2014 sera la révolution hybride Pentax !

Démarré par gargouille, Septembre 28, 2013, 19:34:49

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: almat le Novembre 09, 2013, 17:18:46
Re-visite au Salon.

Au stand Sony ce jour, test de l'Alpha 7, après celui du 7R Jeudi.
A chaque déclenchement un barouf d'enfer, une vibration bien ressentie par la mimine.

Abandon rapide du démonstrateur à qui je pose la question du pourquoi du comment.
Je vous ne livre en substance les premiers mots de celui-ci :

"Mais vous avez un Reflex donc un miroir qui amortit le bruit du déclencheur ..."

Réponse aussi brève que rapide : "Euh vous vous foutez de moi là non ? ..."
Circulez y'a rien à voir fin des hostilités.
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

C'est bizarre que ce bruit mais surtout cette vibration n'ont pas été relevé, enfin c'est une découverte pour moi, mais je n'en suis pas étonné.
C'est certainement conceptuel, à force de faire compact et peut être tirer les prix...., il faut faire des compromis.
Ça veut surtout dire que les "testeurs" de ce Sony 7 ne sont pas partiales ou sont aveuglés par le "précieux".

Tu devais lui ramener un GXR avec le module M avec un Cron 28, juste pour le faible bruit et l'absence quasi de vibration.
Et je ne te parle pas tenter de lui faire entendre le bruit du déclencheur du module A12 28 qui dans le bruit de fond d'un salon doit être assez inaudible.

Si jamais Ricoh sort un hybride 24x36.... ce sera comme avec le Nikon A et le GR.

almat

C'est bizarre que ce bruit mais surtout cette vibration n'ont pas été relevé
Ah mais si, Jeudi un démonstrateur m'a largué un "oui on sait c'est la réflexion que nous font tous les visteurs ... "
Avec un 7R c'est carrément dément, c'est comme s'il y avait 3 déclenchements ...

gargouille

Citation de: almat le Novembre 09, 2013, 19:02:12
C'est bizarre que ce bruit mais surtout cette vibration n'ont pas été relevé
Ah mais si, Jeudi un démonstrateur m'a largué un "oui on sait c'est la réflexion que nous font tous les visteurs … "
Avec un 7R c'est carrément dément, c'est comme s'il y avait 3 déclenchements ...
Je te crois, mais c'est peut être moi qui est passé à coté, je l'avais jamais lu sauf ici, je vais m'y intéresser.
Ceci dit si c'est une désagréable surprise pour tous les visiteurs c'est que ce fait a été étouffé.

almat

Si tu as pris un 7 je ne vois pas comment tu as pu passé à côté de ce barouf ...
J'ai cru revenir 20-30 ans en arrière avec mon Pentax P-30, et faudra que je le reprenne en mains mais il fait peut-être moins de bazar ...

Les démonstrateurs ont donc été coachés pour raconter une grosse connerie sur un reflex qui devait faire moins de bruit qu'un obtus de mirrorless
MDR de chez MDR
:P :P :P

Quand je lis les critiques sur le K-3 ça me fait bien bien bien bien rigolé ...

gargouille

Citation de: almat le Novembre 09, 2013, 19:54:43
Si tu as pris un 7 je ne vois pas comment tu as pu passé à côté de ce barouf ...
J'ai cru revenir 20-30 ans en arrière avec mon Pentax P-30, et faudra que je le reprenne en mains mais il fait peut-être moins de bazar ...

Les démonstrateurs ont donc été coachés pour raconter une grosse connerie sur un reflex qui devait faire moins de bruit qu'un obtus de mirrorless
MDR de chez MDR
:P :P :P

Je n'ai jamais pris en main un Sony 7.

Pour le bruit ils comparent peut être avec leurs faux reflex mais vrai hybrides apsc SLT A58 ou le 24x36 SLT A99 ?

Mais si tu ajoutes hybride + 24x36 + petite taille + Sony ...., certains deviennent sourd. ;)
Voici ce que disent Les numériques :
"Le son du déclenchement est clair, comme deux fines lamelles d'aluminium battues l'une sur l'autre."
Leur billet est trop dithyrambique pour être tout à fait neutre.

almat

Citation de: gargouille le Novembre 09, 2013, 19:56:01
Pour le bruit ils comparent peut être avec leur faux reflex apsc mais vrai hybride SLT A58 ou le 24x36 SLT A99 ?

Eux sont silencieux pour ne pas écrire hyper-silencieux ...

gargouille

Citation de: almat le Novembre 09, 2013, 20:04:23
Eux sont silencieux pour ne pas écrire hyper-silencieux ...

Donc voici une explication possible.

almat

gargouille

Citation de: almat le Novembre 09, 2013, 20:37:55
Sorry, no comprendrar, une explication de quoi ?

