Vaches je vous aime

Démarré par PMT Photograhies, Mai 05, 2012, 07:02:30

« précédent - suivant »

François III

Exemple de souplesse. Je ne sais pas exactement ce qu'elle hume ou cherche, le méthane?

François III

Et un exemple de veau né encore couvert de plasma qui a roulé du champ sur le chemin. Dans ces cas il faut prévenir le premier agriculteur venu, qui s'en occupe tout de suite.

François III

Un exemple de la sècheresse qui a sévi voici deux ans . Plus haut avec les cygnes Ici c'est au mois de mars 2012.

Pour moi les agriculteurs coupent leurs haies beaucoup trop bas. Et les vaches en sont friandes .Il n'est pas rare de les voire en manger. L'herbe est verte à cette époque et là on ne sait même plus si c'est de la paille ou autre chose.

François III

Dans les monts près de Paray le Monial beaucoup moins encaissés que vers Charolles mais c'est très difficile à rendre sans poteaux électriques, ou en profondeur.

François III

Celle ci comme les suivantes sont dans les monts.

François III

Dans les monts et j'ai eu de la chance d'échapper à la ligne haute tension pas loin. :D

François III

Celle ci en rend peut être mieux l'esprit?

François III

Un exemple des haies coupées à moins d'un mètre cinquante. C'est peut être très propre et dégage bien la vue mais )à mon avis çà ne coupe pas le vent ,çà ne retient pas l'eau çà ne fait pas d'ombre et çà détruit les nichées d'oiseaux qui sont beaucoup moins nombreux qu'avant. si un Agriculteur passe il répondra que ce sont les décrets des préfets et collectivités locales qui l'exigent en bord des routes. Et on pourra penser à la technocratie livrée à la perfection idéalisée. Mais là n'est pas le propos.

dakota49

Un exemple des haies coupées à moins d'un mètre cinquante. C'est peut être très propre et dégage bien la vue mais )à mon avis çà ne coupe pas le vent ,çà ne retient pas l'eau çà ne fait pas d'ombre et çà détruit les nichées d'oiseaux qui sont beaucoup moins nombreux qu'avant. si un Agriculteur passe il répondra que ce sont les décrets des préfets et collectivités locales qui l'exigent en bord des routes. Et on pourra penser à la technocratie livrée à la perfection idéalisée. Mais là n'est pas le propos;

Tu nous gâtes en image et tes commentaires permettent de voir l'animal sous un aspect différent. Je partage pleinement ton analyse sur les haies. même phénoméne en Bretagne où le remembrement a fait des ravages.

François III

Ha, oui alors! Et curieusement ils sont sourds. Sans compter les histoires sordides entre agriculteurs qu'il faut écouter mais ne surtout pas se mêler qui sous prétexte de remembrement en ont ruiner plus d'un. Ils avaient les mauvaises terres...
Il y a encore des risques de remembrements à la suite des constructions autoroutière et autre en Charolais et bourbonnais c'est la RCEA qui leur pose problème Pour le autre région je l'ignore.

Exemple d'ouvrage d'art commun dont les "jeunes artistes" s'emparent bien que situés en pleine nature. ce n'est pas vraiment ce qui est inquiétant le pont et les peintures ce qui l'est c'est ce qui est derrière dont tous s'accordent à penser à l'argent qui passe de main en main, sans grand soucis moral.

François III

Un exemple de paysage sur les plateaux que l'on peut voire dans cette région.

François III

Sous un soleil au couchant dans la vallée de l'Arroux

François III

Une échappée bien seule ,avec de bons yeux doux et de petites cornes je pensais à une normande mais pas du tout les normandes sont noires et ressemblent en beaucoup plus belles, aux vaches de Palestine. C'est une petite montbéliarde!

François III

Et en fait d'être seule ,elles sont au moins deux sans le savoir.

François III

Et en parlant de curiosité en voici deux en plein champs qui sont de plus en plus nombreuses. Et si en Alsace ils les engrillagent pour les protéger et qu'elles se reproduisent ici elles se portent vraiment bien... :D

François III

Mais on parle de vaches enfin j'en parle surtout mais les vaches pour faire autant de veaux doivent bien avoir des mâles?

En voici un très souple... Et d'une douceur d'une patiente extrème, face à ses nombreuses épouses et ses gosses tout aussi nombreux.
Le taureau est généralement un très bon père, qui se laisse mener par par sa très nombreuse famille. Contrairement à une idée reçue ils ne se battent pas quand ils sont deux dans le même champ entouré de leur troupe. Il leur arrive même de jouer entre eux pacifiquement. ha évidemment il ne faut pas non plus que ce soit au printemps.

Un taureau vit dix ans en moyenne.

François III

Ici c'est un monsieur.

François III

Là il appelle le soir,les autres.

François III

En famille avec ses enfants.

François III

Jeunes veaux qui s'essayent à des jeux viriles... Ils n'y parviennent pas c'est juste le témoignage de leur affection.

François III

Et une vue de paysage où tout se résume.

François III

À  force de se mélanger on ne ait plus exactement à quelle race de vache elles appartiennent ici une Salers par les cornes, mais?

François III

En tout cas ceux là s'ils sont mélangés ne peuvent se reproduire. :D

François III

Pas plus que ces deux là et le veau est beaucoup trop jeune malgré ce qu'en écrit Ovide dans les métamorphoses.

François III

Mais celle ci est bien une normande, égarée elle aussi.