Test terrain: Canon EOS 6D

Démarré par Darth, Février 21, 2013, 11:46:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Pascal61 le Janvier 16, 2014, 10:35:30
<<Et par rapport au 5D Mark III, le 6D prend l'avantage au niveau de la dynamique, de la propreté des 100 ISO<<

Ça, ça m'intéresse ! C'est vérifié à 100 iso ?
Donc, par rapport à un 5DII, à part le côté light du boitier, à priori je gagne sur tous les plans avec un 6D ?
Oui mais le 6D y perd légèrement par rapport au 5D Mark II pour la propreté à 100 ISO. Quand je dis légèrement, c'est très légèrement. Sinon au niveau de la dynamique, le 6D est meilleur que les 5D Mark II et III.
Pour le portrait, le paysage, les photos en très basse lumière sans flash, me 6D est le mieux doté.

sofyg75

Il y avait un super fil d'Astrophoto sur le sujet mais qui semble avoir disparu  :o
+1 avec Tom, le 5D2 est le plus propre à 100 iso mais son banding peut parfois être problématique  :-\. Les raw du 6D peuvent être assez vigoureusement triturés, c'est moins le cas avec le 5D3, et j'oserais presque m'avancer en disant que les raw du 6D sont plus agréables que ceux du 1Dx.

samoussa

Je ne connais pas le 5D III mais il est clair que les raws du 6D sont assez incroyables. On peut récupérer des détails dans les basses lumières de manière plutôt hallucinante :)

Daniel Rocha

Rhalalalala.. Moi qui voulait me prendre le 5D Mk III mais avec tout le bien qui ce dit sur ce fil de discussion, je me dis de plus en plus que le 6D et un vrai choix, à part entière ! Et au prix ou on peut le trouver....

S.A.S

Vraiment un vrai plaisir ce 6D, et j'en remercie encore Mr Canon de nous l'avoir créé...

Samedi dernier, fin d'après midi, une chapelle abandonné dans les montagnes Auvergnates dans un versant exposé à l'ombre...

Malgré la faible luminosité à l'intérieur de la Chapelle, j'ai sortie mon 6D et et le 35 mm f2.
Le 35 à patiné pas mal de fois dans un vacarme assourdissant, parfois je ne voyais même plus les détails de ce que je photographiais dans l'oculaire...

Une série à découvrir ici www.massif-central.net/article-480-urbex-chapelle-secrete-122041153.html

Une série réalisée à 4000 - 5000 - 6400 - 8000 - 12800 isos.

Ce 6D n'est pas prêt de quitter ma sacoche je vous dis...  :)

Broadpek

CitationCe 6D n'est pas prêt de quitter ma sacoche je vous dis...
Si pour faire des photos. ;D
C'est vrai qu'il est vraiment sympa ce boîtier. Et en voyage, un vrai régal.

samoussa

Allez une petite toute fraiche de ce soir avec le 50 f/1.4 :)

1/60s - f/1.6 à 3200 isos

_MG_0620bysam par similisam, sur Flickr

astrophoto

Citation de: sofyg75 le Janvier 16, 2014, 11:01:54
Il y avait un super fil d'Astrophoto sur le sujet mais qui semble avoir disparu  :o

Et a disparu aussi la réponse que j'ai faite dans la foulée jeudi matin (et les suivantes, celle de Darth par exemple) où je parlais de ce fil disparu !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171422.0.html
Les fils de numéros précédent et suivant sont toujours là par contre...

La "modération" a le droit de faire ce qu'elle veut chez elle mais sur les autres forums où j'interviens (et où je vais retourner si ça continue comme ça...), elle prend tout de même la peine d'expliquer un peu le pourquoi des choses quand il y a suppression, et il y a possibilité de dialoguer un minimum avec elle...

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Thierry Legault
astrophoto.fr

S.A.S

Citation de: astrophoto le Janvier 18, 2014, 09:39:59
Et a disparu aussi la réponse que j'ai faite dans la foulée jeudi matin (et les suivantes, celle de Darth par exemple) où je parlais de ce fil disparu !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171422.0.html
Les fils de numéros précédent et suivant sont toujours là par contre...

La "modération" a le droit de faire ce qu'elle veut chez elle mais sur les autres forums où j'interviens (et où je vais retourner si ça continue comme ça...), elle prend tout de même la peine d'expliquer un peu le pourquoi des choses quand il y a suppression, et il y a possibilité de dialoguer un minimum avec elle...

