Hauts ISO: comparaison D90 / D800 / D800E / DF

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Novembre 14, 2013, 13:00:05

« précédent - suivant »

Aria

arno06

Citation de: samoussa le Décembre 20, 2013, 17:00:49
iMac core2 duo 2.4 ghz de 2007 avec 4 go de ram ainsi qu'un mac pro quad core xeon (3 go de ram) avec ecran apple 23"

Mon autre hésitation se porte sur le boitier et ses fameux 36 Mx. Quid de sa capacité en basse lumière et des éventuels flous de bougé générés par la densité des px...

Si tu fais des traitement lourd sur photoshop oublie le d800 avec ta config ordi ;-) ...

Conseil d ami (gratuit ) ....

Aria

Citation de: arno06 le Décembre 20, 2013, 17:49:53
Si tu fais des traitement lourd sur photoshop oublie le d800 avec ta config ordi ;-) ...

Conseil d ami (gratuit ) ....

Il peut même oublier photoshop tout simplement...si traitement LOURD, avec n'importe quel boatier.

Conseil à 2 balles !

arno06

Citation de: Aria le Décembre 20, 2013, 17:52:50
Il peut même oublier photoshop tout simplement...si traitement LOURD, avec n'importe quel boatier.

Conseil à 2 balles !

Si tu fais tourner toshop avec un fichier de 4-500 mo avec sa config tu comprendra ma remarque ;-)

Unan kozh

bien faire et laisser dire

jojobabar

En fait, écouter arno nuit gravement au d800! (voir tous les fils et interventions dédiés)

;D

(ceci dit c'est un excellent photographe mais qui à dû avoir une mauvaise expérience avec ce boîtier, n'est-ce pas?)
On y croit...

Aria

Citation de: arno06 le Décembre 20, 2013, 17:54:34
Si tu fais tourner toshop avec un fichier de 4-500 mo avec sa config tu comprendra ma remarque ;-)
Mais moi comprendre....on parle bien de CS5 par contre ?

samoussa

D'un autre coté je peux pousser le mac pro à 16 go de ram, voir mettre un SSD en plus

Aria

Citation de: samoussa le Décembre 20, 2013, 17:57:18
D'un autre coté je peux pousser le mac pro à 16 go de ram, voir mettre un SSD en plus
Oui, mais laisses tomber CS5...même avec un 24mpx, et 36 calques ===>  :D

arno06

Citation de: jojobabar le Décembre 20, 2013, 17:55:29
En fait, écouter arno nuit gravement au d800!

;D

Le d800 est un boitier exceptionnel surement fe que nikon a fait de mieux a çe jour ( en tout cas a mon gout) par contre prendre un d800 quand on a un ordi qui ne permettra pas de travailler les fichiers ou prendre un d 800 pour l utiliser a 3000 isos je ne vois pas l'interet...

Mis a part ces points de mise en garde ( lourd traitement cs- egal gros ordi)  ou basse lumiere ( il y a mieux) c est un boitier fantastique....que j utilise avec beaucoup de satisfactions ;-)

samoussa

Citation de: Aria le Décembre 20, 2013, 17:59:02
Oui, mais laisses tomber CS5...même avec un 24mpx, et 36 calques ===>  :D

je me sers peu de photoshop de toute façon. Je me limite à quelques traitements basiques sur Aperture habituellement ;)

cagire

Citation de: JMS le Décembre 19, 2013, 18:50:57
Bien d'accord avec Bernard, à taille de tirage équivalente (disons de A3+ à A2, parce qu'en 60 x 90 le D800E est très à l'aise, et le Df l'est moins...) la bascule de qualité est autour de 12800 ISO en NEF traité avec le meilleur logiciel. Je crois avoir déjà montré du D4 à 50 kISO traité par DxO 9 (Prime)...cela conviendrait pour une double dans Auto Hebdo (j'ai fait les tirages A3+ pour vérifier, bien entendu)
Avec une lumière si abondante ce n'est pas étonnant que ça passe à 50kiso, tu ne penses pas !

jojobabar

Rho t'exagères, perso jusqu' à 5000 je le trouve très bien. (si bien exposé).
On y croit...

