Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: Bivence le Août 10, 2013, 10:07:13
Quand je pense que Verso et d'autres rabâchent que Nikon et la couleur ce n'est pas si ce n'est surtout pas ça alors que je répète que le niveau qualitatif de Nikon est du jamais vu...

un peu d'explication s.v.p. ...  c'est pas très clair    ;)

Didier

kochka

Citation de: Alain 31 le Août 09, 2013, 22:12:14
A 2,8, je subodore qu'il eut pu être meilleur ... mais on ne le saura jamais.  ;D

Par contre j'éprouve pas mal de difficultés afin de saisir la démarche de notre ami Sullaçais qui, ayant acheté le bijou, semble pendu au verdict des autres utilisateurs afin d'évaluer la qualité de son achat. Tout çà me fait penser à une ancienne connaissance qui, à la veille de son mariage, faisait le tour de ses proches afin d'entendre  qu'il n'était pas sur le point d'épouser un thon.   ;D ;D ;D
A moins qu'ils n'ai recherché leur avis sur la conduite de la dame au lit, faut d'avoir pu essayer lui-même?
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Alain 31 le Août 09, 2013, 23:11:08
Je compatis sincèrement à ta peine mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu serais contraint de te rendre dans les marais afin de shooter les piafs dans le but de juger de la qualité d'une optique. Il existe des procédures infiniment moins contraignantes et qui permettent de te faire une opinion. Maintenant si çà t'amuse de suivre les divagations des uns et des autres ... libre à toi mais j'ai quand même dans l'idée que ce n'est pas la voie la plus simple ni la plus pertinente.
Cordialement.

Ton conseil est plein de bon sens, mais je n'ai acheté ce zoom que pour tirer le portrait des oiseaux de mer ou de marais, et avoir des cliches intéressants pour mon exposition programmée en aout 2014 ! Je ne suis pas inquiet pour l'expo car j'ai deja suffisamment de bons clichés pris quand j'étais valide....mais je considère que c'est un challenge que de trouver des solutions pour continuer a vivre la seule passion que je peux encore espérer assouvir car  Le ski, la marche en montagne et le vélo.....je dois oublier....!
Alors comme je peux plus me sérvirdes gros objos zooms ou fixes devenus trop lourds pour moi alors qu'avant je les soulevais comme une plume, ce 80/400 vr est pour moi une des seules options sinon la seule pour continuer a shooter......

suliaçais

Citation de: kochka le Août 10, 2013, 12:01:34

A moins qu'ils n'ai recherché leur avis sur la conduite de la dame au lit, faut d'avoir pu essayer lui-même?

Je pense qu'il faut toujours essayer avant.....parce-que le SAV....????

arno06

Citation de: Didinou le Août 10, 2013, 09:22:24
c'est pas faux, c'est même très juste ! Mais assez bizaremment, certains sont capables de dire quand un objectif est mauvais sur une imagette mais pas quand il est bon...
Perso, mes "bonnes" photos sont destinées à l'impression ( A4,A3, A2) et c'est encore différent car aussi bonne que soit l'imprimante, je pense qu'il y a toujours une petite perte de qualité à l'impression.

Didier
Sur une imagettes ceux qui sont capable de voire qu un objectif est bon sont surement devin :-)
Plus sérieusement sur des imagettes au format srgb on peut éventuellement voire que l optique contraste fort, juger de sa progression flou net, de sa pdc , et qu elle n a pas d aberration chromatique, mais tout le reste et en particulier le pique et les détails visible  c est du leure, on peut faire croire n importe quoi sur de si petites images, même si encore une fois je ne remet pas en doute la qualité de cette optique qui est surement excellente.

Cordialement,
Arnaud.

suliaçais

...Arno, tu penses que les  images de tennis de PixelZ sont fortement artificielles ?

Pour ma part, il m'a toujours semblé impossible de transformer une mauvaise image en bonne, même en imagettes pour le net...sans qu'un œil exerce ne le voie ! De la même manière, l'infographiste qui tire mes photos d'expo, m'en refuse certaines en me disant que pour les miracles c'est à Lourdes qu'il faut aller !
Je précise que mon infographiste tire pour des expos dans toute la France .......

Alors pour moi, impossible de faire prendre des vessies pour des lanternes......même en 200 ko.....

