Fragilté EPL-5

Démarré par Joan, Août 17, 2013, 15:23:28

« précédent - suivant »

Joan

Bonjour à tous,

Propriétaire du boitier depuis 1 mois j'ai remarqué une certaine fragilité sur certains aspects.

En premier c'est la bague esthétique couleur argent, en lieu et place d'un pare soleil éventuel qui est tombée, par frottement sans doute dans la foule.
il suffit d'un petit huitième de tour pour la défaire et de très peu de force. Un gentil touriste s'en est aperçu et me l'a rapportée...
Mais, pauvre de moi, je la reperds deux jours plus tard, occupé que j'étais à paramétrer dans le VF-3, et à faire joujou avec les attitudes des passants.
Cà ne prendra pas sur le fonctionnement futur de la petite bête, mais c'est toujours navrant de perdre quelque chose. APrès tout si c'est fait pour servir?

EN second, c'est le dessus argent du bouton du déclencheur qui est parti tout seul sans laisser d'adresse? ???
Ah mince, il reste le vrai déclencheur noir dessous, mais quand même... faudrait que çà s'arrête cette affaire! ::)

Alors quelqu'un a t-il les mêmes petits ennuis avec ce genre de boitier? EPL2-3-5?
ET le sav est-il concerné par le "décapsulage" du bouchon du déclencheur? Puis-je réclamer raisonnablement la garantie?

Je précise que j'ai toujours manipulé avec le plus grand soin mes boitiers divers, argentiques olympus OM, et autres Pentax K-20d, K-x, puis K-5.
Ou suis-je vraiment un peu rude avec les hybride micro4/3??
Merci pour vos réponses,

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

la_grenouille

Pas de problème avec mon E-PL5, que j'emporte pourtant presque tous les jours avec moi en vélo.
Pour la bague qui cache la baïonnette du 14-42, la mienne ne s'est jamais enlevé toute seule. La force nécessaire pour l'ôter n'est pas énorme certes, mais suffisante pour qu'elle ne s'éclipse pas accidentellement, du moins sur mon objectif.
A mon avis, au moins pour le déclencheur, tu peux contacter de manière légitime le SAV.
Une photo vaut mille mensonges

Novydel

Pour ma part,et je touche du bois, je n'ai constaté aucun problème de bague et de déclencheur. J'ai le boîtier depuis la mi juin et je ne le ménage pas. Il n'a pour l'instant aucune parque. Seul le viseur VF-2 qui passe régulièrement de l'appareil à ma poche ou en vrac dans le sec présente quelques traces de frottement.
J'espère pour toi que tes soucis vont s'arrêter là.

Joan

Merci à vous deux,

Je vais voir si le bouton du déclencheur peut être réparé, après l'été  ;)
difficile de m'en séparer maintenant.

Bonnes photos.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

microtom

Salut

Ras de mon côté. La seule chose qui m'énerve sur ce boitier et le cache pour la griffe du flash qui a tendance à s'enfuir quand je le pose le boitier dans le sac au milieu de vêtements.
Mangez des cacahuètes!

louis61