IPad Maxi ou IPad mini ? que choisir...

Démarré par morvandiau, Novembre 01, 2013, 10:35:44

« précédent - suivant »

QstPixel

[at] Morvandiau, qu'entends-tu précisément par "visionneuse de photos"?
Avec Quelle application? Pour Quel usage?
Sur l'iPad ou à distance sur un serveur/cloud/nas?

hamacintosh

Citation de: FotoPlanet le Novembre 02, 2013, 11:08:43

J'ai regardé les tarifs de Ipad Air avec ou sans 4G ce sont les mêmes pourquoi s'en priver?

Bonjour,
Peux tu nous dire où s'il te plait ?
Sur l'Apple Store la différence est de 120€. Pour ce tarif là je préfère utiliser mon téléphone en mode modem quand je suis loin d'un reseau wifi.

alpseb

AXFOTO

Vu l'ipad air à la Fnac :

Déjà le maxi est plus petit  :D et moins maxi que l'ancien Ipad , plus léger , plus fin , et il a l'air plus fragile ...rien de neuf
En dehors du cout ça serait dommage d'acheter un ancien modele , plus lourd , plus epais , et moins rapide... ???

Attendons le mini retina :
Je suis curieux de comparer l'impression visuelle en mettant la même photo sur le mini et le maxi !

Iphone 6+-D3400- RX100M3

morvandiau

Citation de: QstPixel le Novembre 02, 2013, 14:06:30
[at] Morvandiau, qu'entends-tu précisément par "visionneuse de photos"?
Avec Quelle application? Pour Quel usage?
Sur l'iPad ou à distance sur un serveur/cloud/nas?
je ne sais pas trop : avec IPhoto qui existe sur IPad, non ? Ou un logiciel approchant...

FotoPlanet

Citation de: hamacintosh le Novembre 02, 2013, 14:49:59
Bonjour,
Peux tu nous dire où s'il te plait ?
Sur l'Apple Store la différence est de 120€. Pour ce tarif là je préfère utiliser mon téléphone en mode modem quand je suis loin d'un reseau wifi.

Tu as raison j'ai du emmêlé les crayons quelque part dans les pages  ??? , il y a une différence quand même.
http://www.apple.com/fr/ipad-air/specs/

Pour l'instant j'essaie Logmein, la prise de contrôle des ordis à distance. Avec Ipad mini c'est pas de la tarte au niveau du visu.
D'autre part les applications devenant de plus en plus complexes il serait bon d'avoir une meilleure ergonomie, jog, click gauche, click droit par exemple. Une application pourrait nous placer cela en bas d'écran en mode tactile ?

alpseb, pourrais tu nous faire un p'tit truc comme cela, même payant ?

Morvandiau, Passé l'argument de l'encombrement et si ton utilisation principale est la photographie je pencherai plus vers le gros modèle.

Survivant

morvandiau

Citation de: FotoPlanet le Novembre 03, 2013, 09:21:18
Morvandiau, Passé l'argument de l'encombrement et si ton utilisation principale est la photographie je pencherai plus vers le gros modèle.

je l'ai commandé chez mon distributeur habituel... ;)

FotoPlanet

2 Apps qui pourront intéresser: Procam XL et  slopro.
Survivant

Zaphod

Citation de: QstPixel le Novembre 01, 2013, 15:36:14
Je sais, c'est dingue mais si tu dois vraiment souvent taper du texte... http://www.apple.com/fr/keyboard/
Rien de tel. Et du coup, ça m'arrive fréquemment de prendre le clavier sous le bras et de coucher des pages et des pages avec mon... IPhone! ;)
Mouais, je ne sais pas ce que ça donne à l'usage, mais je suis moyen convaincu.
Quitte à se lever pour aller chercher le clavier (en espérant qu'il ait encore du jus), autant se lever pour aller au PC pour taper plus vite et bénéficier d'un meilleur rendu web.

(parce que l'ipad, si tu regardes un autre onglet au milieu d'une réponse sur un forum, et que tu retournes à l'onglet où tu réponds... une fois sur deux ça me recharge la page et je perds ma réponse).

Accessoirement clavier + ipad ça oblige à avoir de quoi poser le tout correctement.

Zaphod

Citation de: Lambs le Novembre 02, 2013, 00:08:51
Je confirme, j'ai acheté un ipad 2 wifi il y a deux ans et je regrette ce choix. La 3G me manque pour mes déplacements surtout en train même s'il existe le mode modem dans les forfaits téléphone qui permet d'utiliser sa connexion 3G ou 4G de son téléphone comme "modem" pour son ipad. C'est pratique mais un peu "lourd" comme système et en plus cela consomme la batterie du tph. sans compter qu'en fonction de l'opérateur, c'est la misère en déplacement.
Ben c'est pas plus la misère qu'une clé 3G...

Sinon c'est pas vraiment lourd, ça demande 2 ou 3 clics sur le téléphone.
Je le fais souvent, ça marche super bien.

En revanche, ce qui me manque dans la version wifi, c'est le GPS, mais de là à payer 120€ pour ça...

Nicolas Meunier

J'avais un ipad Retina et je suis passé a une Nexus7 de 2013.

