Le Canon EOS 70D a déjà augmenté!

Démarré par Luca, Juillet 20, 2013, 15:10:09

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 15:20:10
Vi, le truc classique.... Etant donnée l'évolution prévisible des tarifs, le choix est vite fait par les temps qui courent ;)
Ah bah ils te disent que tu peux revenir à tout moment chez l'opérateur historique, moué, OK, mais que de démarchages pour un résultat très incertain !
Ils parient évidemment sur le fait que tu vas rester chez eux et donc qu'au bout de 2 ans, tu ne rechigneras pas à te prendre une grosse hausse dans les dents...

EDF ça vaut ce que ça vaut, je fais tout pour leur en donner le moins possible (ECS, lampes LED, économies diverses), mais je ne peux pas croire que les autres opérateurs puissent être largement moins chers sur la durée...
On verra la pilule du nouveau compteur "intelligent", si elle est digeste ou pas ! :-\

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2013, 14:52:49
Boh, il a soit-disant pas pû faire mieux que se réaligner sur le précédent tarif... C'est toujours ça !
Il a quand même réussi à me refourguer sa pub pour changer de prestataire Electricité/gaz en partenariat avec Darty...
"Ah mais vous savez, c'est pour vous hein, c'est pour que vous fassiez des économies ! Tarif bloqué pdt 2 ans, c'est super ! Moi je vous conseille ça pour que vous gagniez de l'argent, je préfère que vous en ayez plus pour le redépenser chez nous !!"
Ben tiens, bien sûr !  :D

Il ne faut surtout pas prendre ces offres groupées, car si effectivement le tarif est bloqué, lorsque tu arrives à la fin, tu as droit au réajustement! C'est comme pour les impôts, on aura juste une pause en 2014 (ou 2015) ça veut dire que ça repartira d'aussi belle après!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

microtom

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2013, 15:35:35
Ah bah ils te disent que tu peux revenir à tout moment chez l'opérateur historique, moué, OK, mais que de démarchages pour un résultat très incertain !
Ils parient évidemment sur le fait que tu vas rester chez eux et donc qu'au bout de 2 ans, tu ne rechigneras pas à te prendre une grosse hausse dans les dents...

EDF ça vaut ce que ça vaut, je fais tout pour leur en donner le moins possible (ECS, lampes LED, économies diverses), mais je ne peux pas croire que les autres opérateurs puissent être largement moins chers sur la durée...
On verra la pilule du nouveau compteur "intelligent", si elle est digeste ou pas ! :-\

Ouep. En prime quand tu veux retourner chez ton opérateur historique, c'est la même chose que pour le téléphone fixe : faut payer.
Bon moi faut que je trouve une solution pour virer ma chaudière à gaz économe mais pas assez, même si neuve : et si j'utilisais de nouveau ma cheminée? C'est écolo, c'est rien que du bois bio que je crame, et le bois ce n'est pas taxé ;)
Mangez des cacahuètes!

GaelG

Citation de: microtom le Septembre 25, 2013, 15:43:57
(...) et si j'utilisais de nouveau ma cheminée? C'est écolo, c'est rien que du bois bio que je crame, et le bois ce n'est pas taxé ;)

Ce n'est pas du tout écolo le chauffage bois, si tout le monde faisant cela l'air serait beaucoup plus pollué : en particulier particules fines, mais aussi NOx, CO, ...

Cela emet peut être moins de CO2, mais le CO2 n'est pas un polluant ... juste un gaz à effet de serre.

(p.s. : désolé pour le HS)

Araptor

Bonsoir,

on commence à revenir sur ce prix de prévente (voir post 1) chez Boulanger:

70d+ 18 135 STM: 1299 -5% (salon_photo5) et 50 euros en bons d'achat à utiliser en décembre... soit 1234 -50 = 1184 effectif

Va t il encore baisser dans les mois qui viennent (comment varient les prix à l'approche de Noël?) ou est ce une bonne affaire ???

Merci pour vos avis
70D

JJ22

Suis passé chez Darty et Boulanger avant-hier, aucun n'avait le 70D en stock (magasins de St Brieuc, 22); on ne m'a pas parlé des bons d'achat, genre on en a pas, il faut commander! Du coup je l'ai commandé chez Darty sur le net à 1299€ avec le 18-135. Je suis à 55km des magasins, j'ai bien un Camara à 20km mais c'est pas le même prix!

lolos

Et puis un bon d'achat n'est pas de l'argent.

moi perso je patiente encore j

PAVILLON29

A la fnac,il est a 902.41 avec la carte adhérent !!
canon g3X

JJ22

C'est le prix du boitier nu ça?  ça m'étonnerait avec le 18-135

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

Vincent 18

949€ nu fnac (sans carte adhérent) idem chez digit
Gagner en ouverture ...

Araptor

70D

INDI

J'ai fini par acheter fin août mon RX100 chez Darty car le prix de la garantie 5 ans était de mon point de vue raisonnable chez eux (à la Fnac cette extension était trop chère par rapport au prix de l'appareil, même si elle était sans doute un peu plus "étendue" que chez Darty)

Pour le 70D Nu cela nous donne chez eux : 949.90€ (garantie 2 ans), 1048.90€ (garantie 5 ans)

Depuis que mon Eos 30 argentique de 2002 est tombé en panne au bout de 22 mois, alors que ma garantie n'était que de 1 an, que Canon France n'a rien voulu savoir à l'époque malgré une bagarre acharnée >:(, je regarde toujours les extensions de garantie ...

