Un pas en avant, deux pas en arrière.

Démarré par iridium, Janvier 14, 2014, 11:02:17

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: rascal le Janvier 17, 2014, 13:44:24
[at] alain : 200/2 et 500/4,5  ;)

boitier Nikon quelconques ? je les considère classiques et efficaces (par rapport aux innovations Sony). Même si les plus classiques sont les canon avec un prudent 20-22Mpix en APSC ou FF, même tarif.

pour moi, le boitier du moment, c'est le 5d3. Et y'en a plein sur LBC en ce moment, pour 2000€.

pour Sony en général, ils sont à fond sur la monture E et même s'ils clament que du A arrive, question objos c'est un peu faiblard, notamment dans les focales et gamme de prix qui devraient être leur cible de choix (pas de gamme expert en dessous des zeiss 2,8 entre 16 et 70, 11-18 APSC antédiluvien, idem 35/1,4 etc.). Sans compter les radineries Tamron qui élimine le VC, pas cool pour le 70-200, tragique pour le futur 150-600.... Sigma est intelligemment sympa sur leurs objos OS.

je ne parle pas de l'utilisation en sport animalier, en dehors du 70-400 G II, ce n'est pas rationnel de partir sur du Sony.

Si je ne faisait pas de l'animalier, je serais encore en Sony. Et si j'avais un gros budget allouable à mes pratiques autres qu'animalier, un combo DSLR Nikon pour l'animalier et a7(R) pour le reste serait certainement envisagé.

et oui Rascal chez SONY comme je disais rien pour le sport/animalier .....ou si peu , pas de boitier digne de ce nom et pour les optiques un 300/2.8 et un 500/4 hors de prix face a la concurrence , le 70/400 je l'ai eu il est bon sans plus et pas lumineux !!!

a part faire des boitiers tous les mois du type compact/hybrides SONY me déçoit fortement !
je suis vraiment content d'avoir quitté cette marque

polohc

Alain Clément,

Les intervenants sur ce fil ne font pas tous, comme toi, de l'animalier/ornitho leur principale activité photo, alors souffre qu'ils puissent avoir un autre point de vue sur les APN Sony et notamment les Alpha 7 8)

Peut-être, n'as-tu pas vu qu'il y a une section dédiée Nikon : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html
Il est plus tard que tu ne penses

gribou

Citation de: polohc le Janvier 20, 2014, 19:44:01
Alain Clément,

Les intervenants sur ce fil ne font pas tous, comme toi, de l'animalier/ornitho leur principale activité photo, alors souffre qu'ils puissent avoir un autre point de vue sur les APN Sony et notamment les Alpha 7 8)

Peut-être, n'as-tu pas vu qu'il y a une section dédiée Nikon : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html

Oui, on va finir par s'en souvenir que nikon est meilleur pour l'animalier....à force de le répéter sur tous les posts de sony...... :D

Alain Clément

Citation de: polohc le Janvier 20, 2014, 19:44:01
Alain Clément,

moi je pense que c'est important de prévenir ceux qui seraient éventuellement intéressés par le marque ....SONY a volontairement délaissé le creneau sport/animalier !!!

Berswiss

Citation de: gribou le Janvier 20, 2014, 19:51:25
Oui, on va finir par s'en souvenir que nikon est meilleur pour l'animalier....à force de le répéter sur tous les posts de sony...... :D
"Le meilleur pour l'animalier, c'est le 1Dx ! Qu'il est magnifique mon 1Dx. Depuis que je l'ai je suis content ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content. C'est un boitier superbe... Je suis si content d'être passé d'un Nikon D70 à mon 1Dx.. Il faut switcher mon ami .. Ah oui, si je fais des photos ! Non, en fait, mais je suis si content .... Et puis j'en avais assez d'être délaissé par cette marque qui ne comprends rien aux couleurs.. le rouge, c'est quand même super.. je voulais tout de même prévenir tous les amis du forum"
Désolé pour la parodie mais j'aurais pu écrire 6 ou 7 lignes de plus  :o :o :o :o

polohc

polohc

Citation de: Alain Clément le Janvier 20, 2014, 20:08:19
moi je pense que c'est important de prévenir ceux qui seraient éventuellement intéressés par le marque ....SONY a volontairement délaissé le creneau sport/animalier !!!

