Génial : L'art de pipeauter un sondage selon Nikon !

Démarré par pion, Juillet 11, 2013, 22:53:14

« précédent - suivant »

norelo

Citation de: SurSon31 le Juillet 12, 2013, 15:55:38
:o :o :o :o :o

Je dois avouer ne pas comprendre une seconde en quoi ce type de questionnaire pose pb et en quoi il est le signe d'une tentative de manipulation  ???

Que vous soyez en colère contre Nikon, pourquoi pas, mais de là a voir des intentions suspectes de partout  ???
Voilà, PAR EXEMPLE, un sondage qui aurait été honnête et qui aurait permis aux sondés de s'exprimer en toute liberté, sans pipeautage

Ne m'en voulez pas si les items défavorables ne sont pas trop bien choisis, j'ai fait vite, juste pour montrer, on doit pouvoir faire mieux, mais de toute manière ca ne peux pas être pire que le foutage de gueule de Nikon !

::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: SurSon31 le Juillet 12, 2013, 16:50:59
Si le but de l'enquête avait été ce qui te tient à coeur,mais ce n'était en rien l'objectif.

C'est marrant de s'énerver pour si peu  ;D

Je ne m'énerve pas du tout et à l'inverse de toi qui te répand, que dis-je, qui s'épanche, avec des milliers de participations laconiques,  j'ai juste voulu expliquer mon sentiment avec un seul exemple de ce qui aurait été un questionnaire loyal.  :-*
::) Norelo, à l'envers ?

Jinx

Citation de: norelo le Juillet 12, 2013, 16:48:46

Voilà, PAR EXEMPLE, un sondage qui aurait été honnête et qui aurait permis aux sondés de s'exprimer en toute liberté, sans pipeautage

Ne m'en voulez pas si les items défavorables ne sont pas trop bien choisis, j'ai fait vite, juste pour montrer, on doit pouvoir faire mieux, mais de toute manière ca ne peux pas être pire que le foutage de gueule de Nikon !

Je suis admiratif (mais aussi dubitatif) de voir qu'on peut perdre son temps à modifier ce genre de capture pour un truc qui est complètement dérisoire et futile (qu'est-ce qu'on en a à faire du sondage Nikon franchement), dans un forum ou ceci n'aura jamais aucun impact et disparaîtra aussi vite que c'est arrivé.

Ça doit être ce qu'on appelle "la passion" ;)

stg

Citation de: GilD le Juillet 12, 2013, 17:08:53

Je suis admiratif (mais aussi dubitatif) de voir qu'on peut perdre son temps à modifier ce genre de capture pour un truc qui est complètement dérisoire et futile (qu'est-ce qu'on en a à faire du sondage Nikon franchement), dans un forum ou ceci n'aura jamais aucun impact et disparaîtra aussi vite que c'est arrivé.

Ça doit être ce qu'on appelle "la passion" ;)
Et moi :

Je suis admiratif (mais aussi dubitatif) de voir que tu puisses perdre ton temps à écrire des milliers de posts inutiles, complètement dérisoires et futiles (qu(est-ce qu'on en a à faire de ton avis franchement?), dans un forum ou ceci n'aura jamais aucun impact et disparaîtra aussi vite que c'est arrivé.
:D :D :D :D :D :D :D :D

Jinx

Citation de: stg le Juillet 12, 2013, 17:11:53

Et moi :

Je suis admiratif (mais aussi dubitatif) de voir que tu puisses perdre ton temps à écrire des milliers de posts inutiles, complètement dérisoires et futiles (qu(est-ce qu'on en a à faire de ton avis franchement?), dans un forum ou ceci n'aura jamais aucun impact et disparaîtra aussi vite que c'est arrivé.

Il fallait bien qu'un crétin la sorte celle la, je l'attendais de quelqu'un d'autre d'ailleurs.

(je reprend ta série de smileys pour faire genre on déconne, hein)

cfa

Citation de: stg le Juillet 12, 2013, 17:11:53

Et moi :

?? tu confondrais pas GID et SurSon31 ?

Le poster pollueur qui pourrit tous les fils et a un avis sur tout, 24 heures sur 24, c'est pas GID, c'est SurSon31 !