Aria

Citation de: arno06 le Décembre 20, 2013, 17:59:55
prendre un d 800 pour l utiliser a 3000 isos je ne vois pas l'interet...
Ça ne me pose aucun soucis, venant du D700 qui a été considéré comme boitier efficace en lumière faible.

arno06

Citation de: samoussa le Décembre 20, 2013, 17:57:18

Je ne sais pas si le ssd va ameliorer les choses, mais la ram sure que oui....chez moi avec 16 go de ram c est le 4coeur qui montre en premier ses faiblesses...en bossant sur ssd ou hdd c est kif kif je trouve...
Mais on va dire que jusqu a des fichiers de 2-3 giga sur cs6 de traitement ca passe ...au dela on s endort ...

Ps pour aria qui visiblement n a pas compris le sens de mes commentaires sur cs6 ce n est pas le nombre de calque qui compte c est la taille de l image...

Unan kozh

Citation de: Aria le Décembre 20, 2013, 18:02:47
Ça ne me pose aucun soucis, venant du D700 qui a été considéré comme boitier efficace en lumière faible.

Sans souci non plus jusque 3200 isos
bien traité avec NX2 ( voir J-C) jusque 6400.... après c'est plus pour moi
bien faire et laisser dire

arno06

Citation de: Aria le Décembre 20, 2013, 18:02:47
Hummmm... Attention je n ai pas dit que ca posait des soucis, je dis juste que ce n est pas fait pour....c est tout !
Le d800 montre tout son interet jusqu a 4-800 isos au dela le plus de def n apporte rien et on se ballde des fichiers lourd pour rien....
Entre 100 et 400 iso en particulier a 100 iso le rapport S/B est par contre exceptionnel pour un boitier 24/36

Aria

Citation de: arno06 le Décembre 20, 2013, 18:05:16
Ps pour aria qui visiblement n a pas compris le sens de mes commentaires sur cs6 ce n est pas le nombre de calque qui compte c est la taille de l image...

Alors que ce soit un traitement "lourd" ou pas...finalement, ça ne fera aucune différence n'est-ce pas ? Dans ce cas pourquoi le mentioner ?

arno06

Citation de: Aria le Décembre 20, 2013, 18:10:48
Alors que cecsoit un traitement "lourd" ou pas...finalement, ça ne fera aucune différence n'est-ce pas ? Dans cd fas pourquoi le mentioner ?
Pas sure de comprendre ce que tu dis...
Ouvprir une image pour regler le contraste meme sur ipad on peut faire !!!
Traiter un fichier de plusieurs giga ( tratements lourd ) sera complexe avec un  ordi poussif ...

Aria

Citation de: arno06 le Décembre 20, 2013, 18:12:31
Pas sure de comprendre ce que tu dis...
Heu...non, c'est toi qui l'a dit. Mais lokn de moi l'envie d'en faire une affaire d'etat  ;)

arno06

Citation de: Aria le Décembre 20, 2013, 18:15:10
Heu...non, c'est toi qui l'a dit. Mais lokn de moi l'envie d'en faire une affaire d'etat  ;)
Dis quoi ?
Je ne comprends pas ce que tu veux, si un point de fe que j ai dit mérite précision dis le et cite le point a éclaircir , mais en parlant dans le vent on ne pourra pas se comprendre...

Aria

Citation de: arno06 le Décembre 20, 2013, 18:18:09
Dis quoi ?
Je ne comprends pas ce que tu veux, si un point de fe que j ai dit mérite précision dis le et cite le point a éclaircir , mais en parlant dans le vent on ne pourra pas se comprendre...

Bah d'un coté tu parles de traitement lourds sur CS...et de l'autre tu dis que ça ne joue pas ( quand j'ai fait allusion aux calques) et que seul le poids de l'image joue sur la puissance de calcul.

Os : desolé comme dhab mes doigts ont du mal sur smartphon

Bernard2

Citation de: cagire le Décembre 20, 2013, 18:01:45
Avec une lumière si abondante ce n'est pas étonnant que ça passe à 50kiso, tu ne penses pas !

Salut Emilien

La quantité de lumière n'a pas d'importance.
A même sensibilité, du moment que l'exposition est bonne le capteur reçoit la même quantité de lumière en plein jour ou la nuit.
Ce qui fait la différence c'est la qualité de la lumière. En plein jour le spectre de la lumière est équilibré. La nuit ou le soir avec des éclairages artificiels la lumière est déséquilibrée et pauvre en bleu. Ce qui rend les choses bcp plus difficiles pour reconstruire la bdb car en amplifiant la couche bleu faiblement exposée ou fait forcément monter le bruit...

cagire