A vos champignons

Démarré par pierre G, Septembre 28, 2013, 14:16:06

« précédent - suivant »

joseph67

Citation de: pierre G le Octobre 19, 2013, 13:10:34
Merci Polygraphe : une découverte de hasard ; bravo pour ta très belle série et les exsudations du polypore du chêne sont magnifiquement horribles. Le message de tes amis mycologues est fort savoureux ; on pourrait régler le problème de balance du blanc en photographiant une charte de couleur : as-tu essayé? Cordialement, Pierre

la charte de Polygraphe! il a tout essayé....pour satisfaire les amis mycologues

Joseph

joseph67

il ne se couche pas seulement dans la mousse, mais s'élève dans les airs....

joseph

rjte

Juste pour la/les photo/s et le plaisir des sous bois  ..... Champignon ressemblants à de vrais champignons ...  ::) 1

rjte

Juste pour la/les photo/s et le plaisir des sous bois  ..... Champignon ressemblants à de vrais champignons ...  ::) 2

rjte

Juste pour la/les photo/s et le plaisir des sous bois  ..... Champignon ressemblants à de vrais champignons ...  ::) 3

pierre G

Citation de: joseph67 le Octobre 19, 2013, 17:52:03
il ne se couche pas seulement dans la mousse, mais s'élève dans les airs....

joseph
Bonjour Joseph67 : alors non seulement il est très bon photographe mais en plus il est équilibriste et assez costaud pour transporter son escabeau en forêt (à moins qu'il n'ait des porteurs)  ;)

Gepô

Citation de: Atriplex le Octobre 19, 2013, 15:04:01
Jolie, cette dernière (Clavaire droite (Ramaria stricta), je présume...)
Cordialement,
Gérard

Merci Gérard, je te fais entièrement confiance pour la détermination précise
;)

pierre G

un nouveau tramète versicolore.

Polygraphe

L' escabeau c' est bien aussi pour faire du paysage  ;)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Bref il faut se mouiller  :D
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Une der pour aujourd' hui. Demain matin session paysage et pour changer : champis  :D

L'instant, rien d'autre.

mslicht

Superbes champignons qui illustrent bien la beauté de la nature qui nous entoure.

Bon paysage Philippe...

amclt

marc

Polygraphe

On peut aussi faire du pano  ;) Assemblage de 10 images . PDV en vertical .

L'instant, rien d'autre.

pat61

reflet dans une flaque d'eau

hub66

Des classiques :

Amanite tue-mouche (Amanita muscaria)
Hub

hub66

et chanterelle d'automne (Craterellus tubaeformis)
Hub

hub66

... et encore un petit bolet élégant (Suillus grevillei)
Hub

pierre G

Encore de beaux champignons (qui ressemblent à de "vrais champignons" pas des modèles payés à prix d'or, maquillés et éclairés, des champignons de la vraie vie quoi   ;)  ce que j'aime beaucoup aussi). Allez je mets un autre xylaire du bois, presque dans son jus (il s'agit d'un empilement de plusieurs images : il y avait d'ailleurs des artéfacts de contour que j'ai du tamponner). Amicalement, Pierre

rjte

Citation de: pierre G le Octobre 20, 2013, 11:42:07
Encore de beaux champignons (qui ressemblent à de "vrais champignons" pas des modèles payés à prix d'or, maquillés et éclairés, des champignons de la vraie vie quoi   ;)  ce que j'aime beaucoup aussi). Allez je mets un autre xylaire du bois, presque dans son jus (il s'agit d'un empilement de plusieurs images : il y avait d'ailleurs des artéfacts de contour que j'ai du tamponner). Amicalement, Pierre

Heuuu , ben oui hein  :)

Gepô

Sont pas bien gros ceux là !

Bandiat

8)

pierre G

un scleroderme commun

Bandiat

(Piptoporus betulinus)

Romain26

Le xylaire du bois est très sympa! Et je suis sincère, je ne suis pas un mycomane. Quel logiciel utilises-tu pour empiler les photos Pierre G ?

Bandiat

8) je connais pas cette espèce ?