Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2013, 09:32:14
Didinou.....quelle maitrise.....j'aime beaucoup tes images de safari athlétique.....quelles belles plantes ! Tu devrais essayer au 600vr + 2Tc empilés.....à la manière de 4mpx.....
Bagounette a part, je trouve tes images excellentes....même si c'est fait avec l'excecrable 80/400. !

Je n'ai vu personne ici qui ait parlé en ces termes de ce zoom  ???
Maintenant, pour te faire plaisir on pourrait utiliser les termes de merveilleux, fantastique, énorme, extraordinaire ... au choix.
Mais au fait, çà cause, çà cause ... mais on n'a toujours pas vu tes images, ni les commentaires qui vont avec.  ;D

Suche

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 08:46:33
pour ceux qui aiment les crop 100%

C'est fortement accentué tout de même, autant un crop un peu mou peut laisser penser qu'une accentuation musclée (comme la dame ...  ;D) est tout à fait envisageable.
Autant ici on voit qu'on est au taquet voire au delà.

Ce n'est pas une critique, mais un constat qu'il est bon d'avoir en tête à mon sens.

Alain 31

Et pour ne pas avoir l'impression d'avoir fait le voyage à vide ... une petite à 400 mm d'un Cobra au Pays du Soleil Levant.  ;D

Didier_Driessens

Citation de: Suche le Juillet 13, 2013, 09:51:53
C'est fortement accentué tout de même, autant un crop un peu mou peut laisser penser qu'une accentuation musclée (comme la dame ...  ;D) est tout à fait envisageable.
Autant ici on voit qu'on est au taquet voire au delà.

Ce n'est pas une critique, mais un constat qu'il est bon d'avoir en tête à mon sens.

en fait, cette photo est un jpeg et l'accentuation boitier ( D4) est sur 5.
L'ouverture est de 5.3 et la focale 200mm

arno06

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 10:57:33

Tu n y vas pas de mains morte la pour le coup  !

Didier_Driessens

Citation de: arno06 le Juillet 13, 2013, 11:01:11
Tu n y vas pas de mains morte la pour le coup  !

oui, c'est vrai... je pourrais mettre 3 et accentuer à la demande ...   

arno06

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 11:08:19
oui, c'est vrai... je pourrais mettre 3 et accentuer à la demande ...   

Lorsque on redimenssione a la petite taille du forum si tu souhaites un affichage de qualite je te conseille de ne mettre aucune accentuation, et redimenssionner avec bicubique automatique .
Une autre maniere de garder un naturel pourrait consister a redimenssinnner en bicubique plus lisse et de mettre une legere accentuation dessus.... Atoi de choisir ton script, mais une chose est claire pour afficher une image dans une petite taile le fait de partir d une accentuation boiter est souvent une mauvaise idee....

Didier_Driessens

Citation de: arno06 le Juillet 13, 2013, 11:21:46
Lorsque on redimenssione a la petite taille du forum si tu souhaites un affichage de qualite je te conseille de ne mettre aucune accentuation, et redimenssionner avec bicubique automatique .
Une autre maniere de garder un naturel pourrait consister a redimenssinnner en bicubique plus lisse et de mettre une legere accentuation dessus.... Atoi de choisir ton script, mais une chose est claire pour afficher une image dans une petite taile le fait de partir d une accentuation boiter est souvent une mauvaise idee....

je note... mais je trouve que la compression de ce forum "démolit" vraiment une photo. J'hésite d'en montrer à cause de cela !
Didier

suliaçais

Citation de: Alain 31 le Juillet 13, 2013, 09:49:34
Je n'ai vu personne ici qui ait parlé en ces termes de ce zoom  ???
Maintenant, pour te faire plaisir on pourrait utiliser les termes de merveilleux, fantastique, énorme, extraordinaire ... au choix.
Mais au fait, çà cause, çà cause ... mais on n'a toujours pas vu tes images, ni les commentaires qui vont avec.  ;D

J'ai promis pour la semaine prochaine.....un peu de patience....tu as oublié "fabuleux".....

suliaçais

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 11:25:35
je note... mais je trouve que la compression de ce forum "démolit" vraiment une photo. J'hésite d'en montrer à cause de cela !
Didier

Certes la compression démolit.....mais même démolies,  tes photos sont excellentes et éclairent beaucoup de forummeurs qui s'expriment peu mais n'en pensent pas moins...
Merci Didinou et PixelZ et Alain 31....continuez....

Suche

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 10:57:33

Merci pour ce complément d'infos, essentielles à mon sens pour interpréter les résultats présentés.
J'imaginais (faussement) par exemple la focale ici à 400mm.

arno06

Citation de: Didinou le Juillet 13, 2013, 11:25:35
Didier

C est pareil je ne mets plus rien pour montrer quoi que ce soit parceque de toute facon on ne voit rien.... Tout depend de comment la photo est dimenssionne.
L ideal est de mettre des lien vers des images en plus grande taille. (Deja en 2500.800) on voit pas mal de chose....

suliaçais

içi un cliché en intérieur à main levée sur 7100 à 400mm avec coef 1,3 à 3.200 isos diaph 5,6.... si vous trouvez que c'est une bouze, direction l'ophtalmo en urgence....c'est un conseil gratuit....

