Mon canon est dépassé !!!

Démarré par sifoto, Avril 14, 2014, 20:58:04

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: frederich le Avril 17, 2014, 15:34:33
[…] les photos sont relativement douces […]

Si vous évoquez l'impression de netteté, il avait été souligné dès la sortie du 50D (n° test de C.I) qu'il était nécessaire de booster un peu l'accentuation de ce boîtier, jugé trop "mou" avec les réglages par défaut par rapport au rendu du 40D qui précédait.
Ceci est donc une normalité liée à ce modèle et qui est due à une petite erreur de conception.

Mais le 5D MkII, cela doit logiquement donner tout autre chose, à des lieues devant le 50D.
Capter la lumière infinie

Darth

Citation de: Otaku le Avril 17, 2014, 11:04:44
Pffff....   Je traite ce genre d'affirmation avec le plus grand dédain... :P :P :P
Un contre-exemple.  ;)
Bon, va falloir que je je demande ma petite comm à Nikon.  ::) ::) ::)

Hé hé ... c'était presque trop facile, non?

Si on part sur de vrais arguments, le 5D MKIII sera bien plus à son aise sur la plupart des terrain, le D800 nous livre des fichier lourd en pixel, mais qui demande des optiques qui on du répondant pour bien l'exploiter. Si on parle de dynamique (argument massue de nos amis fanboy de Nikon), il est vrai qu'à 100ISO le D800 aura sa petite avance, mais il suffit de monter un peu dans les ISO pour voir cette avance s'égalisé, et même à un certain moment s'inversé, à haut ISO le 5D MKIII est devant!

L'AF du 5D MKIII est meilleur, sont suivie est meilleur, sa rafale est meilleur, l'ergonomie des menu est meilleur ... je pense que je vais m'arrêter là ;)

Sinon, pour des gros fichier qui croustille de détails avec une bonne dynamique, perse, je recommande un PhaseOne, le IQ260 est top à ce petit jeu :P
J'adore quand je parle très sérieusement d'un sujet qui me tient tant à coeur, toute ma vie tourne autour des combats Nikon VS Canon ...

JamesBond

Citation de: Darth le Avril 17, 2014, 15:45:35
[…] J'adore quand je parle très sérieusement d'un sujet qui me tient tant à cœur, toute ma vie tourne autour des combats Nikon VS Canon ...[…]

Oui mais là, la dame jette un D4 pour garder un 1D ; donc l'illustration est hors sujet...  ;D

PS : gaffe à l'orthographe, Darth (15 fautes dont deux énormes dans votre post) ; ... et sur votre site ce n'est pas mieux. Cela fait vraiment tache.

Darth

Mea Culpa, j'écris un peu rapidement depuis mon iPhone sans me relire, je vais essayer de faire plus attention. ;)

Otaku

Citation de: Darth le Avril 17, 2014, 15:45:35
Hé hé ... c'était presque trop facile, non?
[...]
J'adore quand je parle très sérieusement d'un sujet qui me tient tant à coeur, toute ma vie tourne autour des combats Nikon VS Canon ...

:D :D :D

Si notre 007 n'avait pas joué la provoc, je n'aurais même pas réagi tellement c'était gros... ;)

Je crois qu'il avait envie d'animer un peu le forum  ce matin.  :D

Pour le deuxième point, je n'en doute pas une seconde.  :D :D :D

Ps : on te l'a déjà dit, mais je veux bien récupérer la poubelle....  ;D

Otaku

Otaku

sifoto

Vous êtes des vrais dingues !!!

JamesBond

Citation de: Otaku le Avril 17, 2014, 16:13:16
[...] Ps : on te l'a déjà dit, mais je veux bien récupérer la poubelle....

Comment ? Une vulgaire Brabantia dont la pédale se casse une fois sur trois ?
Il y a mieux, croyez-moi.  :D

Broadpek

Punaise, obligé de faire les poubelles...
C'est triste. :'(

JamesBond

Citation de: Broadpek le Avril 17, 2014, 18:48:43

Otaku est Nikon mais nie Canon... faut bien vivre.