Bon, maintenant c'est fait... 8)

Et ça ne me dissuadera pas d'en faire avec mon 400 Sigma sur mon 5R :)

Alain Clément

J'ai un SIGMA 500 EX f4.5 a vendre si tu veux .......pour le reste tu decouvriras par toi meme les limtes de ces boitiers , moi j'ai perdu 2ans !

chelmimage

Citation de: gribou le Janvier 20, 2014, 19:51:25
D'ailleurs, est ce que ça ne sentirait pas un peu la taupe?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

efmlz

tu voudrais dire que pour l'animalier le 1Dx est la taupe du taupe ?  ;D
moi j'aime bien j'ai "perdu" deux ans ...
perso j'ai arrêté de compter le temps que j'ai perdu, le nombre de fois où je me suis trompé, quand j'ai eu honte et que je me suis fait tout petit (même sans la poupée), etc
allez je ne t'en veux pas clément, mais on le savait que les deux autres étaient un peu devant en AF ...  ;)
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: Alain Clément le Janvier 21, 2014, 06:42:16
J'ai un SIGMA 500 EX f4.5 a vendre si tu veux .......pour le reste tu decouvriras par toi meme les limtes de ces boitiers , moi j'ai perdu 2ans !

Non merci ! Actuellement ma recherche se porte plutôt vers les UGA...

Et qu'est ce que c'est 2 ans face au néant éternel qui nous attend :(

stringway

Citation de: efmlz le Janvier 21, 2014, 09:13:50
tu voudrais dire que pour l'animalier le 1Dx est la taupe du taupe ?  ;D
moi j'aime bien j'ai "perdu" deux ans ...
perso j'ai arrêté de compter le temps que j'ai perdu, le nombre de fois où je me suis trompé, quand j'ai eu honte et que je me suis fait tout petit (même sans la poupée), etc
allez je ne t'en veux pas clément, mais on le savait que les deux autres étaient un peu devant en AF ...  ;)

L'ami Vianet nous le répète de temps en temps, mais cela ne l'empêche pas de nous montrer parfois des photos d'animaux en pleine action qui sont (par hasard  ;D) réussies avec du matériel Sony... ;)

Et puis, "le temps ne fait rien à l'affaire..."  :D

ddi

Citation de: polohc le Janvier 21, 2014, 10:15:27
Non merci ! Actuellement ma recherche se porte plutôt vers les UGA...

Et qu'est ce que c'est 2 ans face au néant éternel qui nous attend :(

là tu t'avances beaucoup ....
tu as des news "fraiches" ?  ;D

polohc

Citation de: ddi le Janvier 21, 2014, 11:20:19
là tu t'avances beaucoup ....
tu as des news "fraiches" ?  ;D

Justement, non !
Rien ne vient du néant... :(
J'ai voulu les interroger, les portes sont restées fermées...

FredEspagne

Sur les cimetières, deux brèves:
la définition d'Ambrose Bierce dans son Dictionnaire du Diable: "Endroit ceint de hauts murs pour protéger les vivants des morts."

Pourquoi ferme-t-on les cimetières le soir? Pour que les gens ne voient pas comment les morts se fendent la pêche la nuit avec leurs blagues et leurs danses!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

clo-clo

Et si au lieu de réussir à monter à 3000 mètres tu t' arrêtes à 1000 c'est aussi cime tiers  ???? !!!!!
Je viens de la trouver à l'instant !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

stringway

Clo-Clo, ton histoire est coupée au "cimeterre" !  ;D

Alain Clément

SONY pas pour le sport/animalier......ça ne semble pas plaire que je dise cela mais c'est pourtant une réalité les amis .....alors oui pour la phto de paysage , reportage , les enfants au jardin .....mais pour le reste SONY n'a rien développé a mom grand regret ......pourtant l'A700 laissait présager une suite interessante mais helas qui n'est jamais arrivée .....et vous le savez très bien !