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je plussoie aussi.  ( Et pourtant, Dieu sait que j'aime le forum C.I  8) )

A chaque fois que je me connecte, je constate que mon compteur de message a encore diminué... Pourquoi ? Quels messages ? ( car je n'agresse jamais personne... )

A ce rythme là, je vais finir en négatif, triste époque tiens... :-\
Mais bon, c'est pas grave, c'est l'heure de la sortie de mon 6D...

newteam1

Citation de: S.A.S le Janvier 18, 2014, 09:55:31
Je plussoie aussi.  ( Et pourtant, Dieu sait que j'aime le forum C.I  8) )

A chaque fois que je me connecte, je constate que mon compteur de message a encore diminué... Pourquoi ? Quels messages ? ( car je n'agresse jamais personne... )

A ce rythme là, je vais finir en négatif, triste époque tiens... :-\

Mais bon, c'est pas grave, c'est l'heure de la sortie de mon 6D...
justement pour exister il faut agresser.... non je plaisante, mais je pense que c'est la suppression d'une personne avec de muliples posts sur tous les sujets qui a entrainé une maxi suppression pour éviter les découpages compliqués....
Au fait tu mets tes photos avec le 6d où?

Ils ont trop de sucés et donc trop de post et n'ont plus les moyens serveur de continuer à grossir....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Janvier 18, 2014, 11:10:45
justement pour exister il faut agresser.... non je plaisante, mais je pense que c'est la suppression d'une personne avec de muliples posts sur tous les sujets qui a entrainé une maxi suppression pour éviter les découpages compliqués....[...]

Il y a de ça. D'ailleurs, à ce jour, je n'ai pas vu réapparaître cette personne ; ce n'est qu'une question de jours. Le premier qui le débusque sous son n-ième pseudo aura gagné un 6D.

Mais je pense aussi que C.I opère un "ménage" régulier sur ses serveurs, car ce forum n'est pas les Archives Nationales.
Alors, dans ces coups de pelle sur les fils anciens, nos compteurs diminuent mécaniquement.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2014, 11:24:29
Mais je pense aussi que C.I opère un "ménage" régulier sur ses serveurs, car ce forum n'est pas les Archives Nationales.
Alors, dans ces coups de pelle sur les fils anciens, nos compteurs diminuent mécaniquement.
tu imagines les mémoires qu'il faut pour garder tous les posts et photos qu'on déverse sur ce serveur.... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

astrophoto

Citation de: newteam1 le Janvier 18, 2014, 11:29:37
tu imagines les mémoires qu'il faut pour garder tous les posts et photos qu'on déverse sur ce serveur.... :D :D

Les photos chargées sur le serveur ok, mais celles en lien sur un site (ce qui est le cas des miennes) ne prennent aucune place, quant au reste (texte) c'est totalement peanuts.

Et si les suppressions étaient dues à un manque de place, il faudrait encore expliquer pourquoi on ne supprime les fils les plus anciens mais on "pioche" dans les fils récents   ???
Thierry Legault
astrophoto.fr

JamesBond

D'où la création, il y a quelques années maintenant, de la section des "fils éphémères" pour poster les images ; section fondée sur l'autodestruction.
Capter la lumière infinie

sofyg75

Citation de: astrophoto le Janvier 18, 2014, 11:33:43
Les photos chargées sur le serveur ok, mais celles en lien sur un site (ce qui est le cas des miennes) ne prennent aucune place, quant au reste (texte) c'est totalement peanuts.

Et si les suppressions étaient dues à un manque de place, il faudrait encore expliquer pourquoi on ne supprime les fils les plus anciens mais on "pioche" dans les fils récents   ???
J'avoue que j'allais régulièrement jeter un œil sur ton fil pour me rafraichir la mémoire, alors disons que si sa disparition est "fortuite", une victime collatérale dirons nous  ;D :D ;D
Ce serais super sympa si tu a le temps et l'envie de nous poster à nouveau ton super boulot sur ce fil éventuellement ;)

TomZeCat

C'est plutôt anodin à notre époque.
Est-ce que Chassimages va si mal qu'il ne puisse se payer de la place disque dur ?

Rolif

Si certains fils comme celui sur l'autofocus du 1D IV n'avaient pas été supprimés il aurait eu des pages et des pages de photos supplémentaires de matchs de basket dont on se demande ce qu'elles venaient faire dans la discussion.

C'était le même problème avec d'autres fils.

