Axalp 2012 - Swiss Air force live fire event

Démarré par Aphid, Octobre 12, 2012, 16:44:11

« précédent - suivant »

Olivier-J

oulà, je ne vais pas te suivre sur ce terrain là! Encore 1500 tofs à trier du week end dernier, le WRC à préparer pour demain, sans parler d'Axalp.
Je jouerais à ça plus tard... en automne...

Aphid

Sébastien

Olivier-J

bino

Citation de: Olivier-J le Octobre 04, 2013, 20:02:20
present  :)

Envie de le prendre "en face" cette année  ;D

La même chose dans l'autre sens!

Salut.

Tu montes à pied le matin même?
Plusieurs heures de marche, non?
Je testerais bien aussi en face... :D

Sparfell

Citation de: bino le Octobre 04, 2013, 22:08:14
En forme, 1h40 côté face, côté pile, compter plutôt dans les 3h à partir de SchwarzwaldAlp ... ce sera sans moi cette année :(

Macfredx

En ce qui me concerne, vous pouvez continuer à mettre des photos, je ne m'en lasse pas.
Mais ne vous mettez pas en retard !  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

bino

Citation de: Sparfell le Octobre 05, 2013, 01:02:52
En forme, 1h40 côté face, côté pile, compter plutôt dans les 3h à partir de SchwarzwaldAlp ... ce sera sans moi cette année :(

Merci pour ta réponse.
Le chemin n est pas trop difficile?
J ai bien envie d aller en face, mais pour voir les tests du matin, il faut monter de nuit...

Aphid

Wildgärst par Schwarzwaldalp, je dirais plutôt 4h. Et il faut vraiment une bonne forme physique...
Sébastien

aryai

Je vois que tout le monde va faire des photos en face... pas grave, je ferai les classiques  ;D

SKYSKY

Citation de: aryai le Octobre 05, 2013, 17:11:42
Je vois que tout le monde va faire des photos en face... pas grave, je ferai les classiques  ;D

Salut aryai,

On se croisera peut être je ne vais pas en face non plus  ;)

SKYSKY

SKYSKY

Voilà, les valises sont ok.

Un dernier petit passage par le forum avant le dodo et le départ  ;)

SKYSKY

Olivier-J

Citation de: bino le Octobre 04, 2013, 22:08:14
Salut.

Tu montes à pied le matin même?
Je testerais bien aussi en face... :D

Salut Bino,

on a testé le week end du 15 aout avec Aphid, c'est quelque  chose... Raide, piegeux avec les portions de roches plates et coupantes glissant les unes sur les autres, bâtons de marche obligatoire. J'avais un sac de 18 kg, c'est trop! Et ne pas sous estimer la quantité d'eau sous peine de tétaniser les cuisses ou les mollets.
Bref, ce n'est pas de la petite bière, et sans entrainement, je dirais 4h30. Perso je vais prendre le 24 et le 600, point barre. Un boitier et le convertisseur 1,4.
Et effectivement, l'entrainement du matin risque d'être tronqué de quelques dizaines de minutes, au mieux!

Olivier-J

Ariai, on se verra aussi coté public, et ne regrette pas, c'est plus près et les passages y sont plus fréquents, même si on y voit toujours le même spectacle d'une année sur l'autre.

Skysky, j'ai hâte de te revoir ;)
Bonne route!

bino

Citation de: Olivier-J le Octobre 05, 2013, 22:27:42
Salut Bino,

on a testé le week end du 15 aout avec Aphid, c'est quelque  chose... Raide, piegeux avec les portions de roches plates et coupantes glissant les unes sur les autres, bâtons de marche obligatoire. J'avais un sac de 18 kg, c'est trop! Et ne pas sous estimer la quantité d'eau sous peine de tétaniser les cuisses ou les mollets.
Bref, ce n'est pas de la petite bière, et sans entrainement, je dirais 4h30. Perso je vais prendre le 24 et le 600, point barre. Un boitier et le convertisseur 1,4.
Et effectivement, l'entrainement du matin risque d'être tronqué de quelques dizaines de minutes, au mieux!

Ah ouais quand même!
Je vais rester dans la zone publique...
;D
Merci  ;)

aryai

Salut Skysky et Olivier,

Au plaisir de vous voir ainsi que les autres camarades. Et en plus bino est de la partie  ;)

bino

Qui serait intéressé a y aller le jeudi, avec une dépose en hélicoptère??? ;D ;D ;D
Je vais voir si c'est possible de voler jeudi matin (avec la manifestation d'Axalp, peut être que les vols de plaisances dans la région sont limités...)
L'idée est de laisser la voiture à SchwarzwaldAlp, de monter en hélico, et après de redescendre à pied au voitures...
Je vais téléphoner demain pour voir si c'est possible et demander le prix.
Mais si on est quatre, je pense qu'il faut compter environ 150/200 Euro par personne.
Il reste 2 places... ;D ;D ;D

aryai

bino

Citation de: aryai le Octobre 06, 2013, 10:14:23
J'ai 2 personnes  ;D ;)

Cool!  :D

J'ai téléphoné ce matin même.
La dépose est possible, mais ils doivent se renseigner si ils ont l'autorisation de voler ce jour là, et me donner un prix...
A demain pour la suite  ;)
Tu as une adresse mail?

bino

Si il y a d'autres personnes intéressées, c'est possible de faire une seconde rotation...
Sous réserve d'autorisation de vol et du prix...
;)

Aphid

Sébastien

aryai

Aphid

Sébastien

Aphid

Bino, prévoit éventuellement de changer de jour : la météo pour jeudi s'annonce pourrie...
Sébastien

aryai

Merci Aphid  ;) le voilà : shervin.fo[at]gmail.com

Bino, préviens moi dès que tu peux pour que je puisse informer les intéressés avant mon départ. Merci  ;)

bino

J attend demain soir pour être fixé sur la possibilité de monter avec l hélicoptère.
Soit mercredi ou soit jeudi suivant la meteo.
La aussi, décision demain soir!

Merci de vous "inscrire" ci dessous pour avoir une idée du nombre de personnes.