Zeiss annonce les 2.8/12, 1.8/32 and 2.8/50 macro pour la famille NEX

Démarré par strategus, Septembre 18, 2012, 11:58:17

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: airV le Juin 02, 2013, 09:01:45
(...)
Entre les annonces, les tests, les rabais sur des produits pas encore commercialisés (comme le Zeiss 50 en A), etc. je suis un peu perdu dans les dates et je ne sais pas si ce 32 est sorti ou pas.

En revanche, j'ai cru comprendre que le 50 sortira 1ere quinzaine de juillet.

Communiqué de Carl Zeiss aujourd'hui 3 juin : les Touit Planar et Distagon sont en vente et le Makro-Planar est attendu pour la fin 2013.

http://www.dpreview.com/news/2013/06/03/zeiss-announces-pricing-and-availibility-of-12mm-and-32mm-touit-lenses-for-mirrorless-fujifilm-and-s

Pour ce qui est du Planar ZA, sa commercialisation débutera le 26 juillet au Japon :

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20130426.html

airV

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2013, 14:06:36
Communiqué de Carl Zeiss aujourd'hui 3 juin : les Touit Planar et Distagon sont en vente et le Makro-Planar est attendu pour la fin 2013.

http://www.dpreview.com/news/2013/06/03/zeiss-announces-pricing-and-availibility-of-12mm-and-32mm-touit-lenses-for-mirrorless-fujifilm-and-s

Pour ce qui est du Planar ZA, sa commercialisation débutera le 26 juillet au Japon :

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20130426.html

je ne serai que très peu à paris cette semaine et je n'aurai pas le le temps.

par contre la semaine prochaine, j'irai voir si certaines boutiques l'ont soit de stock, soit en commande...

Comme j'ai retrouvé un 50mm, je suis un peu moins pressé  :)

Mistral75

Essai (6 pages) du Carl Zeiss Touit Distagon T* 12 mm f/2,8 par Photography Blog sur NEX-5R :

http://www.photographyblog.com/reviews/carl_zeiss_touit_distagon_2_8_12mm_t_review/

"The Carl Zeiss Touit Distagon 2.8/12mm T* is the widest lens in the Fujifilm XF and Sony NEX line-ups, and is therefore worthy of attention from anyone interested in landscape and architectural photography. As well as offering a very wide angle of view, it's alsoa great lens in its own right, with virtually nothing to complain about apart from the high cost of ownership.

The Carl Zeiss Touit 12mm lens is remarkably sharp in both the image centre and at the edges throughout almost the entire aperture range. The fast maximum aperture of f/2.8 makes it easy to creatively throw the background out of focus, with the nine-blade iris diaphragm achieving some lovely bokeh effects for such a wide-angle lens. Vignetting is very well-controlled and chromatic aberrations are hard to find. There is some very slight barrel distortion, but given the ultra-wide-angle focal length its certainly nothing to worry about. The close-focus point of 18cm comes in handy when including foreground interest in the image, as you often do in landscape and architectural photography.

The Carl Zeiss Touit Distagon 2.8/12mm T*'s auto-focus system is a little hesitant on the Sony NEX-5R that we tested it on, with a slight delay before locking focus. It offers a generously wide focusing ring, and on the Fujifilm XF version a very welcome aperture ring which makes it quick, easy and precise to set this key element of exposure. We did miss having a focusing distance scale with depth-of-field markings, though, for easier zone-focusing. The overall build quality is excellent with a lens mount that's made of metal and, thanks to an internal focusing (IF) system, the front element and 67mm filter thread do not rotate on focus, which is very good news for those using polarisers and ND grads on a regular basis.

The main downside of the Carl Zeiss Touit Distagon 2.8/12mm T* lens is the price - at around £950 / €920 / $1,250 it's substantially more expensive than the closest Fujifilm and Sony lenses, and with 18mm being something of a niche focal length, you really need to be certain that you'll use it enough to justify the cost. For landscape and architectural photographers who want the widest angle of view and the best image and build quality, though, the Carl Zeiss Touit Distagon 2.8/12mm T* lens certainly won't disappoint.
"

Mistral75

Roger Cicala (Lens Rentals) a démonté un Carl Zeiss Touit Planar T* 32 mm f/1,8 et la qualité de construction l'a très favorablement impressionné :

https://www.lensrentals.com/blog/2013/06/really-getting-in-touit

"This thing is built well. Those of you who have misgivings about polymer (rather than metal) construction in a lens of this size, put those to rest. It's built like a Zeiss; I expected no less. I was a bit skeptical about the choice of a DC motor to provide more power, but I have to say, they definitely chose a large, powerful motor, so that was probably just me being cynical.

