Il parait que le JPEG Nikon...

Démarré par Aria, Septembre 06, 2013, 19:02:13

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 06, 2013, 19:45:57
ah oui, ce sont bien des jpg nikon, bdb complètement à la ramasse ...
Ahhh voilà un avis d' EXPERT  ;D enfin...EX-PERT  :D

Reflexnumerick

mais je ne suis pas ophtamo donc je ne peux rien pour toi l'artiste
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 06, 2013, 19:48:32
mais je ne suis pas ophtamo donc je ne peux rien pour toi l'artiste
Ni expert Ni ophtamo...que dalle  ;)

Edouard de Blay

effectivement les photos du marché ne sont pas terribles : flou ( et sous-ex pour certaines )
Cordialement, Mister Pola

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:49:26
Ni expert Ni ophtamo...que dalle  ;)
toujours aussi con toi ? non, j'plaisante .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: mister pola le Septembre 06, 2013, 19:50:00
effectivement les photos du marché ne sont pas terribles : flou et sous-ex

attention il va t'insulter ...
S5 pro-x10-xa1

Edouard de Blay

il n'a qu'a poster des photos nettes ,pour commencer, au lieu d'insulter les autres .
Cordialement, Mister Pola

Aria

Citation de: mister pola le Septembre 06, 2013, 19:50:00
effectivement les photos du marché ne sont pas terribles : flou et sous-ex
A cette taille difficile de voir ou la map est daite à f1.4...et la matricielle (car j'ai opéré comme ça avec une différence énorme de lumière) ===> résultat en jpeg un peu bouché mais en RAW ===> ni vu ni connu  ;) et je garde de la matière dans certaines HL !

En même temps c'est exactement l'ambiance qui se trouvait là...

Aria

Citation de: mister pola le Septembre 06, 2013, 19:52:35
il n'a qu'a poster des photos nettes ,pour commencer, au lieu d'insulter les autres .
Insultes ?? ou ça ?? je t'ai insulté ??

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:53:47
A cette taille difficile de voir ou la map est daite à f1.4...et la matricielle (car j'ai opéré comme ça avec une différence énorme de lumière) ===> résultat en jpeg un peu bouché mais en RAW ===> ni vu ni connu  ;) et je garde de la matière dans certaines HL !

En même temps c'est exactement l'ambiance qui se trouvait là...

tu nous prends pour des billes ? tu ouvres un post pour prouver que nikon sort de bons jpgs direct boîtier et tu postes des photos sous ex, floues avec une BdB à la ramasse ! et maintenant tu nous dit qu'en raw ça aurait été mieux, de plus tu veux nous faire croire que l'ambiance était violette dans la pénombre et que tout le monde était flous.  :D :D :D (tu as bu ? noooooon?)

achète un Fuji, fait du jpg direct boîtier et tu verras ce que sont des bons jpgs direct boîtier, Nikon ne sait pas faire. Nikon = raw obligatoires.
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 06, 2013, 20:03:09
tu nous prends pour des billes ?
Ne fais pas de généralités ===> pas bon  ;)

Photo floues ??? laquelle ?
J'espère que ce n'est pas la 1ère postée (du marché) dont tu parles car à f1.4 en effet en FF (Fuji te le confirmera  ;D)...la MAP est très courte !! et le piqué moyen !! et le contraste aussi !!
Bref...je te poste un crop un peu accentué pour le besoin du Web.

alafaille

Bon, je n'ai pas d'écran spécialement bien réglé ... mais comme d'autres je trouve que la mode tend vers le violet cette année....

Aria

Citation de: alafaille le Septembre 06, 2013, 20:13:55
Bon, je n'ai pas d'écran spécialement bien réglé ... mais comme d'autres je trouve que la mode tend vers le violet cette année....

Attention...si le soleil avait été de la partie les couleurs auraient été différentes, la lumière joue énormément ! J'ai des photos en plein cagnard de mes enfant qui avec les mêmes réglages donnent des rendus différents.
Mais un petit bouquet de violette...c'est chouette  ;)

Verso92

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 19:02:13
- Ouais !! mais Chez le Nikonnistes, les couleurs et le rendu les photos sans PT est nul !!

Oui.
Mais ça, tout le monde le sait, non ?

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2013, 20:17:43
Oui.
Mais ça, tout le monde le sait, non ?
Exact Verso..mais c'est la rentrée  ;) et il faut revoir les bases de l'année précédente.

