Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

Thxevo

Quelques photos de ma dernière visite en date  :)

scoopy

De toute façon avec les CMOS, on ne peut guère espérer mieux sauf peut-être avec les derniers capteurs Sony, d'ailleurs j'ai remarqué que la plupart des photos présentées ici,  sont bien exposées et bien travaillées, mais ne mettent pas en valeur des couleurs naturelles. Je joins une photo basique en espérant qu'elle s'affiche qui est signée Kodak je ne sais même plus comment cela s'écrit (honte à moi) et qui a été faite du bon temps de l'argentique pour donner le "la" en matière de couleurs.

SeRaC

Je déterre le fil...

Quelques photos avec le 58mm 1.4 que j'ai fraichement acquis :)

SeRaC

SeRaC

Et une troisième. J'aime vraiment le bokeh de cet objectif ! Il n'est pas agressif comme beaucoup d'optiques ultra lumineuses qui dédoublent l'arrière plan.

Olivier Chauvignat

Citation de: SeRaC le Décembre 04, 2013, 23:52:42
Et une troisième. J'aime vraiment le bokeh de cet objectif ! Il n'est pas agressif comme beaucoup d'optiques ultra lumineuses qui dédoublent l'arrière plan.

Et pourtant il y a des dédoublements

Est-ce que vous voyez que vos couleurs sont fluo ?
Photo Workshops

restoc

Pas mal ce bokeh effectivement . Difficile de juger de dédoublement sur la végétation qui bouge. En ts les cas ils est très doux et  homogène me semble t-il.

Serac une petite photo de plus en mode Picture control  neutre tout à 0  pour déssaturer les rouges qui sont effectivement éclatés ( boules)  ou un peu fluos,  serait ce possible pour se faire une idée de la douceur?
Au fait c'est quel capteur ?

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Septembre 16, 2013, 12:07:10
Seulement pour le rendu D800.
doublement a gerber quelle horreur un zombie super le rendu (c'est le cas de le dire)
hybride ma créativité

SeRaC

Citation de: restoc le Décembre 05, 2013, 06:25:52
Pas mal ce bokeh effectivement . Difficile de juger de dédoublement sur la végétation qui bouge. En ts les cas ils est très doux et  homogène me semble t-il.

Serac une petite photo de plus en mode Picture control  neutre tout à 0  pour déssaturer les rouges qui sont effectivement éclatés ( boules)  ou un peu fluos,  serait ce possible pour se faire une idée de la douceur?
Au fait c'est quel capteur ?

Je viens de voir qu'il s'est passé des choses bizarres lors de l'export de la dernière, le rouge est écrêté... Je la reposterai. Elle est développée avec LR et je n'ai pas touché à la saturation. Je pense que j'ai fait une ânerie en exportant ou avant, car effectivement il y a un problème...

SeRaC

Bon, j'avais effectivement foire quelque chose : un clic malheureux avant l'exportation a boosté la saturation. Du coup j'en ai profité pour ajuster un poil la balance des blancs.

restoc

C'est en effet redevenu avec des nuances  progressives et cohérentes.

JP31

SeRaC

Citation de: JP31 le Décembre 06, 2013, 14:44:13
Une martine verte fluo?

Pas mal... Ce genre de plumage est une torture pour les capteurs, elle est magnifiquement bien exposée et traitée ;)