand le D7000 est sorti, la majorité des gens que je connais ont eu des problèmes (à répétition). Même constat avec le D800 et ses problèmes d'AF. Pour les poussières du D600, c'est quasiment du 100% (problèmes non réglés en SAV ayant conduit, pour deux cas, à un échange pour un D800)...
Alors, quand les retours sur les forums mondiaux (pas seulement Chassimages, hein !) coïncident à ce point avec mes propres retours, je n'ai plus l'ombre, mais alors plus l'ombre d'un doute !

jaric

En fait, vous tous à la fois tort et à la fois raison, car voilà la Vérité :

1. Ceux qui déclarent avoir des problèmes sont des débiles qui ne savent pas utiliser la merveille technique qu'ils ont entre les mains.
2. Ceux qui disent n'avoir pas de problèmes et conspuent les premiers sont des attardés qui n'ont jamais utilisé correctement un appareil et ne voient pas ce qui cloche.
3. Le SAV n'ayant jamais rien compris aux directives des ingénieurs de chez Nikon, sont bien incapables de remédier à des problèmes inexistants d'usagers paranoïdes ou qu'ils ne décèlent pas par manque de formation.

Tout ce qui précède est la Vérité Vrai Universelle, à part bien sûr pour le mien d'appareil à moi que je possède qui marche très bien et dont je tire la sustantifique moelle en faisant de superbes clichés que je m'empresse de ne pas vous montrer pour ne pas vous rendre encore plus jaloux et aigris ;D ;D

Ilium

;D ;D ;D

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 23:45:38
Tu fais don de la stupidité bien rapidement...

J'ai un fond de générosité. ;)

Aria

100 % des gagnants á la loterie ont joués...ainsi que 100 % des perdants !! Et que dirait Saint Thomas au buraliste ??

Aria

antoine_c78

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2013, 23:51:13
On peut toujours avoir des doutes, en effet...
Mébon, comme déjà expliqué, je parle en ce qui me concerne de cas "réels", arrivés à des photographes que je connais personnellement. Un des gros avantages de ma participation (abusive ?) à Chassimages, c'est que ça m'a permis de faire la connaissance de pleins de personnes partageant ma passion. Certains sont même devenus des amis.

Parmi eux, aucun possesseur de D700 ou de D300 n'a jamais rencontré de problèmes. Pour les D3, rien de particulier à dire non plus, sauf quelques petits tracas avec le SAV à la suite de chutes, ou encore certains problèmes d'étanchéités à la suite d'expositions prolongées aux intempéries.

Quand le D7000 est sorti, la majorité des gens que je connais ont eu des problèmes (à répétition). Même constat avec le D800 et ses problèmes d'AF. Pour les poussières du D600, c'est quasiment du 100% (problèmes non réglés en SAV ayant conduit, pour deux cas, à un échange pour un D800)...
Alors, quand les retours sur les forums mondiaux (pas seulement Chassimages, hein !) coïncident à ce point avec mes propres retours, je n'ai plus l'ombre, mais alors plus l'ombre d'un doute !
Que certains boîtiers puissent avoir des soucis,c'est bien possible mais delà à généraliser ....
Il suffit de parcourir le fil sur le D800 et l'animalier pour penser qu'il y a au moins 1 D800 qui fonctionne ;D
Antoine

ByFifi

Citation de: antoine_c78 le Juin 14, 2013, 06:49:51
Que certains boîtiers puissent avoir des soucis,c'est bien possible mais delà à généraliser ....
Il suffit de parcourir le fil sur le D800 et l'animalier pour penser qu'il y a au moins 1 D800 qui fonctionne ;D
Antoine
Vous ne parlez pas de la même chose. Verso est sur la credibilité d'un faisceau de retours - essentiellement a propos du maudit et de l'atrap'oussieres - et toi, sur le D800.
Force est de constater à propos de ce dernier, que les retours sur son AF ne font plus le buz un an apres sa sortie. J'ai également noté beaucoup moins de dechets sur mon exemplaire, comparé à juin 2012. Les différentes MAJ y sont pour beaucoup (la probabilité de progrès du photographe tangeante le zéro). Cela étant la haut def. ne prdonnes rien. Ce qui passait tres bien avec le 700 va parfois à la poubelle avec le 800.

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Juin 14, 2013, 06:49:51
Antoine

A aucun moment je n'ai généralisé : je connais des acheteurs de D800(E) de la première heure qui n'ont pas eu de problèmes...

Unan kozh

Citation de: ByFifi le Juin 14, 2013, 07:03:57
Vous ne parlez pas de la même chose. Verso est sur la credibilité d'un faisceau de retours - essentiellement a propos du maudit et de l'atrap'oussieres - et toi, sur le D800.
Force est de constater à propos de ce dernier, que les retours sur son AF ne font plus le buz un an apres sa sortie. J'ai également noté beaucoup moins de dechets sur mon exemplaire, comparé à juin 2012. Les différentes MAJ y sont pour beaucoup (la probabilité de progrès du photographe tangeante le zéro). Cela étant la haut def. ne prdonnes rien. Ce qui passait tres bien avec le 700 va parfois à la poubelle avec le 800.

Bonjour

+1

Verso

Je ne nie pas que le d800 ai pu sur certains appareils avoir des problèmes d'autofocus qui furent résolus en leur temps

Je m'érige sur le titre du fil et ne fais aucun amalgame entre les apn

Je te reproche d'avoir un avis si négatif sur une chose que tu ne possèdes pas ......

malgré tout l'avis de Verso92 sur le forum a un poids certain .

Je ne parlerai pas ici des misères du D600 et de la fiabilité foireuse de Nikon c'est hors sujet.

Bonne journée

Edit  j'ai posté après toi Verso  Normal vu mon état médical
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juin 14, 2013, 08:01:38
Je ne nie pas que le d800 ai pu sur certains appareils avoir des problèmes d'autofocus qui furent résolus en leur temps

Je m'érige sur le titre du fil et ne fais aucun amalgame entre les apn

C'est bien ce que je te reproche : le titre du fil parle très précisément des problèmes de jeunesse du D800. Ces problèmes sont (furent...) réels, et tu fais partie de ceux qui les nie ou qui les minimise parce que ton exemplaire fonctionne parfaitement. Attitude souvent rencontrée sur les forums, malheureusement, et qui brouille l'écoute...
Je te reproche d'avoir un avis si négatif sur une chose que tu ne possèdes pas ......

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il y a eu pas mal de problèmes (dont certains officiellement reconnus par Nikon, cf collimateur gauche) et le fait que je possède -ou pas- personnellement ce boitier... la doudoumania m'étonnera toujours !
malgré tout l'avis de Verso92 sur le forum a un poids certain .

Et pourquoi, à ton avis (si c'est le cas...) ?
Je ne parlerai pas ici des misères du D600 et de la fiabilité foireuse de Nikon c'est hors sujet.

La fiabilité foireuse de Nikon ces dernières années, c'est bien sûr complètement hors sujet par rapport aux D800 livrés avec des AF à l'ouest, n'en doutons pas...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...