Zoom 18 x 200

Démarré par joujou, Octobre 15, 2011, 10:01:28

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: bajcl le Juillet 25, 2013, 09:39:09
Les meules sont un peu trop floues et le vert des lys bruité à mon avis .
Sans doute Bajcl mais en prenant du recul par rapport à l'écran les meules prennent, à mon avis, une vision différente. ;)

joujou

Tranquille après-midi à l'ombre des arbres.

joujou

Champ de tournesols.

joujou

Jaquemart de l'église Saint Alain de Lavaur.

joujou

Eglise Saint Alain de Lavaur (81) ---> Le Jaquemart et au sommet de la tour à droite.

joujou

L'intérieur et le buffet d'orgue.

bajcl

Lavaur , belle église avec son Jaquemart, il y avait  il y a plus de vingt ans un jardin merveilleux à coté avec des fleurs d'une beauté et  de taille extraordinaire , issues des recherches du jardinier de l'époque. ;) :D
A mon avis , tu aurais du un peu redresser la photo du buffet de l'orgue. :)

joujou

J'en prend note Bajcl pour mettre d'horizon le buffet d'orgue.
Il y a un parc attenant mais il était fermé pour cause de travaux et un jardin d' ou j'ai pris cette photo, très fleuri mais classique.

bajcl

C'est de ce jardin là dont je parlais , j'y étais repassé il y a quelque temps et hélas il était redevenu classique en effet. :(

joujou

Citation de: bajcl le Octobre 07, 2013, 10:43:55
C'est de ce jardin là dont je parlais , j'y étais repassé il y a quelque temps et hélas il était redevenu classique en effet. :(

J'ai fait des essais avec PSE de redressement, finalement j'ai opté par la correction de Picasa qui me satisfait le plus.
J'étais passé en 2004 à Lavaur et les couleurs du Jaquemart étaient encore très belles et en quelques années bien délavées. ;)

bajcl

Tout se dégrade hélas.......même nous....... :D :) ;)

bajcl

Je viens de voir sur Dp une publication sur un correctif firmware 1.10  pour le 18-200  de juillet 2013 permettant de réduire la consommation, je te donne le lien au cas ou . ;)
http://www.samsung.com/uk/support/model/EX-L18200MB-downloads

joujou

Citation de: bajcl le Octobre 14, 2013, 11:14:30
Je viens de voir sur Dp une publication sur un correctif firmware 1.10  pour le 18-200  de juillet 2013 permettant de réduire la consommation, je te donne le lien au cas ou . ;)
http://www.samsung.com/uk/support/model/EX-L18200MB-downloads

MERCI je viens de faire la MaJ sans Pb.

joujou

Citation de: joujou le Octobre 14, 2013, 11:59:36
MERCI je viens de faire la MaJ sans Pb.

Je confirme, ce nouveau firm corrige le problème de la consommation électrique du 18 x 200 :D :D :D

bajcl

joujou

Certains crieront au scandale, mais voici comment je m'y prends pour faire 360 photos en 1h.
Pour garder le souvenir de mes nombreux diaporamas en fondu enchaîné, je projette les diapos et  je déclenche  avec  le NX100 équipé avec le 18 x 200 du fait de la distance écran / projecteur,  mais aussi de pouvoir zoomer pour faire de suite un recadrage.
J'en ai déjà fait plusieurs et le résultat est largement suffisant pour revoir de temps à autre ce lointain passé argentique. :D

joujou

Il va y avoir du spectacle pour les pigeons : Coup de bec en perspective :D
Zoom 18 x 200 à 200mm

joujou

Pour réactualiser ce fil, déjà posté sur les Éphémères. :D

joujou

Dans la tourmente de la rivière, cet arbre s'accroche à son rocher.

joujou

Au sujet des longues focales débattu sur l'autre fil, c'est sur qu'il vaut mieux en avoir une pour ce gros matou qui est en réalité un Lynx. :D ;D

joujou

Et quand à la rapidité de l'AF, je conviens qu'il vaut mieux prévoir comme pour cette balle saisie par le dauphin. :D

jolavion

effectivement, l'af est bien utile!!! en tout cas bravo pour tes photos JOUJOU, qui sont vraiment de qualité!

bajcl

Bon exemple ce dauphin. :) ;)

joujou

Citation de: jolavion le Février 13, 2014, 21:13:49
effectivement, l'af est bien utile!!! en tout cas bravo pour tes photos JOUJOU, qui sont vraiment de qualité!

Merci Jolavion, bien dommage que je sois le seul à poster avec ce 18x200 qui ne démérite pas, face aux photos réalisées au 50x200. ;)

François III

Il est superbe ton lynx j'en ai aperçu un il y a une bonne dizaine d'années . C'est toujours plaisant d'en voir un autre. :)