Annonce du 70D

Démarré par billabong97, Juin 27, 2013, 22:16:04

« précédent - suivant »

Shashinman13

On va voir ce que va donner ce nouveau capteur. En tout cas, bonne nouvelle pour l'AF si cela se confirme. Reste aussi à voir la qualité de construction par rapport à l'actuel 7D. Peut-être mon prochain boîtier. Le tarif du 6D va aussi commencer à devenir de plus en plus intéressant. Je serai aussi bien tenté par ce dernier pour de la macro classique et de la proxi sauf pour le 65 MP-E et le 300 f4 que je réserve à l'APS-C :)

Joel007

Citation de: tolemys le Juin 28, 2013, 00:04:36
CPU du 5D Mark III (x1)
Wifi du 6D
AF du 7D

Tropicalisation du 1D  ;D

christophe1308

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 06:33:06
C'est pas vraiment un super 70D...
Moi, je vois simplement une évolution du 60D, avec une rafale mieux, wifi, GPS, capteur 20mpix (hâte de voir un test par contre!)... La construction n'a pas l'air d'être niveau 7D, en temoigne l'écran orientable...

Je sais qu'on aura un 7DII ;D!!

Il n'y aura apparemment pas le GPS sur le 70D

tolemys

J'aurais préfère le GPS plutôt que le Wifi quand même, ça peut toujours être utile pour les EXIF de sa photo en pleine forêt, quoi que ils devraient s'inspirer de Samsung avec leur multitude de versions haha EOS 70D-G pour la version GPS 70D-W pour la version W  ;D sinon n'ayant pas les informations techniques plus avancés, je me demande si le viseur a subit une amélioration.. passage du pentaprisme au pentamirroir  :D ?

Je pense que pour la tropicalisation ça sera trop demandé pour Canon ^^' ils vont garder ça sous la poche au cas où s'ils veulent sortir un 7D Mark II

valoo21 a oublié de mentionner l'AF 19 + type, pour moi c'était l'info importante  ;D on passe quand même du vieux 9 points en croix à ça

Pixels.d.Argent

Citation de: tolemys le Juin 28, 2013, 10:44:36
J'aurais préfère le GPS plutôt que le Wifi quand même, ça peut toujours être utile pour les EXIF de sa photo en pleine forêt, quoi que ils devraient s'inspirer de Samsung avec leur multitude de versions haha EOS 70D-G pour la version GPS 70D-W pour la version W  ;D sinon n'ayant pas les informations techniques plus avancés, je me demande si le viseur a subit une amélioration.. passage du pentaprisme au pentamirroir  :D ?

Je pense que pour la tropicalisation ça sera trop demandé pour Canon ^^' ils vont garder ça sous la poche au cas où s'ils veulent sortir un 7D Mark II

valoo21 a oublié de mentionner l'AF 19 + type, pour moi c'était l'info importante  ;D on passe quand même du vieux 9 points en croix à ça

Chacun son truc. pour ma part rien à cirer du GPS, le wifi pour transmettre les fichiers ou pour télécommander le boitier est, AMHA, bien plus utile. Et pour mémoire les XXD ont un viseur à pentaprisme, pas à pentamiroir qui équipe plutôt les XXXD comme les 650D par exemple. A mon avis, le viseur n'est pas à 100% comme sur le 7D.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

lolounette

Citation de: Shashinman13 le Juin 28, 2013, 09:33:30
On va voir ce que va donner ce nouveau capteur. En tout cas, bonne nouvelle pour l'AF si cela se confirme. Reste aussi à voir la qualité de construction par rapport à l'actuel 7D. Peut-être mon prochain boîtier. Le tarif du 6D va aussi commencer à devenir de plus en plus intéressant. Je serai aussi bien tenté par ce dernier pour de la macro classique et de la proxi sauf pour le 65 MP-E et le 300 f4 que je réserve à l'APS-C :)

