Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Tony Clifton

Bon,

Je commence à me faire une idée sérieuse et une bonne opinion de cet objectif.

Néanmoins je n'ai pas trouvé de photos faites avec un 60D pour achever ma réflexion.
Mon problème c'est de me retrouver avec un couple boiter-objectif décevant  :-\ . Car même si le prix est "canon" il n'en reste pas moins un investissement important pour un budget modeste comme le mien (d'où mon hésitation avec un Sigma).
D'autant que, à en lire les commentaires sur la toile, l'AF n'est pas le point fort de mon boitier.

En tout cas merci aux heureux possesseurs pour leurs partages et leur commentaires.

Tony: budget d'Auvergnat !
80D

jdm

Merci Twoda, je comprends mieux ta démarche (effectivement j'ai laisser trainer ma question et tu y répondais en partie au dessus...)

Ça devient compliqué chez Sony, et encore ils détiennent 50% de Tamron, il me semble, ce qui devrait normalement simplifier la compatibilité...
dX-Man

Fab35

Citation de: Tony Clifton le Février 25, 2014, 15:49:55
Bon,

Je commence à me faire une idée sérieuse et une bonne opinion de cet objectif.

Néanmoins je n'ai pas trouvé de photos faites avec un 60D pour achever ma réflexion.
Mon problème c'est de me retrouver avec un couple boiter-objectif décevant  :-\ . Car même si le prix est "canon" il n'en reste pas moins un investissement important pour un budget modeste comme le mien (d'où mon hésitation avec un Sigma).
D'autant que, à en lire les commentaires sur la toile, l'AF n'est pas le point fort de mon boitier.

En tout cas merci aux heureux possesseurs pour leurs partages et leur commentaires.

Tout dépend de tes sujets de prédilection.
Si c'est en majorité pour des sujets fixes ou peu mobiles, je pense que ça le fera, l'AF du 60D étant dans la simple lignée des xxD bien connus.
J'ai monté ce midi le Tamonster sur le 20D, l'AF n'a pas l'air de poser spécifiquement de problème, il faut juste ne pas demander ce pourquoi un 20D ou un 60D n'est pas trop fortiche (collimateurs assez peu étendus, pas hyper discriminants hors du centre pour le 20D, mais 9 collimateurs croisés sur le 60D, ça aidera !).

S.A.S

Citation de: twoda le Février 25, 2014, 14:39:58
Hello à tous,
bon j'ai craqué ce matin pour le Tamron,
Et de 9 !  ;D ;D

En monture Canon

twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S
-----------
Pour anecdote...
Tellement content de ce 150-600 que je vais mettre en vente mon 35 f2, 50 f1.4 et 300 f4 pour l'achat d'un second zoom, à savoir le 24-70 f2.8 de chez.... Tamron !  ;D

twoda

carrément... et en plus j'hésitais avec le 300 F4 :-)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

S.A.S

Citation de: twoda le Février 25, 2014, 17:04:31
carrément... et en plus j'hésitais avec le 300 F4 :-)
Oui, mais à contre-coeur...  :'( :-\

Il ne me servira plus que 1 ou 2 fois l'an, donc, à quoi bon le laisser prendre la poussière...

Fab35

Citation de: S.A.S le Février 25, 2014, 17:02:52
Et de 9 !  ;D ;D

En monture Canon

twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S
Dans la série stat' pourries, notez que 22% des possesseurs du Tamonster sont des Bretons ! Incroyable, non ? :D

hunterkyo

Citation de: twoda le Février 25, 2014, 14:39:58
Hello à tous,
bon j'ai craqué ce matin pour le Tamron, excellent prix et surtout garantie 10ans c'est hallucinant.

Salut, je vais aller dans la semaine qui vient le prendre sur Genève et j'avais aussi remarqué les tarifs très intéressant. Par contre comment à tu eu la garantie de 10  ans, de la même manière que pour celle de 5 ans. Merci pour ta réponse. Sinon je suis vraiment impatient, j'espère juste qu'il ira sur mon 1100d....

quand cela sera fait je viendrai contribué à ce poste qui m'a vraiment aider à faire mon choix, donc merci à tous ceux qui on posté sur ce sujet.  :)

P!erre

Et de 9 !  ;D ;D

En monture Canon

twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S
-----------
Pour anecdote...
Tellement content de ce 150-600 que je vais mettre en vente mon 35 f2, 50 f1.4 et 300 f4 pour l'achat d'un second zoom, à savoir le 24-70 f2.8 de chez.... Tamron !  ;D

Je garderais le 35 f2 et le 50 f1.4 ...  ::)
Au bon endroit, au bon moment.

yannoscope

Citation de: Fab35 le Février 25, 2014, 17:14:46

Dans la série stat' pourries, notez que 22% des possesseurs du Tamonster sont des Bretons ! Incroyable, non ? :D
On a eu plus de 22% de tempetes, alors faut bien se remonter le moral comme on peut.

yannoscope

Pour anecdote...