Du fait qu'ils disent que le miroir d'un reflex atténue le bruit et comme le 7 n'a pas de mirroir c'est normal qu'il soit bruyant.
Ils se basent sur leurs SLTs, sauf que leurs SLTs ne sont pas des reflex mais des hybrides à monture de reflex et AF de reflex, avec un miroir fixe devant l'obturateur.

almat

Citation de: gargouille le Novembre 09, 2013, 23:16:43
Du fait qu'ils disent que le miroir d'un reflex atténue le bruit et comme le 7 n'a pas de mirroir c'est normal qu'il soit bruyant.
Ils se basent sur leurs SLTs, sauf que leurs SLTs ne sont pas des reflex mais des hybrides à monture de reflex et AF de reflex, avec un miroir fixe devant l'obturateur.

??? ??? ???
Euh, soit je suis pas assez intelligent pour suivre tes circonvolutions soit je n'ai pas été assez clair ...
Donc je récapépète pour le barouf du 7 il n'y a rien à comparer avec rien c'est une pure connerie d'explication à la noix.

Le jour ou tu me trouves un reflex moins bruyant qu'un mirrorless à peu près globalement normal, tu me fais signe.
Le 7 n'est pas bruyant il est incroyablement bruyant et mal amorti.

gargouille

Citation de: almat le Novembre 09, 2013, 23:36:15
??? ??? ???
Euh, soit je suis pas assez intelligent pour suivre tes circonvolutions soit je n'ai pas été assez clair ...
Donc je récapépète pour le barouf du 7 il n'y a rien à comparer avec rien c'est une pure connerie d'explication à la noix.

Le jour ou tu me trouves un reflex moins bruyant qu'un mirrorless à peu près globalement normal, tu me fais signe.
Le 7 n'est pas bruyant il est incroyablement bruyant et mal amorti.

Je ne dis pas le contraire, je ne connais pas le bruit des SLTs.

Tu me dis qu'ils donnent comme excuse qu'un reflex fait moins de bruit à cause du miroir, je suis d'accord que c'est une explication à la noix.
Mais si les SLTs sont très silencieux, leur excuse si pour eux un reflex c'est un SLTs se tient, même si c'est prendre les gens pour des c.... .

almat

clodomir

Gér@rd

Au stand Sony j'ai pas trop fait attention au bruit du déclenchement (c'était juste le viseur et la tenue en main qui m'intéressaient), mais j'ai eu aussi affaire à un vendeur plutôt exaspérant, qui voulait absolument engager la conversation ("alors... qu'en pensez-vous, Monsieur...?") sans que je demande rien. J'ai pensé qu'ils devaient sans doute avoir la consigne de recueillir les réactions. Partout ailleurs (Pentax, Canon, Nikon, Fuji, etc...) le vendeur ou la vendeuse (grand sourire...) répondait simplement lorsqu'il y avait une question.

Pour l'histoire du "miroir amortisseur" c'est effectivement très plausible que le gars ne connaissait comme référence que le bruit des autres SLT Sony à miroir fixe semi-transparent et en déduisait (intelligemment  ::)) ,que les reflex classiques avaient la chance d'être amortis par le pouvoir magique du miroir. Sinon, depuis longtemps, le miroir des reflex ne fait presqu'aucun bruit en se relevant et à peine plus quand il retombe. C'est l'obtu focal à lamelles qui est resté le responsable principal du bruit perçu dans un reflex. C'est un point qui m'avait beaucoup déçu lors de l'apparition des premiers mirrorless que j'avais pris en main (j'espérais une baisse de bruit sensible par rapport aux reflex).

almat

J'ai pas vraiment l'habitude d'être critique, et je crois que je suis plutôt bon gars, mais là faut pas pousser pépère.
Je récapépète donc.
Jeudi un démonstrateur m'a largué un "oui on sait c'est la réflexion que nous font tous les visteurs ... "

Le miroir anti-bruit qui masque le bruit de l'obturateur ... et au total génère un bruit plus faible que la somme des 2
J'en ai rêvé Sony l'a fait .. pour les autres.
;D ;D ;D

Je vous conseille la lecture "Initiation à l'Acoustique" de Fischetti, miroir, pas miroir, les lois de l'acoustique sont immuables.
Pour faire simple, ah que ouais mais que c'est possible en acoustique, mais alors il faut que les 2 sources émettent simultanément la même fréquence mais déphasées de 180° et il faut se situer au bon endroit.

Mon K-30 fait, beaucoup, moins de bruit que le 7 et je dis pas pour le 7R, et il paraît que ce n'est pas un modèle de silence.
A 2 m, allez soyons sympa 1,5m, dans la foule je l'entendais ..
Messieurs comparer à nos futurs K-3.

