Tout vendre ?

Démarré par Miiinu, Août 01, 2013, 07:32:55

« précédent - suivant »

Miiinu

J'ai mis mon tout en vente pour 1600€ :p Espérons que ça parte...

Je n'ai pas trouvé de test où le 6D était montré comme excellent en AF dans la pénombre, en aurais-tu sous la main s'il te plait ?
Leica M / Lux 50mm

Powerdoc

Citation de: Aewil le Août 02, 2013, 19:33:32

Je n'ai pas trouvé de test où le 6D était montré comme excellent en AF dans la pénombre, en aurais-tu sous la main s'il te plait ?

il y a le test CI
Peut être sur DP review
Mais attention uniquement avec le collimateur central qui est donné pour - 3 EV, alors qu'un 5Dmk3 c'est - 2 EV.
- 3 EV c'est le record actuel
J'avais trouvé un test sur web par un photographe pro 600 D versus 6D, l'avantage était net pour le Canon, alors que jusque là Nikon en reflex était devant.

fred134

Citation de: Aewil le Août 02, 2013, 19:33:32

Je n'ai pas de test, mais peux confirmer que le 6D fait le point sur des objets très sombres. Beaucoup plus sombres que le 5D que j'avais avant.

J'ai pu faire le point sans problème sur des zones très sombres comme des rochers à -2 ou -3IL (= f8, 30s, 800-1600iso dans mon cas, ou f1.4, 1/8, 12800iso pour prendre un équivalent plus dynamique).

Maintenant, cela ne ne veut pas dire que l'AF du 6D soit meilleur qu'un autre dans des conditions moins extrêmes...

Miiinu

Je vais me renseigner un petit peu !

Même si pour l'instant, c'est le D800 qui me tape dans l'oeil :p !
Leica M / Lux 50mm

kochka

Suis ton instinct.
A tarif comparable, il n'y a pas de nanars dans ces deux marques et chacune offre un petit plus que l'autre n'a pas, sinon, il ne s'en vendrait pas tant.
14/24 à 14, D800e
Technophile Père Siffleur

Migall

Un petit clin d'œil. (désolé pour le hors contexte ...)
Canon 7D 10-22
:)

zenria

Citation de: Migall le Août 06, 2013, 08:14:34
Un petit clin d'œil. (désolé pour le hors contexte ...)
Canon 7D 10-22
:)

Aller, avec un modeste 18-35 AF-D et un D700

Miiinu

Vos 3 photos sont sublimes ;) !

J'ai toujours été attiré par Nikon de toute façon... Désolé pour les canonistes :) !

Maitenant, ma prochaine mission va être de trouvé un D800E pas trop cher, sinon je me rabats sur le D800 à 2200€...
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

Citation de: Aewil le Août 07, 2013, 15:39:15
J'ai toujours été attiré par Nikon de toute façon... Désolé pour les canonistes :) !
Faut pas en être désolé tant le résultat final dépend du mec qui déclenche ;)
Là quand même, tu as vu FF vs APS-C dans ces exemples ;)
Fais toi plaisir.
T'es du CIM ou d'une autre école de musique ?

Miiinu

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2013, 15:46:33
Faut pas en être désolé tant le résultat final dépend du mec qui déclenche ;)
Là quand même, tu as vu FF vs APS-C dans ces exemples ;)
Fais toi plaisir.
T'es du CIM ou d'une autre école de musique ?

Non, si tu parles par rapport à Wesley, j'étais dans une école de musique sur Drancy (93) mais j'ai du malheureusement arrêter...

Que penses-tu de D800 vs D800E pour mon utilisation sinon ? ;D
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

Citation de: Aewil le Août 07, 2013, 15:55:58
Que penses-tu de D800 vs D800E pour mon utilisation sinon ? ;D
Ce n'est pas un système pour moi pour plusieurs raisons (ergonomie, volume des RAW, etc...).
Par contre, quand on assure, on assure grave avec :)
Le mieux est de demander sur le forum Nikon (attention, ça risque de saigner) ;)

Citation de: Aewil le Août 07, 2013, 15:55:58
Non, si tu parles par rapport à Wesley, j'étais dans une école de musique sur Drancy (93) mais j'ai du malheureusement arrêter...
Tu étais là lors de la représentation de la Dame de Canton en 2011 ? :)

Miiinu

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2013, 16:48:23
Ce n'est pas un système pour moi pour plusieurs raisons (ergonomie, volume des RAW, etc...).
Par contre, quand on assure, on assure grave avec :)
Le mieux est de demander sur le forum Nikon (attention, ça risque de saigner) ;)
Tu étais là lors de la représentation de la Dame de Canton en 2011 ? :)

J'y étais en 2012 ;) ! Je connais bien le guitariste, il fait partie du groupe de mon meilleur ami, si tu en as d'autres de ce groupe, tu dois surement l'avoir pris ;) ! (Un bassiste cheveux courts et frisés) !
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

Non pardon mais j'étais déconcentré par...