Je ne pense pas que quelques photos destinées à la compréhension d'un texte soient gênantes, mais quand cela représente des dizaines et des dizaines sans rapport avec l'objet d'un fil c'est différent, d'où l'intervention de la modération. Tout du moins, c'est ce que je crois...

beaba

Darth : Juste un grand merci pour le partage de tes tests.
Vos avis sont mes progrès.

benito

Citation de: S.A.S le Janvier 17, 2014, 20:18:18
Vraiment un vrai plaisir ce 6D, et j'en remercie encore Mr Canon de nous l'avoir créé...

Samedi dernier, fin d'après midi, une chapelle abandonné dans les montagnes Auvergnates dans un versant exposé à l'ombre...

Malgré la faible luminosité à l'intérieur de la Chapelle, j'ai sortie mon 6D et et le 35 mm f2.
Le 35 à patiné pas mal de fois dans un vacarme assourdissant, parfois je ne voyais même plus les détails de ce que je photographiais dans l'oculaire...

Une série à découvrir ici www.massif-central.net/article-480-urbex-chapelle-secrete-122041153.html

Une série réalisée à 4000 - 5000 - 6400 - 8000 - 12800 isos.

ce serais bien de contacter l'équivalent chez nous de la commission des monuments et sites (Ronan pourrait faire ici un commentaire sur cette vierge)
Ce 6D n'est pas prêt de quitter ma sacoche je vous dis...  :)

Thib59

Merci pour le test Darth, ce 6D m'intéresse il a l'air vraiment excellent.
D610 ou 6D je verrai après une petite prise en main si possible!

chrisbol

La rafale du canon 6D a pleine vitesse avant que ca ralentisse

Je me suis amuse a tester la rafale raw+jpg avec mes cartes SD

une vieille carte 1GO 2005                                          7images puis led rouge 30sec
sandisk 32GO marquee 45MB/S                                10images puis led rouge 05sec
transcend 32GO donnee pour 20MB/S                        7images puis led rouge 15sec
d'autres cartes 32GO et 64GO donnee pour 20MB/S  7images puis led rouge 10sec

Donc je pense que le buffer du 6D ne permet de contenir que 10images raw+jpg
et que la transfer dans la carte depend de la carte.
A voir si avec une 90MB/S  on gagnerait ?
5DSR/samsung NX500/fuji F900

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Avril 29, 2014, 17:38:48
A voir si avec une 90MB/S  on gagnerait ?
Il faut tester car cela dépend en fait du bus de données du 6D.
Plus il est rapide, plus il est cher à la fabrication.
Après Canon en général offre un buffer de 2 secondes de rafale en RAW pour chacun de ses reflex sauf exception (comme le 7D par exemple).

chrisbol

Oui il me semble que sur le 5D2 ca tenait plus de 10images
Car 10images cote rafale c'est vraiment symbolique. Il faut bien prevoir car on s'asphyxie vite...

Ensuite Ok le temps d'attente avant de recommencer depend de la vitesse de la carte ,
Mais j'ai lu que ca ne pouvait pas decharger a plus de 90MB/s donc inutile de prendre des cartes plus rapides...

Votre experience?

Mon ressenti c'est que le 6D est un cran au dessous du5D2 =
flash 1/180 c'est vraiment tres peu
l'AF est rapide mais affolé et pas toujour juste
le buffer est petit
l'acces  a certaines fonction est plus etrique car pas de roue arr large
Moins pro : des mode scene que je n'utilise jamais
et seulement C1C2(pas de C3) Moi je serais preneur de C1 a C10

1/4000 ca limite pas mal en exterieur selon ce qu'on fait

Autant le bon en haut iso est un grand plus Autant pour l'utilisation je pense parfois au 5D3
Mais le bon de prix est trop eleve pour un travail en haut iso moins performant.

ET bien sur pour la vraie rafale je pense au 1DX mais le prix et le poids Non merci
Je vais faire comme beaucoup: regarder plus leger que le 6D pour la prochaine fois en m'interessant aux hybrides
5DSR/samsung NX500/fuji F900

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Avril 30, 2014, 12:41:34
Oui il me semble que sur le 5D2 ca tenait plus de 10images
Car 10images cote rafale c'est vraiment symbolique. Il faut bien prevoir car on s'asphyxie vite...
Bah non, ce n'est pas symbolique quand la rafale est à 3,9 photos par seconde pour le 5D Mark II.
En général (bis repetita), Canon offre 2 secondes de rafales en RAW.