Besion d'avis sur les différences de qualité de fabrication : xpro 1 et xe 1 (2)

Démarré par vancetof, Novembre 05, 2013, 12:41:13

« précédent - suivant »

Jc.

Put... faut que je mène le mien à la révision... :(  Ça va me faire du bien d'y poser le cul dessus :)

vancetof

Personne roule en beumeu dans l'coin ?....c'est quand même ôte chose.....(mode provoc  "on"  :D)
Et au fait le sujet c'était quand même "la différence de qualité de fabrication entre xpro et xe 1" et j'en conclue que personne ne connait les 2 modèles.... ;)

Jc.

Sinon on pourrait discourir sur la différence de fabrication entre les teutonnes et les belles américaines ;D

vancetof

Citation de: Jc. le Novembre 07, 2013, 19:23:38
Sinon on pourrait discourir sur la différence de fabrication entre les teutonnes et les belles américaines ;D

J' suis ton homme  ;).........bon allez c'est vrai que les ricaines elles ont un look à tomber, j'ai vraiment hésiter entre une harley et une bm (je roule en r1200 gs 2012), la teutonne étant plus polyvalente.....néanmoins le site Harley reconnait en moi un visiteur régulier  ;)

Jc.

Je sais.
99% des mecs qui nous chambrent nous envient. ;D

Mais les béhèmes sont les seules aussi bien fabriquées. ;)

pasbou

Moi aussi en beumeuuuuu, d'où ma petite allusion précédente  ;)
Pour en revenir à la photo, j'ai pu (après 3 tentatives vu le monde) avoir le xe2 en main: l' AF à vraiment progressé, il est maintenant très capable de suivre et d'ajuster en continu en AFc, disons qu'il suivra le déplacement de la harley, mais pas celui de la BM  ;D ;D ;D

vancetof

Bon allez soyons fou, je garde ma BM, j'achète un fat bob et un xe2........et pis merde la vie est courte  ;D

Jc.

Me semblait bien Pasbou... ;)
Vancetof vends ta bm (si tu y arrives ;D) prends une brêle de gonzesse (un 883) pour les virolos, un touring pour les balades et un x pro, la vie est trop courte ! ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 08, 2013, 18:13:27
Me semblait bien Pasbou... ;)
Vancetof vends ta bm (si tu y arrives ;D) prends une brêle de gonzesse (un 883) pour les virolos, un touring pour les balades et un x pro, la vie est trop courte ! ;D
:o
heho !!!
j'ai un 883 "Iron" et jusque là, j'ai pas encore eu l'impression d'être une gonzesse !  >:(
le 883, je l'ai pris comme j'ai pris le X-Pro1 : look + légèreté... et en ville... super !  8)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Je savais que tu allais réagir ! :D  Chez moi on appelle les huit "des brêles de gonzesse anémiées" pour chambrer, mais dans les virolos c'est un régal ! Par ailleurs tu as vu qu'ils sortent des brêlons refroidis par air en 750 en 2014 ? Parait qu'ils sont bons en ville

pasbou

Un 750 mm en 2014 pour le xpro , ça m'étonnerai que ça soit bien en ville ça  ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 08, 2013, 20:01:29
Et refroidi par air en plus ! :D

c'est un refroidissement liquide, (je ne suis pas un champion de la mécanique, mais quand même...), non ?... D'ailleurs je ne suis pas trop fan du radiateur pas bô, trop mastok...
Bien sûr que je l'ai à l'œil la "Street"... Elle me correspond bien (tout comme l'Iron, mais bon...)... Encore plus noire (beaucoup de mat) que ma Iron... avec juste les chromes qu'il faut... Elle m'irait comme un gant et serait en total look avec mes X-Pro1 ! mais c'est pas ça et ses 7 kilos en moins qui vont m'aider à expliquer au Ministre des Finances pourquoi je voudrais bien me "débarrasser" de l'Iron (qu'elle aime beaucoup, surtout depuis que j'ai fait monter une jolie selle presque bi-place), pour la "street"...

... tout en ne perdant pas de vue qu'il va falloir négocier, aussi, pour le 1.2F56mm... ça serait bien un kit "Street" + XF 56mm ! ;D (on a le droit de rêver, c'est Noël, bientôt)... J'espère juste que Fuji ne sortira pas en 2014 des équivalents 100 et/ou 135.. là je crois que je manquerai sérieusement d'arguments...

pasbou

Gaffe quand même, avec toutes ces (bonnes?) vibrations, de pas perdre les boulons du xpro, je sais pas s'il va supporter le traitement ...
Remarque ça fera des arguments : chérie me faut une nouvelle moto et un xpro2, les autres ils ont pas survécus  ;D
Par contre avec les suspensions du beumeu, c'est comme sur un tapis roulant, donc même le xe1 il craint rien  ;)

Jc.