Shashi, tu es la voie de la sagesse: je m'empresse de faire lire ton sage commentaire à Licheri qui n'est toujours pas persuadé qu'il me faut à la fois un plein format et un APS-C (et pas le 20D devenu brusquement inutilisable il y a 3 mois car vraiment trop dépassé d'un coup) pour pouvoir m'exprimer pleinement  ;D

il me traite de panier percé: je suis brimée, incomprise et sous équipée !  ??? ;D

Je savais bien qu'en décidant d'arrêter d'attendre le 70D ca le ferait venir... >:(
J'ai beau adorer plus que tout mon 6D, j'ai quand même très envie de ce dernier né tant espéré au vu de sa fiche presque parfaite pour moi (enfin faudra mettre l'oeil dans le viseur pour voir ça que ça donne quand même), pfffff  ! ::)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Shashinman13

[at] lolou

Tiens, je ne savais pas que tu voulais un APS-C. C'est pour un usage macro, j'imagine ? En tout cas, bien que n'ayant pas une qualité d'image aussi belle que le FF, c'est un format très utile pour le photographe de nature. Par exemple, l'usage en proxi d'un 300f4 prend tout son sens en APS-C. On peut avoir de beaux rendus sur petit capteur avec une excellente optique :)

silver_dot

Citation de: lolounette le Juin 28, 2013, 11:08:31
J'ai beau adorer plus que tout mon 6D, j'ai quand même très envie de ce dernier né tant espéré au vu de sa fiche presque parfaite pour moi (enfin faudra mettre l'oeil dans le viseur pour voir ça que ça donne quand même), pfffff  ! ::)

Les fiches techniques sont toujours parfaites.

Le hic, c'est que le viel adage "Parole (dans le sens de promesse) vaut contrat", c'était avant, à une époque résolue, où le mot confiance avait encore un sens. Les fiches techniques de nos jours ne sont que propagande et poudre aux yeux pour faire vendre.

La fiche technique du 1Dx, par exemple, ne précise pas qu'il est nécessaire , à l'instar d'un accessoire de cuisine, de le nettoyer de son huile après usage, alors que normalement, il ne devrait y avoir lieu que nettoyer les poussières sur le capteur (équipe d'un dispositif intégré pour cet usage précis), pas de bac disponible pour la récupération des huiles usées, pas vraiment écolo l'engin. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

tolemys

Je sais que le viseur du 70D est avec un penta-prisme, je disais ça avec humour en espérant qu'ils tuent pas un bon produit avec un hic de ce genre.  ;D sinon c'est vrai que le Wifi semble plus utile que le GPS après réflexion, surtout avec le contrôle de l'appareil par Wifi comme le montre la pub du 7D  ;D

canardphot

Bonjour.
Donc, ce 70D semblerait être une convergence entre 60D et 7D, en reprenant (avec capteur, électronique et informatique actualisés 2013) le meilleur des deux : construction du 7D (pas dit, mais espéré...   ;) ), performances 7D, batterie 7D (idem boîtiers FF série 5D), mais il hérite du 60D enfin l'écran orientable  ;D
L'écran orientable sur un boîtier nettement "expert", le sommet de gamme APS/C, cela annonce sans doute, enfin, un écran orientable sur un futur boîtier de la gamme 24x36 ! Fonctionnalité très attendue par certains, et toujours peu prisée par d'autres. Donc, UN boîtier 24x36 avec écran orientable (6DII ?), pas "tous", bien sûr...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Cptain Flam

Shashi, tu es la voie de la sagesse: je m'empresse de faire lire ton sage commentaire à Licheri qui n'est toujours pas persuadé qu'il me faut à la fois un plein format et un APS-C (et pas le 20D devenu brusquement inutilisable il y a 3 mois car vraiment trop dépassé d'un coup) pour pouvoir m'exprimer pleinement  ;D

il me traite de panier percé: je suis brimée, incomprise et sous équipée !  ??? ;D

Je savais bien qu'en décidant d'arrêter d'attendre le 70D ca le ferait venir... >:(

Ton chéri se laissera bien amadouer par quelque bon petit plat, ou une semaine d'ouvre-boîtes, au choix... ;D

Après il te reste bien un certain hôtel tenu par une veuve réputée, mais la décence m'interdit d'en parler ici! :o :o :o :o ;D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Citation de: canardphot le Juin 28, 2013, 12:08:31
Donc, UN boîtier 24x36 avec écran orientable (6DII ?), pas "tous", bien sûr...

