Eos 7D en 2013, sondage entre amis.

Démarré par Cptain Flam, Juin 20, 2013, 16:30:41

« précédent - suivant »

Darth

TomZeCat

Entre les specs de la rumeur du 70D et un 7D, je reste 7D (il ne faut pas oublier le processeur dédié à l'AF) et les 18 Mp me suffisent à moins que... La qualité des pixels ait été améliorée comme elle l'a été du 5D Mark II au 5D Mark III  ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juin 27, 2013, 23:51:33
Entre les specs de la rumeur du 70D et un 7D, je reste 7D (il ne faut pas oublier le processeur dédié à l'AF) et les 18 Mp me suffisent à moins que... La qualité des pixels ait été améliorée comme elle l'a été du 5D Mark II au 5D Mark III  ;)

J'allais justement demander: "qui compte garder son 7D collector?" ;) :D

Toi et moi ça fait déjà deux.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juin 27, 2013, 23:53:28
Oui, mais si la qualité d'image fait un bon énorme, il se peut que je sois tenté... ;)
Qui sait ? Qui sait ? :D

Joel007

Moi je garde mon 7D.   Je n'ai pas encore fini d'apprendre à m'en servir  ;D

Micky43

Pour revenir à la question originale, je préciserais "si vous restez en APS-C ..." . Là je répondrais oui sans hésiter. J'ai gardé mon 7D jusqu'en juillet 2012. Je l'ai revendu après l'acquisition du 5D3 (avec les obj. EF-S devenus inopérants). Avec le 5D3, on reste dans le même haut niveau qualitatif qui m'avait fait tant apprécier le 7D.

Rolif

Avec moi ça fait déjà trois !

Cptain Flam

Citation de: Rolif le Juin 28, 2013, 08:56:26
Avec moi ça fait déjà trois !

4 avec Joel et 5 avec 007 qui ne changera(offrira?) le sien que pour un 5DIII.

Shashinman13

Pareil pour moi. Je le garde ce bon "vieux" 7D. C'est mon premier réflex en plus :-[

S.A.S

Perso, je ne ferais pas partie de votre club "conservateur" de ce 7D.  :)

Sentent le vent tourner, j'ai vendu mon ( excellent ) 7D tout récemment...

Pour " seulement " 200-300 € ( à voir le tarif de ce 70D à sa sortie) je profiterai ainsi de ce nouveau boitier... 8) ( puis çà m'évite une décote importante du boitier dans les mois à venir... )

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2013, 09:53:58

Pour " seulement " 200-300 € ( à voir le tarif de ce 70D à sa sortie) je profiterai ainsi de ce nouveau boitier... 8) ( puis çà m'évite une décote importante du boitier dans les mois à venir... )

Oui, tu as raison et c'est ce que je fais habituellement, mais là, c'est collector! ;D ;)

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 09:57:09
Oui, tu as raison et c'est ce que je fais habituellement, mais là, c'est collector! ;D ;)
T'es trop sentimental ! ;D ;D ;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2013, 09:53:58

Tu l'as vendu combien ?
Pasque le 70D, y va pô être donné à sa sortie, tout porte à le croire...

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 09:39:05
4 avec Joel et 5 avec 007 qui ne changera(offrira?) le sien que pour un 5DIII.

Non, non Mr Flam : relisez bien mon post #9 en première page.
JAMAIS je ne revendrai (et encore moins donnerai) mon 7D ; beaucoup trop de choses qui n'ont pas de prix s'y matérialisent.

Donc, dans dix ans (si Dieu le veut) j'aurai toujours ce 7D, même s'il ne fonctionne plus, pieusement posé sur une étagère sous un globe de verre.

Maintenant, dire que dans les années à venir, je ne me laisserai point tenter par un beau FF (le 5D MkVII (qui m'a volé ma cassette?)), why not (je ne marcherai dorénavant qu'avec des boîtiers dans lesquels se retrouve, seul, le chiffre 7 ; c'est ce qu'on appelle une ligne de vie).
Pour l'heure, et au regard de la modestie de mon activité photographique, changer de boîtier est parfaitement surérogatoire pour moi.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juin 28, 2013, 13:44:25
Non, non Mr Flam : relisez bien mon post.
JAMAIS je ne revendrai (et encore moins donnerai) mon 7D ; beaucoup trop de choses qui n'ont pas de prix s'y matérialisent.

Donc, dans dix ans (si Dieu le veut) j'aurai toujours ce 7D, même s'il ne fonctionne plus, pieusement posé sur une étagère sous un globe de verre.

