quel prix pour un d4 occasion avec 50 000 clics

Démarré par Patxi.R, Novembre 14, 2013, 20:47:56

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: p.jammes le Novembre 15, 2013, 09:41:39
En plus, le D4 en occasion ne court pas vraiment. Si je devais revendre le mien (15000 clics), peu utilisé en 2013 pour cause de dos, ce serait plutôt 4200-4400.

Ca me fait toujours rigoler quand je vois des prix d occasion des gens qui vivent a paris !
Vous devriez sortir un peu de la capitale pour acheter vos appareils photos d ocaz.....
Un d3s ca ne vaut pas plus de 2800 et un d4 3900 docaz en très bon état a moins de 50.000 clics...

Cela étant si a paris vous trouvez acheteur a vos prix stratosphériques ( d3s a 3500 et d4 a plus de 4000) vous avez raison d en profiter pour renouveler souvent votre matériel neuf ...

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 11:45:15
Ca me fait toujours rigoler quand je vois des prix d occasion des gens qui vivent a paris !
Vous devriez sortir un peu de la capitale pour acheter vos appareils photos d ocaz.....
Un d3s ca ne vaut pas plus de 2800 et un d4 3900 docaz en très bon état a moins de 50.000 clics...

Cela étant si a paris vous trouvez acheteur a vos prix stratosphériques ( d3s a 3500 et d4 a plus de 4000) vous avez raison d en profiter pour renouveler souvent votre matériel neuf ...
Désolé mais p jammes est plus proche de la réalitée...bon pour le D3s c'est exact il se vends autour des 2200 e mais pour le D4 au dessus de 4000 e ils le sont tous et pas à PARIS..;

Carl

Citation de: Didinou le Novembre 15, 2013, 11:13:11
mais je ne m'éverve pas du tout... Je signale simplement qu'au regard du prix d'un neuf (environ 4900€. Pour info, c'est le même prix chez PCH à Bruxelles) , il ne faut pas payer  un D4 plus de .... en occase . En ce qui me concerne, 3500€ pour un tout bon !
Tout à fait d'accord, j'en vois un à 3500 je le prends pour le revendre à 4000€! ;D

arno06

Citation de: Carl le Novembre 15, 2013, 11:53:55
Tout à fait d'accord, j'en vois un à 3500 je le prends pour le revendre à 4000€! ;D

Très bon investissement un appareil photo.....
Tu nous prends pour ta femme ?  ;D ;D

Carl

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 11:45:15

Et en constat, tu as Paris avec beaucoup d'occasions et à tous les prix...
Alors qu'en Province, faut chercher. Et parfois, situation paradoxal, tu es accueilli à bras ouvert car pas d'acheteur local, ça faisait 3 mois qu'il était en vitrine...etc...

Donc pas pour rien que ça se passe à Paris!

suliaçais

Perso, mon D3s en parfait état ( moins de 10.000 clics,) jamais je ne le vendrais moins de 3.000 euros.....s'il était à vendre.....mais le D4 apporte trop peu pour que je fasse le pas ! Et quand je vois la qualité de cet engin......pour le pro comme l'amateur ! à 3.000 roros dans l'état du mien, ce serait une bonne affaire.....pour l'acquéreur !

arno06

Citation de: suliaçais le Novembre 15, 2013, 11:57:29
Perso, mon D3s en parfait état ( moins de 10.000 clics,) jamais je ne le vendrais moins de 3.000 euros.....s'il était à vendre.....mais le D4 apporte trop peu pour que je fasse le pas ! Et quand je vois la qualité de cet engin......pour le pro comme l'amateur ! à 3.000 roros dans l'état du mien, ce serait une bonne affaire.....pour l'acquéreur !