C'est la blague du jour? ;D ;D

Cptain Flam

silver_dot

La vidéo a été imposée immédiatement sur la totalité des boîtiers reflex, d'office. ;D

L'oeuvre d'un lobby imposant sa loi à tout le monde.

APB

Je ne comprends pas, en dehors du plaisir compulsif du bel objet, qu'apportera-t-il de plus dans ta pratique par rapport au 6D ?
En ce qui me concerne, ne faisant pas trop dans la longue focale, je viserais plutôt un 100D en APS-C, en complément d'un FF.

APB

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 12:12:53
Après il te reste bien un certain hôtel tenu par une veuve réputée, mais la décence m'interdit d'en parler ici! :o :o :o :o ;D

Trop tard, le mal est fait !!!  ;D

Lagann

Une sortie HDMI Clean en 4:2:2 PITIEEEEEEE

lolounette

Citation de: Shashinman13 le Juin 28, 2013, 11:39:04
[at] lolou

Tiens, je ne savais pas que tu voulais un APS-C. C'est pour un usage macro, j'imagine ? En tout cas, bien que n'ayant pas une qualité d'image aussi belle que le FF, c'est un format très utile pour le photographe de nature. Par exemple, l'usage en proxi d'un 300f4 prend tout son sens en APS-C. On peut avoir de beaux rendus sur petit capteur avec une excellente optique :)

j'en viens de l'APS-C (et ne l'ai quitté que parce que ce satané 70D n'arrivait toujours pas !): tu prèches donc une plus que convaincue...
mais une fois qu'on a gouté au plein format, il devient difficile de s'en passer et donc... faut absolument les 2 tu en conviendra (d'ailleurs c'est fatiguant de toujours changer d'objectif à la longue, avoir 2 boitiers c'est bien plus pratique: le 100mm macro sur l'un, le 200mm avec ou sans le TC 1,4 sur l'autre et roule ma poule je vais voir les libellules ! ;D)

On ce demande qui m'a mis ces idées farfelues dans la tête  :D, en bref depuis que je fréquente ce forum j'évite de parler matériel photo autour de moi: ce genre de propos provoque des regards effarés et en coin...  ::)

Captain: avant d'en arriver à cet extreme  ;D je peux vendre sa voiture quand il est pas la aussi   :D

[at] APB: je fais beaucoup de macro et de proxi, et ces derniers temps ça se dirige vers de l'insecte bien véloce en vol, donc un autofocus performant allié au facteur de crop (donc sujet plus gros dans le viseur, collimateurs couvrant plus de surface) facilite beaucoup les choses par rapport au 6D (qui a d'autres atouts, mais pas ceux la). Pareil si je veux photographier quelques oiseaux en hiver, comme je ne compte pas investir à court terme dans du grand blanc, un APS-C avec un AF musclé et un bon viseur est un luxe bienvenu...

mais bon tout ça c'est du rêve, de toutes façons en dehors de ce forum je m'interdis de même évoquer un éventuel futur achat photo  avant un bon moment vu tout ce que j'ai claqué comme fric la dedans  en ce début d'année   ;D

[at] silver-Dot: je suis avec désolation tes mésaventures avec le 1Dx... :(
a tel point que des que le 6D a un pet de travers je grimpe direct aux rideaux en y repensant  ???
l'autre jour il ne m'affichait plus de valeur de diaphragme et ne voulait plus déclencher j'ai tout de suite couru annoncer a Licheri ça y'a il était en panne alors que j'avais juste accroché Le bouton lock du TC. Tes mésaventures m'ont rendue complètement parano... ::)

Cptain Flam

Lolounette, tu as oublié que l'aps-c préserve mieux la qualité d'image et d'af qu'un vulgaire multiplicateur et donne même plus d'allonge que le 1.4! ;D

lolounette

tout a fait, je le rajoute dans mon argumentaire, atouzazard  ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 12:50:39
Lolounette, tu as oublié que l'aps-c préserve mieux la qualité d'image et d'af qu'un vulgaire multiplicateur et donne même plus d'allonge que le 1.4! ;D

Surtout, un 600D ou 650D neuf aujourd'hui coûte moins cher qu'un 1.4x neuf :D... Et ça te fait un super petit boîtier léger tout mignon :P!

