Iran, terre de contrastes.

Démarré par Berswiss, Octobre 05, 2013, 14:23:18

« précédent - suivant »

Berswiss

Pour Gilda et... son épouse. Surprise au milieu d'un bazar et photo prise à l'arrache ! Beautés iraniennes avec des voiles rouges ..... c'est bien une "terre de contrastes" !

carpat

Beau reportage.

Il ne suffit pas que le pays ou le thème soient originaux, il faut aussi que les images tiennent la route et qu'elles racontent ensemble une histoire. Ton alternance entre des paysages, de l'architecture, des portraits des mimiques et des ambiances répond à cela.

Le NB est une audace supplémentaire et réussie.

Merci.

philordi28

Merci de nous faire voyager de cette belle façon...
Tes photos reflètes bien l'esprit de ce pays et le noir et blanc participe à leur charme.

Screeny

Un bon travail, de belles photos simples et fortes sur un pays dont on a peu d'images finalement et qui est trop souvent décrié politiquement alors que son peuple doit être bien loin de tout cela et pris en otage de la géopolitique et des postures. Vraiment, j'aime...

Phil03

Superbe Berwiss !
Un régal de dérouler ces photos.

(Ce peintre fier, et Moisson  :-*. )

Berswiss

Citation de: carpat le Octobre 06, 2013, 23:44:48
Le NB est une audace supplémentaire et réussie.
Merci, l'alternance entre paysages, scènes de vie, portraits dans des endroits aussi divers que les montagnes de Zagros à l'ouest, les déserts de l'est et les villes perses se prête bien à du N&B même si certaines couleurs sont superbes !

Berswiss

Citation de: philordi28 le Octobre 06, 2013, 23:55:07
Merci de nous faire voyager de cette belle façon...
Tes photos reflètes bien l'esprit de ce pays et le noir et blanc participe à leur charme.
Merci, on sent la "richesse perse" dans ce pays ...

Berswiss

Citation de: Screeny le Octobre 07, 2013, 05:33:43
un pays dont on a peu d'images finalement et qui est trop souvent décrié politiquement alors que son peuple doit être bien loin de tout cela et pris en otage de la géopolitique et des postures. Vraiment, j'aime...
Tu es en plein dans le mille ! Le peuple est quelque part pris en otage mais j'ai confiance qu'il trouvera une voie et redonnera à ce pays la position qu'il mérite.

Berswiss

Citation de: Phil03 le Octobre 07, 2013, 08:29:09
(Ce peintre fier, et Moisson  :-*. )
Merci Phil, l'absence de touristes dans le pays nous positionnait comme une attraction que ce soit dans les villes, dans les musées, dans les campagnes. Nous avons entendu des centaines de fois "Welcome to Iran" et ce peintre fier de l'œuvre qu'il est en train de restaurer s'est spontanément présenté à nous et nous a montré quelques tranches de sa vie avec des photos.
Quant aux moissons, nous avons traversé des champs superbes dans le nord ouest et chaque fois ces fermiers nous invitaient à boire le thé. Une chose à faire pour ceux qui visitent le pays est de "dire oui" à ces invitations ! Nous avions été surpris de lire cela dans le Lonely Planet mais c'est bien vrai. Parfois difficile avec notre culture et nos préjugés.
Moissons dans l'Azerbaïdjan iranais

Berswiss

Palabres dans le jardin d'Eram à Shiraz.... Lire l'article du magazine M du Monde sur la mode des collants en Iran !

Berswiss

Mosquée rose de Shiraz ... en N&B

pacmoab

Superbe reportage Berswiss, avec une belle unité entre tes nombreuses images, bravo  8)

yaquinclic

Et dire que je suis passé tout ce week end. Très beau reportage, très homogène en qualité et varié en point de vue. Simplement merci pour ce voyage Berswiss.
A+ ;)

yaquinclic

Salut Manu,
Belle leçon que ce reportage offert par Berswiss, imagine certaine d'entre elles en couleur.
A+ ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 07, 2013, 11:51:44
Superbe reportage Berswiss, avec une belle unité entre tes nombreuses images, bravo  8)
Merci, le N&B aide pour l'unité de même que le format pseudo-carré !

Berswiss

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2013, 12:25:04
Simplement merci pour ce voyage Berswiss.
A+ ;)
Merci, c'est un beau voyage en effet !

Berswiss

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2013, 12:31:16
Salut Manu,
Belle leçon que ce reportage offert par Berswiss, imagine certaine d'entre elles en couleur.
A+ ;)
Certaines sont en effet très belles en couleur !  :o :o :o

Berswiss

Citation de: MANU49 le Octobre 07, 2013, 12:53:17
Et oui , dommage , car il y a un peut trop
de NB   :)
Le N&B est là pour garder une certaine homogénéité au reportage mais la couleur est bien présente aussi.
Eglise arménienne à Ispahan

Berswiss

Mosquée Ispahan

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 07, 2013, 13:08:47
Merci, le N&B aide pour l'unité de même que le format pseudo-carré !

Oui pourquoi par ailleurs avoir retenu un pseudo carré, plutôt qu'un carré tout court ?

Berswiss

Mosquée rose a Shiraz... on voit un peu mieux pourquoi elle a ce nom !

Phil03

Citation de: Berswiss le Octobre 07, 2013, 13:16:02
Mosquée rose a Shiraz... on voit un peu mieux pourquoi elle a ce nom !

Splendide !  :o

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 07, 2013, 13:15:35
Oui pourquoi par ailleurs avoir retenu un pseudo carré, plutôt qu'un carré tout court ?
Bonjour, j'ai gardé un "pseudo carré" pour pouvoir mieux intégrer les images dans le livre que je suis en train de créer.... Ca permet de faire des recadrages légers au dernier moment pour obtenir un carré final! C'est la technique utilisée par les éditeurs et je l'ai apprise à mes dépens lors de l'édition de mon dernier livre !

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 07, 2013, 13:17:31
Bonjour, j'ai gardé un "pseudo carré" pour pouvoir mieux intégrer les images dans le livre que je suis en train de créer.... Ca permet de faire des recadrages légers au dernier moment pour obtenir un carré final! C'est la technique utilisée par les éditeurs et je l'ai apprise à mes dépens lors de l'édition de mon dernier livre !

Merci pour ce conseil, ça peut servir !  :)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 07, 2013, 13:31:07
Merci pour ce conseil, ça peut servir !  :)
Le produit final de mes images est soit une expo, soit un livre ! Les graphistes des éditeurs ont souvent un sacré caractère et il faut souvent se battre pour obtenir ce que l'on veut. J'ai pris l'habitude de cadrer un peu large, même à la prise de vue, pour pouvoir garder de la flexibilité au moment de la mise en pages..... Dans ce contexte le crop est presque donc la règle ....mais des crops à 80-90-95% !