Adobe s'est fait pirater [Fils regroupés]

Démarré par neptune, Octobre 04, 2013, 09:28:54

« précédent - suivant »

Dromours

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2013, 21:34:26
Ben oui quand j'étais étudiant on faisait du calcul scientifique sur les ordinateur de la Bull en Time sharing.

On préparait les données sur une bande de papier perforé à la Télétype. On appelait par téléphone le centre de Time sharing à Lille, quand on avait la tonAlité on lançait la lecture de la bande perforée à la vitesse phénoménale de 10 caractères à la seconde. Pour les résultats ils arrivaient le lendemain en impression sur le téléscripteur (télex) quand tout allait bien  :D
Ni 20 ni 40 ans mais un peu plus de 60. Et ce que décris Jean-Claude me rappelle avec acuité ce que j'ai également vécu au cours de mes études. C'était à l'autre bout de la France : Marseille et non Lille, mais ça ressemblait bigrement !
La machine en Time Sharing portait (me semble-t-il) le doux nom de "CAB 500". Pourtant rien à voir avec les taxis londoniens !... Je n'en suis plus certain non plus mais il me semble par ailleurs que "500" correspondait à la prodigieuse mémoire vive du monstre : 500 ko !!!
Tout début des années 70. Une autre époque. Et un post sans grand rapport avec le fil, mais un peu de nostalgie (et de mise en perspective) ne fait pas de mal...

Fovéa35

Citation de: Dromours le Novembre 01, 2013, 09:25:25
Ni 20 ni 40 ans mais un peu plus de 60. Et ce que décris Jean-Claude me rappelle avec acuité ce que j'ai également vécu au cours de mes études. C'était à l'autre bout de la France : Marseille et non Lille, mais ça ressemblait bigrement !
La machine en Time Sharing portait (me semble-t-il) le doux nom de "CAB 500". Pourtant rien à voir avec les taxis londoniens !... Je n'en suis plus certain non plus mais il me semble par ailleurs que "500" correspondait à la prodigieuse mémoire vive du monstre : 500 ko !!!
Tout début des années 70. Une autre époque. Et un post sans grand rapport avec le fil, mais un peu de nostalgie (et de mise en perspective) ne fait pas de mal...
Maintenant, imaginons les robots de dans 30 ans  ::)
Regarder, encore et toujours !

jpbamt

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 31, 2013, 20:43:29
Puisqu'on vous dit de "Pousser la carte sur les butées suivant les flèches", c'est quand même pas compliqué, non ?      
(je laisse à votre perspicacité le rôle des quatre points blanc)
N'empêche que cette grille m'a évité de dérégler le card reader alors qu'on nous avait envoyé des brêles à lire...

RhAAAaaaaaa  j'ai commencé à bosser avec des cartes....
Le soir, on trimbalait des valises pleines pour les traiter. Parfois, l'une d'elles était mal fermée; bonjour les heures passées assis par-terre à les trier.....  ??? ???
Allo chef, on a va avoir "un peu" de retard...... Naaaaan Chef, pas la tête !!! ;D
Hein quoi ?

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 31, 2013, 20:43:29
(je laisse à votre perspicacité le rôle des quatre points blanc)

Calage de la carte dans le lecteur ?

;-)

tenmangu81

Bon, puisqu'on est dans le rétro.....
La "Pascaline" !!

ninon

...Il y a même des pirates qui ont détourné ce fil!...c' est curieux, non?... ;D

ninon

Citation de: SurSon31 le Novembre 02, 2013, 15:23:03
Pour un paranoïaque forcément, pour un habitué du forum non-paranoiaque c'est normal  8)

...Ahhhh, tu étais là!...c' est tellement facile de te faire sortir du bois, que ce n' est plus rigolo! ;D
   Je ne sais pas si je suis paranoïaque, mais toi, tu as le don d' ubiquité, car je viens de te "suivre" dans un "cul-de-basse fosse" des oubliettes!... ;D

Crinquet80

Christophe Mely

Citation de: SurSon31 le Novembre 07, 2013, 08:52:09
[...] le très banal vol en masse de coordonnées d'utilisateurs qui en général est sans conséquence, [...]

... ??? :o ???

Tu te relis des fois ?

Crinquet80

Crinquet80

Citation de: SurSon31 le Novembre 07, 2013, 09:57:41

Par contre le vol de ode source sur les solution web marketing est très inquiétant.

L'article du MDLP est assez alarmiste sur ce point et les failles mises au jour ont des conséquences sur d'autres comptes des utilisateurs .  >:(

Article qui pourrait être lu si le forum CI ne lui attribuait pas une superbe erreur 404 !  ??? ??? ??? Donc rendez vous sur le site en question .

