MAGNUM REFLECTOR PROFOTO

Démarré par olive74, Novembre 30, 2013, 15:30:35

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Décembre 08, 2013, 14:09:48

Je ne pense jamais à utiliser le B600 avec le magnum dans une telle configuration d'éclairage diurne fortement sous-exposé.
Pourtant,, je trouve joli, ce type d'images .
Il faudra que je vérifie que le petit B600 est capable de compenser la forte sous-exposition du fond.
Merci Nicolas.

Alors là crois moi avec un magnum tu equilibres 100iso f32 à 600J donc sans aucun pb Là on avait un B3 plutôt pour utiliser une deuxiem source et avoir una utonomie de malade et un temps de recyclage plus court.

Edouard de Blay

Un magnum,c'est ce qui manque chez broncolor  :-\
Cordialement, Mister Pola

diogene

Citation de: nmeunier le Décembre 08, 2013, 14:53:21
Alors là crois moi avec un magnum tu equilibres 100iso f32 à 600J donc sans aucun pb Là on avait un B3 plutôt pour utiliser une deuxiem source et avoir una utonomie de malade et un temps de recyclage plus court.
Merci Nicolas. Je te crois sans l'ombre d'un doute.
Y a plus qu'à...

raskar

Par rapport au nouveau réflecteur standard, à part le rendement supérieur du Magnum, qu'est ce qu'il apporte de plus ?
A t-on plus/moins de modelé ? Je suppose que la lumière sera plus dure

Nicolas Meunier

Citation de: raskar le Décembre 10, 2013, 10:32:39
Par rapport au nouveau réflecteur standard, à part le rendement supérieur du Magnum, qu'est ce qu'il apporte de plus ?
A t-on plus/moins de modelé ? Je suppose que la lumière sera plus dure

En jouant sur la defocalisation en glissant le magnum sur la tête on change beaucoup son rendu et en effet ca peut faire beaucoup penser à un bol standard mais avec un angle plus restraint.

Dans les fait l'aspect martelé fait quand même plus ressortir les textures et les couleurs sont plus saturées.

Néanmoins on peut dire que c'est surtout pour le rendement qu'on le choisi en général d'ailleurs il est le bol standard livré avec les têtes twin (les têtes bitubes pour tirer sur 2 génés en même temps et donc doubler la puissance)

Sinon perso j'aime bien utiliser le magnum defocalisé et softé de très près en beauté. Par contre il faut boen spur une mannequin avec une très belle peau et un bon maquilleur.

chaosphere

qu'entends tu par "défocalisé" ?

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Décembre 10, 2013, 12:15:29
qu'entends tu par "défocalisé" ?

Contrairement aux autres marques, une tête profoto est cylindrique et le modeleur peut se fixer n'importe où sur le cylindre qui est gradué. Suivant l'endroit ou on va bloquer le bol le bol est plus ou moins focalisé., c'est à dire ses rayons de lumières plus ou moins directs.

giampaolo

Citation de: nmeunier le Décembre 10, 2013, 10:51:57
/.../ Sinon perso j'aime bien utiliser le magnum defocalisé et softé de très près en beauté. Par contre il faut bien sûrr une mannequin avec une très belle peau et un bon maquilleur.

Oh que oui. C'est très juste Nicolas.

photo-ncr

Je viens de recevoir mon bol magnum pour mettre sur le B1.
Pouvez vous me donner quelques conseils de base pour bien commencer avec.
Dans un 1er temps, j'ai envie de l'utiliser dans l'axe optique, au dessus de moi. Bonne idée ou pas?
Je débute dans la photo au flash de studio en extérieur.
Sur le bol, il est marqué 4 pour 50° et 8 pour 35°;  C'est le bord du caoutchouc qui vient sur chiffre?
Merci pour vos conseils.

tetim

Citation de: mister pola le Décembre 08, 2013, 15:04:27
Un magnum,c'est ce qui manque chez broncolor  :-\

Tu as le PAR chez Bron...Lumière dure haut rendement...

Cordialement

Lyr

Citation de: photo-ncr le Mars 04, 2014, 20:06:34
Sur le bol, il est marqué 4 pour 50° et 8 pour 35°;  C'est le bord du caoutchouc qui vient sur chiffre?

Yep.

