Alors, E ou pas E ?

Démarré par p.jammes, Décembre 23, 2013, 11:27:49

« précédent - suivant »

Unan kozh

bien faire et laisser dire

Verso92

check

Je pratique des types photographiques différent comme le street ou le studio, il m'arrive de prêter mon appareil aussi. Les modes sont un moyen rapide d'adapter mon appareil pour ces situations. Cela m'évite de bidouiller dans mes menus. Mais j'admet qu'on puisse s'en passer  :)

Verso92

Citation de: check le Décembre 29, 2013, 11:53:18
Je pratique des types photographiques différent comme le street ou le studio, il m'arrive de prêter mon appareil aussi. Les modes sont un moyen rapide d'adapter mon appareil pour ces situations. Cela m'évite de bidouiller dans mes menus. Mais j'admet qu'on puisse s'en passer  :)

Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer les utiliser, il n'y a pas de problème...
Par contre, en cas de multi-utilisateurs du même boitier, c'est incontestablement un gros plus, effectivement (mais comme ce n'est pas mon cas).

check

Citation de: Unan kozh le Décembre 29, 2013, 11:49:27
Bonjour check; C'est évident  Et Merci pour le lien... ça veut dire quoi R L W ?

R L W c'est perso.
L'utilisation de la touche fonction pour le menu ABCD te semble-t-il intéressant ?

Unan kozh

Citation de: check le Décembre 29, 2013, 11:59:10
R L W c'est perso.
L'utilisation de la touche fonction pour le menu ABCD te semble-t-il intéressant ?

Je l'ai programmé en fonction de l'utilisation Video Cde du diaphragme Photo rappel du menu perso.

Déjà dit mais depuis quelques mésaventures j'ai deux CF avec les réglages que je charge avant tout travail important où on n'a pas le temps de bricoler
bien faire et laisser dire

philou53

Sérieusement maintenant !
CitationTalisker: très bon choix...
C'est pour lutter contre "le flou de bougé" ?  ;D
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: check le Décembre 29, 2013, 11:59:10

En ce qui me concerne, la touche Fn est dévolue depuis toujours au choix "direct" de mes Ai(s)...

Citation de: philou53 le Décembre 29, 2013, 12:20:59
Sérieusement maintenant !  C'est pour lutter contre "le flou de bougé" ?  ;D

Talisker, c'est le Whisky légèrement troublé pour des photos légèrement tourbées.

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 10:08:50
Tu as raison : ils seraient capables d'oublier de mettre un flash intégré sur le D5 !

Surtout, "ils" pourraient m'obliger à acheter un deuxième flash ou un transmetteur à loger dans la griffe sur un appareil non pro... mais tu m'avais compris.

Les D70, D200, D300 et D700 (plus tous ceux que je n'ai jamais eus) avaient/ont cette capacité grâce à ce petit flash intégré, je suis content que les D800(E) l'aient aussi. Si j'étais en besoin d'un boîtier monobloc construit comme un Leclerc, j'utiliserais l'accessoire ad hoc...

Olivier

(PS/Edit: Hi hi hi... 3200 messages tout rond, pour faire chm'ir Verso et ses tantôt 100'000! ;) )

Verso92

Citation de: olivierrychner le Décembre 29, 2013, 12:36:42
Les D70, D200, D300 et D700 (plus tous ceux que je n'ai jamais eus) avaient/ont cette capacité grâce à ce petit flash intégré, je suis content que les D800(E) l'aient aussi.

C'est parce que je suis plus vieux que toi : moi, j'ai commencé avec les F801(s), F90(x) et F100...  ;-)

Le Tailleur

Idem.

Sports/Lanscape/Portrait/Point & Shoot
Action/Still/Flash/Studio

+/- basé sur le tableau de "Nikonians"

Citation de: check le Décembre 29, 2013, 11:53:18
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

fski

Citation de: Unan kozh le Décembre 29, 2013, 11:34:31
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage .....

Joli....

Expression qui s'apllique super bien a pas mal de fils sur ce forum ;)
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Le Tailleur

Aux pères aussi, parfois  ::)

Citation de: fski le Décembre 29, 2013, 12:46:34
Joli....

