Au gré de la piste (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 01, 2013, 20:02:18

« précédent - suivant »

rdmphotos

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 14, 2013, 11:03:07
Superbe cette dernière image
Encore bravo pour les mises a jour
Amicalement Denis ;)
idem pour moi
rdm

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 14, 2013, 11:03:07
Superbe cette dernière image
Encore bravo pour les mises a jour
Amicalement Denis ;)

Grand Merci, Denis !!  ;)

pat_der2003

Citation de: photographe33 le Décembre 14, 2013, 13:48:16
Je n'avais pas encore emprunté ta piste ... bravo pour tout ce que tu nous offre, très diversifié et je suis toujours ébahi par les couleurs dans ces pays, des oiseaux bien sur mais en particulier des papillons flashy !
il me manque pourtant des paysages de vastes espaces à perte de vue et savoir avec que matériel tu a voyagé !

Grand Merci Jean-Claude !!  :) :) ;)
Pour les paysages, il te faut parcourir les fils précédents pour découvrir de vastes espaces :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196442.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197534.0.html
Dans les prochains jours j'aurai l'occasion de montrer de nouveaux aspects du paysage je pense ...
Quant au matériel, il s'agit d'un canon 5D III + 100-400 mm et d'un compact Sony DSC-HX20V pour le paysage, macro, gens, bâtiments, etc.

pat_der2003

ERICN95

Merci pour ce voyage grandiose , ça change de mes étangs  ;)
Amitiés Eric
Eric

pat_der2003

Grand Merci à toi, Eric !!

C'est vrai que ce n'est pas la même ambiance que tes étangs forestiers ... mais, on a pu le voir récemment, ils recèlent pour qui sait les trouver ... quelques perles !!  :) :) ;)

pat_der2003

On continue vers le sud, à l'est de la vallée du rift, en direction de Yabello.

Le paysage est constitué d'une garrigue assez dense à acacias et autres arbustes épineux ... On sent l'adaptation à la semi aridité.

Les acacias avec leurs grandes épines rigides sont au final les plus softs : ils dissuadent mais manque de vice ...

Un autre arbuste que l'on trouve dès le Maroc je crois, du Genre Jujubier ou proche, je ne me rappelle plus bien, développe chez certaines espèces des épines et pousse le vice de passer de la dissuasion à arborer des crochets parfaitement perforants qui une fois qu'ils vous ont harponnés ... ne vous lâchent plus ...

Il vous faut le secours de mains tierces pour vous en dégager sans pour autant vous éviter de souffrir ... au moindre mouvement, les épines s'enfoncent plus profondément dans la chair ... C'est très douloureux pour les novices ...

Vous aurez noté que ... je m'suis fait avoir en beauté ! ;D

Ceci dit faut savoir souffrir pour ramener des images ...  :D :D ;) (je blague  >:( ;D )
Beaucoup plus facile, car pixelisé depuis la voiture, en lisière de piste : le Dik Dik !!!
3 vues de cette charmante petite bête !

1.

pat_der2003

2. pour les amateurs de données sur les espèces, en anglais :

http://www.iucnredlist.org/details/12669/0

et sa carte de répartition :

http://maps.iucnredlist.org/map.html?id=12669

pat_der2003

3. Notez que son nez est le plus long et le plus mobile des différentes espèces de Dik Dik.

pat_der2003

Une autre stratégie d'adaptation des plantes à la sécheresse, c'est la constitution de tissus de réserves qui modifie l'allure de la plante.

On est ici sur les bords de la Dawa river, lieux d'orpaillage et de nettoyage du linge.

Denis68

Et le voyage continue!!!! bravo pour cette suite et merci pour les infos ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

pat_der2003

Les eaux de la Dawa river :

pat_der2003

pat_der2003

Et, sur les bords de cette même rivière, une Tourterelle hyper localisée, certes elle ressemble à la Tourterelle turque ... mais observez bien son œil ...

pat_der2003

Dernier envoi pour ce soir : un classique du lieu !

Otaku

Bravo pour ces belles images qui nous font voyager.  ;) :)

pat_der2003

Jo Laudois

Le guêpier final mis à part, je navigue en terra incognita !
Merci pour le dépaysement...
Amicalement, Jo.

Denis68

Toujours en voyage, superbes images Bravo
Cordialement Denis

pat_der2003

Citation de: Jo Laudois le Décembre 17, 2013, 19:35:37
Le guêpier final mis à part, je navigue en terra incognita !
Merci pour le dépaysement...
Amicalement, Jo.

Grand Merci, Jo !!!  :) :) ;)

pat_der2003

pat_der2003

Petite digression pistarde voulant boucler une boucle autour du Dik Dik : le recyclage qui est également une boucle en soi !!

Tout d'abord quand on quitte la piste, c'est certes pour musarder, mais également pour se mettre ... sur la piste (sic) des indices de présences de la faune ... représentée ici par le Dik Dik.
a - Marquage au sol, très certainement à visée territoriale ("occupé !"), d'un Dik Dik

pat_der2003

b - crottes de Dik Dik laissées dans une empreinte de pas humain (pour donner l'échelle).

pat_der2003

c - un Cetoniidae qui a trouvé son identité et qui s'est posé devant moi pour s'enfouir/enfouir dans le sol quelques crottes de Dik Dik, de quoi régaler sa future progéniture ...