J'ai déja un 28-75 Tamy et j'en suis super content. Le 24-70 doit etre sympa mais ne remplace pas des fixes lumineux a mon sens.
Pour l'instant moi je garde mon 300/4. Il est quand meme terrible celui la. Pour les photos au crépuscule il faut bien ca. On verra si je m'en sert toujours dans quelque temps ...

twoda

Citation de: hunterkyo le Février 25, 2014, 17:29:51
Salut, je vais aller dans la semaine qui vient le prendre sur Genève et j'avais aussi remarqué les tarifs très intéressant. Par contre comment à tu eu la garantie de 10  ans, de la même manière que pour celle de 5 ans. Merci pour ta réponse. Sinon je suis vraiment impatient, j'espère juste qu'il ira sur mon 1100d....

quand cela sera fait je viendrai contribué à ce poste qui m'a vraiment aider à faire mon choix, donc merci à tous ceux qui on posté sur ce sujet.  :)

Salut hunterkyo et bon choix
par contre pour la garantie  c'est uniquement pour les résidents Suisse, je ne sais pas du tout comment fonctionne la garantie hors Suisse (si 5ans europe et basta ensuite ou autre...) et il faut appeler avant d'aller dans les boutiques car sur les 3 boutiques les plus connues, une seule en avait 1 et c'était le seul exemplaire de reçu (mp si tu veut les noms et adresses)
Sur le 1100d cela passera... mais comme sur le 100D l'AF risque d'être pénalisant comme mes photos pourries de la journée si c'est pour faire cela:
ça le fera ^^

je sait aucune ne fait honneur mais horreur au tamy... désoler ^^ mais j'ai jamais dépasse le 135mm en focal sauf le 70-200 f4 is bien plus light ^^une habitude a avoir

5D MkIII-Alpha 7r-70D

Sebmansoros

La mésange elle a été prise au Nikon, parce que le jaune.... ::)

rol007

Citation de: Powerdoc le Février 25, 2014, 15:17:39
Les nouveaux verres y sont aussi pour beaucoup , même si Tamron dans son descriptif n'en parle pas beaucoup. Entre les anciens verres a faible dispersion et les nouveaux il y a un monde.
Rajouté au nouveau ttt antireflet (qui fait augmenter le contraste surtout en contre jour) on a des résultats en nets progrès, et ce , sans l'emploi de fluorite.

Bonjour Powerdoc

As tu comparé le tamonster à 600 f/8 avec ton 300 f/2.8 doublé (à f/8) ?

Maugui

Citation de: Tony Clifton le Février 25, 2014, 15:49:55

Allez, ouvres tes pinces et fais-toi plaisir !   :D  :D  ;)

Fab35

Petite expérience ce midi au 20D et 7D, pour voir...

Rem : le 20D n'a pas de micro-réglage AF, donc le calage est un peu différent de celui du 7D (petit décalage du plan de netteté entre les 2).
L'image complète, d'un jeu d'enfant :

Fab35

Comparaison du 20D et 7D tous les 2 à 8mpix (18 → 8 Mpix pour le 7D), traitement de base sous DPP :

Le 20D produit un bon fichier net en visu à 100%, pas de souci. Mais le 7D ramené à 8Mpix fait ressortir un peu plus de détails, malgré la sensibilité plus élevée utilisée, rabaissée de 1IL sous DPP.

Donc pas de problème à craindre du côté des anciens boitiers, ni des nouveaux plus riches en pixels ! Tout dépend du format de sortie. Si vous tirez dans les mêmes formats qu'avant au 20D (8Mpix), les tirages générés avec le 7D seront au moins aussi bons à format égal, voire un peu meilleurs.

Maugui

Merci pour ce test Fab.
C'est effectivement jouable avec le 40D donc.

yannoscope

Tes tests Fab sont une mine d'or pour ceux qui sont intéressés par cet objectif. Je n'ai malheureusement pas le temps de tester autant.

Fab35

Citation de: Maugui le Février 25, 2014, 22:19:57
Merci pour ce test Fab.
C'est effectivement jouable avec le 40D donc.
De rien ! ;)
Citation de: yannoscope le Février 25, 2014, 22:23:41
Tes tests Fab sont une mine d'or pour ceux qui sont intéressés par cet objectif. Je n'ai malheureusement pas le temps de tester autant.
Merci ! ;)
Mais ça a été vite fait ce midi entre 2 averses !!  :-\

Fab35

Colvert attitude...
(7D + 150-600 à 600mm, 1/800s, f/7.1, 1600 ISO)

Fab35

Et de 2 (pour le coup, j'vous sert un 4/3, une fois n'est pas coutume !  :)) :

(7D + 150-600 à 250mm, 1/800, f/7.1, 1600 ISO)

Fab35

Et pourquoi pas la démesure ?  :D
EOS M + 150-600 !!

yannoscope

Beau soleil ce midi. J'ai réussi a faire quelques photos. Je regarde ce soir chez moi ce que ça donne.

Fab35

Citation de: yannoscope le Février 26, 2014, 13:13:20
Beau soleil ce midi. J'ai réussi a faire quelques photos. Je regarde ce soir chez moi ce que ça donne.
Effectivement, beau temps today !
Cool ! On attend avec impatience ta moisson ! ;)