Nikon, ça nous éleve...

Démarré par malkolm, Septembre 27, 2013, 18:56:20

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

jac70

Oui, c'est amusant !
Mais c'est perfectible : même si la lumière est très diffuse, avec une fenêtre à gauche et une lampe à droite, je verrais bien une ombre très diffuse également derrière toi ou sous toi. Le détourage est très bon, mais tu sembles..... très détaché !

J'avais un peu évoqué l'importance de l'ombre lors d'un collage ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192616.0.html

iceman93

Citation de: jac70 le Septembre 27, 2013, 19:13:25
Oui, c'est amusant !
Mais c'est perfectible : même si la lumière est très diffuse, avec une fenêtre à gauche et une lampe à droite, je verrais bien une ombre très diffuse également derrière toi ou sous toi. Le détourage est très bon, mais tu sembles..... très détaché !

J'avais un peu évoqué l'importance de l'ombre lors d'un collage ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192616.0.html
il lévite donc il est intangible donc même la lumière le traverse cqfd il n'a pas d'ombre  ;)
hybride ma créativité

malkolm

Oui c'est ce que je disais dans mon message, je dois trouver le moyen de mettre des ombres mais je ne sais pas comment faire, je ne maitrise pas assez photoshop, il faut que je prenne le temps d'étudier la question.

malkolm

Citation de: iceman93 le Septembre 27, 2013, 19:16:55
il lévite donc il est intangible donc même la lumière le traverse cqfd il n'a pas d'ombre  ;)

Problème réglé  ;D

seserge

Ben pour un mec qui ne maîtrise pas bien Photoshop...c'est pas mal quand même!
Félicitations!

FredEspagne

Et bien non! Quand on observe la lévitation des lamas tibétains, on peut suivre le déplacement de leur ombre au sol, ce qui permet de calculer la hauteur qu'ils ont atteinte.  ;)
Voir aussi l'excellente nouvelle Arthur C.Clarke sur la conquête de l'Everest oû le lama attend le britannique au sommet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jac70

Citation de: malkolm le Septembre 27, 2013, 19:17:58
Oui c'est ce que je disais dans mon message, je dois trouver le moyen de mettre des ombres mais je ne sais pas comment faire, je ne maitrise pas assez photoshop, il faut que je prenne le temps d'étudier la question.

En supposant que tu travailles par calques et masque de fusion, c'est très facile : il suffit d'assombrir localement d'une façon encore une fois très diffuse le calque du canapé. Comme cela tu ne touche pas au personnage !

Bernard2

Citation de: jac70 le Septembre 27, 2013, 19:31:15
En supposant que tu travailles par calques et masque de fusion, c'est très facile : il suffit d'assombrir localement d'une façon encore une fois très diffuse le calque du canapé. Comme cela tu ne touche pas au personnage !
A mon avis compte tenu du fait que le personnage est très détaché du canapé et du mur arrière et de la puissance de l'éclairage latéral gauche, la seule ombre qui pourrait apparaitre est celle du personnage contre le mur de droite (comme celle du canapé et du coussin)

jac70

Citation de: Bernard2 le Septembre 27, 2013, 20:01:19
A mon avis compte tenu du fait que le personnage est très détaché du canapé et du mur arrière et de la puissance de l'éclairage latéral gauche, la seule ombre qui pourrait apparaitre est celle du personnage contre le mur de droite (comme celle du canapé et du coussin)

Oui, bien d'accord !

Bernard2

En fait ce qui choque le plus c'est que le personnage ne prend pas la lumière arrivant de gauche. il a le visage trop rouge et pas assez clair à gauche et il est trop sombre par rapport à la pièce ce qui accentue l'impression de pièce rapportée.

EDIT: et encore dans ma modif il est encore trop contrasté par rapport à la pièce.

Crinquet80

Citation de: Bernard2 le Septembre 27, 2013, 21:12:22
En fait ce qui choque le plus c'est que le personnage ne prend pas la lumière arrivant de gauche. il a le visage trop rouge et pas assez clair à gauche et il est trop sombre par rapport à la pièce ce qui accentue l'impression d'image "plaquée".

N'empêche , c'est un bon jongleur !  ;D

Faut pas toujours dépoétiser les belles histoires !

Suche

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2013, 21:21:19
N'empêche , c'est un bon jongleur !  ;D

Faut pas toujours dépoétiser les belles histoires !

Oui, enfin ... rien ne dit que la réception va s'effectuer aussi sereinement et qu'il ne va pas tout foutre en vrac par terre ...  ;D

malkolm

Citation de: Suche le Septembre 27, 2013, 21:28:03
Oui, enfin ... rien ne dit que la réception va s'effectuer aussi sereinement et qu'il ne va pas tout foutre en vrac par terre ...  ;D

Ah non pas mon 14-24 par terre !!!

malkolm

Citation de: Bernard2 le Septembre 27, 2013, 21:12:22
En fait ce qui choque le plus c'est que le personnage ne prend pas la lumière arrivant de gauche. il a le visage trop rouge et pas assez clair à gauche et il est trop sombre par rapport à la pièce ce qui accentue l'impression de pièce rapportée.

EDIT: et encore dans ma modif il est encore trop contrasté par rapport à la pièce.

Pourtant la lumière sur moi est celle de la pièce à cet endroit, un peu plus de luminosité serait pas mal effectivement.

Suche

Citation de: malkolm le Septembre 27, 2013, 22:00:14
Ah non pas mon 14-24 par terre !!!

Je constate que même empli de sagesse et de spiritualité, on en reste pas moins très matérialiste ...  ;D

Bernard2

Citation de: malkolm le Septembre 27, 2013, 22:01:25
Pourtant la lumière sur moi est celle de la pièce à cet endroit,

Oui mais l'exposition n'a pas dû être identique

Buzzz

Ca y est, l'ombre arrive :)

Buzzz

malkolm

arno06

Citation de: Buzzz le Septembre 27, 2013, 22:52:00
Ca y est, l'ombre arrive :)

Buzzz

Le personnage est éclairé depuis la gauche ton ombre tombe comme s il était éclairé depuis la droite suffit de la décaler et de l allonger et ça marchera

Jean Louis

Citation de: arno06 le Septembre 28, 2013, 08:17:32

Le personnage est éclairé depuis la gauche ton ombre tombe comme s il était éclairé depuis la droite suffit de la décaler et de l allonger et ça marchera

Et la faire moins prononcée, plus diffuse.
La photo! retour vers le passé

Jinx

Il n'y a pas d'ombre à projeter, si vous regardez le coussin, le sac et l'objectif sur le canapé ils ne projettent quasiment pas d'ombre. On peut à la rigueur faire une infime ombre extrêmement diffuse et quasiment imperceptible histoire de donner un peu de profondeur au personnage, et la positionner à gauche du personnage.

Ce qu'il manque par contre c'est un léger liserė de lumière sur la partie droite du personnage, pour rappeler celui du canapė et rendre l'ensemble crédible.

grosnoob06

elle est bien telle quelle ton image... selon mes petits critères. Sinon si tu veux maitriser les ombres dans photoshop t'as un paquet de tutoriels en vidéos sur youtube...
Pourquoi tant de N ?

Altius

Très sympa, si l'on se réfère au travail sur les ombres effectué on note l'éclairage du "lévitan" sur son coté droit et son ombre du même coté; pas très logique en effet.....mais voir voler un nikoniste avec son matériel ne nécessite  pas beaucoup de rationalité, donc, bravo à tous  ;)