TomZeCat

Bon, il était coincé et peu accessible avec mon objectif...

Miiinu

Oui c'est lui ! J'en reviens toujours pas lol ! Dire que ça se trouve, on s'est déjà croisé ... !
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

Citation de: Aewil le Août 07, 2013, 18:37:27
Oui c'est lui ! J'en reviens toujours pas lol ! Dire que ça se trouve, on s'est déjà croisé ... !
Uniquement si tu étais sur la péniche, ce fut la dernière fois que j'ai fréquenté ton école ;)
Par contre, Wes joue souvent avec un très bon pote que j'ai pris en affection. Si tu viens à ces concerts, il se peut que tu m'y croises :D
Ces soirs-là, je peux te dire que les conditions de prises de vue sont difficiles mais c'est un excellent entrainement ;D

Miiinu

Bonne école, avec surtout des profs passionnés ;) !

Pourquoi pas :D !!
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

Citation de: Aewil le Août 07, 2013, 18:57:24
Bonne école, avec surtout des profs passionnés ;) !

Pourquoi pas :D !!
Prends déjà un petit FF. Pour ce genre de concert, change ton matériel et on partira à la chasse.
Wes aura gagné un autre book avec une autre vision de ses concerts :)

Miiinu

Ma dernière intégoration reste où l'acheter:

- Amazon à 3650€ mais garantie 1 an (celle d'Amazon est top)

- PHOX magasin physique pour 3900€ mais garantie 4 ans

... Le duo D800 + 24-70 f2.8 j'entends :p
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

J'imagine que sur le forum Nikon, tu auras plus de voix qui t'aideront ;)

Miiinu

Bah en faites, ils me donnent pas de conseils, ils disnt juste qu'Amazon c'est de la merde mais ils ne pas pourquoi ... :'(
Leica M / Lux 50mm

Manus_45

JMS n'a pas dit qu'Amazon était de la merde, mais qu'avoir une boutique physique ça peut avoir ses avantages (surtout concernant le SAV).
(va falloir que tu t'entraînes au second degré pour survivre dans les contrées de CI ! ;D)
Manu

Miiinu

Citation de: Manus_45 le Août 07, 2013, 21:43:34
JMS n'a pas dit qu'Amazon était de la merde, mais qu'avoir une boutique physique ça peut avoir ses avantages (surtout concernant le SAV).
(va falloir que tu t'entraînes au second degré pour survivre dans les contrées de CI ! ;D)

J'ai un peu de mal avec l'ironie en ce moment...  ;D
Leica M / Lux 50mm

TomZeCat

T'as au moins pris en main le reflex ?
Sentir sa poignée sur une main, le poids, le déclencheur, les molettes, tenter de paramétrer les ISO, l'ouverture, la vitesse tout en restant l'oeil dans le viseur, tu as testé ?
Car tout cela, tu ne peux le faire qu'en magasin :)
Et vu le prix d'un FF, y'a intérêt que le vendeur soit gentil avec toi :D

Et s'il n'est pas gentil voire presque flegmatique, hautains et désintéressé, tu fais comme moi, tu t'en vas en lui signifiant bien en public que tu iras acheter ailleurs le FF... Pour ma part, c'était un 5D Mark III à 3000 euros à l'époque ;D

Miiinu

Citation de: TomZeCat le Août 08, 2013, 00:40:36
T'as au moins pris en main le reflex ?
Sentir sa poignée sur une main, le poids, le déclencheur, les molettes, tenter de paramétrer les ISO, l'ouverture, la vitesse tout en restant l'oeil dans le viseur, tu as testé ?
Car tout cela, tu ne peux le faire qu'en magasin :)
Et vu le prix d'un FF, y'a intérêt que le vendeur soit gentil avec toi :D

Et s'il n'est pas gentil voire presque flegmatique, hautains et désintéressé, tu fais comme moi, tu t'en vas en lui signifiant bien en public que tu iras acheter ailleurs le FF... Pour ma part, c'était un 5D Mark III à 3000 euros à l'époque ;D

Oui j'ai été en magasin ne t'en fais pas ! Dans deux magasins différents ;D !

Oui mais il est à 10min à pied de chez moi aussi, et mine de rien, ça joue vachement lol !
Leica M / Lux 50mm