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 12:22:40
La vidéo a été imposée immédiatement sur la totalité des boîtiers reflex, d'office. ;D

L'oeuvre d'un lobby imposant sa loi à tout le monde.

Il n'y a pas que pour la vidéo qu'un écran orientable est appréciable, en macro par exemple quand tu es à ras du sol, c'est bien pratique de pouvoir faire sa map précise sans contorsions. A l'époque de l'argentique, les fabricants avaient développé le viseur d'angle ou les viseurs sportifs comme sur le F1 par exemple qui pouvait offrir une visée dite "de poitrine".

Arrête de tout ramener à la vidéo !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

alanath77

Comme lolounette , je risque de faire la doublette 6D - 70D  ;D

Le 6D pour l'intérieur avec sa superbe montée en ISO et aussi pour des portraits en extérieur .
Le 70D pour le sport, animalier avec le 70-200 f4 L IS ou le 300 f4 L IS avec en supplément un petit TCx1.4 II

Comme je disais ailleurs , sur un FF il faut un 500f4 , grace au 70D , le 300 f4 IS devient un 480 f4 IS pour bien moins cher et encombrant  8)

silver_dot

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 28, 2013, 13:09:29
Arrête de tout ramener à la vidéo !

Tu accomodes ce que j'ai écrit à ta propre sauce.

La vidéo imposée dans tous les boîtiers n'était qu'un exemple dans le domaine  en rapport avec qui nous intéresse, la photo.

Il en va de même dans n'importe quel domaine.

J'aurais pu tout aussi bien parler de la télévision, avec le passage à la télé numérique, imposant à chacun soit d'acheter un nouveau téléviseur ou quelque accessoire de conversion à ses propres frais. Ceci dit, je n'ai rien contre le progrés technique, à condition que ça n'oblige pas les usagers payant déjà la redevance télé chaque année, à se retrouver subitement devant un écran noir du jour au lendemain, à devoir aller se payer un convertisseur de leur poche?

En règle générale, je n'aime pas beaucoup voir passer des choses en force parce qu'un lobby minoritaire oeuvre en ne se souciant que de leurs propres intérêts, genre d'agissements ayant tendance à proliférer. ;D

Shashinman13

Entièrement d'accord avec toi Lolou. C'est pour cela que j'ai deux boîtiers dans mon sac. C'est vrai que c'est lourd (le mien doit faire 10 kg) mais je peux faire tout ce que je veux sur le terrain : de la proxi avec le 300, de la macro avec le 150 et de l'hypermacro avec le MP-E.

Pour les libellules, plus il y a d'allonge, mieux c'est. Et ce n'est pas qu'une question d'approche. La configuration du terrain nécessite parfois de longues focales, du 300 voire du 400. Enfin, ceux qui connaissent un peu la matière savent que l'APS-C représente un réel intérêt et même parfois un besoin. Pour le photographe naturaliste, il vaut mieux avoir une photo moins belle que pas de photo du tout. Les futurs capteurs FF seront peut-être dans l'avenir hyperpixelisés et permettront des recadrages importants de bonne qualité mais attendant, l'APS-C reste encore pour certains indispensables. Sans parler du prix de l'ensemble, je me vois mal faire de la proxi de libellule avec des objectifs de 3 kg et plus en FF.

Lolou, pour les prises en vol de libellule, il ne faut pas trop compter sur l'AF qui a souvent tendance à accrocher le fond ou à patiner. C'est le cas quand le sujet est assez éloigné. Je te recommande aussi d'essayer en manuel :)