Jamais tu ne le vendrais mais je te rassure en dehors de paris personne n achete un d3s a 3000 euros ;-)

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 11:59:06
Jamais tu ne le vendrais mais je te rassure en dehors de paris personne n achete un d3s a 3000 euros ;-)
Si !! moi..... ;D ;D
non je plaisante..j'ai déjà un D4...mais je le revends quand je veux à 4300...eh oui (bon il n'a que 6000 declenchements)

Bon et puis PARIS on s'en B.........., ce n'est pas le centre du monde ...loin de là ,

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 12:04:50
Si !! moi..... ;D ;D
non je plaisante..j'ai déjà un D4...mais je le revends quand je veux à 4300...eh oui (bon il n'a que 6000 declenchements)

Bon et puis PARIS on s'en B.........., ce n'est pas le centre du monde ...loin de là ,

Vends le tu prends un df c est la meme chose  ;D ;D ;D et tu gagnes 1500 boules ;-)

Envoies 4300 chez moi je t en renvoie un neuf de d4 ;-)

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:09:29
Vends le tu prends un df c est la meme chose  ;D ;D ;D et tu gagnes 1500 boules ;-)
c'est ce que je disais ...mais bon si j'achete un Df je garde le D4..comme j'ai plusieurs objos..
le jour ou je veux partir léger je prends le Df....

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 12:12:55
c'est ce que je disais ...mais bon si j'achete un Df je garde le D4..comme j'ai plusieurs objos..
le jour ou je veux partir léger je prends le Df....

Achetes un d800 ce sera un meilleur compagnon ;-) 

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:13:44
Achetes un d800 ce sera un meilleur compagnon ;-)  
j'ai revendu mon D800 pour un D4 alors je ne vais pas faire l'inverse...les 36Mpixels ne me sont pas utiles pour plusieurs raisons....
c'est pour celà que je lui préfère le DF .(à la rigueur un D610.... oui)

(avant j'avais deux D700  et pour moi celui qui se rapproche le plus d'un D700 avec une évolution technique réelle et suffisante c'est le Df)

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 12:17:40
j'ai revendu mon D800 pour un D4 alors je ne vais pas faire l'inverse...les 36Mpixels ne me sont pas utiles pour plusieurs raisons....
c'est pour celà que je lui préfère le DF .(à la rigueur un D610.... oui)

Oui j ai dit d800 au pif, le d610 c est un vrai appareil photo au moins pas un sapin de Noël au look PSEUDO vintage avec des molettes partout .

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:19:39
Oui j ai dit d800 au pif, le d610 c est un vrai appareil photo au moins pas un sapin de Noël au look PSEUDO vintage avec des molettes partout .
oui mais les molettes partout c'est justement ce qui est rétro...ce que moi j'ai connu autrefois ..mais bon tu dois etre beaucoup plus jeune que moi et tu n'est pas habitué à celà peut etre...
ceci dit le look moderne (D610) ne me dérrange pas..mais l'autre look non plus

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 12:23:18
oui mais les molettes partout c'est justement ce qui est rétro...ce que moi j'ai connu autrefois ..mais bon tu dois etre beaucoup plus jeune que moi et tu n'est pas habitué à celà peut etre...

C est pas la question, je trouve juste que ca pue le be a court d idee et quand je vois ce que sony sort je me dis que ca risque de coincer un peu et a part les nikoniste dans l ame je ne vois pas quelqu un craquer pour ce genre de cahier des charge ...
En quelque sorte je ne vois pas comment nikon pense pouvoir renouveler sa clientèle avec ca , au mieux ils convaincrons des fans de la marque...

