La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 11:57:23
Moi je ne vois pas çà comme moyenne :

Le problème récurant du manque de recul et de la vision biaisée :-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:58:38
Le problème récurant du manque de recul et de la vision biaisée :-)

il n'y a rien de biaisé dans les faits
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 11:59:23
il n'y a rien de biaisé dans les faits

Juste ton horizon :-)

zuiko

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 12:00:50
Un jour peut-être expliqueras-tu pourquoi tu as éprouvé le besoin de créer une identité anonyme de plus, pour cette seule action de promotion au sein des fils NX-D / NX2 ?
Tout en te prenant régulièrement les pieds dans le tapis en faisant allusion à des positions passées que, de fait, nul ne peut connaitre.
Ton attitude couplée à ce fait objectif ne peut aller que dans le sens de l'agacement à ton égard. Si tu n'es pas capable de comprendre çà, c'est à désespérer de l'intelligence humaine.

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 11:56:37
Même sur les DSLR le forum n'est pas représentatif des réalités du marché ;-)

Tout comme CI n'est pas représentatif du marché de la presse, et pourtant on y adhère, le plaisir sans doute, ça doit compter quelque part, difficilement chiffrable par Nikon je concède.
dX-Man

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 11:57:23
Moi je ne vois pas çà comme moyenne :

Je suis battu à plates coutures !

;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2014, 12:07:10Je suis battu à plates coutures !

;-)

T'inquiètes je suis juste de passage ;-)

Mais te battre était un de mes objectifs dans la vie.

Tu penses quoi de mon niveau d'expertise en bavardage, maître  ?

MBe

Quand je vois le niveau et l'intérêt des écrits des représentants de LR sur les 3 fils ou ils interviennent, en affichant une bêtises où l'infini est petit, cela ne me donne absolument pas envie, ni la curiosité d'aller explorer ce logiciel.
Si un modérateur pouvait supprimer leurs interventions stériles?
je vous invite également à ne plus répondre à ces perturbateurs..., les ignorer devrait les inciter à retourner dans leur "citadelle" (en souhaitant qu'ils y restent!)

jdm

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 12:09:29

Tu penses quoi de mon niveau d'expertise en bavardage, maître  ?

Personnellement, je constate une forte baisse de qualité dans tes réponses, sans doute due à ce que tu couvres plusieurs fils, un passage au 64bit s'imposerait  ;D
dX-Man

Pixel-Z

en tous cas la Nikon school n'a pas abandonné NX2 :

CitationPhotographe passionné ou professionnel, vous cherchez de nouvelles solutions simples et efficaces pour traiter vos images.
Ces 2 jours de formation vous aideront à définitivement adopter ce nouveau logiciel, complémentaire aux reflex numériques et dédié au métier de photographe.
Minimum requis : Cette session de niveau 2 s'adresse à tous les photographes, qui ont déjà découvert le logiciel.
Nikon Capture NX2, logiciel de traitement d'images NEF issues de tout reflex numérique Nikon et JPEG/TIFF toutes provenances, fait de plus en plus d'adeptes de par sa simplicité d'utilisation et puissance d'action.

http://www.nikon-school.fr/catalogue-de-formation/liste-de-formations?training_c=800

formation disponible jusqu'au 30/06/2014 !.... ;)

J'invite tous les détracteurs de NX2 à lire l'énonçé de cette formation...il comprendront mieux que NX2 était un formidable outil professionnel  !
Ni pour Ni contre,au contraire

kerbouta

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 12:13:54
Personnellement, je constate une forte baisse de qualité dans tes réponses, sans doute due à ce que tu couvres plusieurs fils, un passage au 64bit s'imposerait  ;D

ou encore la difficulté à gérer le dédoublement de personnalité... ;D

jdm

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 12:24:42
en tous cas la Nikon school n'a pas abandonné NX2 :

http://www.nikon-school.fr/catalogue-de-formation/liste-de-formations?training_c=800

formation disponible jusqu'au 30/06/2014 !.... ;)

J'invite tous les détracteurs de NX2 à lire l'énonçé de cette formation...il comprendront mieux que NX2 était un formidable outil professionnel  !

Bien sûr, et c'est évident contrairement à ce que certains soutiennent
dX-Man

jmporcher

Citation de: Pixel-Z le Mars 02, 2014, 12:24:42

Ben non. Un formidable outil, oui, en terme de qualité. Mais pas vraiment professionnel. Un truc qui rame à point, que jamais personne, chez Nikon ou ensuite chez Google, ne s'est donné la peine de réécrire. Impossible de gérer un vrai flux de travail avec ça. D'ailleurs je ne connais qu'un ou deux pro qui bossent avec ça. Et aucun grand labo....

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 12:09:29

Le challenge est d'importance...  ;-)

Pierred2x

Citation de: jmporcher le Mars 02, 2014, 12:55:37
Ben non. Un formidable outil, oui, en terme de qualité. Mais pas vraiment professionnel. Un truc qui rame à point, que jamais personne, chez Nikon ou ensuite chez Google, ne s'est donné la peine de réécrire. Impossible de gérer un vrai flux de travail avec ça. D'ailleurs je ne connais qu'un ou deux pro qui bossent avec ça. Et aucun grand labo....