Sebmansoros

Ben moi je n'aurais pas mis ces photos pour ne pas faire honte à Nikon. C'est d'un fadasse. ::)
Mais bon, peut-être qu'avec un Canon ça n'aurait pas été mieux.

Reflexnumerick

et oui, donc nikon ne sait pas faire des bons jpgs directs boîtier.

en fait , je m'en fous complètement  :D mais la démarche d'aria est trop comique, bon j'arrête car ce n'est pas sympa mais photographier une scène de marché avec ces exifs, faut l'faire !

S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Sebmansoros le Septembre 06, 2013, 20:20:24
Ben moi je n'aurais pas mis ces photos pour ne pas faire honte à Nikon. C'est d'un fadasse. ::)
Mais bon, peut-être qu'avec un Canon ça n'aurait pas été mieux.
Pas de lumière claquante en effet...mais là n'est pas la question : tu vois bien que la lumière n'est pas exceptionnelle non ?? tu peux me montrer une de tes production quand la lumière fait défaut en JPEG, et on verra si ton apn arrive à recréer ce qui n'existe pas ??

Je t'attends il n'y a pas de soucis, tu peux poster  ;)
Je pensais bien que ce fil serait digne d'un Vendredi  ;D

Sebmansoros

Je pense aussi que tous les pros qui utilise du matériel Nikon sont des nuls. :D

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 06, 2013, 20:22:45
et oui, donc nikon ne sait pas faire des bons jpgs directs boîtier.

en fait , je m'en fous complètement  :D mais la démarche d'aria est trop comique, bon j'arrête car ce n'est pas sympa mais photographier une scène de marché avec ces exifs, faut l'faire !
Explications du maitre encore une fois digne de OUI OUI  :D...
Et oui en effet comme précisé en début de fil ===> c'est comique  ;)

Aria

Citation de: Sebmansoros le Septembre 06, 2013, 20:26:56
Je pense aussi que tous les pros qui utilise du matériel Nikon sont des nuls. :D
Tu as ENCORE un boitier Nikon qui fonctionne mal ??  ::)

Sebmansoros

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 20:25:50
Pas de lumière claquante en effet...mais là n'est pas la question : tu vois bien que la lumière n'est pas exceptionnelle non ?? tu peux me montrer une de tes production quand la lumière fait défaut en JPEG, et on verra si ton apn arrive à recréer ce qui n'existe pas ??

Je t'attends il n'y a pas de soucis, tu peux poster  ;)
Je pensais bien que ce fil serait digne d'un Vendredi  ;D

Non je peux pas, je ne fait que du RAW. ;D
Je me demande pourquoi tu as créé ce genre de fil d'ailleurs. 8)

Reflexnumerick

ben tu réponds donc par les photos à ta question de départ "Il parait que le JPEG Nikon..." n'est pas bon ?, c'est vrai !

question, si la lumière n'est pas bonne :

1- pourquoi as tu photographié ?

2- pourquoi poster des mauvaises photos qui veulent prouver que le boîtier est bon dans un domaine où il n'est manifestement pas bon ?

3- pourquoi avoir fait du jpg ?

4- pourquoi t'entêtes tu et ne recommences tu pas une autre série ?
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Sebmansoros le Septembre 06, 2013, 20:29:56
Je me demande pourquoi tu as créé ce genre de fil d'ailleurs. 8)

Voyons voir...penses tu sincèrement que tout ce que tu vois par ici et ailleurs soit du BRUT de façon générale ?? et bien c'est ce que j'ai montré ici, sans ajout de quoi que ce soit ===> et voilà ce que ça donne comme jpeg !!
C'est tout...

Sebmansoros

Citation de: Aria le Septembre 06, 2013, 20:28:28
Tu as ENCORE un boitier Nikon qui fonctionne mal ??  ::)
C'était du second degré bien sur. Pour ce qui est de mon deuxième D800E pas encore testé complétement l'AF.
J'adore ce que fait Vincent Munier (en Nikon) qui dans ça spécialité enterre (à mon avis) tous les autres photographe animalier tout comme Laurent Baheux (lui aussi en Nikon). De l'animalier artistique c'est pas courant pour être souligné. Comme quoi et depuis toujours c'est pas le matos qui fait la bonne photo.