Apres comme j ai déjà dis ici ou la, a1200 euros j en prendrai un, dans un an :-)

iceman93

ben alors arno t'es en mode ninja warrior aujourd'hui  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2013, 12:28:45
ben alors arno t'es en mode ninja warrior aujourd'hui  :D

Je te trouve un peu mou en ce moment, je nettoie un peu devant la porte du coup ;-)
Nikon et son df ca fait franchement rigoler !
Leur directeur strategie produit a bien etudier la theorie de la differenciation c est deja un point positif...

jps33

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:26:14
C est pas la question, je trouve juste que ca pue le be a court d idee et quand je vois ce que sony sort je me dis que ca risque de coincer un peu et a part les nikoniste dans l ame je ne vois pas quelqu un craquer pour ce genre de cahier des charge ...
En quelque sorte je ne vois pas comment nikon pense pouvoir renouveler sa clientèle avec ca , au mieux ils convaincrons des fans de la marque...

Apres comme j ai déjà dis ici ou la, a1200 euros j en prendrai un, dans un an :-)
oui le sony c'est pas mal mais ce n'est pas la meme cible..;et puis je na vais pas changer mes objos nikkors...alors je reste nikon

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:30:08
Je te trouve un peu mou en ce moment, je nettoie un peu devant la porte du coup ;-)
ptdrrrrrrrr
ben vois tu je l'aime bien ce Df (de face surtout moins de dos) même si il est cher pour ce qu'il offre
en meme temps on sait bien que nikon c'est pour les riches  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 12:32:27

oui le sony c'est pas mal mais ce n'est pas la meme cible..;et puis je na vais pas changer mes objos nikkors...alors je reste nikon

Oui bien sure mais je ne parlais pas de changer, je parlais de l esprit du concept, ca c est du haut de gamme et compact ...c est pas de l artifice pour masquer un certains manque d inspiration passager a la réalisation de nouveau projet...

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2013, 12:35:00
ptdrrrrrrrr
ben vois tu je l'aime bien ce Df (de face surtout moins de dos) même si il est cher pour ce qu'il offre
en meme temps on sait bien que nikon c'est pour les riches  ;D ;D ;D

Trouve moi un parigo qui me rachètes mes boitiers et optiques et je viens chez canon ;-)

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 15, 2013, 12:36:29
Trouve moi un parigo qui me rachètes mes boitiers et optiques et je viens chez canon ;-)
mdrrrrrr
t'as du bon matos et tu t'en sers bien ... et puis ca me ferais un pote de moins en nikon  ;D
hybride ma créativité

bolek

Citation de: RTS3 le Novembre 15, 2013, 11:38:54
Ce n'est pas du neuf, mais du matériel d'expo, de salon, de démonstration, etc, qui a été reconditionné, si ce qui me reste d'espagnol ne me fait pas défaut. Ce qui reste intéressant !
En ce qui me concerne j'y ai eu un D3X neuf (0 declanchements, auqu'une trace de debalage). C'est plustôt des "invendus". Pour le D4 je ne sais pas. (Le D4 me faisait de l'oeuil pour la dynamique encore plus grande et les hauts ISO, je ne fais pas de raffale; le 24 mp, la compatibilité des batteries et des CF avec mon D2X  et surtout les 1000€ de moins ont faient pencher la balance du coté du D3X, qui est genial).

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 15, 2013, 12:47:13
mdrrrrrr
t'as du bon matos et tu t'en sers bien ... et puis ca me ferais un pote de moins en nikon  ;D

MDrrrrrrr....
;D ;)

fuji

Citation de: jps33 le Novembre 15, 2013, 11:49:54
Désolé mais p jammes est plus proche de la réalitée...bon pour le D3s c'est exact il se vends autour des 2200 e mais pour le D4 au dessus de 4000 e ils le sont tous et pas à PARIS..;
Moi je dirais
D3S: +/- 2750
D4: +/- 3500
Mais il faut encore en trouver et en bon état.
Ces appareils ne courts pas les rues, trop peu de différence entre D3S et D4 donc beaucoup de gens ont gardé le D3S (Moi le premier).
Et il n'y a pas encore de D5 donc peu de vente de D4.
J'échangerais volontiers mon D800 contre un de ces deux boitiers mais cela c'est une question d'utilisation personnelle.
Une image vaut mille mots