Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

brivadois

C'est tout à fait ça, crisclac.
Mon mauvais jeu de mot se retourne contre moi, puisque  j'ai vraiment perdu la boule: j'ai écrasé la première image postée et effacé le paramètre de réglage  dans LR. J'essaierai de le recréer.

Delaplante

ivan45

ivan45

juste une impression la map est sur l interieur de la barque mais c est effectivement troublant

brivadois

Une petite préférence pour la 1°

grosnoob06

ça c'est une histoire qui prend l'eau...  ;D
Pourquoi tant de N ?

crisclac

Pavillon de banlieue, façon... manoir !
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Briques pour test.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Le veilleur de l'orangerie.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Sport extrême... plus dure sera la chute !
DP1 DP2 DP3 Merrill

philokalos

Citation de: chris999 le Mars 03, 2014, 16:47:38
Je vois tout de même les méfaits d'un excès de Fill Light ou équivalent en l'aura autour de la boule.
Cet effet était très apprécié par les peintres de l'église catholique qui en affublaient systématiquement les saints sur leurs peintures.

En effet, l'auréole, c'est le "cercle doré ou coloré dont les peintres -par exemple, les iconographes- entourent la tête des saints" pour indiquer qu'ils sont devenus des hommes et des femmes accomplis. À ne pas confondre avec aréole, "cercle qui affuble -pardon, entoure- systématiquement le mamelon du sein"  :).

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

brivadois

Un petit sous-bois à 200 isos. Un peu fouillis, mais ce que je souhatais net l'est bien; par contre, j'ai du mal à corriger sous SPP certaines dérives de couleur.

Delaplante

Les détails et les couleurs sont bien rendu, belle photo !

grosnoob06

::) dès 200 isos ou alors quand il y a de forts contrastes (même à 100 isos parfois), on peut avoir des dérives vertes ou magenta... et c'est quasi impossible à supprimer.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

::) ça m'étonnerait que ça soit la sensibilité native... à 100 isos c'est bien meilleur qu'à 200.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: grosnoob06 le Mars 04, 2014, 20:04:21
::) dès 200 isos ou alors quand il y a de forts contrastes (même à 100 isos parfois), on peut avoir des dérives vertes ou magenta... et c'est quasi impossible à supprimer.
ça dépend si tu as foiré l'exposition ou pas... ;D
A7RII

Jack Odonate

Et pis c'est pas vilain un peu de magenta... ça fait marque de fabrique. ;D

Alizés...

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD (100%).

A7RII

jlthirot

Oui Alizés ... en HD
Il faut avoir froid ou chaud ?

Jack Odonate

Citation de: jlthirot le Mars 04, 2014, 23:34:18
Oui Alizés ... en HD
Il faut avoir froid ou chaud ?
C'est comme tu veux !
Ce matin, j'avais froid, il faisait 20°C. Cette après-midi, trop chaud  29°C -> Sieste... :)
A7RII

pueyo

c'est pas bien de narguer les copains qui sont sous la pluie  ???
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mars 05, 2014, 00:14:56
c'est pas bien de narguer les copains qui sont sous la pluie  ???
On me demande des précisions, je précise...  :P ;D
A7RII

Jack Odonate

Luxuriance...

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/1000 sec, 30mm (=45mm), ISO 200.

Que de détails !  :o :o - Cliquez sur l'image pour la voir en HD : 100%.

A7RII

isulanu

c'est plein de détail Jack ! bon il va falloir que je me décide DP2 ou DP3 ( non non pas les deux).
les deux images sont prises à main levée ?
DP1M-DP3M

brivadois

C'est curieux, "mes" arbres ne ressemblent pas à ceux de Jack. Un problème de capteur ;) ?
Le ciel avait bien cette couleur un peu noire.
Ce Foveon arrache vraiment, je n'avais eu cette sensation de netteté de la végétation. Par contre, le pied va de + en + s'imposer pour pouvoir bosser en 100 isos (l'ensoleillement auvergnat n'est pas tout à fait le même que chez Delaplante ou Jack  ;D).