Maintenant, dire que dans les années à venir, je ne me laisserai point tenter par un beau FF (le 5D MkVII (qui m'a volé ma cassette?)), why not (je ne marcherai dorénavant qu'avec des boîtiers dans lesquels se retrouve, seul, le chiffre 7 ; c'est ce qu'on appelle une ligne de vie).
Pour l'heure, et au regard de la modestie de mon activité photographique, changer de boîtier est parfaitement surérogatoire pour moi.

Mea culpa, j'avais oublié le motif sentimental! ;)

(nous avons beaucoup de chance sur ce point commun)

arlequin

Très content du 7D depuis son acquisition en novembre 2009... :) Boitier performant sans véritables grosses lacunes.

Pas de changement prévu, sinon peut-être plus tard pour un "full frame" du type D800  ;D pour le plaisir de retrouver le plein format  mais en complément de l'APS-C ...

MSK

Mon 7D restera à côté de mon XD 7 Minolta .....2 collectors qui seront utilisables tous les deux, j'en suis certain, encore longtemps même quand j'aurai un FF ....... Bientôt car ce 70D, il ne me fait pas réver.
Vivement le 3D ..... (Aller, une couche) .....

arlequin

Citation de: MSK le Juin 28, 2013, 18:55:53
Mon 7D restera à côté de mon XD 7 Minolta .....2 collectors qui seront utilisables tous les deux, j'en suis certain, encore longtemps même quand j'aurai un FF ....... Bientôt car ce 70D, il ne me fait pas réver.
Vivement le 3D ..... (Aller, une couche) .....

+1 +1 +1 = ;D

silver_dot

En attendant, dans la catalogue Canon, nous avons déjà le boîtier multi tache, le 1DX.
My first EOS1DX, a bad trip.

APB

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 19:56:15
En attendant, dans la catalogue Canon, nous avons déjà le boîtier multi tache, le 1DX.

c'est le gros problème de la corruption dans le monde de l'entreprise. A force de graisser la patte à tout-va ...

INDI

1- Un certain nombre d'entre vous parlé d'une montée en ISO "difficile" pour le 7D  :-\
Pouvez vous préciser svp, afin que je puisse ... relativiser
En effet je vous trouve bien alarmiste, mais je me trompe peut être
Mes besoins : 800 asa nickel, 1600 largement utilisable
Merci

2- Sinon quid de la dynamique du capteur ?

S.A.S

Citation de: INDI le Juin 28, 2013, 20:01:48
1- Un certain nombre d'entre vous parlé d'une montée en ISO "difficile" pour le 7D  :-\
Concernant le mien, à ~ 3200-4000 isos, le bruit étant déjà ( trop ) présent...( voir même moins..)
Le 6400, je l'évitais...

Cptain Flam

Citation de: APB le Juin 28, 2013, 19:59:08
c'est le gros problème de la corruption dans le monde de l'entreprise. A force de graisser la patte à tout-va ...

Surtout chez les grosses huiles!

arlequin

En effet je vous trouve bien alarmiste, mais je me trompe peut être
Mes besoins : 800 asa nickel, 1600 largement utilisable
Merci

2- Sinon quid de la dynamique du capteur ?

Tout dépend des travaux envisagés et sur quelle base on se place pour juger la qualité d'une image en haute sensibilité.
-crop 100% sur écran
-tirages photos A4 - A3 - A2 ou plus...

Pour moi, très bon jusqu'à 1600 et encore utilisable à 3200 isos . Ensuite uniquement pour ramener la photo si pas d'autres choix.

JamesBond

1- Un certain nombre d'entre vous parlé d'une montée en ISO "difficile" pour le 7D  :-\
[…]
Mes besoins : 800 asa nickel, 1600 largement utilisable […]

Y'a plus d'Asa depuis vingt ans. Maintenant ce sont des Isos, voire des Ozizos (pour prendre les Zozios).

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2013, 20:19:04
Concernant le mien, à ~ 3200-4000 isos, le bruit étant déjà ( trop ) présent...( voir même moins..)

800, 1600, 3200...
Tout est une question de post traitement et de savoir-faire (qualité de l'expo et contenu de l'image). Si l'on s'y prend comme un manche, même le 100 Isos peut bruiter.
Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on souhaite flirter avec des valeurs très hautes (1600 à 3200) le format Raw s'impose pour un travail ultérieur dans un bon logiciel de développement. Je suis toutefois d'accord pour admettre que 6400 isos sur le 7D est "limite" et difficile à traiter.

Un petit exemple à 3200 isos.
Capter la lumière infinie