Choix d’un 50 mm (sur Canon 5D) ?

Démarré par Auvergnat63, Septembre 20, 2013, 09:00:32

« précédent - suivant »

kikoo

Citation de: Powerdoc le Septembre 22, 2013, 13:16:32
Il reste aussi le macro planar 50 F2 qui est surement le plus piqué du lot, mais il reste cher.
+1
Si je devais en choisir un, ce serait celui là.
Evite le 50 mm f1,8... je ne le trouve pas suffisamment qualitatif par rapport aux autres. Une réelle déception pour moi (excepté pour son encombrement)

Enzo.R

Je viens de recevoir des tirages en format 40x50 et 60x80 (je prépare une expo).
Parmi ceux-ci, il y en a faites avec le Canon 50/1.4 sur 5D3 et sur 7D.
Je peux te dire que ça arrache !!!! ...... je suis moi même surpris  ::) ...
... et en voyant ça, je trouve qu'on devient de plus en plus exigeant avec notre matériel  ;)

Cptain Flam

Citation de: Enzo.R le Septembre 23, 2013, 07:16:33
Je viens de recevoir des tirages en format 40x50 et 60x80 (je prépare une expo).
... et en voyant ça, je trouve qu'on devient de plus en plus exigeant avec notre matériel  ;)

Le 50 f/1.4 USM Canon récolte des éloges de la part de tous les testeurs, remporte très souvent les palmes du jury en tests multi marques, sauf en section Canon de CI ou eos numérique... ;D

Nul n'est prophète en son pays...
Aimez qui vous résiste...

Nemofoto

Bonjour,
Juste pr info tu as utilisé quel site pr tes impressions ? et quel type de papier ?

Merci d'avance.
Nemofoto

TomZeCat

N'oublie pas de nous inviter ! ;)

Si tu imprimais des photos à 6400 ISO au 7D, tu serais aussi surpris (bon ptet pas en 60x80 mais 20x30). L'impression encaisse bien les très hauts ISO contrairement à ce qu'on peut croire sur un écran.
Mais être exigeant, c'est bien aussi ! ;)

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Septembre 23, 2013, 09:41:25
Le 50 f/1.4 USM Canon récolte des éloges de la part de tous les testeurs, remporte très souvent les palmes du jury en tests multi marques, sauf en section Canon de CI ou eos numérique... ;D

Nul n'est prophète en son pays...

Humour "on" :Et en plus, on a la possibilité d'utiliser les capteurs AF les plus décentrés sur 5D3  ;D  ;D  ;D.... "End"

Enzo.R

Citation de: Nemofoto le Septembre 23, 2013, 09:51:17
Bonjour,
Juste pr info tu as utilisé quel site pr tes impressions ? et quel type de papier ?

Merci d'avance.
Nemofoto

Bonjour Nemofoto,
Je suis passé par TiragesPro et j'ai commandé des tirages sur papier mat Innova.
Ils sont vraiment très pro, sérieux et disponibles au téléphone si besoin.
La qualité est impeccable, les délais sont respectés et l'emballage est solide.
Excellent rapport qualité/prix .
Il y a certainement mieux..... mais plus cher !!!

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Septembre 23, 2013, 10:03:34
N'oublie pas de nous inviter ! ;)

Voilà qui est fait  ;)
A bientôt ?

dlvs

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Enzo.R

Citation de: mister pola le Septembre 24, 2013, 05:59:24
Dieppe,c'est un peu loin. Tant pis
bravo

Merci... mais Dieppe, c'est seulement à 2h de Paris  ;)

iceman93

Citation de: Enzo.R le Septembre 24, 2013, 07:59:49
Merci... mais Dieppe, c'est seulement à 2h de Paris  ;)
oui mais 12h de Montréal  :D :D :D
hybride ma créativité

Nemofoto

Citation de: Enzo.R le Septembre 23, 2013, 11:26:33
Bonjour Nemofoto,
Je suis passé par TiragesPro et j'ai commandé des tirages sur papier mat Innova.
Super merci j'irai y jeter un coup d'oeil!

Nemofoto

Citation de: Enzo.R le Septembre 23, 2013, 11:26:33
Bonjour Nemofoto,
En ce qui concerne le mat inova, cela passe bien sous verre ? AU niveau rendu des contrastes, netteté, tu trouves que c'est bien restitué ? (désolé je suis une brèle en matière de papier photo et j'aimerais faire des tirages qualitatifs. J'ai participé à une expo il y a deux ans et j'avais utilisé du Ilford Gold fibre silk que j'avais trouvé très bien).
Merci encore !