Jinx

Citation de: cfa le Juillet 12, 2013, 17:17:31

Le poster pollueur qui pourrit tous les fils et a un avis sur tout, 24 heures sur 24, c'est pas GID, c'est SurSon31 !

C'est pas GID, c'est GilD... soyons précis bon sang ;)
(je vais changer de pseudo pff)

stg

Citation de: cfa le Juillet 12, 2013, 17:17:31

Oh putaing' - kong' ! Zutoff, tu as raison, je croyais m'allumer SurSon31!

Plates excuses alors à GIlD, c'est bien pour SurSon31 qu'était mon message mais du coup ma parodie perd de sa valeur  ;)
edit: insultes de GIld acceptées car justifiées  :D :D :D

re-edit : vous en trouverez beaucoup, des forumeurs, qui reconnaissent leurs erreurs! Ca mérite l'absolution, non ? :D :D :D :D :D

Jinx

Citation de: stg le Juillet 12, 2013, 17:20:17
Oh putaing' - kong' ! Zutoff, tu as raison, je croyais m'allumer SurSon31!

Plates excuses alors à GIlD, c'est bien pour SurSon31 qu'était mon message mais du coup ma parodie perd de sa valeur  ;)
edit: insultes de GIld acceptées car justifiées  :D :D :D

Pas de problèmes, mais purée c'est GilD et pas GID :)

tansui

Citation de: SurSon31 le Juillet 12, 2013, 16:49:08
Il y a dans cette enquête largement de quoi exprimer son mécontentement  ;)

Obliger d'une part une personne à choisir une valeur positive, même en pis-aller, puis croiser cela avec des appréciations libres est très intéressant.  

Quelle sont les valeurs positive que choisira un gars qui va ensuite descendre la marque, c'est signifiant  8)

Ben moi je préfère de loin le questionnaire de Norelo à l'original  :) si j'avais reçu celui-là à la place de la version "I love Nikon forever" je me serais fait un plaisir de le remplir  :D

Jinx

Citation de: stg le Juillet 12, 2013, 17:20:17
re-edit : vous en trouverez beaucoup, des forumeurs, qui reconnaissent leurs erreurs! Ca mérite l'absolution, non ? :D :D :D :D :D

En tout cas ça prouve que crétin n'était pas le mot approprié pour te répondre ;)

Zut du coup faut que je m'excuse aussi :)

Bernard2

Citation de: GilD le Juillet 12, 2013, 17:22:44
Pas de problèmes, mais purée c'est GilD et pas GID :)

Mais  ca pose un problème de lecture. La preuve il y a quelques années on a vu une page de pub qui proposait un appareil merdique portant le nom Nilkon.
Peu de gens avaient remarqué le l, c'est bien pour cela qu'il l'avaient utilisé...

Crinquet80

Citation de: SurSon31 le Juillet 12, 2013, 17:42:05

C'est si difficile à comprendre  ???

Non , tu t'y prends de la même façon sur les discussions concernant Adobe !  ::)

Bernard2

Mais d'un point de vu marketing dans le cadre visé par l'enquête il ne servirait strictement à rien : ce n'est pas une enquête d'opinion

Je pense que c'est mission impossible. Il est quasi impossible de faire comprendre cela à quelqu'un qui n'a qu'un désir c'est de faire part de son mécontentement ( respectable)sur un sujet précis qui l'a ennuyé et ne perçoit ce questionnaire que comme une volonté de Nikon de l'en empêcher. Forcément on tournera en rond
C'est ainsi.

tansui

Mais d'un point de vu marketing dans le cadre visé par l'enquête il ne servirait strictement à rien : ce n'est pas une enquête d'opinion

C'était pour rire surson.......c'est si difficile à comprendre?  :D

Crinquet80

Le timing de cette enquête , étudié , judicieux ou quoi ?