Tonton Ginou ( mon nouveau pseudo...)

suliaçais

Lorca

Tu fais tirer tes photos par un infographiste ? Un infographiste qui tire des photos pour expos est une espèce rarissime !  ;D

jeanbart

Tonton Ginou, demain dès que j'ai le temps je te poste ici même plusieurs exemples en 1000 pixels de base pris avec le D7100 et le 80-400 VR d'Archi lors des 24 Heures de Spa et on verra si tu mérites le qualificatif d'œil de lynx.
;D ;D ;D
J'ai bien tenté de lui subtiliser ce duo en lui disant que le boîtier et le zoom étaient tout moisis mais ça n'a pas marché.  ;D
La Touraine: what else ?

arno06

Citation de: suliaçais le Août 10, 2013, 17:42:21
...Arno, tu penses que les  images de tennis de PixelZ sont fortement artificielles ?

Pour ma part, il m'a toujours semblé impossible de transformer une mauvaise image en bonne, même en imagettes pour le net...sans qu'un œil exerce ne le voie ! De la même manière, l'infographiste qui tire mes photos d'expo, m'en refuse certaines en me disant que pour les miracles c'est à Lourdes qu'il faut aller !
Je précise que mon infographiste tire pour des expos dans toute la France .......

Alors pour moi, impossible de faire prendre des vessies pour des lanternes......même en 200 ko.....

Tonton Ginou ( mon nouveau pseudo...)

Je en parle pas de transformer un mauvaise image dans une bonne, je parle de transformer une image pour faire croire qu elle est nette par exemple même un oeil exercé n y vera que du feu en 800 px de large ! .
Les images de pixel z ne permettent aucune conclusion sur la performance optique de l objectif (pique micro contraste ) .

Les images de gilopix en revanche permettent facilement de voire le gouffre qui sépare le 500 du zoom en question ....

jeanbart

La Touraine: what else ?

Pixel-Z

Citation de: arno06 le Août 10, 2013, 18:01:13
Je en parle pas de transformer un mauvaise image dans une bonne, je parle de transformer une image pour faire croire qu elle est nette par exemple même un oeil exercé n y vera que du feu en 800 px de large ! .
Les images de pixel z ne permettent aucune conclusion sur la performance optique de l objectif (pique micro contraste ) .

Les images de gilopix en revanche permettent facilement de voire le gouffre qui sépare le 500 du zoom en question ....
Gouffre il y a aussi entre le 80/400 et le 800mm f5.6....

80/400 à 360 mm sur D800E

800mm sur D800E -monopode

Ni pour Ni contre,au contraire

arno06

Citation de: Pixel-Z le Août 10, 2013, 18:31:06

80/400 à 360 mm sur D800E

800mm sur D800E -monopode

J imagine qu avec l original le gouffre se creuse encore plus !!!
Mais reconnaissons aussi que c est quand même normal après tout considérant le prix des super télé nikon et qui plus est du 800 ...
Tu t es séparé du 600 ou tu l as gardé ?

Pixel-Z

arno06

Pixel-Z

Citation de: arno06 le Août 10, 2013, 18:42:21
Les deux sont du même niveau ?
Oui à pleine ouverture,je trouve même le 800 un peu plus piqué
Avec le TC 1.25 sur le 800 (résultante 1000),il n'y a quasi aucune perte alors que les résultats avec le 600 +tc 1,4 (840) sont dégradés et trés en dessous du 800 seul ,je n'utilise plus le 1.7 sur le 600,c'est mauvais...
le 800 est pleinement exploitable à 1000mm avec son TC ,tout dépend de la lumiére et du voile atmosphérique..donc garder le 600 est logique ,je ne l'utiliserai plus qu'à 600..et entre 600 et 1000mm ,il y a une sacré différence de focale  ;D,ce qui justifie de garder les 2.

Gilopix

Citation de: Pixel-Z le Août 10, 2013, 18:31:06

Heureusement ! magnifiques les deux dernières  ;)

ORION

Citation de: Pixel-Z le Août 10, 2013, 18:49:34
Oui à pleine ouverture,je trouve même le 800 un peu plus piqué
Avec le TC 1.25 sur le 800 (résultante 1000),il n'y a quasi aucune perte alors que les résultats avec le 600 +tc 1,4 (840) sont dégradés et trés en dessous du 800 seul ,je n'utilise plus le 1.7 sur le 600,c'est mauvais...
le 800 est pleinement exploitable à 1000mm avec son TC ,tout dépend de la lumiére et du voile atmosphérique..donc garder le 600 est logique ,je ne l'utiliserai plus qu'à 600..et entre 600 et 1000mm ,il y a une sacré différence de focale  ;D,ce qui justifie de garder les 2.