Gilopix

Salut Suliaçais. je trouve que ça rend pas mal du tout  ;)

Sinon, l'arsenic, tu le trouves facilement ? je t'en commanderais bien une caisse  :D :D :D :D

Suche

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2013, 12:53:19
içi un cliché en intérieur à main levée sur 7100 à 400mm avec coef 1,3 à 3.200 isos diaph 5,6.... si vous trouvez que c'est une bouze, direction l'ophtalmo en urgence....c'est un conseil gratuit....

Sans crop 100% et quelque soit l'acuité visuelle de chacun, impossible de savoir le potentiel de l'objo avec ton image.
Et puis avec cette config, le bord pourrait être à la ramasse sans que l'on en sache rien ...

suliaçais

Citation de: Suche le Juillet 13, 2013, 13:13:17
Sans crop 100% et quelque soit l'acuité visuelle de chacun,
Et puis

impossible de savoir le potentiel de l'objo avec ton image.  si tu n'es pas débutant, on a déjà une bonne idée du potentiel...dire le contraire est une ânerie.....

avec cette config, le bord pourrait être à la ramasse sans que l'on en sache rien ...  certes, mais moi, en télé, en principe, je ne place pas mon sujet dans les coins ! le nombre d'or, tu connais ?   moi oui...alors le principal pour moi, c'est un bon rendu de mon sujet en portrait ou en chasse photo d'oiseaux....et quand j'ai besoin de faire de la repro, ou du paysage, je ne prends pas ce genre d'objo....

tout ça dit cordialement hein....

suliaçais

Citation de: Gilopix le Juillet 13, 2013, 12:57:03
Salut Suliaçais. je trouve que ça rend pas mal du tout  ;)

Sinon, l'arsenic, tu le trouves facilement ? je t'en commanderais bien une caisse  :D :D :D :D

y a plus radical...l'arsenic....un truc de gonzesses !

alors ami Gilopix, on attend tes clichés.....et on est plus nombreux que les quelques zozos qui critiquent tout sans jamais rien montrer !

arno06

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2013, 12:53:19
Impressinnant !  ???

suliaçais

bon, Arno.....tu as une bonne vue....bravo !

là le 80/400 + Tc1,4 et crop 1,3 sur 7100....

Suche

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2013, 13:49:59
si tu n'es pas débutant, on a déjà une bonne idée du potentiel...dire le contraire est une ânerie.....

On a pas le droit d'être débutant ?
Sinon, regarde la photo d'hélico de Pixel-Z qui passe très bien redimensionnée et qui pourtant souffrirait en agrandissement important.
Désolé, mais je ne vois aucune ânerie dans mes propos, quant bien même formulés par un (éternel) débutant.

suliaçais

Suche, le fond de ma pensée était qu'un post-traitement musclé se voit très bien même sur les imagettes du forum....et qu'une imagette qui montre précision et modelé ne peut pas etre produite par une bouse....
Je me rappelle d'ailleurs de mes tests du 2 de 200 et du 300 2,8 vrII sur mon D3s.....le 200 m'a tout de suite ébloui....et j'ai compressé les fichiers pour CI....sans aucun soin particulier, les imagettes sautaient litteralement aux yeux ......précision, modelé, douceur des transitions.....même le 300 me semblait moins bon....et pourtant !

arno06

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2013, 15:05:14
Suche, le fond de ma pensée était qu'un post-traitement musclé se voit très bien même sur les imagettes du forum.... !

Je pense que tu te trompes a la taille web on peut faire croire ce qu on veut, les images au format web c est du leure ;-)

F100

suliaçais, tes clichés sont pris à courte distance et leur résultat n'est donc pas probant. À l'infini, il le serait.
et comme précise Suche, "... avec cette config, le bord pourrait être à la ramasse sans que l'on en sache rien".
merci quand même (on attend les oiseaux!)

F P

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2013, 14:13:01
bon, Arno.....tu as une bonne vue....bravo !

là le 80/400 + Tc1,4 et crop 1,3 sur 7100....

Tiens on dirait l'avant de la voiture d'un certain P.jammes ;)

Dub

Citation de: arno06 le Juillet 13, 2013, 15:09:50
Je pense que tu te trompes a la taille web on peut faire croire ce qu on veut, les images au format web c est du leure ;-)

Yep ....

... et pourquoi avec multi 1,4 + crop 1,3  ???

Bref ... encore un fil qui ne sert qu'à embrouiller un éventuel acquéreur ...

::) ::) ::)