(le seul moyen d'aligner sur un repère, sauf erreur de ma part)

chaosphere

didonc Tetim, tu connais vachement bien la gamme Bronco...  ;)

Edouard de Blay

je pense que le BB mola demi , sans son deflecteur ferait quelque chose de pas loin,juste qu'il est blanc.
Le rayo aussi mais il a un bol plus serré,je crois

preshovich

c'est vrai edouard qu'il manque un magnum dans la gamme bron, je pense que le P65 s'en rapprocherai le plus mais c'est plus equivalent au widezoom profoto

tetim

Citation de: mister pola le Mars 04, 2014, 22:02:41
je pense que le BB mola demi , sans son deflecteur ferait quelque chose de pas loin,juste qu'il est blanc.
Le rayo aussi mais il a un bol plus serré,je crois
Le PAR... ;)
Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Mars 04, 2014, 20:06:34
Je viens de recevoir mon bol magnum pour mettre sur le B1.
Pouvez vous me donner quelques conseils de base pour bien commencer avec.
Dans un 1er temps, j'ai envie de l'utiliser dans l'axe optique, au dessus de moi. Bonne idée ou pas?
Je débute dans la photo au flash de studio en extérieur.
Merci pour vos conseils.

Tu peux enormement changer son comportement suivant la focalisation. Sur la position 4 avec du papier calque par dessus tu peux parfaitement faire de la beauté, tjrs en position 4 tu peux faire un peu tout en soignant la position des ombres et le makeup.

A partir de 6 ca devient très dur et assez exigences en grain de peau mais en extérieur vu que la lumière ambiante debouche déjà un peu tu peux un peu plus te lacher. Entre 6 et 8 tu peux vraiment en extérieur tuer l'ambiance et isoler un sujet avec un TRES bon rendement, par contre attention au point chaud.

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 05, 2014, 10:45:58
Tu peux enormement changer son comportement suivant la focalisation.

C'est surtout çà qui manque au PAR même si certaines torches Bron ont leur bloc porte-tube éclair rétractable ce qui focalise "un peu"...
Cordialement

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 05, 2014, 10:45:58
Tu peux enormement changer son comportement suivant la focalisation. Sur la position 4 avec du papier calque par dessus tu peux parfaitement faire de la beauté, tjrs en position 4 tu peux faire un peu tout en soignant la position des ombres et le makeup.

A partir de 6 ca devient très dur et assez exigences en grain de peau mais en extérieur vu que la lumière ambiante debouche déjà un peu tu peux un peu plus te lacher. Entre 6 et 8 tu peux vraiment en extérieur tuer l'ambiance et isoler un sujet avec un TRES bon rendement, par contre attention au point chaud.
Nicolas, je te rejoins sur toute la ligne.
Attention toutefois avec la gradation sur le flash. Ceux qui ont un D1, un B1 ou une tête ancienne (compactflash) et une tête ProHead, savent que la gradation n'est pas la même. C'est à mon goût une petite faiblesse chez Profoto. Ce qu'il y a écrit sur le bol Magnum s'applique au tête ProHead. Du moins me semble-t-il car je dis cela de mémoire n'était pas devant le matériel.  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Mars 05, 2014, 12:13:11
C'est surtout çà qui manque au PAR même si certaines torches Bron ont leur bloc porte-tube éclair rétractable ce qui focalise "un peu"...
Cordialement

C'est plus de la focalisation marketing :p
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 04, 2014, 22:09:11
c'est vrai edouard qu'il manque un magnum dans la gamme bron, je pense que le P65 s'en rapprocherai le plus mais c'est plus equivalent au widezoom profoto

Différence entre Widezoom et Magnum en termes de rendu ?
Photo Workshops

tetim

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 05, 2014, 14:34:16
C'est plus de la focalisation marketing :p
D'où le "un peu"... ;) mais ça peut rendre service...
Cela n'enlève rien au rendu du PAR qui est très intéressant!

Cordialement

Edouard de Blay

merci Tétim

tetim

Citation de: mister pola le Mars 05, 2014, 15:37:58
merci Tétim
Si en direct,à utiliser avec une cloche de type "mat"
Cordialement

photo-ncr

Merci pour les réponses.
Je vais tester samedi en commençant sur la position 4 et on verra bien le résultat.
Je testerai un peu toutes les positions du bol pour me faire une idée;
merci

Orangemeca

Citation de: photo-ncr le Mars 05, 2014, 17:58:42
Merci pour les réponses.
Je vais tester samedi en commençant sur la position 4 et on verra bien le résultat.
Je testerai un peu toutes les positions du bol pour me faire une idée;
merci
Cool,
En esperant que tu posteras quelques clichés.
ton retour d'experience m'interesse tout particulièrement
D'avance Merci