Broadpek

Hum, oui je suis ça de loin dorénavant.
On vit une drôle d'époque quand même.

Otaku

Citation de: Broadpek le Avril 17, 2014, 18:48:43

Hein... t'as vu à quoi j'en suis réduit...  :(

Malheureusement, depuis le temps que cette photo circule, je crois que la poubelle a déjà été récupérée par quelqu'un d'autre.  :'(

Broadpek

Citationt'as vu à quoi j'en suis réduit...
Tu as fait ton choix.
Faut assumer.
Le swicth, c'est cher, le fric, c'est chic.

Otaku

Citation de: Broadpek le Avril 17, 2014, 19:59:29
Tu as fait ton choix.
Faut assumer.
Le swicth, c'est cher, le fric, c'est chic.

:'( :'( :'(

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Otaku

VOLAPUK

Sans rire, vous en avez pas marre de la gueguerre 5D3/D800 ? Les capacités de ces 2 boitiers dépassent le niveau de 99 % des photographes de ce forum dont je fais partie alors...

Hormis les soucis de fiabilité éventuels, je n'ai pas vu d'utilisateurs de l'un ou de l'autre mécontent. Cela veut bien dire que ces 2 apn ne sont guère limitants.

poc128

Il existe même des utilisateurs de 50D heureux en dessous de 800 iso et même avec de l'EF-s... mais sapristi que le 7D me plairait!!!
Je l'ai essayé à de nombreuses reprises et aucun souci de bruit en impression A1 à 2000 zizos! Comme le dit notre daktari, si ça bruite dés 400 c'est qu'il y a un sacré problème!
Quant à l'AF, il y a un monde entre celui du 50D et celui du 7D tant dans la conception que dans la réactivité! Dire le contraire serait mentir!
;)
Take a walk on the wild side..

Thoms

Citation de: poc128 le Avril 18, 2014, 14:32:31
Il existe même des utilisateurs de 50D heureux en dessous de 800 iso et même avec de l'EF-s... mais sapristi que le 7D me plairait!!!

Je plussoie à 100% ! Vivement que son hypothétique remplaçant finisse par sortir, que son prix baisse encore un peu  ;D

Darth

Citation de: poc128 le Avril 18, 2014, 14:32:31
Je l'ai essayé à de nombreuses reprises et aucun souci de bruit en impression A1 à 2000 zizos! Comme le dit notre daktari, si ça bruite dés 400 c'est qu'il y a un sacré problème!
Quant à l'AF, il y a un monde entre celui du 50D et celui du 7D tant dans la conception que dans la réactivité! Dire le contraire serait mentir!
;)

Tu devrais essayer le 70D, tu serais encore plus sous le charme! ;)

blog.darth.ch/2013/11/25/test-terrain-canon-eos-70d/

iceman93

j'étais passé a coté de ce fil ... pfff  :D
au fait c'est koi la question initiale?
hybride ma créativité

poc128

Citation de: Darth le Avril 19, 2014, 04:27:32
Tu devrais essayer le 70D, tu serais encore plus sous le charme! ;)

blog.darth.ch/2013/11/25/test-terrain-canon-eos-70d/

Salut Darth,
Ton lien ne fonctionne pas.

Le 70D, connais pas! Le 7D en revanche je le connais un peu.... c'est un peu un rêve pour le pauvre possesseur de 50D que je suis!
AF costaud, APS-C (tout mon parc optique monte dessus), montée en iso plaisante jusqu'à 2000, construction solide.......... j'en passe et des meilleures!
Mais........... j'ai pas l'oseille! Même d'occaz!
La messe est dite!
Restons simple, aimons ce que nous possédons!............
;)

poc128

Citation de: iceman93 le Avril 19, 2014, 05:31:40
j'étais passé a coté de ce fil ... pfff  :D
au fait c'est koi la question initiale?

Ben tu retournes en page 1, et tu le sauras!

Darth