The overall construction and design were very solid, reminding me of a Zeiss or Leica rangefinder lens; much higher construction quality than many of the E mount lenses I've opened up.
"

Mistral75

Prise en mains rapide du Carl Zeiss Touit Planar T* 32 mm f/1,8 monté sur NEX-7 par le photographe et blogueur américain Matthew Durr :

http://matthewdurrphotography.com/2013/06/16/first-impressions-zeiss-touit-32mm-f1-8/

Quelques morceaux choisis :

"The all-rubber focus ring is an absolute treat to turn"

"The build quality and overall aesthetic of the lens is beautiful"

"this is the first native e-mount lens I've used that performs notably well on the NEX-7. The sheer resolving power of this lens (...) is impressive"

"Though I did give high marks to the Sony 35mm f/1.8 OSS, and I still stand by what I said, the Zeiss is in another league in areas of performance like sharpness and aberrations"

Les images postées à titre d'illustration sont instructives, notamment en ce qui concerne le bokeh (regardez notamment les objets très en-arrière de la zone de netteté, par exemple les arbres sur la photo du grillage).

airV

J'étais persuadé d'acheter ce 32mm f/1.8, mais maintenant que j'ai retrouvé un 50mm (c-sonnar f/1.5) via le M9 et que je veux le planar f/1.4 ZA qui devrait finir par sortir je m'interroge fortement sur la pertinence de cet achat  ???

JCCU

Citation de: airV le Juin 24, 2013, 08:38:28
J'étais persuadé d'acheter ce 32mm f/1.8, mais maintenant que j'ai retrouvé un 50mm (c-sonnar f/1.5) via le M9 et que je veux le planar f/1.4 ZA qui devrait finir par sortir je m'interroge fortement sur la pertinence de cet achat  ???

Pour le plaisir ?  :D

stringway

Nous v´la beaux ! Si maintenant on achète plus que par pertinence ? :D

airV

Eh! Il y a tellement de choses que je pourrai prendre par plaisir, qu'il me faut bien rationaliser un peu ;)
Sent from my iPhone using Tapatalk

JCCU

Rationaliser ou rationner?  :D

(et en plus avec ce sadique de Mistral 75 qui n'arrête pas de balancer des tests tous plus alléchants les uns que les autres sur les Zeiss  ;D)

Mistral75

Citation de: JCCU le Juin 25, 2013, 12:32:04
(...)

(et en plus avec ce sadique de Mistral 75 qui n'arrête pas de balancer des tests tous plus alléchants les uns que les autres sur les Zeiss  ;D)

Flûte, je me suis fait repérer...

;)

airV

Le 12 et le 32 testés dans le Monde de la Photo de ce mois !

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


airV


Mistral75

Essai du Zeiss Touit Distagon T* 12 mm f/2,8 par Quesabesde :

http://www.quesabesde.com/noticias/zeiss-touit-12mm-analisis-muestras-sony-nex-7,1_9921

Ils sont très positifs (excellente qualité optique dès la pleine ouverture), regrettant simplement, compte tenu du prix, que certaines aberrations soient corrigées par le boîtier au lieu de l'avoir été optiquement.

"El Zeiss Touit 12 mm f2.8 es, además de caro, un muy buen objetivo. Nada que no viéramos venir. Formando tándem con la Sony NEX-7 entrega unos JPEG impecables y con una calidad altísima en cualquier zona del fotograma, incluso utilizando la máxima apertura. Es al trabajar con el formato RAW cuando encontramos algunas de las deficiencias que no han sido corregidas de forma óptica y que tocará resolver a mano. Nada grave, aunque insistimos en que el nivel de exigencia tiene que ir acorde al precio.