Expression qui s'apllique super bien a pas mal de fils sur ce forum ;)
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jojobabar

Citation de: Aria le Décembre 29, 2013, 00:00:48
J'ai aussi un Menu Personnalisé, avec qques trucs en plus que ce que tu as mis...mais quand tu dois utiliser par exemple ton flash en mode contrôleur pour commander en flash distant tu fais comment ?

Ben dans le menu perso, nan?

Info accu, oui Verso92, t'es vraiment un dinosaure! (je plaisante...mais quelle en est l'utilité?).
Après, je rejoins ton espèce et à part les reglages liés aux isos, c'est assez basique: que du raw la plus part du temps en matricielle...sinon en mode M...

Bon sinon, content de ton "E"?
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 13:22:30
Info accu, oui Verso92, t'es vraiment un dinosaure! (je plaisante...mais quelle en est l'utilité?).

Connaitre l'autonomie qu'il me reste avant de partir pour une journée de PdV (par exemple), oui, pour moi c'est important...
Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 13:22:30
Bon sinon, content de ton "E"?

En évaluation pour l'instant.
Première sortie "photo" avec prévue cet a.m. sur les quais de Seine, si le soleil ne fait pas de caprices...

jojobabar

Mmmmh...si je peux te donner un conseil : il est largement préférable et quand c'est possible de recharger ses accus à fond. Theoriquement, il faudrait éviter de les décharger en dessous de 20%.
De plus perso j'ai toujours un accu de reserve dans ma poche...

Bonne sortie en tous cas!
On y croit...

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 13:25:00
Connaitre l'autonomie qu'il me reste avant de partir pour une journée de PdV (par exemple), oui, pour moi c'est important...
En évaluation pour l'instant.
Première sortie "photo" avec prévue cet a.m. sur les quais de Seine, si le soleil ne fait pas de caprices...

Le soleil semble là  ;)

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 13:35:38
Mmmmh...si je peux te donner un conseil : il est largement préférable et quand c'est possible de recharger ses accus à fond. Theoriquement, il faudrait éviter de les décharger en dessous de 20%.

Je recharge toujours mes accus à fond (avec décharge complète lors des deux premiers cycles). En ce qui concerne les 20%, je n'ai rien lu de tel sur les technos Li-Ion...
De plus perso j'ai toujours un accu de reserve dans ma poche...

Moi aussi.

Bonne sortie en tous cas!

Merki !

;-)
Citation de: JMS le Décembre 29, 2013, 13:37:32
Le soleil semble là  ;)

Oui : tout à l'heure, c'était menaçant, mais ça semble se dégager... premières photos carrées au D800E ?

;-)

chelmimage

l'Ile de la Jatte coté Neully, c'est plus sympa, il y a des arbres!!

Lorca

Pour faires photos il faut le soleil ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 13:39:21
....premières photos carrées au D800E ?

c'est la seule chose que je mémorise sur mes boîtiers : le format carré, pour passer du 4:3 ou 3:2 au 1:1 direct sans passer par les menus.
S5 pro-x10-xa1

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 12:38:34
C'est parce que je suis plus vieux que toi : moi, j'ai commencé avec les F801(s), F90(x) et F100...  ;-)

F801s et F100, j'ai bien connu. J'ai toujours mon F100, même si je préfère sortir un FA ou un Nikkormat FTn pour les moments "nostalgiques", tant qu'à faire... J'ai adoré le flash du D70 parce qu'il me manquait, parfois, sur les précédents ;)

Et ce même si je suis en effet un peu plus jeune que toi. L'âge d'un bon whisky nous sépare, en fait... alors slainte!

O

pierrot69

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2013, 14:49:30
c'est la seule chose que je mémorise sur mes boîtiers : le format carré, pour passer du 4:3 ou 3:2 au 1:1 direct sans passer par les menus.

J'adore le format carré, je recadre souvent mes photos en carré

Shepherd

Enfin ! Je me demandais ce que tu faisais encore là (sur le forum) au lieu de profiter de ton nouveau super boîtier ;). Contrairement à moi, tu n'as pas l'excuse de ne pas savoir te servir d'un Nikon ;D.
Enjoy! :-*
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Décembre 29, 2013, 17:46:21
Enfin ! Je me demandais ce que tu faisais encore là (sur le forum) au lieu de profiter de ton nouveau super boîtier ;). Contrairement à moi, tu n'as pas l'excuse de ne pas savoir te servir d'un Nikon ;D.
Enjoy! :-*

;-)