Complètement faux Jean Claude l'a maintes fois démontré et j'en atteste !
Mais l'aveuglement des Adobe boy sur d'autres méthodes que les leurs fait froid dans le dos quand on voit la position hégémonique qu'Adobe fait tout pour acquérir.
C'est clairement du fascisme intellectuel de leur part.

jdm

Citation de: jmporcher le Mars 02, 2014, 12:55:37

Le jour ou tu croises une tribu qui se fera exterminer par une armée, j'espère que tu ne tiendras pas trop rigueur a cette dernière de nous dire, de toutes façons, il n'y en a plus que une ou deux...
dX-Man

jmporcher

Citation de: jdm le Mars 02, 2014, 13:06:38
Le jour ou tu croises une tribu qui se fera exterminer par une armée, j'espère que tu ne tiendras pas trop rigueur a cette dernière de nous dire, de toutes façons, il n'y en a plus que une ou deux...
?? Vois pas trop le rapport. S'il y a très peu de pros qui travaillent avec, c'est que l'outil est inadapté. Sinon, la situation que tu décris, je suis plus ou moins dedans....

jdm

Citation de: jmporcher le Mars 02, 2014, 13:10:58
?? Vois pas trop le rapport. S'il y a très peu de pros qui travaillent avec, c'est que l'outil est inadapté. Sinon, la situation que tu décris, je suis plus ou moins dedans....

Le rapport c'est qu'inadapté pour certains et adapté pour d'autres devrait être suffisant pour le maintient de ce logiciel, porté quand même par Nikon comme partie intégrante de son process garantissant son choix de rendu et de colorimétrie, c'est tout... rien à voir avec une notion de productivité quelconque effectivement

Sinon il n'y a pas mort d'hommes, heureusement, et bon courage!
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Jdm tu vis dans le monde de bisounours ?

Nous parlons de business là ;-)

chris31

Citation de: MBe le Mars 02, 2014, 12:11:47
Quand je vois le niveau et l'intérêt des écrits des représentants de LR sur les 3 fils ou ils interviennent, en affichant une bêtises où l'infini est petit, cela ne me donne absolument pas envie, ni la curiosité d'aller explorer ce logiciel.
Si un modérateur pouvait supprimer leurs interventions stériles?
je vous invite également à ne plus répondre à ces perturbateurs..., les ignorer devrait les inciter à retourner dans leur "citadelle" (en souhaitant qu'ils y restent!)

Je vais te répondre en 3 parties.

1 - Personne ne t'oblige à suivre la discussion, tu t'es fais une opinion, moi quand un sujet ne m'intéresse pas je ne perd pas de temps dessus.

2 - Là je dis non, car tu demandes une censure, ça ne te plait pas alors on efface, tiens moi je demande au modérateur d'effacer toutes tes interventions car je les trouve stériles.  ;D

3 - Je suis libre, je fais ce que je veux, si j'ai envie de lire et de répondre je répondrais, non Mê Ô allô quoi !!!

C'est important, il y a un réel débat, chacun peut argumenter, et si nous ne sommes pas en accord ce n'est qu'une discussion entre passionné rien de plus.

Et même si c'était un commercial, celui qui détient la carte bleue c'est toi, pas les autres, bon à la rigueur notre moitié a son mot à dire.  ;D

Je suis contre ce genre de demande de censure.

zuiko

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 02, 2014, 13:46:40
Nous parlons de business là ;-)

Toi tu parles business, le problème c'est que tu n'as pas compris que pour les utilisateurs de NX2 tu es complètement hors sujet...

zuiko

Citation de: chris31 le Mars 02, 2014, 13:54:03
2 - Là je dis non, car tu demandes une censure, ça ne te plait pas alors on efface, tiens moi je demande au modérateur d'effacer toutes tes interventions car je les trouve stériles.  ;D

Pour l'instant, celui qui s'est vanté d'avoir demander la suppression d'interventions c'est THG (celles de Verso92 en l'occurrence), ceux qui les 1ers se placent dans le rôle de délateurs ne sont pas ceux que l'on croit...
Et je ne compte pas ses injures proférées répétitivement, signe de faiblesse bien sur...

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 02, 2014, 13:54:36Toi tu parles business, le problème c'est que tu n'as pas compris que pour les utilisateurs de NX2 tu es complètement hors sujet...

Le sujet c'est bien : "La fin de NX2", non ?

C'est purement une décision business qui ne peut s'analyser qu'à cette aune, tout le reste n'est que billevesées.

Vous voudriez oublier que la photo est avant tout un marché régit par des enjeux économiques.

chris31

Zuiko je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais supprimer des posts à Verso c'est pour battre son record, c'est une machination. ;)

zuiko

Citation de: chris31 le Mars 02, 2014, 14:01:01
Zuiko je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais supprimer des posts à Verso c'est pour battre son record, c'est une machination. ;)

çà va pas être facile, même comme çà ;)