A cambio de este desembolso y de una pequeña edición de los archivos RAW obtendremos imágenes cuya nitidez y calidad son pasmosas con un objetivo que -no lo olvidemos- es el más angular para el sistema sin espejo de Sony. Y esto, evidentemente, hay que pagarlo.
"

Mistral75


Mistral75

#142
Comparaison du Zeiss Touit Distagon T* 12 mm f/2,8 et du Sony E 10-18 mm f/4 OSS par 3D-Kraft :

http://3d-kraft.com/index.php?view=article&id=145

Verdict :

"- The Zeiss Touit satisfies me a bit more when shooting landscapes/architecture stopped down to F5.6 or F8 due to slightly sharper borders and edges (when the impact of field curvature becomes negligible). Both are nearly free from CA.
- The additonal f-stop of the Zeiss allows to play a little bit more with sharpness / background blur (bokeh) in close up situations.
- Under extreme low light conditions, the Sony OSS compensates a bit more than the one additional f-stop of the Zeiss. Even at 1/4s chances are still quite good to get sharp images whereas the chance to get a sufficiently sharp image with the Zeiss 2.8/12 decreases significantly when shooting with exposure times longer than 1/15s.
- The Sony is the more flexible lens especially when you are travelling due to its zoom range.

Both lenses can give you amazing results at a fraction of weight, size and budget that you would have to carry with an equivalent full frame combination. It was also surprising for me how close the Sony zoom gets optically to the Zeiss prime lens.
"

Mistral75

Comparaison du Zeiss Touit Planar T* 32 mm f/1,8, du Sony E 35 mm f/1,8 OSS et du SLR Magic HyperPrime Cine 35 mm T/0,95 sur NEX-7 par 3D-Kraft :

http://3d-kraft.com/index.php?view=article&id=146

Curieusement, la mise au point automatique était décalée à f/1,8 avec le Zeiss comme avec le Sony (le SLR Magic est à mise au point manuelle).

Verdict :

"- When sharpness and contrast at open aperture have highest priority, the Zeiss Touit 1.8/32 may be the best choice for you.
- The Sony 35mm f/1.8 OSS convinces me more in terms of bokeh quality and provides you some more low light reserves due to its optical stabilization. From my point of view it offers the best value for money.
- If you strive for the most shallow depth of field and creamiest bokeh comparable to a 50/1.4 lens on a full-frame sensor and can live with a bulky manual lens, the SLR Magic HyperPrime CINE 35mm T0.95 may be the best choice for you.
"

Mistral75


Mistral75

Le Zeiss Touit 50 mm f/2,8 macro va être bientôt annoncé :

http://youtu.be/_P_9yvcxYlc

La personne filmée est Winfried Scherle, Senior Vice President and General Manager de la division "objectifs photographiques" de Carl Zeiss AG. Voici ce qu'il déclare vers 0:20 :

"We are going to continue the series of Touit lenses and to expand the family (...) and soon we will introduce a 1:1 macro lens with outstanding performance".

efmlz

... at a tremendously high price  ;D (notation perso des fois que cela ne serait pas compris)

bon, quand on aime on ne compte pas  :D
i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: efmlz le Octobre 22, 2013, 08:09:43
... at a tremendously high price  ;D (notation perso des fois que cela ne serait pas compris)

bon, quand on aime on ne compte pas  :D

plus ou moins le prix du 12mm, non ?

Mistral75

Le Zeiss Touit 50 mm f/2,8 en monture Sony E et Fujifilm X a été présenté au salon PhotoPlus Expo qui s'est terminé hier à New-York :



(cliquer sur la vignette pour voir la photo en 2.048 x 1.152 pixels)

Carl Zeiss Lenses s'en fait l'écho sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=689182347758675

Mistral75

Le Zeiss Touit Makro Planar T* 50 mm f/2,8 était présenté au salon InterBEE 2013 (International Broadcast Equipment Exhibition) qui a ouvert ses portes aujourd'hui.

Ci-dessous quelques photos de la bête ramenées par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20131113_623393.html

(cliquer sur une imagette pour voir la photo correspondante en 800 x 600 pixels)

Version en monture Sony E :



Les deux versions côte à côte; monture Sony E à gauche et monture Fujifilm X à droite :



Monté sur un Sony NEX-6 :