La tentation D700

Démarré par É-B, Août 18, 2013, 18:58:52

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: É-B le Août 25, 2013, 20:02:38

Faut bien que taquine un peu  ;D
;D
Mais pour être sérieux 2 min...je ne pense pas qu'avec la config Correction Objectifs, le boulot soit amputé de réactivité...le mieux est de tester !

kochka

J'ai eu toutes sortes de PC portables depuis 1987, a commencer par les Toshiba en monochrome, puis souvent des Sony, et maintenant des Asus.
Un seul soucis un fois sur un vieux Sony, avec un lecteur de CD.
L'avantage d'ASUS, dans les grands formats (15/17"), c'est de pouvoir augmenter la mémoire et changer un des deux DD  comme sur un PC fixe.Il y a des trappes de prévues pour cet usage
Mon dernier Asus a un DD de 750G un peu juste?
Qu'à cela ne tienne, je vais chercher un DD de plus grande capacité et hop, c'est fait.
Je veux changer un des deux DD par un SSD?
Pas de soucis, il suffit d'en acheter un et de le mettre dans son logement en remplacement d'un des deux DD.
Technophile Père Siffleur

Etienne-C

Message supprimé par son auteur.

Alain-P

A propos des ASUS Kochka, est-tu content du rendu de l'écran, couleur, contraste, etc.... Je regarde en ce moment les 17" et plus pour faire un peu évoluer l'outil informatique sans passer pas un fixe que je trouve trop contraignant en cas de déplacement.
Mais comme d'habitude, impossible d'avoir des infos convenables en boutique, des vrais vendeurs de chaussures.
Perpétuel insatisfait.....

Miiinu

Citation de: Alain-P le Septembre 01, 2013, 10:20:40
A propos des ASUS Kochka, est-tu content du rendu de l'écran, couleur, contraste, etc.... Je regarde en ce moment les 17" et plus pour faire un peu évoluer l'outil informatique sans passer pas un fixe que je trouve trop contraignant en cas de déplacement.
Mais comme d'habitude, impossible d'avoir des infos convenables en boutique, des vrais vendeurs de chaussures.

Les 17" sont franchement chiants à transporter également, si tu veux du léger, vise le 15" :)

Et puis, dans le traitement de photos, les processeurs portables sont pas vraiment fait pour supporter des grosses charges...
Leica M / Lux 50mm

Kadobonux

puis je vous recommander lASUS F201E
Processeur Intel® Celeron® 847 (1,10 GHz), 11,6", 4096 Mo, Intel® HD Graphics, 500 Go, Windows® 8 64 bits, 1,28 Kg
en netbook voyage bien sur

Miiinu

Citation de: Kadobonux le Septembre 01, 2013, 13:16:32
Processeur Intel® Celeron® 847 (1,10 GHz), 11,6", 4096 Mo, Intel® HD Graphics, 500 Go, Windows® 8 64 bits, 1,28 Kg

Un Celeron ? Bah dis donc, c'est vraiment aussi léger que le poids ;D ;D ;D ;D
Leica M / Lux 50mm

Kadobonux

vi mais ca remplace le Samsung nc10 pour les voyages (sauvegarde, premier tri et internet)
et ca fait une sacré différence  ;D

sinon j aime bien mon Dell XPS L702X   ;)

Miiinu

Citation de: Kadobonux le Septembre 01, 2013, 13:38:14
vi mais ca remplace le Samsung nc10 pour les voyages (sauvegarde, premier tri et internet)
et ca fait une sacré différence  ;D

sinon j aime bien mon Dell XPS L702X   ;)

Après, on a de tout, à tout les prix c'est clair :)

En voyage, mon MBP retina 15" est pas franchement encombrant avec ses 2Kg mais après, c'est pas la même utilisation (jeux + photos) et surtout, pas le même prix...
Leica M / Lux 50mm

Reflexnumerick

Citation de: Kadobonux le Septembre 01, 2013, 13:16:32

j'ai celui ci : Acer ASPIRE V5-171-32364G50ass.  intel i3, 6go de ram (j'ai ajouté 2go pour 20€), 500go de dd, autonomie 6h vérifiées, W7. bref, il me donne entière satisfaction pour moins de 1,3 kg (ça c'est pour moi le point le plus important en voyage) et le tout pour moins de 400€ (c'est le deuxième point important : rapport qualité/prix).
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Merci à tous pour vos avis mais j'ai déjà un 15" et un 14" pour le voyage, je vise un 17" ou 18" avec un écran Full HD et un processeur de course genre I 7....  mais avec un écran qui puisse assurer pour la retouche photo.

A propos de Windows, j'ai remarque que sur sa gamme grand public DELL propose W 8 et sur ses modèles plus "pro"  W 7 , à croire qu'il y a quand même quelques doutes pour une utilisation sérieuse sur la dernière version, non ?
Perpétuel insatisfait.....

Miiinu

Citation de: Alain-P le Septembre 01, 2013, 18:28:49
Merci à tous pour vos avis mais j'ai déjà un 15" et un 14" pour le voyage, je vise un 17" ou 18" avec un écran Full HD et un processeur de course genre I 7....  mais avec un écran qui puisse assurer pour la retouche photo.

A propos de Windows, j'ai remarque que sur sa gamme grand public DELL propose W 8 et sur ses modèles plus "pro"  W 7 , à croire qu'il y a quand même quelques doutes pour une utilisation sérieuse sur la dernière version, non ?