"Le son du déclenchement est clair"
Ca c'est sur on l'entend clairement ...

ligriv

le probleme c est que les mirrorless actionne deux fois l obturateur....donc cela fait deux fois plus de bruit.

c est pour cela que je pense que le temps des mirrorless est a venir ,mais pas maintenant.
ce le seras quand on pourras Supprimer l obturateur mecanique et passé a une obturation purement electronique
And Also The Trees

Gér@rd

Citation de: ligriv le Novembre 10, 2013, 09:31:22ce le seras quand on pourras Supprimer l obturateur mecanique et passé a une obturation purement electronique

Faudra quand même un rideau pour protéger le capteur (mais ça peut être fait en tissu et pas trop bruyant).

almat

Citation de: ligriv le Novembre 10, 2013, 09:31:22
le probleme c est que les mirrorless actionne deux fois l obturateur....donc cela fait deux fois plus de bruit.

Et 3 fois pour le 7R ...

Merci ligriv d'avoir clairement exposer le problème.
Je n'ai qu'un malheureux petit Q dont les objectifs possèdent un obturateur central ... silencieux.

Voilà c'est quand même bête pour des engins dont on attend au moins autant de discrétion qu'un reflex ...

Gér@rd

Ce qui joue aussi beaucoup dans la perception "désagréable" d"un bruit c'est sa fréquence (autant que son intensité).

Bon, c'est pas non plus pour glorifier Pentax (j'ai aussi du Nikon et ça présente d'autres avantages) mais le bruit du K5 est "mat et feutré" ("Schloooup..."). Le bruit sur mes Nikon est "plus aigü et tranchant" et de ce fait plus désagréable. CI parle pour les rafales Nikon d'un bruit de "machine à coudre" et c'est tout à fait ça ("clac ! clac ! clac ! clac ! clac ! clac !...").

Mistral75

Citation de: almat le Novembre 10, 2013, 09:39:13
(...)
Je n'ai qu'un malheureux petit Q dont les objectifs possèdent un obturateur central ... silencieux.

Ce fil vire au scatologique... :D

ligriv

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 10, 2013, 09:37:28
Faudra quand même un rideau pour protéger le capteur (mais ça peut être fait en tissu et pas trop bruyant).
pour quoi faire?    :o :o :o

And Also The Trees

Gér@rd

Citation de: ligriv le Novembre 10, 2013, 09:50:40
pour quoi faire?    :o :o :o

Oui (autant pour moi), je voulais dire que quand on changera d'optique faudra bien protéger le capteur. A l'heure actuelle sur les reflex classiques et les mirrorless c'est l'obturateur (lamelles fermées) qui protège le capteur. Mais c'est vrai que c'est indépendant de l'obturateur (ça ne jouera pas dans le bruit lors du déclenchement). Une fois l'optique changée le rideau sera ouvert...

almat

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2013, 09:41:31
Ce fil vire au scatologique... :D

Non, non, c'est purement sexuel c'est mon gros kiki à moi
Un joujou extra qui fait Q, prononcer kiu, boum, hue, les filles en tombent à mes genoux ...
:D

Bon sur ce je pars écouter d'autres sornettes de vendeurs de hifi en tous genres.
De bons moments de rigolade en perspective.
;D

ligriv

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 10, 2013, 10:02:28
Oui (autant pour moi), je voulais dire que quand on changera d'optique faudra bien protéger le capteur. A l'heure actuelle sur les reflex classiques et les mirrorless c'est l'obturateur (lamelles fermées) qui protège le capteur. Mais c'est vrai que c'est indépendant de l'obturateur (ça ne jouera pas dans le bruit lors du déclenchement). Une fois l'optique changée le rideau sera ouvert...

ah oui , donc de vrai rideau pour le changement d objectif
[at] Almat tu vas tésté des cables.....
And Also The Trees

gargouille

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 10, 2013, 07:08:23
Au stand Sony j'ai pas trop fait attention au bruit du déclenchement (c'était juste le viseur et la tenue en main qui m'intéressaient), mais j'ai eu aussi affaire à un vendeur plutôt exaspérant, qui voulait absolument engager la conversation ("alors... qu'en pensez-vous, Monsieur...?") sans que je demande rien. J'ai pensé qu'ils devaient sans doute avoir la consigne de recueillir les réactions. Partout ailleurs (Pentax, Canon, Nikon, Fuji, etc...) le vendeur ou la vendeuse (grand sourire...) répondait simplement lorsqu'il y avait une question.

Pour l'histoire du "miroir amortisseur" c'est effectivement très plausible que le gars ne connaissait comme référence que le bruit des autres SLT Sony à miroir fixe semi-transparent et en déduisait (intelligemment  ::)) ,que les reflex classiques avaient la chance d'être amortis par le pouvoir magique du miroir. Sinon, depuis longtemps, le miroir des reflex ne fait presqu'aucun bruit en se relevant et à peine plus quand il retombe. C'est l'obtu focal à lamelles qui est resté le responsable principal du bruit perçu dans un reflex. C'est un point qui m'avait beaucoup déçu lors de l'apparition des premiers mirrorless que j'avais pris en main (j'espérais une baisse de bruit sensible par rapport aux reflex).

Merci Gérard.  ;)

Bon je dois vous quitter, je reprend le fil plus tard.