suite du A99

Démarré par tesman, Avril 05, 2014, 00:14:54

« précédent - suivant »

vianet

Ils ont sorti l'A 77 en 2011 et l'A 99 1 an après le précédent: c'est un rythme normal. C'est surtout embêtant entre l'A 700 et l'A 77, il s'est écoulé 4 ans. Entre l'A 900 et l'A 99, pareil. C'est un peu lent.

En revanche le rythme de sortie en monture E, pas la même chose. ;)

Quand Sony en aura marre de courir après deux lièvres à la fois, il nous restera plus qu'à acheter les bagues d'adaptation LA EA quelque chose. ::) ;D
Déclenchite en rafale!

JCCU

C'est peut être le rythme en monture E qui est un "peu rapide"?  :D

stringway

C'est vrai que chez Sony, il sort presque plus de boîtiers que d'optiques sur une période donnée...  :D

rascal

c'est vrai que Nikon n'a sorti que 8 nikon One depuis octobre 2011....

22 panasonic Gxx depuis 2008...

tesman

Donc au final, pas de remplacent prévu pour le A99 en FF, Dommage !

JCCU

Citation de: tesman le Avril 16, 2014, 15:05:38
Donc au final, pas de remplacent prévu pour le A99 en FF, Dommage !

Bof

Il n'a que 18 mois, non?

FredEspagne

Le successeur de l'A99 (FF mirrorless en monture A sera annoncé pour la kina et dispo début 2015. Et si le FF ne vous suffit pas, vous aurez du MF également.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 16, 2014, 15:43:49
Le successeur de l'A99 (FF mirrorless en monture A sera annoncé pour la kina et dispo début 2015. Et si le FF ne vous suffit pas, vous aurez du MF également.

Avec quelles optiques?  :D

Et un seul successeur au A99? (ils pourraient faire une "famille"  comme pour les A7 -avec une version N/B en plus)

Phil03

Si c'est vrai !  :-* :-*
Mirroless Monture A, Top !

stringway

Citation de: Phil03 le Avril 16, 2014, 16:53:20
Si c'est vrai !  :-* :-*
Mirroless Monture A, Top !

Top-less ? Non, mirror-less ! :D

JPDL 95

Pures suppositions en modèles comme en dates  ::)

En tant que CLIENT EXISTANT avec 5 objectifs en monture A, je me fiche pas mal des A7 ou supposés A9. Je refuse les bagues d'adaptation, c'est mon droit. Un A77 II OK, c'est très bien, mais l'A99 avec son miroir semi-transparent qui ne me plait pas (technologie de transition), son AF de précédente génération et sa montée en ISO dépassée, je n'en veux pas. Combien de CLIENTS EXISTANT vont ils accepter d'attendre 2015 et encore sans être certains de ne pas être abandonnés en route ?

Phil03

Citation de: JPDL 95 le Avril 21, 2014, 10:07:42
Combien de CLIENTS EXISTANT vont ils accepter d'attendre 2015 et encore sans être certains de ne pas être abandonnés en route ?

Ben... 1 déjà  :-*

JPDL 95

casper38

En tant que CLIENT EXISTANT avec 5 objectifs en monture A, je me fiche pas mal des A7 ou supposés A9. Je refuse les bagues d'adaptation, c'est mon droit. Un A77 II OK, c'est très bien, mais l'A99 avec son miroir semi-transparent qui ne me plait pas (technologie de transition), son AF de précédente génération et sa montée en ISO dépassée, je n'en veux pas. Combien de CLIENTS EXISTANT vont ils accepter d'attendre 2015 et encore sans être certains de ne pas être abandonnés en route ?

Tout à fait d'accord en plus ça me fais du bien et je me sens moi seul

Lc7,34

Ce ne serait pas plus simple que le successeur de l'A99 soit en monture E avec AF-capteur et vendu avec une  bague pré-montée pour les objectifs en monture A ?

spinup

Je suis pas sur que l'AF des objectifs A adaptes sur monture E marche aussi bien que celui des objectifs E natifs. Je crois avoir lu que c'etait meme mauvais.
Quelqu'un ici a testé?

FredEspagne

Citation de: spinup le Avril 21, 2014, 19:00:06
Je suis pas sur que l'AF des objectifs A adaptes sur monture E marche aussi bien que celui des objectifs E natifs. Je crois avoir lu que c'etait meme mauvais.
Quelqu'un ici a testé?
Erreur, avec la bague LAE2 (pour APSC) pour appreils en monture E au format APSC ou LAE 4 pour appareils en monture S format FF, l'AF est le même que l'A 77.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Perso, je suis très satisfait de l'A99.Donc pas en manque pour un remplaçant

Par contre je te rejoins sur les A7 et A9: pas intéressé comme remplacement du A99 (le problème n'étant pas le refus de la bague mais le fait que les A7 n'ont pas de stabilisation capteur ce qui pour certaines de mes utilisations serait assez rédhibitoire) 

cul de bouteille

Phil03

Citation de: JCCU le Avril 22, 2014, 10:07:02
Perso, je suis très satisfait de l'A99.Donc pas en manque pour un remplaçant

Par contre je te rejoins sur les A7 et A9: pas intéressé comme remplacement du A99 (le problème n'étant pas le refus de la bague mais le fait que les A7 n'ont pas de stabilisation capteur ce qui pour certaines de mes utilisations serait assez rédhibitoire)  

et le A99 trouve plus discrètement sa place dans une salle de spectacle que le A7... malgré sa taille clairement plus imposante  ;)

CDB, tu verras, c'est vraiment un bel appareil

JCCU

Citation de: Phil03 le Avril 22, 2014, 10:43:19
et le A99 trouve plus discrètement sa place dans une salle de spectacle que le A7... malgré sa taille clairement plus imposante  ;)

...

Je le cache ...derrière l'objectif  :D

cul de bouteille

Citation de: JCCU le Avril 22, 2014, 10:45:05
Bon boitier et ...bon prix

Mais checke l'aspect TVA.Les avis sont partagés ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.0.html

j'ai lu. On ne paye pas de taxes car ça passe par l'angleterre via hong kong, mais on ne peut pas passer la douanne en contrepartie !

Je n'ai pas trop les moyens de payer plein tarif et ............. Je ne passe jamais la douanne.  :)

rascal

euh, t'es censé payer les taxes, c'est toi qui fraude...

gerarto

Citation de: cul de bouteille le Avril 22, 2014, 10:56:33
j'ai lu. On ne paye pas de taxes car ça passe par l'angleterre via hong kong, mais on ne peut pas passer la douanne en contrepartie !

Je n'ai pas trop les moyens de payer plein tarif et ............. Je ne passe jamais la douanne.  :)

Oui, mais la douane, elle peut passer par toi... N'importe quand, 'importe où...

Risques limités mais non nuls !