Fab35

Citation de: INDI le Novembre 11, 2013, 19:46:41
J'ai fini par acheter fin août mon RX100 chez Darty car le prix de la garantie 5 ans était de mon point de vue raisonnable chez eux (à la Fnac cette extension était trop chère par rapport au prix de l'appareil, même si elle était sans doute un peu plus "étendue" que chez Darty)

Pour le 70D Nu cela nous donne chez eux : 949.90€ (garantie 2 ans), 1048.90€ (garantie 5 ans)

Depuis que mon Eos 30 argentique de 2002 est tombé en panne au bout de 22 mois, alors que ma garantie n'était que de 1 an, que Canon France n'a rien voulu savoir à l'époque malgré une bagarre acharnée >:(, je regarde toujours les extensions de garantie ...

Chez Darty, quand on prend une extension de garantie, on peut (on doit) négocier au moins une réduction sur celle-ci, à défaut de pouvoir le faire sur le matériel !
C'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est le jeu ! ;)

lolos

ça y est les prix sont a nouveau à la baisse, pour ceux qui l'on acheter a quel tarif êtes vous arrivez?  aujourd'hui il est à 1239 chez boulanger + un bon de 40 soit 1199 ça me parait correct comme prix!

Gerard 13

Citation de: lolos le Février 11, 2014, 08:23:09
ça y est les prix sont a nouveau à la baisse, pour ceux qui l'on acheter a quel tarif êtes vous arrivez?  aujourd'hui il est à 1239 chez boulanger + un bon de 40 soit 1199 ça me parait correct comme prix!

1239 nu, même avec le bon de 40 euros, c' est cher puisque pas d' objectif précisé dans ce prix !  ;)
Je ne le vois pas du tout à ce prix sur leur site à l' instant même avec objectif !

Moi 892 euros nu avant les fêtes de Noel, à la même enseigne !

Fab35

Chez Patissier, c'est en ce moment 1000€ le 70D nu, 1400€ en kit 18-135 IS STM, soit pas franchement une très bonne affaire je trouve (surtout pour le kit) !

Chez DP, 938€ le 70D nu, 1279€ le kit 18-135IS STM (en réappro de tte façon...)

Mais c'est vrai que c'est pas génial les tarifs en ce moment dites donc !  :-\

Rolif

Chez Audiophilfoto 888 € le boitier nu...

TomZeCat

En ce moment, 906 euros ici: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00DQMRW8C/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1392110657&sr=8-1&keywords=70D&condition=new
Pour rappel, j'ai acheté 1300 euros environs mon 30D et 1250 euros mon 7D... Mais de toute façon, c'est toujours trop cher pour celui qui envisage d'acheter même si ce n'était qu'à 600 euros ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 10:30:14
En ce moment, 906 euros ici: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00DQMRW8C/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1392110657&sr=8-1&keywords=70D&condition=new
Pour rappel, j'ai acheté 1300 euros environs mon 30D et 1250 euros mon 7D... Mais de toute façon, c'est toujours trop cher pour celui qui envisage d'acheter même si ce n'était qu'à 600 euros ;)
Hé !
1600€ le 20D pour moi (2005), 1350€ le 40D (fin 2007), puis 1500€ le 7D (fin 2009). Finalement, le meilleur n'est pas le plus cher !
Attention quand même avec les sites exotiques pour donner une illusion de bas tarifs !
Comparons à choses égales.

lolos

J'avais pas précisé c'est avec le 18#135 enfin c'était car le prix a remonté aujourd'hui bon juste a patienter avant qu'il redescende  >:(

angeofvillerest

moi j'ai acheté le 70D avec 18-135 et sacoche Canon 100EG + carte SD Sandisk 16 Go à 1199 euros

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 11, 2014, 10:55:34
1600€ le 20D pour moi (2005), 1350€ le 40D (fin 2007), puis 1500€ le 7D (fin 2009). Finalement, le meilleur n'est pas le plus cher !
Le 30D avait été acheté peu de mois après sa sortie mais le 7D, ce fut un an après sa sortie ;)
Le 7D était à 1800 euros à l'origine, je crois !

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2014, 17:24:17
Le 30D avait été acheté peu de mois après sa sortie mais le 7D, ce fut un an après sa sortie ;)
Le 7D était à 1800 euros à l'origine, je crois !
Pour le 7D, c'était peu de temps après la sortie, mais mon magasin favori faisait une opé "portes ouvertes Canon" avec de belles réductions à la clé : j'ai sauté sur l'occasion pour 1500€ !

lolos

Citation de: angeofvillerest le Février 11, 2014, 17:18:01
moi j'ai acheté le 70D avec 18-135 et sacoche Canon 100EG + carte SD Sandisk 16 Go à 1199 euros

tu la trouvé ou?

pour moi malheureusement n'ayant pas de commerce digne de ce nom dans ma ville je cherche sur le net