Vivement septembre pour l'exploiter à fond. ;)

Didier_Driessens

Citation de: arno06 le Août 10, 2013, 18:01:13

et bien moi, je ne trouve pas qu'il y ait un "gouffre" entre les deux. Premièrement l'image au 500 bénéficie d'une meilleure lumière. Deuxièmement, il y a un TC sur le 80-400. Considérant ces deux éléments, je ne considère pas qu'il y a une différence énorme entre les deux . Bon, c'est mon avis...
Je serais curieux de voir ces deux photos imprimées en A3+, placées dans un cadre . On demanderait à "monsieur tout le monde " s'il y a une différence entre les deux. La plupart des personnes seraient incapables de le dire.

Didier

Unan kozh

Citation de: Alain 31 le Août 09, 2013, 23:11:08
Je compatis sincèrement à ta peine mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu serais contraint de te rendre dans les marais afin de shooter les piafs dans le but de juger de la qualité d'une optique. Il existe des procédures infiniment moins contraignantes et qui permettent de te faire une opinion. Maintenant si çà t'amuse de suivre les divagations des uns et des autres ... libre à toi mais j'ai quand même dans l'idée que ce n'est pas la voie la plus simple ni la plus pertinente.
Cordialement.

Suliaçais

Mon ami François, Alain 31 a raison . Nous sommes diminués il faut l'accepter et se fixer d'autres limites bien différentes......

Aller sur les pistes du marais est bien trop dangereux pour nous, nous sommes vivants c'est une chance ne la gâchons pas.

Je sais que la photo est pour toi une passion comme l'est pour moi l'accordéon il est hors de question de remonter sur une scène .

Profite de ton 80/400 tu as les moyens de te le payer......ne sois pas le plus riche du cimetière de Sulliac....

Cette maladie frappe de plus en plus voici que mon médecin tombe à son tour et pourtant.....Gare à la récidive ce sera foutu .

Garde espoir..................

Pêr .
bien faire et laisser dire

arno06

Citation de: Didinou le Août 11, 2013, 08:23:26
et bien moi, je ne trouve pas qu'il y ait un "gouffre" entre les deux. Premièrement l'image au 500 bénéficie d'une meilleure lumière. Deuxièmement, il y a un TC sur le 80-400. Considérant ces deux éléments, je ne considère pas qu'il y a une différence énorme entre les deux . Bon, c'est mon avis...
Je serais curieux de voir ces deux photos imprimées en A3+, placées dans un cadre . On demanderait à "monsieur tout le monde " s'il y a une différence entre les deux. La plupart des personnes seraient incapables de le dire.

Didier

Tu ne trouve pas qu il y ait un gouffre entre les deux images "proche" montres par gilopix et tu parviens a des conclusions sur les images de tennis de pixel z sans aucun autre référentiel ! bizarre comme approche quand même ,non ? J avoue ne pas bien comprendre ton raisonnement....

Encore une fois dans ces tailles d images sans référentiel tu ne peux rien conclure du tout, et lorsque référentiel il y a, la différence est grande ( en tout cas dans ce qu a montre gilopix a focale égale - je ne parle pas des otaries ou la la focale est trop différente). 
Amitiés,
Arnaud.

Dub

Arno et Didinou , vous êtes et nous sommes d'accord , il y a une différence , heureusement dirons-nous !!!
Mais sur cette taille d'image , le 80-400 +multi s'en sort étonnamment bien ...
(Seul Gilopix  ;) sur les raw peut vraiment voir l'écart réel)

Arrêtons de jouer sur les mots ... et sur les exigences de chacun ...
;)

arno06

Citation de: Dub le Août 11, 2013, 08:57:09
Arno et Didinou , vous êtes et nous sommes d'accord , il y a une différence , heureusement dirons-nous !!!
Mais sur cette taille d'image , le 80-400 +multi s'en sort étonnamment bien ...
(Seul Gilopix  ;) sur les raw peut vraiment voir l'écart réel)

Arrêtons de jouer sur les mots ... et sur les exigences de chacun ...
;)

Juste histoire de montrer a Didinou ce qu il est facile de montrer dans cette taille d image

Je suis sure qu en montrant ici l image de gauche tout le monde se dit c est mou, et pourtant c est selon dxo ce qu on obtenir de mieux avec un ensemble optique appareil de chez nikon !!!!!!!! (2/200+d800e)
A droite c est le même fichier mais réduit en bicubique plus net au lieu de bicubique plus lisse ;-)

Dub

Citation de: arno06 le Août 11, 2013, 09:12:11
Juste histoire de montrer a didinou ce qu il est facile de montrer dans cette taille d image

... je pense que (presque  ;D ) tout le monde en est conscient ...

;)

arno06

Citation de: Dub le Août 11, 2013, 09:14:00
... je pense que (presque  ;D ) tout le monde en est conscient ...

;)

C est le presque qui est inquietant !