Nikojorj

http://is.gd/amPh8X pour l'article LMDP, contenant un lien plus technique sur la vulnérabilité de ces données.

Et http://xkcd.com/1286/ pour détendre l'atmosphère (ou pas), à la lumière du précédent.

fred134

Citation de: Crinquet80 le Novembre 07, 2013, 10:23:08
L'article du MDLP est assez alarmiste sur ce point et les failles mises au jour ont des conséquences sur d'autres comptes des utilisateurs .  >:(

Article qui pourrait être lu si le forum CI ne lui attribuait pas une superbe erreur 404 !  ??? ??? ??? Donc rendez vous sur le site en question .

Ce n'est pas sur le vol de code source que l'article est alarmant, mais sur le fait que les mots de passe des utilisateurs étaient mal cryptés.

Or la plupart des utilisateurs utilisent le même mot de passe pour beaucoup d'usages différents (sites marchants, mail/réseaux sociaux, réseaux d'entreprise, stockage de données...), d'où le risque que tu évoques si les pirates décodent les mots de passe.

Ce qui n'empêche que le vol de code source ColdFusion et Acrobat (entre autres sans doute) est alarmant également.
Sait-on comment est faite leur gestion de conf, et quel type de code a pu être volé ?

Eric01

Voici un lien pour vérifier si votre mail est dans la liste de ceux qui ont été piraté:

https://lastpass.com/adobe/

Moi, c'est le cas, mais j'avais déjà changer mon mot de passe...

Source: http://www.macg.co/ailleurs/2013/11/adobe-votre-compte-t-il-ete-hacke-77896

fred134

Pour la petite histoire, mon compte étant dans liste j'ai été faire le reset password chez Adobe.
J'ai dû pour cela autoriser des tas de javascript (c'est habituel), mais en cliquant "reset password" j'ai eu un message d'Adobe comme quoi ils n'avaient pas trouvé mon compte... Il a fallu recommencer en autorisant encore d'autres javascript pour que ça marche.

Morale : la gestion des messages d'erreur a l'air au top, elle aussi :-)

Olivier_83

Est-ce que c'est bien de confier tous ses mots de passe à un seul site ?
D'une part, lui aussi peut se faire pirater. D'autre part, il faut avoir confiance...

EboO

D'autant plus qu'il est facile d'avoir des mots de passe différents pour chaque site sans s'arracher les cheveux.
http://forum.pcinpact.com/topic/157193-bien-gerer-ses-mots-de-passe/
C'est stocké dans la tête ;)
Wait and see

Nikojorj

Citation de: Olivier_83 le Novembre 12, 2013, 02:13:43
C'est un peu la question qui m'est venue à l'esprit à moi aussi... Comme vu ici, même si c'est encrypté  il peut suffire d'une implémentation suboptimale pour rendre tout ça assez vulnérable.

Perso ça ne me gêne pas d'avoir le même pwd pour des sites sans enjeu : forum ou inscriptions gratuites par exemple. Là où ça craint, c'est là où il y a des données de paiement avec, où là il faut que ce soit unique oui - ça ne fait pas tant de mots de passe à retenir au final.

fred134

Citation de: Olivier_83 le Novembre 12, 2013, 02:13:43
D'une part, lui aussi peut se faire pirater. D'autre part, il faut avoir confiance...

Il y a Keepass par exemple, qui est un logiciel réputé et entièrement local (les données restent chez toi), et de plus Open Source, ce qui améliore le niveau de confiance.

Guybd

J'ai reçu ma lettre Adobe ce matin datée du 23/10/2013
C'est donc loin d'être fini, et malgré le courrier qui minimise, on peut se poser bien des question?

Eric01

+1, reçu également cette semaine, elle est bien gentille la lettre !

JCR

Citation de: Eric01 le Novembre 16, 2013, 10:48:51
+1, reçu également cette semaine, elle est bien gentille la lettre !

Cette lettre a un atout positif.
En cas de soucis elle peut être portée au dossier pour les assurances de la CB. Ça peut faciliter les remboursements par exemple  ;)

Gardez la bien au chaud !!

gerarto

Citation de: JCR le Novembre 16, 2013, 10:55:27
Cette lettre a un atout positif.
En cas de soucis elle peut être portée au dossier pour les assurances de la CB. Ça peut faciliter les remboursements par exemple  ;)

Gardez la bien au chaud !!

On la garde précieusement !   ;)

STB

StB

Eric01

Citation de: STB le Novembre 16, 2013, 13:48:15
ah ba moi elle est déjà partie à la poubelle  ;D

Au broyeur pour moi, pas de CB enregistré chez Adobe !  ;D