Oups oui PatricThéo ! Un fer à vapeur quoi... :D Un peu iconoclaste chez Harley, mais quand ton épouse l'aura vu de prés, à mon avis le 56mm passe à la trappe :D

Tu sais Pasbou, y a longtemps que les Harley et les X Pro ne perdent plus leurs boulons... à la différence des gammes d'entrée ;)  Et tu n'as jamais roulé sur un Road King Classic ? En mai on a fait 10h de moto par jour (8h30 -> 18h30) pendant une semaine. On posait les brêles, prenait une douche et on attaquait l'apéro... ;D Alors le confort supposé des teutones ça nous fait doucement rigoler... :D

Tiens, pour que tu voies : http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/road-king-classic.html#!gallery  ;)

PatricThéo

Citation de: pasbou le Novembre 08, 2013, 22:08:15

Par contre avec les suspensions du beumeu, c'est comme sur un tapis roulant
heu... c'est quoi des beumeu ?
même ma chérie ne connait pas !  8)

PatricThéo

Citation de: pasbou le Novembre 08, 2013, 22:08:15
Gaffe quand même, avec toutes ces (bonnes?) vibrations, de pas perdre les boulons du xpro
pffff... avec un peu de jus d'ail, tu perds aucun boulon du X-Pro1... pas perdu un seul soft shutter grâce à ça !  ;)

Yadutaf

Citation de: PatricThéo le Novembre 08, 2013, 23:27:30
heu... c'est quoi des beumeu ?
même ma chérie ne connait pas !  8)

Gaffe à ce que vous dites ! On va vous faire bouffer des casques à pointe. Ça facilite la digestion.  >:(

Thierry

BO105

:)
Bon z'allez arrêter avec vos bécanes non !!!! C'est un forum photos ici.... Mer........

Pour mettre tout le monde d'accord :
La 883 c'est l'originale.... le twin qui a fait le succès de HD, d'ailleurs le fameux  potatoes-potatoes au ralenti.....
C'est un 883..... Hé oui.... En ais chié à regler la mienne.....
Le 1340 c'est le mythe, les good vibrations......
Le 1450 c'est l'enfer...... c'est pas pour les p'tits bras  :D la 1340 non plus.... ;D

Après sais pas.. et bien sur en carbu pour ces demoiselles.. (Et pas les carbus et échappemenents européens de daube, les vrais  :D :D)

J'ai eu les trois modèles.... (pas en même temps..  :D Le lendemain du permis j'enfourchais mon FXDX), toutes super.. Mais ça vous connaissez bandes de veinards....

Jc.

Ahhhh un Fxdx ! M'a toujours fait b...der ;D  Oui le Sporsty est né en 1957 ;)  Par ailleurs mon Flhrc(i) est un 1450 injecté d'octobre 2005, un 2006 donc, pas un truc pour les tapettes malgré l'injection. ;D

Yadutaf, fais péter les casqu'à pointes qu'on rigole :D

Le huit :

Et le Road King :

On est sur un forum photo, non ? ;D

pasbou

Hahhh c'est plus digeste en photo qu'en vraie une harley  ;D
Bon nous c'est des BMW, pour ma part la version gendarmerie (1150 rt ), en bleue, t'es pas enmerdé avec ça, les keuf te laisse passer, et les bagnoles ralentissent  ;)

Jc.

Citation de: pasbou le Novembre 09, 2013, 13:42:27
Hahhh c'est plus digeste en photo qu'en vraie une harley  ;D
Bon nous c'est des BMW, pour ma part la version gendarmerie (1150 rt ), en bleue, t'es pas enmerdé avec ça, les keuf te laisse passer, et les bagnoles ralentissent  ;)

:D

Faisez péter les illustrations ! ;)

Yadutaf

Citation de: pasbou le Novembre 09, 2013, 13:42:27
... Bon nous c'est des BMW, pour ma part la version gendarmerie (1150 rt ), en bleue, t'es pas enmerdé avec ça, les keuf te laisse passer, et les bagnoles ralentissent  ;)

Ah oui ! Il y a trente ans j'ai eu une R100/7 avec le grand carénage d'un bleu très proche de celui de la gendarmerie. Avec le casque qui allait bien, ça dégageait bien le terrain. La voie était libre !

Jc, je n'ai jamais photographié mes bécanes pas plus que mes bagnoles et ce n'est pas avec la tempête larvée qu'on a aujourd'hui que je vais commencer. ;D

Je n'ai jamais était tenté par les HD jusqu'à présent mais avec l'âge, pourquoi pas... Actuellement j'ai un petit roadster BM animé par un mono Rotax qui ne paye pas de mine mais est très agréable au quotidien et je me dis qu'un 800 SP, pourrait être sympa pour le remplacer.

Mais là n'est pas le sujet de ce fil...

Thierry

pasbou

Zut pas d'image non plus !
J'ai aussi un mono 195 refroidi par air, mais celui la exclusivement pour m'envoyer en l'air ... Et pour faire de la photo  ;)