Enzo.R

Citation de: Nemofoto le Septembre 24, 2013, 13:55:38
En ce qui concerne le mat inova, cela passe bien sous verre ? AU niveau rendu des contrastes, netteté, tu trouves que c'est bien restitué ? (désolé je suis une brèle en matière de papier photo et j'aimerais faire des tirages qualitatifs. J'ai participé à une expo il y a deux ans et j'avais utilisé du Ilford Gold fibre silk que j'avais trouvé très bien).
Merci encore !

Oui, justement, j'ai choisi du mat car sous verre, il y a inévitablement des reflets... alors autant ne pas en rajouter par du papier brillant.
Concernant les contrastes, moi, je le trouve très bien.
En particuliers, les noirs sont bien noirs.
Les blancs ne sont pas vraiment du blanc pur (ça titre très légèrement sur le jaune, mais quand je dis "très légèrement" c'est vraiment très léger !!!) mais il faut vraiment chercher la petite bête et regarder sous une lumière très crue pour le voir.
J'ai fait un tirage (un seul) sur papier Hahnemüle Rag mat pour comparer et là, tu as du noir pur, du blanc pur et toutes les nuances intermédiaires conformes à ce que tu vois sur ton écran correctement étalonné. Par contre, il coûte presque le double !!!
Il faut savoir ce qu'on veut  ;)

Nemofoto

Citation de: Enzo.R le Septembre 24, 2013, 22:33:43
Oui, justement, j'ai choisi du mat car sous verre, il y a inévitablement des reflets... alors autant ne pas en rajouter par du papier brillant.
Concernant les contrastes, moi, je le trouve très bien.
En particuliers, les noirs sont bien noirs.
Les blancs ne sont pas vraiment du blanc pur (ça titre très légèrement sur le jaune, mais quand je dis "très légèrement" c'est vraiment très léger !!!) mais il faut vraiment chercher la petite bête et regarder sous une lumière très crue pour le voir.
J'ai fait un tirage (un seul) sur papier Hahnemüle Rag mat pour comparer et là, tu as du noir pur, du blanc pur et toutes les nuances intermédiaires conformes à ce que tu vois sur ton écran correctement étalonné. Par contre, il coûte presque le double !!!
Il faut savoir ce qu'on veut  ;)
Super merci pour toutes ces précisions, je vais peut-être faire un essai chez eux du coup. Tu parles des NB, mais sur de la couleur, ça passe bien aussi ?

Enzo.R

Citation de: Nemofoto le Septembre 25, 2013, 11:32:08
Super merci pour toutes ces précisions, je vais peut-être faire un essai chez eux du coup. Tu parles des NB, mais sur de la couleur, ça passe bien aussi ?

Oui, super bien.
Dans les clichés couleurs, il y a aussi des noirs et des blancs  ;D

PS : si tu as décidé d'y aller, fais moi signe, je pourrais te parrainer... ça me fera -10% sur ma prochaine commande  ;)
Mon mail : vpscie[ [at] ]hotmail.fr sans les crochets

Nemofoto

Citation de: Enzo.R le Septembre 25, 2013, 12:18:55
Oui, super bien.
Dans les clichés couleurs, il y a aussi des noirs et des blancs  ;D

PS : si tu as décidé d'y aller, fais moi signe, je pourrais te parrainer... ça me fera -10% sur ma prochaine commande  ;)
Mon mail : vpscie[ [at] ]hotmail.fr sans les crochets
Ah ben je n'y manquerai pas ! Merci encore. Mais t'es sûr qu'il y a du noir et du blanc dans la couleur ?  ;)

Enzo.R

Citation de: Nemofoto le Septembre 25, 2013, 13:32:29
Ah ben je n'y manquerai pas ! Merci encore. Mais t'es sûr qu'il y a du noir et du blanc dans la couleur ?  ;)

Quand c'est bouché ou cramé oui !!!  ;D  ;D  ;D

Nemofoto

APB

Bonne nouvelle çà, si le noir et le blanc sont effectivement des couleurs, je vais pouvoir revendre ma vieille télévision noir et blanc comme un modèle supercolor   :D

Enzo.R

Citation de: APB le Septembre 26, 2013, 15:49:07
Bonne nouvelle çà, si le noir et le blanc sont effectivement des couleurs, je vais pouvoir revendre ma vieille télévision noir et blanc comme un modèle supercolor   :D

Il a tout compris lui !!  ;D  ;D  ;D

APB

Qui a dit lors de l'enterrement de Monet, à la présentation du cercueil

"Non! non! pas de noir sur Monet. Le noir n'est pas une couleur"   ?  ;)

iceman93

Citation de: APB le Septembre 26, 2013, 18:06:39
Qui a dit lors de l'enterrement de Monet, à la présentation du cercueil

"Non! non! pas de noir sur Monet. Le noir n'est pas une couleur"   ?  ;)
Hollande?
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Septembre 26, 2013, 18:50:20
Hollande?

Non !
C'est le même qui a dit : "Donnez moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française"   ;D  ;D