C'est marrant, j'ai un 27" Iiyama et un MBP Rétina, jamais vu de différence pour la photo ;D ;D
Leica M / Lux 50mm

Kadobonux

dans ce cas prends qq chose dans ce genre (en plus récent)
dell XPS L702X and w7 et core i7

kochka

Citation de: Alain-P le Septembre 01, 2013, 10:20:40

L'écran a beau être calibré avec une sonde display pro, cela n'en fait pas un très bon écran.
Chaque fois que je veux traiter à la campagne, je monte un vieil Eizo calibré à coté. je ne l'ai pas revendu en son temps, en prévoyant cet usage
Pour l'instant, je n'ai jamais trouvé sur aucun portable (Sony Asus, ou autre) un écran du niveau d'un très bon fixe.  Mais l'Asus va très bien pour faire un tri rapide, de premiers ajustements, ou montrer des photos à la famille, mais il faudra en reprendre une bonne partie une fois rendu à la maison.
A mon avis, inutile d'espérer plus d'aucun portables actuel. Au niveau lecture, il n'est pas trop directif.
Maintenant tout dépend de ton niveau d'exigence. A coté d'un écran fixe bas de gamme, il peut soutenir la comparaison.

Glouglou

Les cartes videos des portables sont souvent limitées à la définition maxi de l'écran du portable.

Du coup si l'on branche un écran externe avec une meilleure définition, patatras, la taille de l'image se trouve réduite.

J'ai cherché dans les caractéristiques techniques des portables actuels mais pas moyen de trouver cette information     
Bernard

Aria

Citation de: Glouglou le Septembre 01, 2013, 20:12:29
Les cartes videos des portables sont souvent limitées à la définition maxi de l'écran du portable.

Du coup si l'on branche un écran externe avec une meilleure définition, patatras, la taille de l'image se trouve réduite.
Oui !! mais la partie rognée reste petite : dans mon cas, quand je branche un ecran sup j'ai quand même une image presque pleine, faut enlever en gros 1cm de chaque côté.

Glouglou

Tout dépend des définitions respectives des deux écrans. Avec les 2560x1600 des nouveaux écrans externes les cartes graphiques des portables en full HD sont à la ramasse. Que dire des autres genre 1368x768 qui sont quand même les plus  courants ....
Bernard

kochka

Je préfère être en 1080p, vrai HD en 2MP, qu'en plus grand avec de fausses couleurs.
La question était : Comment travailler avec un portable comme base ?,et ce n'était pas : Vaut-il mieux un PC fixe avec un bonne carte graphique ?.
A la maison j'ai un 30"  Eizo, mais à la campagne je fais avec un portable et un vieil écran Eizo en 4/3  et j'ai rarement à retoucher de retour chez moi.;)

É-B

Tout ça pour dire que la tentation D700 est mise de côté pour l'instant et jusqu'au 15 septembre, après la vérité du terrain du D800e en Jpeg direct  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Septembre 01, 2013, 22:13:10
La question était : Comment travailler avec un portable comme base ?,et ce n'était pas : Vaut-il mieux un PC fixe avec un bonne carte graphique ?.
Je crois que c'était plutot: "utiliser en reportage le D800e en Jpeg ou acquérir un D700 ?" ;D

Pas besoin d'attendre le 15 septembre. La réponse est simple: la ou le RAW du D700 a 14 bit max a 5i/s, le D800 offre 3 pixels JPG, c-a-d 24 bits a 4i/s. 14*5 < 24*4. CQFD. :D

Evidemment, si la question avait été D800e ou D700 avec poignée, la c'est completement différent.  :P

É-B

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 02, 2013, 13:22:02

Pas besoin d'attendre le 15 septembre. La réponse est simple: la ou le RAW du D700 a 14 bit max a 5i/s, le D800 offre 3 pixels JPG, c-a-d 24 bits a 4i/s. 14*5 < 24*4. CQFD. :D

J'ai rien compris  :)

jaric

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 02, 2013, 13:22:02

'achment profond, mais ça mérite plus ample élaboration. Je pense que je vais faire creuser ça un peu plus par un escla- euh, je veux dire par un thésard.  ;D

Franciscus Corvinus

JP31

Pour en revenir à l'écran de portable, si tu es habitué à un écran ips qui tient la route sur ton fixe, c'est mort, plus moyen de faire confiance à un écran de portable, calibré ou pas.
En tous cas c'est ce qu'il m'arrive et sur des portables Asus.

Envoyé depuis mobile.

iceman93

Citation de: kochka le Août 25, 2013, 20:09:09
J'ai eu toutes sortes de PC portables depuis 1987, a commencer par les Toshiba en monochrome, puis souvent des Sony, et maintenant des Asus.
Un seul soucis un fois sur un vieux Sony, avec un lecteur de CD.
L'avantage d'ASUS, dans les grands formats (15/17"), c'est de pouvoir augmenter la mémoire et changer un des deux DD  comme sur un PC fixe.Il y a des trappes de prévues pour cet usage
Mon dernier Asus a un DD de 750G un peu juste?
Qu'à cela ne tienne, je vais chercher un DD de plus grande capacité et hop, c'est fait.
Je veux changer un des deux DD par un SSD?
Pas de soucis, il suffit d'en acheter un et de le mettre dans son logement en remplacement d'un des deux DD.
yesss mais ils pèsent un âne mort les bestiaux
hybride ma créativité