Macro, fil ouvert pour le mois de août 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Août 01, 2013, 16:09:02

« précédent - suivant »

martine314

:) Ici, il faisait un peu gris et je suis sortie sans grande conviction mais j'ai tout de même ramené ceci :  :)

martine314

martine314

martine314

:) Celui ci a ouvert ses ailes comme par miracle.  :) :)

martine314

martine314

martine314

linepili

Bravo Martine pour ce fil et pour les nombreuses images que tu postes !

Une libellule en passant !  Crocothémis femelle
Line:  nature...nature.

martine314

Les tiennes aussi sont très belles. D'ailleurs la libellule que tu viens de poster, je l'avais photographié l'année dernière ici mais je ne la vois pas cette année ci.

:)

Berzou

martine314

Bravo, :) je la vois aussi malgré la verdure qui l'entoure.

martine314

Berzou

hier j'ai trouvé un papillon que je n'avais pas encore observé dans mon jardin

Invictus

aeshne

après toutes ces splendides photos , je suis confuse de n'apporter que ma (très) modeste contribution mais comme Martine dit "aucune exigence de niveau"..j'ose

je voulais vous rassurer...La survie des azurés est assurée..
j'oubliais de préciser : photo prise à la réserve naturelle des Marionville en Belgique....pour info à Martine: j'y ai vu des tas d'écailles chinées

cloclo63

Martine tu n'est pas zinzin, ou alors tu n'est pas seul et on va tous nous enfermer!
Un parpaiol qui s'il n'eatit pas venu me saluer serait passer iinapercu.

cloclo63

Et un petit bleuté en fermeture de chantier, vite fait.

martine314

Bienvenue à Aeshne et à Bobyback que je remercie.   Berzou ton 2ème papillon ressemble à certains que j'ai vu ici mais je ne le nommerai pas de peur de me tromper car beaucoup se ressemblent.  Invictus a aussi beaucoup de belles libellules et Cloclo présente un Parpaiol pas évident à photographier car ils se sauvent. Au moins, Cloclo, n'oublie jamais ses papillons et libellules  :)

La survie des azurés n'est pas assurée car c'est une des espèces de papillons qui font partie de liste des "disparus" des prairies du fait des pesticides et de la menace des ogms.  >:(

martine314

:) Photos du jour.  Au milieu des ZZZ,  ZZZ mais cela ne me dérange pas du tout. Au contraire.  :) :)

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

:) Je pensais avoir le temps de le photographier. Eh bien non, trois clics de ma part et le Machaon avait disparu.  :o :o