Face à l'ipad mini de première génération le Nexux7 est vraiment meilleur et me convient bien.

l'ipaf mini Retina est un très bel objet... le prix reste le doucle d'un Nexus7... ca fait reflechir... on verra si je fini par craquer quand il sera rellement dispo

BLESL

Citation de: nmeunier le Novembre 04, 2013, 15:00:22
J'avais un ipad Retina et je suis passé a une Nexus7 de 2013.

Face à l'ipad mini de première génération le Nexux7 est vraiment meilleur et me convient bien.

l'ipaf mini Retina est un très bel objet... le prix reste le doucle d'un Nexus7... ca fait reflechir... on verra si je fini par craquer quand il sera rellement dispo

Rassure-moi, tu as tapé ça sur ta tablette ? Ou tu étais complètement ipaf ? Une bonne doubhe froide, et c'est rellement finis...

BL faquin, euh taquin

Nicolas Meunier

Citation de: BLESL le Novembre 05, 2013, 14:12:27
Rassure-moi, tu as tapé ça sur ta tablette ? Ou tu étais complètement ipaf ? Une bonne doubhe froide, et c'est rellement finis...

BL faquin, euh taquin

;)

Hier j'ai eu dans les mains l'iPAd Air. C'est bie, il a sacrement maigri. J'attende de voir l'iPad Mini Retina avec impatience.

rico7578

si utilisation principalement nomade : iPad mini
si utilisation principalement à la maison : iPad Air

J'ai été l'essayer ce midi, cet iPad Air est en effet bien plus fin, compact et léger que l'ancien modèle, cela le rend vraiment très agréable à utiliser. Il m'a semblé aussi très fluide.
Mais il reste trop grand si on doit le trimballer partout amha.

fiatlux

Citation de: LSCC le Novembre 01, 2013, 16:31:18
Quel que doit ton choix, contente-toi du modèle Wifi. Et pas le Xifi + 3G.

C'est vraiment perso mais moi je ne conçois pas une tablette sans 3G ni GPS.

J'utilise ma tablette à 80% pour lire mes mails et des nouvelles sur le Web, et à plus de 50% hors de chez moi. En vadrouille, la navigation (Waze est génialissime) est pratique aussi.

FotoPlanet

Citation de: fiatlux le Novembre 05, 2013, 16:31:47
C'est vraiment perso mais moi je ne conçois pas une tablette sans 3G ni GPS.

J'utilise ma tablette à 80% pour lire mes mails et des nouvelles sur le Web, et à plus de 50% hors de chez moi. En vadrouille, la navigation (Waze est génialissime) est pratique aussi.

+10  ;)

Comment importez vous les signets safari sur ipad ?
Quel est votre meilleur navigateur ipad , Ipad mini, Merci
Survivant

LSCC

FotoPlanet

Je n'ai pas trouvé après avoir bien cherché dans les menus et sur google.
Survivant

LSCC

Citation de: FotoPlanet le Novembre 05, 2013, 20:38:05
Je n'ai pas trouvé après avoir bien cherché dans les menus et sur google.
Tu es sur Mac ou PC ? ;)

Dans iTunes :
Tu cliques sur l'icône de ton iPad (à gauche),
Fenêtre centrale, tu as "Résumé", "Musique", etc.
Et sur l'un des onglets, tu peux  cocher la synchro des signets de Safari (de ton Mac).
Voilà   

FotoPlanet

Merci, je vais regarder çà, apparemment, j'ai du déconner.
Je suis sous OSX Mav'  et ipad mini
Survivant

FotoPlanet

je ne trouve toujours pas, voici l'écran
Survivant

LSCC

Ayant prêté le Mac à un pote ce soir, je ne peux te faire une copie d'écran.
Donc, de mémoire :
Qu'as-tu sur l'onglet Application ?

FotoPlanet

Merci pour ton aide on pourra voir çà demain quand ton ordi reviendra par ce que même dans les applis je ne trouve rien même au niveau du partage.
Bonne soirée
Survivant

FotoPlanet

SAFARI
Les synchros avec Safari ne se font plus avec Itunes mais avec le Cloud.
Pour moi cela à fonctionné après avoir décoché Icloud et recoché dans les préférences des mbp's et ipad pour iphone rien à faire tout ok.
tous les appareils sont donc synchronisés au niveau des signets.
Reste que, quand j'appelle l'écran "  Icloud.com/#  "  je ne vois pas l'icône Safari.

J'éspère que ce post pourra servir.
Survivant

LSCC

Citation de: FotoPlanet le Novembre 06, 2013, 19:34:12
SAFARI
Les synchros avec Safari ne se font plus avec Itunes mais avec le Cloud.
Pour moi cela à fonctionné après avoir décoché Icloud et recoché dans les préférences des mbp's et ipad pour iphone rien à faire tout ok.
tous les appareils sont donc synchronisés au niveau des signets.
Reste que, quand j'appelle l'écran "  Icloud.com/#  "  je ne vois pas l'icône Safari.

J'éspère que ce post pourra servir.
Bizarre que tu n'aies pas l'onglet "Info". Cf copie d'écran.