Entre le Mac Mini et le MacPro, une place pour un Mac Medium ?

Démarré par Claudy, Janvier 27, 2014, 09:58:57

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: baséli le Février 20, 2014, 14:02:58
Il parle de sa résidence secondaire, enfin!

Bien sûr !! Les longues vacances dans les résidences secondaires sont l'apanage des retraités  ;)

Xav49

Citation de: Claudy le Février 18, 2014, 12:15:39
N'empêche que rien que dans ce fil, ça en fait du monde prêt à sauter sur un Mini un petit peu plus musclé ou en tout cas réticent à acheter les imac brillants et montés à la colle  ;)
Je sais bien que les chassimiens ne représentent pas le marché mais quand même, y'a une tendance, chez les photographes, à espérer un truc que visiblement Apple ne tient pas à fabriquer, pour des raisons qui sont siennes  ;) ;)

Si tu fais un club des sympathisants, j'adhère

Jean-Henri Lambert

La bonne vieille arlésienne ;-)
Je n'y crois pas du tout.

Cela intéresse serte une honorable communauté mais pas assez de monde ne se résolvant pas à taper plus haut ou plus bas.

_Mac_

Citation de: baséli le Février 18, 2014, 22:52:24
Il y en a qui ont déjà sauté sur le mini, et qui en sont très contents. Il faut bien comprendre qu'en général, on passe bien plus de temps à réfléchir devant son écran qu'à attendre que la machine ait fini de bosser. Alors sauf si on a besoin de carte graphique de la mort qui tue pour faire des calculs en GPGPU, le mini c'est extra avec son SSD.

>>> Il faut bien comprendre qu'en général, on passe bien plus de temps à réfléchir devant son écran qu'à attendre que la machine ait fini de bosser.
Je rebondis là dessus ...  mais alors le SSD n'est pas très utile non plus  ;)

Je ne redémarre pas mon Mac + souvent que tous les 2 ou 3 mois et mes applis usuelles sont pratiquement toujours ouvertes. Donc le gain de temps du SSD ne justifie pas vraiment son prix

(je viens d'acheter un HD 4 To (2x2) en Raid pour 170€ et je prééfère cette capacité et cette sécurité à un SSD rikiki  ;)

Pascal Méheut

Un SSD donne de la réactivité sur pas mal de petites tâches au quotidien qui font des accès disques léger et cet agrément est important : s'il n'est pas génant d'attendre 1min 30 au lieu de 1min pour les tâches longues, les humains se déconcentrent si la réactivité de l'ordinateur tombe en dessous d'un certain seuil.

_Mac_

Citation de: Pascal Méheut le Juin 25, 2014, 15:49:06
Un SSD donne de la réactivité sur pas mal de petites tâches au quotidien qui font des accès disques léger et cet agrément est important : s'il n'est pas génant d'attendre 1min 30 au lieu de 1min pour les tâches longues, les humains se déconcentrent si la réactivité de l'ordinateur tombe en dessous d'un certain seuil.

A quelle tâche longue penses tu, précisément ?

Le SSD n'apporte que sur la lecture ou l'écriture de fichiers, pas sur les traitements qui relèvent de la RAM.

Quand j'ouvre une photo de 100Mo avec mon HD actuel ca me prend moins d'une seconde (pas mesurable, en fait, le temps de lâcher la souris et de lever les yeux). Je ne suis pas sur qu'un SSD me changerait la vie; par contre, sa faible capacité me poserait souci.
J'ai un SSD 512Mo sur USB3 (pour mes données nomades), je ne le trouve pas si exceptionnel qu'on me l'avait dit

Joël Pierre

Citation de: _Mac_ le Juin 25, 2014, 19:24:06Le SSD n'apporte que sur la lecture ou l'écriture de fichiers, pas sur les traitements qui relèvent de la RAM.

Oui, mais comme l'OS passe son temps à écrire et lire des fichiers ça accélère les choses, bien qu'effectivement, ça n'améliore en rien la réactivité (ça semble même le contraire sur mon Mac dont les débits en lecture/écriture sont supérieurs à 700MB/s).

baséli

Citation de: _Mac_ le Juin 25, 2014, 19:24:06
Le SSD n'apporte que sur la lecture ou l'écriture de fichiers, pas sur les traitements qui relèvent de la RAM.  

Et le swap alors?

Non, je blague. Pour ta photo de 100Mo, je pense qu'en fait tu vois l'aperçu, pas la totalité de la photo chargée. Mais c'est un détail. Pour moi, je trouve le SSD sympa pour des activités de programmation: compilation, édition de liens. Ça pulse. Et puis le silence!

Ça faisait 10 ans que tout rentrait dans 256Go (disque dur, puis SSD). Je viens juste d'acheter un nouveau SSD de 500Go, je pense en avoir assez pour les 10 ans qui viennent. Sauf qu'il va falloir redimensionner ma sauvegarde d'ici peu je pense.

Enfin bon tu fais ce que tu veux, chacun ses besoins.