Jinx

Citation de: SurSon31 le Juillet 12, 2013, 17:51:25
Je dois avoir le sang trop froid  ;D  :)

Vaut mieux avoir le sang qui bout que .... (cherche la contrepétrie) ;)

Crinquet80

Dans l'industrie automobile , il y a exactement les mêmes enquêtes qui correspondent parfois avec des failles sur un modèle ( Technique , Classe A Mercedès 1ère version ) suivi de rappel de modèle des constructeurs . Les clients ne se sont pas détournés pour autant . Nikon pourrait en prendre de la graine .  ???

coval95

Ce n'est pas une enquête d'opinion mais une enquête pour choisir des points positifs sur la façon dont on perçoit la marque. En effet la nuance est subtile...  :P

Au fait, entre la façon dont on perçoit la marque et l'opinion qu'on a sur elle, c'est quoi la différence, selon toi ?

dioptre

Citation de: bartog le Juillet 12, 2013, 16:22:13

Tu trouves que ces questions sont formulées de façon honnête?  Tu es obligé de choisir 3 réponses positives. Si aucune ne te convient et si tu trouves que Nikon ne correspond à aucune de ces définitions, tu fais comment ?

Ne dis pas "tu passes à la suivante" car c'est impossible. Tu DOIS être content 3 fois !  Et si tu cliques avec l'intention de voir jusqu'où ils iront, pffft le questionnaire s'en va et tu as "merci d'avoir participé" !  Autrement dit, Nikon a mis en place un plébicite automatique.

Mais ce genre de questionnaire est d'une évidence ... évidente.
Il s'agit tout simplement de voir quelle orientation doit prendre la prochaine campagne publicitaire ( donc uniquement du positif)

Par exemple doit elle être orientée vers le documentaire, " l'inspirante", l'humaine, l'authentique ...... ?

Sevgin, last viking of Sweden

En parlant de sondage, y en une qui fait marrer, celle des prestataires de services pour les hotline dont le prénom de la demoiselle se termine par A et s'excuse au  nom de la boite.

Bref, après le coup de fil, ils envoient un sondage pour savoir comment s'est passé l'entretien mais jamais sur "pourquoi j'ai appelé" !

Et en constat, j'ai le sondage comme ça se passe bien, par contre si je me suis un peu énérvé*; pas de sondage, t'es puni! ;D

*bah oui Vivaldi au bout de 20 minutes, ça ne calme pas ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

VMD

Citation de: dioptre le Juillet 12, 2013, 18:24:40
Mais ce genre de questionnaire est d'une évidence ... évidente.
Il s'agit tout simplement de voir quelle orientation doit prendre la prochaine campagne publicitaire ( donc uniquement du positif)

Par exemple doit elle être orientée vers le documentaire, " l'inspirante", l'humaine, l'authentique ...... ?

Ben oui... Le ton de la prochaine campagne publicitaire et de la progression du design.

kochka

C'est la recherche de l'argumentaire et du qualificatif qui seront les plus efficaces auprès du con-sommateur.
Rien que de très pro dans cette démarche.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: coval95 le Juillet 12, 2013, 18:04:15
Au fait, entre la façon dont on perçoit la marque et l'opinion qu'on a sur elle, c'est quoi la différence, selon toi ?

Les personnes (globalement) auxquelles on s'adresse!

Statistiquement toutes les personnes n'ont pas acheté un D600 ;D
et la très grande majorité a d'autres modèles et d'autres encore depuis des années...
je copie le préambule de ce fil

"En tant que fidèle client Nikon... j'ai reçu un sondage à remplir en ligne."

Voila, le sondage s'adresse aux clients Nikon en général mais forcément dont un grand nombre n'ont pas de problème majeur avec la marque, heureusement.
C'est à ceux là que le sondage est en réalité destiné de manière à connaitre leur manière d'apprécier la marque pour retranscrire ce ressenti dans les pubs à venir ou éventuellement modifier les stratégies marketing pour épouser mieux ce ressenti.
Le marketing est forcément positif, pas maso...
vous connaissez des marques qui s'autoflagellent?
;D ;D

stg

Moi je propose d'ajouter une nouvelle page à ce questionnaire
  Concernant le Nikon D600 quels sont les qualificatifs qui lui conviennent le mieux (3 réponses obligatoires)
  O  Rassurant
  O  Fiable
  O  Propre
  O  Parfait
  O  Nickel
  O  Clean
  O  No-souci
:D :D :D