efmlz

Citation de: clo-clo le Janvier 21, 2014, 21:38:37
Et si au lieu de réussir à monter à 3000 mètres tu t' arrêtes à 1000 c'est aussi cime tiers  ???? !!!!!
Je viens de la trouver à l'instant !

excellent (je suis jaloux), la journée s'annonce bien  :D
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: Alain Clément le Janvier 22, 2014, 07:47:18
SONY pas pour le sport/animalier......ça ne semble pas plaire que je dise cela mais c'est pourtant une réalité les amis .....alors oui pour la phto de paysage , reportage , les enfants au jardin .....mais pour le reste SONY n'a rien développé a mom grand regret ......pourtant l'A700 laissait présager une suite interessante mais helas qui n'est jamais arrivée .....et vous le savez très bien !

Ca y est, on connait ton point de vue, on te l'a déjà dit ! T'as un problème ou t'es dans l'auto-persuasion ???

detrez

Savez vous qu'il y a des pauvres photographes qui se fichent totalement du sport et de l'animalier ? Si, Si !
Suggestion à notre collègue clément... un Nikon pour le sport et l'animalier, un Sony pour le reste.. non ? non plus ! bon... tans pis.
ça n'empêchera certainement pas d'obtenir de très belles photographies.

sofyg75

Citation de: Berswiss le Janvier 20, 2014, 20:12:51
"Le meilleur pour l'animalier, c'est le 1Dx ! Qu'il est magnifique mon 1Dx. Depuis que je l'ai je suis content ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content. C'est un boitier superbe... Je suis si content d'être passé d'un Nikon D70 à mon 1Dx.. Il faut switcher mon ami .. Ah oui, si je fais des photos ! Non, en fait, mais je suis si content .... Et puis j'en avais assez d'être délaissé par cette marque qui ne comprends rien aux couleurs.. le rouge, c'est quand même super.. je voulais tout de même prévenir tous les amis du forum"
Désolé pour la parodie mais j'aurais pu écrire 6 ou 7 lignes de plus  :o :o :o :o
:D ;D :D  ;)

stringway

Le Grand Prix "d'enfonceur de portes ouvertes" est attribué à :
                   #>Alain Clément<#

Il est bien évident qu'un APN dont l'autofocus ne permet pas le sport et l'animalier n'a pas de raison d'être et qu'il faut bien mettre en garde les acquéreurs potentiels de la supercherie ! ;D

S'il est effectivement dommage que Sony accuse un certain retard (voire un retard certain) sur les 2 mastodontes en précision et vélocité d'AF, il est plus que probable que lorsqu'ils auront décidé de traiter efficacement le sujet, ils le feront avec la même maestria que pour les autres problèmes qu'ils ont résolu.

Il ne faut pas perdre de vue qu'en très peu d'années, Sony qui démarrait sur l'héritage Minolta s'est hissé sur la troisième marche du podium des fabricants d'APN avec des concepts novateurs faisant défaut aux majors de la profession enquistées dans leurs habitudes. (Il faut néanmoins relativiser l'importance de cette 3ème place qui est loin des 2 premières mais devant tous les autres acteurs du secteur et pas des moindres).

Lorsque l'AF arrivera au niveau des meilleurs concurrents, ceux-ci auront du mouron à se faire, car ils n'auront plus aucun secteur d'avance; mais plutôt du retard dans d'autres domaines (sujets à polémique et largement développés dans les pages du forum... ;D).

NB: que l'on ne parle pas de retard sur les gammes optiques, car à part la gamme pour COI 24x36 naissante, les gammes A & E complétées par Zeiss, Sigma, Tamron et Samyang couvrent la quasi totalité des besoins des utilisateurs, tant en qualité, qu'en couverture de focales.

JCCU

Marrante celle là : mon neveu de 6 ans est plus remuant que "mes" grizzlis ;D Et pourtant j'arrive à les photographier ...avec un A77 (les grizzlis et le neveu ...mais pas en même temps   :D)

Pour le reste: non ce n'est pas une réalité, c'est juste un avis.D'autres ont un autre avis